NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
BENZIN
Futur acquéreur de Triumph Classic ? Vote_lcapFutur acquéreur de Triumph Classic ? Voting_barFutur acquéreur de Triumph Classic ? Vote_rcap 
kingbee
Futur acquéreur de Triumph Classic ? Vote_lcapFutur acquéreur de Triumph Classic ? Voting_barFutur acquéreur de Triumph Classic ? Vote_rcap 
nephen
Futur acquéreur de Triumph Classic ? Vote_lcapFutur acquéreur de Triumph Classic ? Voting_barFutur acquéreur de Triumph Classic ? Vote_rcap 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Futur acquéreur de Triumph Classic ?

Aller en bas 
+4
Tictacben
Matoupri
rincevent38
PHILOU08
8 participants
AuteurMessage
PHILOU08
Nouveau
Nouveau
PHILOU08


Masculin
Date de naissance : 03/08/1972
Ou c'est que tu crèches : IDF pour le moment
Ta brèle : Japonaise
Date d'inscription : 23/06/2021

Futur acquéreur de Triumph Classic ? Empty
MessageSujet: Futur acquéreur de Triumph Classic ?   Futur acquéreur de Triumph Classic ? EmptyMer 23 Juin 2021, 16:02

Bonjour à tous

Je me présente , je m'appelle Jean philippe avec ses 48 années qui roule en moto (sa passion )et qui pour le moment a toujours et a eu que des Honda

Depuis mon permis en 1993 :

Dominator
VFR 750 Carat
CBR 954 Fireblade
CB 1100 EX néo retro
Actuellement
CBR 650 R de 2020

Je rencontre des soucis de santé ; dont le dos et je pense certainement changé pour une Triumph dit classic mais laquelle
Je souhaite également emmener ma compagne en tant que passagère (elle n'a jamais fait de moto)

a plus

jphilippe
Revenir en haut Aller en bas
rincevent38
pilier de forum
pilier de forum
rincevent38


Masculin
Date de naissance : 29/06/1960
Ou c'est que tu crèches : Vienne (38)
Ta brèle : Triumph T100 de 2002 + Tiger 800Xca
Date d'inscription : 17/01/2014

Futur acquéreur de Triumph Classic ? Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur de Triumph Classic ?   Futur acquéreur de Triumph Classic ? EmptyMer 23 Juin 2021, 16:13

Salut et bienvenu à toi
evite deja le thruxton pour ton dos et ta passagère , la bonneville reste une valeur sure ( T100 ou 120 ) en améliorant la selle et les amortisseurs , tu devrais trouver plein d'infos sur le forum a ce sujet
Futur acquéreur de Triumph Classic ? 3719185042 Futur acquéreur de Triumph Classic ? 3337296408 Futur acquéreur de Triumph Classic ? 3719185042
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU08
Nouveau
Nouveau
PHILOU08


Masculin
Date de naissance : 03/08/1972
Ou c'est que tu crèches : IDF pour le moment
Ta brèle : Japonaise
Date d'inscription : 23/06/2021

Futur acquéreur de Triumph Classic ? Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur de Triumph Classic ?   Futur acquéreur de Triumph Classic ? EmptyMer 23 Juin 2021, 16:16

rincevent38 a écrit:
Salut et bienvenu à toi
evite deja le thruxton pour ton dos et ta passagère , la bonneville reste une valeur sure ( T100 ou 120 ) en améliorant la selle et les amortisseurs , tu devrais trouver plein d'infos sur le forum a ce sujet
Futur acquéreur de Triumph Classic ? 3719185042 Futur acquéreur de Triumph Classic ? 3337296408 Futur acquéreur de Triumph Classic ? 3719185042

bonjour

Merci beaucoup de votre réponse aussi rapide!!

En effet, c'est certainement l'une des deux? Mais c'est quoi la différence entre les deux a part la cylindrée ?
Effectivement , la thruxton est semplide mais le dos va souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
rincevent38
pilier de forum
pilier de forum
rincevent38


Masculin
Date de naissance : 29/06/1960
Ou c'est que tu crèches : Vienne (38)
Ta brèle : Triumph T100 de 2002 + Tiger 800Xca
Date d'inscription : 17/01/2014

Futur acquéreur de Triumph Classic ? Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur de Triumph Classic ?   Futur acquéreur de Triumph Classic ? EmptyMer 23 Juin 2021, 17:01

si on reste sur les recentes a part la cylindrée je dirais la puissance et le prix pour le reste je crois pas qu'il y ai vraiment beaucoup de differences.. Futur acquéreur de Triumph Classic ? 1735772919
mais moi je suis resté au modele carbu alors ces machines modernes j'y connais rien , mais tu devrais pas tarder a avoir des reponses plus claires
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU08
Nouveau
Nouveau
PHILOU08


Masculin
Date de naissance : 03/08/1972
Ou c'est que tu crèches : IDF pour le moment
Ta brèle : Japonaise
Date d'inscription : 23/06/2021

Futur acquéreur de Triumph Classic ? Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur de Triumph Classic ?   Futur acquéreur de Triumph Classic ? EmptyMer 23 Juin 2021, 17:25

MERCI BEAUCOUP

je vais méditer !!
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

Futur acquéreur de Triumph Classic ? Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur de Triumph Classic ?   Futur acquéreur de Triumph Classic ? EmptyMer 23 Juin 2021, 19:48

Salut, bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

Futur acquéreur de Triumph Classic ? Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur de Triumph Classic ?   Futur acquéreur de Triumph Classic ? EmptyMer 23 Juin 2021, 23:18

Bonjour et bienvenue.

Désolé de te décevoir mais si tu as de réels problèmes de dos il me semble qu'il faut éviter la moto... ou alors en prendre une dont la partie cycle arrière est plus moderne que nos néo classiques avec 2 amortisseurs. Un cantilever ou autre bras oscillant avec des biellettes sera plus confortable facilement...
Revenir en haut Aller en bas
schelter
fidèle
fidèle
schelter


Masculin
Date de naissance : 11/07/1955
Ou c'est que tu crèches : Gramat
Ta brèle : Triumph
Date d'inscription : 19/07/2020

Futur acquéreur de Triumph Classic ? Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur de Triumph Classic ?   Futur acquéreur de Triumph Classic ? EmptyJeu 24 Juin 2021, 08:39

J'ai roulé récemment avec une 1200 thruxton(normale) et j'ai été agréablement surpris: lėgère, du couple å revendre, la position un peu en appui mais tout dépend de ton gabarit, le passager sera surement mieux loti sur une t120 mais si c'est de l'occasionnel why not? Attention certaines thruxton ne sont homologuėes qu'une place! Enfin du bonheur si ce n'est le prix....et pourtant je suis vacciné vieux tromblons!
Revenir en haut Aller en bas
Djaniv
Calife
Djaniv


Masculin
Date de naissance : 14/09/1951
Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes
Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking 2016
Date d'inscription : 31/10/2012

Futur acquéreur de Triumph Classic ? Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur de Triumph Classic ?   Futur acquéreur de Triumph Classic ? EmptySam 26 Juin 2021, 20:42

Bienvenue.............. Futur acquéreur de Triumph Classic ? 3337296408
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU08
Nouveau
Nouveau
PHILOU08


Masculin
Date de naissance : 03/08/1972
Ou c'est que tu crèches : IDF pour le moment
Ta brèle : Japonaise
Date d'inscription : 23/06/2021

Futur acquéreur de Triumph Classic ? Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur de Triumph Classic ?   Futur acquéreur de Triumph Classic ? EmptyDim 11 Juil 2021, 18:45

schelter a écrit:
J'ai roulé récemment avec une 1200 thruxton(normale) et j'ai été agréablement surpris: lėgère, du couple å revendre, la position un peu en appui mais tout dépend de ton gabarit, le passager sera surement mieux loti sur une t120 mais si c'est de l'occasionnel why not? Attention certaines thruxton ne sont homologuėes qu'une place! Enfin du bonheur si ce n'est le prix....et pourtant je suis vacciné vieux tromblons!


Bonjour à vous

je vous remercie de votre réponse !!!

la T120 est trop pépére ?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar
Nouveau
Nouveau
gipsvar


Masculin
Date de naissance : 22/03/1946
Ou c'est que tu crèches : Toulon
Ta brèle : Street Twin 2020 rouge
Date d'inscription : 20/06/2021

Futur acquéreur de Triumph Classic ? Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur de Triumph Classic ?   Futur acquéreur de Triumph Classic ? EmptyLun 12 Juil 2021, 06:54

Bienvenue à toi.
J'ai eu des Honda durant 36 ans, puis quelques Suzuki V-Strom, GS1200, Tiger 800, Street Triple 765 et maintenant une Street Twin de 2020.
J'ai fait modifié la selle par un sellier avec un ajout de 2cm de mousse Bultex 43 : beaucoup plus confortable et comme je suis assez grand (1m83), jambes moins pliées, pour un coût très réduit (60 €).
J'ai aussi changé les amortisseurs pour des Shock Factory, très satisfait du résultat, tenue de route comme confort.
J'ai installé un top-case 47L Shad avec dosseret pour Mme.
La passagère est très satisfaite, nous sommes partis pour 3 jours autour du Verdon, elle a trouvé la moto très confortable et elle en redemande, ce n'est pas toujours le cas....
Quant aux 65 CV du 900, je sors des 113 CV du 765, je ne m'ennuie pas du tout c'est très suffisant pour doubler en duo, y compris en montagne, sauf si on veut gagner quelques 1/100s pour doubler.....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU08
Nouveau
Nouveau
PHILOU08


Masculin
Date de naissance : 03/08/1972
Ou c'est que tu crèches : IDF pour le moment
Ta brèle : Japonaise
Date d'inscription : 23/06/2021

Futur acquéreur de Triumph Classic ? Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur de Triumph Classic ?   Futur acquéreur de Triumph Classic ? EmptyLun 12 Juil 2021, 15:34

gipsvar a écrit:
Bienvenue à toi.
J'ai eu des Honda durant 36 ans, puis quelques Suzuki V-Strom, GS1200, Tiger 800, Street Triple 765 et maintenant une Street Twin de 2020.
J'ai fait modifié la selle par un sellier avec un ajout de 2cm de mousse Bultex 43 : beaucoup plus confortable et comme je suis assez grand (1m83), jambes moins pliées, pour un coût très réduit (60 €).
J'ai aussi changé les amortisseurs pour des Shock Factory, très satisfait du résultat, tenue de route comme confort.
J'ai installé un top-case 47L Shad avec dosseret pour Mme.
La passagère est très satisfaite, nous sommes partis pour 3 jours autour du Verdon, elle a trouvé la moto très confortable et elle en redemande, ce n'est pas toujours le cas....
Quant aux 65 CV du 900, je sors des 113 CV du 765, je ne m'ennuie pas du tout c'est très suffisant pour doubler en duo, y compris en montagne, sauf si on veut gagner quelques 1/100s pour doubler.....
gipsvar

bonjour à toi,

merci beaucoup de ton retour d'info !! car c'est exact que la Bonneville me plait énormément en t100 ou t120 mais la thruxton aussi !(j ai peur d'etre en appui dessus)
Mon dos va mieux car je me suis remis au sport (gainage et autre)pour le muscler

Quand aux modèles je n'y avais pas songé ?

je vais aussi regarder coté assurance Futur acquéreur de Triumph Classic ? 1735772919

a plus jphilippe
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU08
Nouveau
Nouveau
PHILOU08


Masculin
Date de naissance : 03/08/1972
Ou c'est que tu crèches : IDF pour le moment
Ta brèle : Japonaise
Date d'inscription : 23/06/2021

Futur acquéreur de Triumph Classic ? Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur de Triumph Classic ?   Futur acquéreur de Triumph Classic ? EmptyLun 12 Juil 2021, 16:49

hello

du coup , je viens de téléphoner chez Triumph pour une t120 et j ai découvert que la t100 pourrai aussi me correspondre !!
Revenir en haut Aller en bas
jeanot bateau
pilier de forum
pilier de forum
jeanot bateau


Masculin
Date de naissance : 25/10/1982
Ou c'est que tu crèches : languedoc 34
Ta brèle : bonneville 2002 122500 km.
Date d'inscription : 03/09/2013

Futur acquéreur de Triumph Classic ? Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur de Triumph Classic ?   Futur acquéreur de Triumph Classic ? EmptyMar 13 Juil 2021, 07:32

Bienvenue, on attends ton retour sur tous les essaies qui t attendent du coup... bonne route
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU08
Nouveau
Nouveau
PHILOU08


Masculin
Date de naissance : 03/08/1972
Ou c'est que tu crèches : IDF pour le moment
Ta brèle : Japonaise
Date d'inscription : 23/06/2021

Futur acquéreur de Triumph Classic ? Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur de Triumph Classic ?   Futur acquéreur de Triumph Classic ? EmptyMar 13 Juil 2021, 09:21

Salut, j ai reçu un message de la concurrence ce matin ( moto guzzi v7/v9) comme c est bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur acquéreur de Triumph Classic ? Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur de Triumph Classic ?   Futur acquéreur de Triumph Classic ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur acquéreur de Triumph Classic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: