NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Matoupri
Rétroviseur bar end sur Thruxton carbu Vote_lcapRétroviseur bar end sur Thruxton carbu Voting_barRétroviseur bar end sur Thruxton carbu Vote_rcap 
Papy Mario
Rétroviseur bar end sur Thruxton carbu Vote_lcapRétroviseur bar end sur Thruxton carbu Voting_barRétroviseur bar end sur Thruxton carbu Vote_rcap 
rohmmi
Djaniv
frank01
Estebann
rincevent38
Maloya
Flippe
Marcô83

Partagez

Rétroviseur bar end sur Thruxton carbu

AuteurMessage
Greg Ploc
Accro
Accro
Greg Ploc

Masculin
Date de naissance : 11/01/1982
Ou c'est que tu crèches : Nancy
Ta brèle : Thruxton 900 EFI

Rétroviseur bar end sur Thruxton carbu Empty
MessageSujet: Rétroviseur bar end sur Thruxton carbu   Rétroviseur bar end sur Thruxton carbu EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:23

Bonjour,

J'ai récupéré un té et des bracelets de Thruxton carbu (merci Flippe). Je voulais installer un rétro bar end mais les bracelets du Thrux carbu sont "pleins" (pas creux), ils comportent juste un petit pas de vis pour fixer les embouts de guidon.

Pour ceux qui auraient fixé des rétros bar end sur leur Thrux carbu, comment avez-vous fait ?
Les rétros de mon Thrux EFI comporte des "tétons" qui s'insèrent dans le guidon de 25mm (ICI) : forcément ça ne matche pas avec les bracelets. J'ai coupé le téton d'un des rétros pour pouvoir le fixer en venant le poser contre le bout du bracelet, mais le pas de vis d'origine des bracos est petit et je crains qu'une vis de ce diamètre (3 mm ? faut que je vérifie) ne soit pas assez solide pour supporter seule le poids du rétro.

Les options que je vois :
- utiliser une vis du diamètre correspondant au pas de vis d'origine : ça va tenir !
- percer les bracelets pour pouvoir fixer un rétro avec expandeur (comme les Halcyon) : pas envie de tenter ça...
- tarauder un pas de vis plus gros pour mettre une vis plus costaude
- acheter des rétros OEM compatibles avec les bracos carbu (ICI) : pas envie de mettre 85€ pour ne garder qu'un seul rétro
- acheter un rétro générique (ICI) en enlevant l'expandeur (en ne gardant que la vis) : rétro peut-etre plus léger que le mien et déjà "prévu" pour n'être supporté que par la vis
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

MessageSujet: Re: Rétroviseur bar end sur Thruxton carbu   Rétroviseur bar end sur Thruxton carbu EmptyLun 18 Mar 2019 - 22:49

La vache !
Quand je me demandais comment consommer moins avec ma T100, on me conseillait d'acheter un scooter.
Je serais tenté de te demander si tu te sers vraiment beaucoup de tes rétros qui je le rappelle, ne servent qu'à voir un véhicule plus rapide que le tien, ce qui tu en conviendras, est hautement hypothétique lorsqu'on chevauche un Thruxton neuf cent centimètres cubes à injection électronique. Ou alors c'est que tu te traines lamentablement.
Donc, mon conseil, rebouche le guidon et ne regarde que devant toi.
Greg Ploc
Accro
Accro
Greg Ploc

Masculin
Date de naissance : 11/01/1982
Ou c'est que tu crèches : Nancy
Ta brèle : Thruxton 900 EFI

MessageSujet: Re: Rétroviseur bar end sur Thruxton carbu   Rétroviseur bar end sur Thruxton carbu EmptyMar 19 Mar 2019 - 6:52

Merci pour ces précieux conseils.
J'ai trouvé le schéma de montage des rétro Triumph, je vais faire l'équivalent (vis m5 et rondelle crantée).
Je pensais que d'autres auraient fait la modif ici mais ça doit être un marché de niche.
triton
Nouveau
Nouveau
triton

Masculin
Date de naissance : 12/07/1965
Ou c'est que tu crèches : sud 77
Ta brèle : boneville t 100 2015

MessageSujet: Re: Rétroviseur bar end sur Thruxton carbu   Rétroviseur bar end sur Thruxton carbu EmptyMer 20 Mar 2019 - 10:09

Pour le rétro générique j'ai acheté le même sur GMP et effectivement c'est du léger et la finition de la fixation n'est vraiment pas terrible et en plus au dessus de 120 km/h (sur circuit évidemment) le rétro se replie tout seul, donc je l'ai gardé une semaine et je l'ai remplacé par un rétroviseur halcyon qui n'a rien à voir au niveau fixation et qualité et si tu veux l'acheter moins cher tu le commande chez amazon et tu économise environ 15/ 20 €.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rétroviseur bar end sur Thruxton carbu   Rétroviseur bar end sur Thruxton carbu Empty

Rétroviseur bar end sur Thruxton carbu
Page 1 sur 1