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 Questions modification T100 2008

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Sheya
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Sheya

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MessageSujet: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:14

Salut,

J'ai eu la chance de trouver il y a quelques mois une T100 Forest Green de 2008, d'origine, en super état et pas trop chère, injection donc, et compteurs mécaniques.
Mon idée est de la modifier légèrement d'un point de vue esthétique tout en gardant le look classique Bonneville, mais aussi de me lancer dans les modifications moteur qu'on peut faire dessus.
Pour le moment, j'ai:

-peint le phare en jaune avec de la peinture pour vitrail Pébéo
-remplacé les clignotants par des K&S round chromés
-remplacé le guidon par un LSL flat track
-remplacé le support de plaque et le feu arrière par des Motone
-remplacé les silencieux pour des Feked Vickers
-changé le filtre à air pour un K&N
-retiré le snorkel et installé un breathe
-installé un kit de suppression des sondes lambda

Cet après-midi, je me suis lancé dans l'installation d'un kit de suppression de l'AIS, mais me suis retrouvé bloqué parce que je n'avais pas de clé à oeil déporté de 13!
C'est en effet la prochaine étape, avant de me lancer dans le changement de cartographie dans TuneECU.
J'ai longuement lu les topics consacrés à ce sujet, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses à ces questions:

-Pour ma configuration (T100 à injection de 2008 compteurs mécaniques, silencieux Feked Vickers, filtre K&N, breathe, suppression du snorkel, et kits de suppression des sondes lambda et de l'AIS), est-ce que la cartographie 20188 vous semble adaptée? Sinon, pensez-vous à une autre en particulier?

-La suppression de la plaque de la boîte à air est-elle vraiment nécessaire?

-Est-ce qu'il est utile de décocher les cases "sondes lambda" et "AIS" dans TuneECU, si on a installé des kits de suppression avec les leurres?

Merci d'avance, je n'ai pas encore de photo mais en ferai rapidement et les posterai au fur et à mesure de l'avancement des modifications!

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Paulo12
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyLun 25 Mar 2019 - 8:01

Salut,
La carto 20188 (qui est la carto "custom" pour ta moto) est celle qui semble correspondre le mieux mais elle nécessite que tu retires la plaque dans la boite à air (cette plaque montée en origine sert de chicane pour ralentir l'admission d'air donc tes modifs filtre à air, snorkel et breathe ont peu d'efficacité si tu laisses la plaque...)

Sur la carto 20188 je pense que l'ais et les sondes sont décochés (tu peux le vérifier en faisant tourner tunecu et en chargeant le fichier carto sur ton ordi ça permet aussi de se familiariser avec tunecu)cela supprime uniquement le fonctionnement du témoin "défaut moteur" sur défaut de fonctionnement de l'ais et des sondes...donc tu pourras supprimer ou pas tes leurres...

Tu peux bloquer le fonctionnement de l'ais en obstruant le tube qui sort de la boite à air avec une bille ou un capuchon de stylo par exemple...c'est plus propre à terme de tout démonter mais déjà en bouchant tu peux voir ce que ça donne (et pas besoin de mettre un leurre et de modifier la carto...).
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Dulco Lax
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyMar 26 Mar 2019 - 7:39

Sheya a écrit:
La suppression de la plaque de la boîte à air est-elle vraiment nécessaire?

Dans ta config, oui.

Sur ta 2008, tu dois avoir des catalyseurs dans les tubes.

http://newbritishtwin.forumactif.com/t27162-ablation-des-catalyseur?highlight=catalyseur
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:54

Merci beaucoup pour vos conseils! J'ai supprimé la plaque de la boite à air, et fait le changement de cartographie, la modification est top!
Je vous enverrai des photos dès que je pourrai sortir la bête, après avoir reçu la colle adaptée pour refaire le joint de la boite à air.
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:53

Sheya a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils! J'ai supprimé la plaque de la boite à air, et fait le changement de cartographie, la modification est top!
Je vous enverrai des photos dès que je pourrai sortir la bête, après avoir reçu la colle adaptée pour refaire le joint de la boite à air.

Pas besoin de colle. Tu refermes juste. L'aspiration n'est pas suffisante pour que l'air passe outre filtre, du fait de l'ouverture normale.
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:57

Roland42 a écrit:
Sheya a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils! J'ai supprimé la plaque de la boite à air, et fait le changement de cartographie, la modification est top!
Je vous enverrai des photos dès que je pourrai sortir la bête, après avoir reçu la colle adaptée pour refaire le joint de la boite à air.

Pas besoin de colle. Tu refermes juste. L'aspiration n'est pas suffisante pour que l'air passe outre filtre, du fait de l'ouverture normale.
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 8:26

Matoupri a écrit:
Roland42 a écrit:
Sheya a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils! J'ai supprimé la plaque de la boite à air, et fait le changement de cartographie, la modification est top!
Je vous enverrai des photos dès que je pourrai sortir la bête, après avoir reçu la colle adaptée pour refaire le joint de la boite à air.

Pas besoin de colle. Tu refermes juste. L'aspiration n'est pas suffisante pour que l'air passe outre filtre, du fait de l'ouverture normale.
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Monsieur fait dans le luxe. Fiat lux Questions modification T100 2008 134703 Questions modification T100 2008 3644582322
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 9:42

Roland42 a écrit:
Matoupri a écrit:
Roland42 a écrit:
Sheya a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils! J'ai supprimé la plaque de la boite à air, et fait le changement de cartographie, la modification est top!
Je vous enverrai des photos dès que je pourrai sortir la bête, après avoir reçu la colle adaptée pour refaire le joint de la boite à air.

Pas besoin de colle. Tu refermes juste. L'aspiration n'est pas suffisante pour que l'air passe outre filtre, du fait de l'ouverture normale.
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Y' le latex, plus chiant à mettre en oeuvre, surtout le liquide, mais il y en a qui aiment Questions modification T100 2008 Smiley_2
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyVen 29 Mar 2019 - 8:17

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Roland42 a écrit:
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Merci beaucoup pour vos conseils! J'ai supprimé la plaque de la boite à air, et fait le changement de cartographie, la modification est top!
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Pas besoin de colle. Tu refermes juste. L'aspiration n'est pas suffisante pour que l'air passe outre filtre, du fait de l'ouverture normale.
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Monsieur fait dans le luxe. Fiat lux Questions modification T100 2008 134703 Questions modification T100 2008 3644582322

Y' le latex, plus chiant à mettre en oeuvre, surtout le liquide, mais il y en a qui aiment Questions modification T100 2008 Smiley_2

On n'est plus sur la même planete. Peut être que la boite à air d'Estebann est étancheifiée au latex vu son avatar ? Questions modification T100 2008 3878931401
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyVen 29 Mar 2019 - 8:21

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Merci beaucoup pour vos conseils! J'ai supprimé la plaque de la boite à air, et fait le changement de cartographie, la modification est top!
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Pas besoin de colle. Tu refermes juste. L'aspiration n'est pas suffisante pour que l'air passe outre filtre, du fait de l'ouverture normale.
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Y' le latex, plus chiant à mettre en oeuvre, surtout le liquide, mais il y en a qui aiment Questions modification T100 2008 Smiley_2

On n'est plus sur la même planete. Peut être que la boite à air d'Estebann est étancheifiée au latex vu son avatar ? Questions modification T100 2008 3878931401
Mais c'est plus, à cause de l'avatar de son frangin Dulco lax, et pour d'autres raisons d'étanchéité Questions modification T100 2008 Smiley_2
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyVen 29 Mar 2019 - 11:41

Matoupri a écrit:
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Roland42 a écrit:
Sheya a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils! J'ai supprimé la plaque de la boite à air, et fait le changement de cartographie, la modification est top!
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Pas besoin de colle. Tu refermes juste. L'aspiration n'est pas suffisante pour que l'air passe outre filtre, du fait de l'ouverture normale.
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Y' le latex, plus chiant à mettre en oeuvre, surtout le liquide, mais il y en a qui aiment Questions modification T100 2008 Smiley_2

On n'est plus sur la même planete. Peut être que la boite à air d'Estebann est étancheifiée au latex vu son avatar ? Questions modification T100 2008 3878931401
Mais c'est plus, à cause de l'avatar de son frangin Dulco lax, et pour d'autres raisons d'étanchéité Questions modification T100 2008 Smiley_2

Ben quoi...? Vous l'aimez pas le Bilal...? AAAHH ça...!!! Quand il aura fait gagner l'Eurovision à la France, vous changerez d'avis... Questions modification T100 2008 Langue2
Vous allez devoir le supporter jusqu'au 18 mai... Questions modification T100 2008 Smiley_2 J'avoue que j'en peux plus non plus de voir sa tronche...! Questions modification T100 2008 43768
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptySam 30 Mar 2019 - 20:55

J'ai finalement revissé la boîte à air en mettant un peu de Hylomar pour solidifier! Les photos arrivent, je ne peux toujours pas sortir la moto car je me suis lancé dans le changement des compteurs pour un mini, d'après le tuto d'Yvan sur le forum!
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:27

Salut,
Je me suis lancé dans deux chantiers: le changement de compteur pour un plus petit, et le changement de câbles pour des plus longs suite à l'installation d'un nouveau guidon. J'ai deux questions pour ces modifications.

-Pour le changement de compteur, j'ai donc retiré l'ancien facilement, et suivi le tuto d'Yvan sur le forum pour l'installation du nouveau. J'ai soudé les cosses sur les fils, et installé les diodes. Mon problème est que je n'arrive pas à faire rentrer correctement les cosses dans la prise en plastique: le base n'arrive pas à rentrer et force sur le plastique de la prise. Avez-vous déjà rencontré ce problème et trouvé une solution?
Questions modification T100 2008 Img_2112
Questions modification T100 2008 Img_2110
Questions modification T100 2008 Img_2111

-Pour le changement de câbles, en desserrant le té de fourche supérieur et l'écrou de colonne de direction, je me suis aperçu que les fourreaux de fourche dépassaient d'environ 1 cm du té, comme le montre la photo ci-contre. Si je les ajuste pour qu'ils se retrouvent au niveau du té, alors l'écrou de la colonne de direction est impossible à visser. Savez-vous d'où pourrait venir ce problème?
Questions modification T100 2008 Img_2010
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Merci d'avance!
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyMar 2 Avr 2019 - 13:31

Ho putain!
Arrête de jouer avec la fourche, tu vas faire une connerie.
Il faut que tu cales l'avant de ta moto ( la roue avant ne touchant pas le sol, que tu desserres les vis des 2 T (supérieur et inférieur) de fourche(un tube à la fois) et que tu fasse coulisser le tube dans les T.

Quand tu serres l'écrou de colonne du T supérieurs, les vis du T supérieur doivent être desserrées.
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyMer 3 Avr 2019 - 13:07

Merci pour ces conseils!
En fait, pour la fourche, j’ai acheté la moto d’occasion dans cet état, et c’est en dévissant les tés que je m’en suis aperçu! Après m'être renseigné un peu, j'ai lu que cette modification apparemment assez courante permet, en modifiant l'assiette et l'angle de chasse de la moto, de la rendre plus maniable, mais moins stable.
D'où ma question: est-ce que c'est selon vous mieux de remettre la fourche dans son été d'origine, ou de la laisser comme ça?
Merci d'avance!
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyMer 3 Avr 2019 - 21:25

Laisse comme ça , c'est plus maniable, la T100 à tendance à être assez lourde de direction.
A savoir que normalement avec cette modification, on rajoutait une cale de pré contrainte de 2 cm dans chaque tubes.
Pour la stabilité aucuns soucis, la roue de 19 fait bien le job.
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyDim 7 Avr 2019 - 23:27

Merci beaucoup!
J'ai bien avancé, et bientôt terminé la préparation, les photos arrivent bientôt! Il me reste encore à trouver comment mettre le faisceau sous le réservoir après avoir installé un délocalisateur de support de contact. J'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse:
J'ai donc installé un mini compteur sur un support FCR, qui a deux trous, certainement pour pouvoir installer les diodes de gestion moteur et de témoin d'essence, que l'on perd lorsque l'on passe des compteurs d'origine à un mini.
Je n'ai pas trouvé sur le forum, mais auriez-vous une idée du câblage nécessaire pour installer ces deux diodes?
D'un point de vue mécanique, j'ai remarqué qu'un liquide (a priori de l'huile mais je ne suis pas sûr) venait arroser tout autour de la bougie une fois le moteur allumé. Savez-vous d'où ça pourrait venir?
Merci d'avance!
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyLun 8 Avr 2019 - 0:09

Sheya a écrit:

D'un point de vue mécanique, j'ai remarqué qu'un liquide (a priori de l'huile mais je ne suis pas sûr) venait arroser tout autour de la bougie une fois le moteur allumé. Savez-vous d'où ça pourrait venir?
Merci d'avance!
A cet endroit, cela ne peux provenir que du joint de cache culbuteur. Tu peux tenter un léger resserrage et si pas d'amélioration, il faudra remplacer le joint.
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyLun 8 Avr 2019 - 10:06

Merci beaucoup! J'avais spontanément pensé à la bougie, mais pas au joint de cache culbuteur. Je regarde ça de plus près et vous tiens au courant!
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:50

Ho p'tain, ho p'tain,
Tu resserres avec le petit doigt de ta main la moins forte.
Les vis sont dans les demis paliers d'arbres à cames, si tu foires le truc, je te dis pas le boulot.
Si tu changes le joint , commande aussi les caoutchoucs qui vont sous les rondelles des vis, c'est grâce à elles que la pression se fait sur le joint..
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rohmmi
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:11

ça c'est le genre de travaux, ou il te faut le couple de serrage, que tu peux trouver sur la revue technique que tu as surement achetée, et ensuite tu serres ça au couple prescrit avec une clé dynamo.
Si t'as pas une de clé dynamo, tu passes une annonce sur le forum voir si un copain parisien à ça. Ou au pire tu passes me voir, et je t'en prete une ... Habitant à 45 km de Paris, ça te fera une baLadeu ...
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyMar 9 Avr 2019 - 0:26

Merci pour toutes ces infos et la proposition pour la clé dynamométrique, par chance j'en ai achté une pour d'autres travaux il y a quelques mois ;)
J'ai commandé les joints et caoutchoucs, je ferai le changement dès que je les aurai reçus! Pour le couple de serrage des vis, la revue technique dit 10nm!
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Vicky
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:11

Marcô83 a écrit:
Ho putain!
Arrête de jouer avec la fourche, tu vas faire une connerie.
Il faut que tu cales l'avant de ta moto ( la roue avant ne touchant pas le sol, que tu desserres les vis des 2 T (supérieur et inférieur) de fourche(un tube à la fois) et que tu fasse coulisser le tube dans les T.

Quand tu serres l'écrou de colonne du T supérieurs,  les vis du T supérieur doivent être desserrées.

Dans l'optique de changer mes pattes de phares très prochainement je prenais note de ce tuto --> lien

Et j'aimerais comprendre pourquoi la roue ne devrait pas toucher le sol ?
Est-il obligatoire que l'opération soit faite la moto droite ?

Car au final elle reste maintenue par la roue et le passage de garde boue etc..

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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:28

Parce que l'avant de ta bécane va defoncer ton garde boue avant en tombant dessus, et que si tu veux regler tes tubes de fourche exactement pareil, il faut que la moto soit droite.
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyMer 10 Avr 2019 - 13:28

L'avant de la moto doit obligatoirement être libéré pour régler la fourche, en revanche pour le changement des pattes de phare c'est plus sûr de procéder comme ça, mais pas obligatoire il me semble.
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:13

rohmmi a écrit:
Parce que l'avant de ta bécane va defoncer ton garde boue avant en tombant dessus, et que si tu veux regler tes tubes de fourche exactement pareil, il faut que la moto soit droite.

Si on ne desserre que le té supérieur rien ne bouge. Je n'ai pas calé ma moto pour l'échange de celui-ci et il n'y a rien à régler.
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:47

Sur, si tu ne desserres que le Té superieur, effectivement, rien ne bouge !! heureusement !
Mais si tu veux faire ressortir tes tubes de fourches au dessus du té, t'es bien obligé de desserrer le té inferieur ...
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 7:58

rohmmi a écrit:
Sur, si tu ne desserres que le Té superieur, effectivement, rien ne bouge !! heureusement !
Mais si tu veux faire ressortir tes tubes de fourches au dessus du té, t'es bien obligé de desserrer le té inferieur ...

Ouaip, et tu peux desserrer progressivement de façon à ce que les tubes rentrent très doucement, voir même en tapotant, ce qui te permet d'être précis dans le réglage.
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyLun 22 Avr 2019 - 8:55

Hello!

Le boulot sur la moto ayant bien avancé (grâce à vos conseils!), il est maintenant temps de faire un "avant/après".

Avant:
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Après:
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Questions modification T100 2008 Img_2115

Je suis très content du résultat! Il reste encore quelques petits changements à faire, notamment une grosse révision avant de partir cet été, un changement du joint de culasse provoquant une micro-fuite, et un changement de pneus. Après avoir fait une première balade de Paris à la Normandie, j'ai aussi constaté deux problèmes certainement liés.
1) Lorsque je maintiens les gaz à une certaine vitesse, en particulier vers les 50km/h mais aussi à plus grande vitesse, la moto a tendance à "brouter" et à faire des à coups qui peuvent être assez gênants. Sur les 100 kms de balade, j'ai même du m'arrêter à un moment, la moto n'arrivant pas à repartir. Après l'avoir laissé refroidir un petit peu, le problème est devenu plus léger, sans disparaitre complètement.
2) J'ai constaté des traces couleur rouille au niveau du raccord entre les collecteurs et les silencieux. J'ai installé des Feked Vickers qui se fixent à deux niveaux différents, et fournis sans joints.
À votre avis, le problème d'à coups pourrait-il venir du joint de culasse fatigué et d'une légère déperdition au niveau des silencieux? Je précise que j'ai changé le filtre à air, enlevé la plaque de boîte à air et le snorkel, installé un breathe, enlevé l'AIS et les sondes lambda, et changé la cartographie...
Merci d'vance!
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MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 EmptyLun 22 Avr 2019 - 10:18

Sheya a écrit:

[...] un changement du joint de culasse provoquant une micro-fuite,[...]
C'est plutôt le joint de cache culbuteur, non?
Sheya a écrit:
1) Lorsque je maintiens les gaz à une certaine vitesse, en particulier vers les 50km/h mais aussi à plus grande vitesse, la moto a tendance à "brouter" et à faire des à coups qui peuvent être assez gênants. Sur les 100 kms de balade, j'ai même du m'arrêter à un moment, la moto n'arrivant pas à repartir. Après l'avoir laissé refroidir un petit peu, le problème est devenu plus léger, sans disparaitre complètement.
2) J'ai constaté des traces couleur rouille au niveau du raccord entre les collecteurs et les silencieux. J'ai installé des Feked Vickers qui se fixent à deux niveaux différents, et fournis sans joints.
À votre avis, le problème d'à coups pourrait-il venir du joint de culasse fatigué et d'une légère déperdition au niveau des silencieux? Je précise que j'ai changé le filtre à air, enlevé la plaque de boîte à air et le snorkel, installé un breathe, enlevé l'AIS et les sondes lambda, et changé la cartographie...
Merci d'vance!
Tes Feked Vickers sont bien des échappements libres? La carto implantée n'est peut-être pas adaptés à ces pots? Mais tes ac-coups à vitesse stabilisée ressemblent à un mauvais mélange air/essence. Tu as regarder la couleur de tes bougies et voir si elles ne sont pas toutes noires, dès fois...? Les bouchons mis en place dans la culasse à la place de l'AIS sont bien étanche?
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