NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum

Partagez

Questions modification T100 2008

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sheya
Nouveau
Nouveau
Sheya

Masculin
Date de naissance : 25/05/1990
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Street Twin

Questions modification T100 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:14

Rappel du premier message :

Salut,

J'ai eu la chance de trouver il y a quelques mois une T100 Forest Green de 2008, d'origine, en super état et pas trop chère, injection donc, et compteurs mécaniques.
Mon idée est de la modifier légèrement d'un point de vue esthétique tout en gardant le look classique Bonneville, mais aussi de me lancer dans les modifications moteur qu'on peut faire dessus.
Pour le moment, j'ai:

-peint le phare en jaune avec de la peinture pour vitrail Pébéo
-remplacé les clignotants par des K&S round chromés
-remplacé le guidon par un LSL flat track
-remplacé le support de plaque et le feu arrière par des Motone
-remplacé les silencieux pour des Feked Vickers
-changé le filtre à air pour un K&N
-retiré le snorkel et installé un breathe
-installé un kit de suppression des sondes lambda

Cet après-midi, je me suis lancé dans l'installation d'un kit de suppression de l'AIS, mais me suis retrouvé bloqué parce que je n'avais pas de clé à oeil déporté de 13!
C'est en effet la prochaine étape, avant de me lancer dans le changement de cartographie dans TuneECU.
J'ai longuement lu les topics consacrés à ce sujet, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses à ces questions:

-Pour ma configuration (T100 à injection de 2008 compteurs mécaniques, silencieux Feked Vickers, filtre K&N, breathe, suppression du snorkel, et kits de suppression des sondes lambda et de l'AIS), est-ce que la cartographie 20188 vous semble adaptée? Sinon, pensez-vous à une autre en particulier?

-La suppression de la plaque de la boîte à air est-elle vraiment nécessaire?

-Est-ce qu'il est utile de décocher les cases "sondes lambda" et "AIS" dans TuneECU, si on a installé des kits de suppression avec les leurres?

Merci d'avance, je n'ai pas encore de photo mais en ferai rapidement et les posterai au fur et à mesure de l'avancement des modifications!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2019 - 10:18

Sheya a écrit:

[...] un changement du joint de culasse provoquant une micro-fuite,[...]
C'est plutôt le joint de cache culbuteur, non?
Sheya a écrit:
1) Lorsque je maintiens les gaz à une certaine vitesse, en particulier vers les 50km/h mais aussi à plus grande vitesse, la moto a tendance à "brouter" et à faire des à coups qui peuvent être assez gênants. Sur les 100 kms de balade, j'ai même du m'arrêter à un moment, la moto n'arrivant pas à repartir. Après l'avoir laissé refroidir un petit peu, le problème est devenu plus léger, sans disparaitre complètement.
2) J'ai constaté des traces couleur rouille au niveau du raccord entre les collecteurs et les silencieux. J'ai installé des Feked Vickers qui se fixent à deux niveaux différents, et fournis sans joints.
À votre avis, le problème d'à coups pourrait-il venir du joint de culasse fatigué et d'une légère déperdition au niveau des silencieux? Je précise que j'ai changé le filtre à air, enlevé la plaque de boîte à air et le snorkel, installé un breathe, enlevé l'AIS et les sondes lambda, et changé la cartographie...
Merci d'vance!
Tes Feked Vickers sont bien des échappements libres? La carto implantée n'est peut-être pas adaptés à ces pots? Mais tes ac-coups à vitesse stabilisée ressemblent à un mauvais mélange air/essence. Tu as regarder la couleur de tes bougies et voir si elles ne sont pas toutes noires, dès fois...? Les bouchons mis en place dans la culasse à la place de l'AIS sont bien étanche?
Sheya
Nouveau
Nouveau
Sheya

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2019 - 12:07

Matoupri a écrit:
Sheya a écrit:

Tes Feked Vickers sont bien des échappements libres? La carto implantée n'est peut-être pas adaptés à ces pots? Mais tes ac-coups à vitesse stabilisée ressemblent à un mauvais mélange air/essence. Tu as regarder la couleur de tes bougies et voir si elles ne sont pas toutes noires, dès fois...? Les bouchons mis en place dans la culasse à la place de l'AIS sont bien étanche?

Oui, je parle bien du joint de cache culbuteur!
Les Feked sont libres, j'avais donc mis la carto 20188 faite pour des silencieux British Customs, a priori très similaires! J'ai vérifié les bougies et les bouchons de l'AIS, pas de problème à ce niveau là... Je vais quand même lire la carto pour voir si l'installation avait bien fonctionné.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2019 - 21:44

Sheya a écrit:
Matoupri a écrit:
Sheya a écrit:

Oui, je parle bien du joint de cache culbuteur!
Les Feked sont libres, j'avais donc mis la carto 20188 faite pour des silencieux British Customs, a priori très similaires! J'ai vérifié les bougies et les bouchons de l'AIS, pas de problème à ce niveau là... Je vais quand même lire la carto pour voir si l'installation avait bien fonctionné.

Tu peux aussi refaire l'autoadaptation (moteur froid, tu laisse tourner la moto pendant 20min sans jamais toucher à l'accélérateur), cela peux résoudre certains ac-coups.
Sheya
Nouveau
Nouveau
Sheya

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 7:44

Matoupri a écrit:

Tu peux aussi refaire l'autoadaptation (moteur froid, tu laisse tourner la moto pendant 20min sans jamais toucher à l'accélérateur), cela peux résoudre certains ac-coups.

Merci beaucoup pour le conseil, le problème vient en effet certainement de là! Je m'explique: hier j'ai branché TuneECU à la moto pour vérifier la cartographie. C'est bien la 20188 qui est installé dessus. Après la lecture, j''ai cliqué sur "Réinitialiser l'adaptation". Une boîte m'indiquant que l'adaptation est réinitialisée apparait immédiatement, et TuneECU se déconnecte immédiatement. Pourtant, le voyant TPS en bas à gauche n'est pas vert.
Je pense que j'avais mal fait l'adaptation lorsque j'avais chargé la cartographie. J'avais laissé tourner le moteur moins de 20 minutes, car j'avais confondu le voyant TPS en bas à gauche et le voyant vert de connexion en bas à droite.
J'ai donc deux questions:
Pour réinitialiser l'adaptation, faut-il que je recharge la cartographie, ou bien le simple fait de laisser tourner le moteur 20 minutes sans passer par TuneECU suffit-il?
Par ailleurs, est-ce que le fait d'avoir fait environ 200 kilomètres sans avoir réinitialisé correctement l'adaptation a pu endommager la moto?
Je réessaie l'opération demain, après avoir resserré les colliers d'échappements et changé le joint de cache-culbuteur!
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 7:59

L'auto adaptation tu peux le faire comme je t'ai dis, et sans rebrancher le PC sur la moto. D'ailleurs, d'après les anciens(Papy Mario), il faudrait le faire régulièrement, genre une fois par saison.
A court terme, il n'y a pas d'incidence mécanique sur le moteur. Tout au plus, un peu d'encrassement.
Pour l'auto adaptation depuis ECU, le message valide la réalisation en 3 secondes. Il faut laisser la moto tourner les 20min sans s'occuper de TuneECU, pour le coup.
Sheya
Nouveau
Nouveau
Sheya

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 8:08

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos! Je m'en occupe bientôt et te tiens au courant :)
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 0:15

Il faut rendre à César ce qui appartient à César, c'est Max qui nous a appris le truc de l'auto-adaptation. On s'est bien foutu de lui à l'époque, moi le premier, n'empêche que c'est lui qui avait raison.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Sheya
Nouveau
Nouveau
Sheya

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 22:15

Alors, je me suis occupé de resserrer les silencieux, changer le joint de cache-culbuteur, et laisser tourner le moteur froid pendant 20 bonnes minutes sans toucher aux gaz. Pour vérifier que l'adaptation s'était bien faite, j'ai ensuite branché la moto à TuneECU: le voyant TPS restait gris.
Je suis ensuite allé faire un petit tour d'essai: plus de fuites, plus de traces couleur rouille au niveau du raccord entre collecteurs et silencieux, mais la moto a toujours des à-coups et quelques pétarades! Par exemple si je pousse un peu la 1ère (au dessus de 30) et que je décélère, il y a pas mal de pétarades. Aussi, aux alentours de 45-50 en 2nde ou 3ème, il y a pas mal d'à-coups. Je dois décidément mal m'y prendre, mais on dirait que l'adaptation n'a pas fonctionné. Est-il utile de recommencer toute la manip' via TuneECU?
Clovis R
pilier de forum
pilier de forum
Clovis R

Masculin
Date de naissance : 13/07/1958
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer
Ta brèle : Bonneville T100 2012 865ccI

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 23:07

Pour la procédure d'optimisation, j'avais copié/collé un post de Cigaloo :

Reset TPS
Procédure à faire à chaque changement de saison.
Pour optimiser l'ECU.

- allumer et, après 10 secondes, éteindre , sans démarrer (cela initialise l'ecu)

- remettre le contact et démarrer sans rien toucher , juste le bouton du démarreur !

- ne pas tourner la poignée d accélérateur.

Cela permet une prise en compte complète de la plage , de 0 à x par les sondes

- tu laisses TOURNER 20 minutes mini

- à 15 ou 17 min +ou - , tu entends le moteur qui change de sons (légèrement) ; c est l' ECU qui prend en compte, compile les infos collectées et applique des corrections .

Altitude, plage de températures etc...

ça coute rien d'essayer…
je l'ai fait c'est vrai que j'ai un ralentis plus régulier , l'accélération est plus franche, je n'ai pas vérifier la consommation malheureusement.
nortumph
Metteur au point du forum
nortumph

Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 23:50

Il ne me semble pas avoir lu la première condition pour qu'un reset adaptation fonctionne ( sinon c'est comme si tu pissais dans un violon ). C'est que le moteur soit froid au départ de la procédure (avec ou sans tuneecu) soit mini 2 heures sans tourner. En effet, un des capteurs testés est le capteur de température.
Sheya
Nouveau
Nouveau
Sheya

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 8:36

Merci pour ces précisions! J'ai bien fait la manip' moteur froid hier, mais je vais recommencer ce soir, en espérant que ça marche mieux! Pour être bien sûr, le voyant TPS de Tune ECU doit-il devenir vert si l'adaptation fonctionne?
laurent 44
pilier de forum
pilier de forum
laurent 44

Masculin
Date de naissance : 19/11/1967
Ou c'est que tu crèches : loire atlantique
Ta brèle : triumph t100 2012 royal enfield fonte

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 19:59

J'ai fait la manip se soir du reset tps c'est vrai quelle à un meilleur ralentit la dernière fois que je l'ai fait je n'avais pas vu la différence du reset tps normal peut-être j avais pas fait allumer éteindre 10 secondes
Sheya
Nouveau
Nouveau
Sheya

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:45

De mon côté, la moto n'avait pas tourné depuis hier, j'ai suivi toute la procédure décrite par Clovis R. Après branchement sur TuneECU, le voyant est toujours gris. Je l'ai essayée, et le problème d'à-coups est toujours là... Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas!
Pensez-vous que refaire toute la manip' TuneECU puisse résoudre le problème?
Sheya
Nouveau
Nouveau
Sheya

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019 - 15:09

J'ai refait ce matin toute la procédure pour charger la cartographie 20192 (un peu moins adaptée que la 20188, mais qui fonctionne à peu près normalement). Le voyant du TPS ne veut définitivement pas passer au vert, et les à-coups sont toujours là, même avec cette cartographie! Je commence à désespérer...
J'ai oublié une précision: ma moto est bridée en 35kw. Est-ce-ce que ça pourrait expliquer soit les à-coups, soit l'échec du reset TPS? what
Sheya
Nouveau
Nouveau
Sheya

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 13:56

Hello! Je reviens ici car je commence à sérieusement désespérer! Il y a quelques mois, j'a achété une Bonneville de 2008 (à injection donc) d'occasion, qui avait 18000kms. Je suis allé la faire brider car je suis en A2, et j'ai ensuite fait une une petite préparation moteur "classique", c'est-à-dire:
-suppression sondes lambda et AIS
-suppression de la plaque de boîte à air et du snorkel
-ajout d'un breathe plus grand
-remplacement du filtre à air par un K&N
-remplacement des silencieux par des Feked Vickers (libres, à peu près similaires à des Dunstall).
Suite à ça, j'ai chargé la cartographie 20188, normalement adaptée à ces modifs.
Ici, premier problème: je n'ai pas réussi à faire le reset TPS, ni par TuneECU, ni par la méthode des "20 minutes au ralenti", essayée plusieurs fois et respéctée scrupuleusement (moteur à froid depuis 24 heures, contact 10 secondes , coupé, remis, moteur au ralenti pendant 25 minutes) . J'ai contrôlé que le TPS était bien entre 0,60 et 0,62.
Ça ne me gène pas plus que ça, sauf que la moto avait de nombreux à coups, n'était pas souple à basse vitesse dans les bas régimes. Le problème a un peu évolué, pour devenir le suivant: à chaud, en plus des à coups, l'injection "claque" lorsque j'essaye de tenir un régime aux alentours de 30 ou 40 km/h, en 1ère ou en 2nde, et la moto se met ensuite à brouter.
Comme la moto approchait des 20000 kilomètres et qu'elle doit rouler pas mal (j'espère!) cet été, je suis allé lui faire la grosse révision du jeu de soupapes dans une concession Triumph, en parlant de ce problème.
Le chef d'atelier de la concession m'a expliqué avoir synchronisé les papillons, changé 7 pastilles de soupapes, nettoyé l'injectio (à deux reprises). Il m'a aussi dit que les modifications avaient été bien faites, et qu'ils ne pouvaient pas faire de reset TPS (je ne sais pas pourquoi). Cependant, après la révision, le problème est toujours là: impossible d'avoir un régime stable aux alentours de 30 ou 40km/h, l'injection "claque", et la moto se met à brouter.
Je vais essayer de charger une cartographie différente adaptée (la 20192 ou la 20334) et d'effectuer le reset TPS, mais auriez-vous une piste pour résoudre ce problème? Je mets ici des captures d'écran des valeurs TuneEcu (avant la révision, je vais aller les contrôler à nouveau), si jamais ça peut aider.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce long message!

https://i.servimg.com/u/f55/20/05/34/36/img_2210.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/20/05/34/36/img_2212.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/20/05/34/36/img_2211.jpg
Clovis R
pilier de forum
pilier de forum
Clovis R

Masculin
Date de naissance : 13/07/1958
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer
Ta brèle : Bonneville T100 2012 865ccI

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 15:30

Je relis tes messages et je ne comprends pas bien. Ta moto est bridée à 35kw et tu as fait toutes ces modifications ?
Je me suis laissé dire que le bridage de la Bonneville T100 EFI se fait par un changement de cartographie et toi, tu charges des cartos diverses et variées dans ton ECU.
Est-ce que tout cela est bien compatible ?
Attendons l'avis des experts.
Sheya
Nouveau
Nouveau
Sheya

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 15:53

Merci pour ta réponse! Je me suis renseigné et la bride est mécanique: il s’agit d´une petite patte au niveau de l´injection qui limite l´ouverture maximum des gaz. A priori, c’est donc sans incidence sur les modifications!
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 22:51

OK, mais quel est l'intérêt de libérer une moto bridée sans la débrider ?

Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 22:56

Gunthar II a écrit:

Vous avez 4 heures, ensuite je ramasse les copies.
Sheya
Nouveau
Nouveau
Sheya

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 23:14

Papy Mario a écrit:

Alors je m'y mets tout de suite! Wink J'ai au départ voulu changer les silencieux qui ne me convenaient pas, pour des raisons d'esthétique (ils sont vraiment très gros) et de sonorité (d'origine, la moto fait quand même vraiment un bruit d'aspirateur). Comme changer la ligne d'échappement appelle à modifier aussi l'admission, la carto, et aussi idéalement à supprimer les sondes lambda et l'AIS, c'est ce que j'ai fait.
J'ai fait les modifs plus pour des questions d'esthétique et de sonorité que de performances, en me disant que le fait qu'elle soit bridée n'empêchait pas de toucher à tout ça.
J'ai laissé la bride mécanique pour rester dans la légalité en cas d'accident. Je peux l'enlever car il s'agit juste d'une petite patte métallique fixée sur l'injection bloquant l'ouverture maximum de la poignée à repousser, mais je ne suis pas sûr que ça soit lié au problème?
Tictacben
Forum Master
Tictacben

Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 23:24

La légalité en cas d’accident...ne te blesse pas gravement si tu tombes sans tiers identifié, ce sera mieux Questions modification T100 2008 - Page 2 262304
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 23:27

Je ne connais aucun cas d'enquête poussée à ce sujet.
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann

Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 6:45

Papy Mario a écrit:
Gunthar II a écrit:

Ben le couple apporté au bas du CT et l agrément d utilisation.
30 seconde sujet terminé babf
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 8:57

Ah ce Gustav, il faut tout lui expliquer...
Noosa
Accro
Accro
Noosa

Masculin
Date de naissance : 29/07/1956
Ou c'est que tu crèches : 29 sud
Ta brèle : Bonnie T 100

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:44

Tictacben a écrit:
La légalité en cas d’accident...ne te blesse pas gravement si tu tombes sans tiers identifié, ce sera mieux Questions modification T100 2008 - Page 2 262304

Bon , pour la légalité , il est preférable d' y penser avant toutes modif...En cas d'accident ( par ex: renverser gravement  un piéton sur le bord de la route ) si l'expert fouille et se rend compte que la moto n'est plus d'origine genre carto non conforme on risque de payer toute la vie ... C 'est le discours donné par les concessions HD lorsque leurs clients demandent de monter un stage 1 ou 2,3,4....et leurs font signer  pour  dégager leur responsabilité .
Ben c'est pareil pour Triumph .
A part les cartos pour TOR ,arrow 2/1 , arrow2/2 y'a rien d'autre !!
et pour Tune  Ecu ...A bon entendeur..
Questions modification T100 2008 - Page 2 3914533539
nortumph
nortumph

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 16:33

Normal que ça marche pas ton chantier, ta carto est pas adaptée. tu parle d'une 20188 c'est bien mais c'est la 20188 d'origine (carto pour pots TOR) ou la 20188 custom? http://www.tuneecu.com/Twin_Custom_Tune_list.html , déjà plus adaptée mais pas la panacée car carto d'avance à l'allumage d'origine ( tables I1: table d'avance en 1 et 2, I2: table d'avance en 3 et 4, I3: table d'avance en 5 et I(N): table d'avance au point mort). en ce qui concerne la 20192, c'est juste une 20188 d'origine avec le patch City intégré (coupure de la masse du relais de démarrage (le petit relais standard, pas le solénoîde) à 11 volts et des bananes au lieu de 12 volts et des bananes)). La 20334 c'est une évolution mais qui va plutôt dans le mauvais sens (passage plus tardif de la table L à la table N, alors que je fais tout le contraire dans mes cartos). Bref, s'il y a une bonne âme qui veut t'envoyer par mail une de mes cartos à base de 20192, V2 ou V3, peut importe, qu'il le fasse, moi j'ai pas le temps je me barre demain avec ma gonzesse et Mario et William pour une semaine dans le Var via Tours, la Haute-Loire, et retour par la Corrèze.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 17:14

nortumph a écrit:
Normal que ça marche pas ton chantier, ta carto est pas adaptée. tu parle d'une 20188 c'est bien mais c'est la 20188 d'origine (carto pour pots TOR) ou la 20188 custom? http://www.tuneecu.com/Twin_Custom_Tune_list.html , déjà plus adaptée mais pas la panacée car carto d'avance à l'allumage d'origine ( tables I1: table d'avance en 1 et 2, I2: table d'avance en 3 et 4, I3: table d'avance en 5 et I(N): table d'avance au point mort). en ce qui concerne la 20192, c'est juste une 20188 d'origine avec le patch City intégré (coupure de la masse du relais de démarrage (le petit relais standard, pas le solénoîde) à 11 volts et des bananes au lieu de 12 volts et des bananes)). La 20334 c'est une évolution mais qui va plutôt dans le mauvais sens (passage plus tardif de la table L à la table N, alors que je fais tout le contraire dans mes cartos). Bref, s'il y a une bonne âme qui veut t'envoyer par mail une de mes cartos à base de 20192, V2 ou V3, peut importe, qu'il le fasse, moi j'ai pas le temps je me barre demain avec ma gonzesse et Mario et William pour une semaine dans le Var via Tours, la Haute-Loire, et retour par la Corrèze.

Bonnes vacances à tous, profitez bien du soleil!

Dernière édition par Matoupri le Lun 27 Mai 2019 - 17:28, édité 1 fois
Sheya
Nouveau
Nouveau
Sheya

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 17:23

nortumph a écrit:

Merci beaucoup!!!
J'ai utilisé la seule 20188 disponible sur le site de TuneEcu, "20188Map2009AIRBOXBONNY.hex", avec la description suivante: "Bonneville Aftermarket exhaust Mechanical odometer 2009 BONNY,T100,LTD, NO AIR BOX,K&N BODS, BRITISH CUSTOM MUFFLERS, NO SAI, NO O² SENSORS Made from PCIII map from BC Thanks Jon from Norway".
J'ai essayé la 20192 et la 20334 qui marchent en effet un peu mieux que la 20188 que j'utilise, mais les problèmes d'à-coups et de claquement de l'injection sont quand même toujours présents. À ton avis, le fait de mettre une de tes cartos résoudrait-il ces problèmes, et aussi le fait que je n'arrive pas à avoir le voyant TPS qui passe au vert?
Si quelqu'un a la gentillesse de me l'envoyer, je remercie en pintes!
En tout cas, un grand merci, et alors bonnes vacances!
Tictacben
Forum Master
Tictacben

Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 23:23

Les cartos de Nortumph sont réputées les meilleures du monde pour les 865...
Mais je n’ai pas les fichiers.
nortumph
nortumph

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 23:57

Les meilleures du monde? faut pas pousser mémé dans les orties quand même! J'ai fait un premier essai qui a réussi du premier coup, et après j'ai essayé d'améliorer tranquillos, mais quitte à foutre un peu de pognon, les cartos de TTP sont quand même plus pointues que les miennes vu qu'il a fait moultes passages au banc pour chaque config, alors que moi j'ai délivré une base et tu te démerdes! J'y ai quand même passé plus d'un an mais j'étais chomiste et ça occupait mon neurone.
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 0:52

QUOI ?

Ma carto n'est pas la meilleure du monde ?

Demain tu n'auras pas de dessert !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions modification T100 2008   Questions modification T100 2008 - Page 2 Empty

Questions modification T100 2008
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant