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 Carburation et aiguilles

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MessageSujet: Carburation et aiguilles   Jeu 20 Oct - 17:32

Voilà aujourd'hui j'ai monté les aiguilles de carbu de Thruxton sur miss Bonnie (ref NBZT), ben croyez moi le trouà l'accélération s'est vachement atténué, elle est beaucoup plus plaisante à piloter, plus disponible et exploitable, je mettrais ma conf à jour sur mon site.


Dernière édition par le Jeu 20 Oct - 22:19, édité 1 fois
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Jeu 20 Oct - 18:34

Yes alors!

Marcô
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Ven 21 Oct - 20:18

Et la consommation, qu'est ce que ça donne?

bruno_c
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ritchie
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Ven 21 Oct - 20:34

a coup sur, le kit carbu de meca2in pour la bonnie, correspond a ceux de la thruxton stock. doh
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MessageSujet: suite...   Sam 22 Oct - 15:26

question conso, la même voir inférieure, en effet tu n'essores plus la poignée pour passer le creux, le moteur est plus exploitable, perso je fais du 6l au 100 en tirant correctement dessus (pour info j'avais un VTR et un Bulldog avant..)
Il y a des fortes chances que mecamachin utilise ces aiguilles, si tu as leur kit regarde la ref sur l'aiguille "NBZT" alors c'est celle de miss Thrux.

Par contre je vais retirer la rondelle sous mon aiguille, je vais remettre ma conf à jour prochainement en ligne.
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Sam 22 Oct - 18:19

c'est bien d'avoir un pilote d'essai...
le coup des aiguilles de Thrux pourquoi pas ?
Ou carrement trouver des carbus complet ? le ressort du carbu est peut être différent aussi.

Question : le puit d'aiguille est vendu avec l'aiguille ou c'est seulement elle que l'on change ?

Marcô
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Sam 22 Oct - 18:27

change uniquement l'aiguille!
Et histoire de coût par rapport à des carbus complets rien à voir, il va là de 20 euros pour les deux aiguilles.
Je ne suis pas pilote d'essai, juste mécano à mes heures perdues cherchant plein d'info sur le net, le coup de l'aiguille de Thrux c'est pas moi mais Jenks Bolt. Mais apparemment d'après le gars de chez Avenir Moto à lille, ça n'apportait rien, je dis que nenni
A propos des ressorts de boisseaux, je me penche sur le sujet.... j'ai lu un post d'un gars qui avait mis des ressorts de ZRx1200 lui aussi monté avec des CVK 36, mais les ressorts étant de raideur plus faible.

Voilà affaire à suivre
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Sam 22 Oct - 21:14

Alatin

si tu consommes 6l/100 c'est bien.
Avec le kit Mecatwin complet je tourne plutot sur 7 litres.
Concernant les ressorts souples, je trouve que ça vaut le coup d'en monter.
Avec ces ressorts, il suffit de tourner très légèrement la poignée de gaz et la moto réagit très vivement, un peu comme avec une poignée à tirage rapide.
Sympa.

Bruno_cc
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Sam 22 Oct - 21:22

attention mon trajet c'est le plus souvent de la route de campagne, donc 90-....160 voir un poil plus, mais très rarement de la ville, ce qui explique ma conso assez basse.
Et encore maintenant je suis un poil riche avec mon gicleur de 120 et les aiguilles de thrux, je ne prends plus ma vitesse maxi aussi séchement.
Mais avec mes pots tout va rentrer dans l'ordre prochainement
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Lun 11 Juin - 4:06

salut
à tous
envisageant d'apporter des modifications sur mes carburateurs, je suis à la recharche des fameuses aiguilles de thruxton modèle "NBZT"
ça se trouve que chez triumph suis sûr ?

sinon j'ai un moteur 790 cc, bonnie silver de mars 2006...

y a-t-il besoin de régler la richesse carbu et surtout de faire une synchro ?

merci
à tous
bonne route !
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oldpapi65
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Lun 11 Juin - 8:00

Pour la bonnie T100, 865 cc, avec filtre à air libéré ( sans AIS, ni snorkel et filtre KN ou DNA), et pot off-road, les préconisations Jenks Bols conseillent une aiguille NBTZ et non plus NBZT.
Qui a entendu parler de ces aiguilles ? Un de vous les a t-il montées ?

http://www.triumph-bonneville.com/images/Carb%20Jetting%20Info%202007.pdf
Page 10

Nota : Lors des modifs de carbu, il faut toujours me semble t-il, re-régler la richesse avec un analyseur de gaz.
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Lun 11 Juin - 8:26

alatinskywalker a écrit:
Voilà aujourd'hui j'ai monté les aiguilles de carbu de Thruxton sur miss Bonnie (ref NBZT), ben croyez moi le trouà l'accélération s'est vachement atténué, elle est beaucoup plus plaisante à piloter, plus disponible et exploitable, je mettrais ma conf à jour sur mon site.

Faut-il sortir la rampe de carbus pour changer l'aiguille, ou simplement ouvrir les couvercles supérieurs avec un tournevis coudé ou ultra court ?
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bebop39
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MessageSujet: aiguilles....   Lun 11 Juin - 10:12

les aiguilles se changent carbu en place en otant les chapeaux (de carbu ) avec petit tournevis. les aiguilles meca2 sont differentes des thruxton elles doivent plus ressembler aux dynojet. ressorts souples conseilles sans oublier de percer plus gros les trous des boisseaux(pour une montee plus franche des boisseaux). conso confirmee environ 6l sur route de montagnes à 100-150 km/h. chalut
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titus
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Lun 11 Juin - 10:59

oldpapi65 a écrit:
Pour la bonnie T100, 865 cc, avec filtre à air libéré ( sans AIS, ni snorkel et filtre KN ou DNA), et pot off-road, les préconisations Jenks Bols conseillent une aiguille NBTZ et non plus NBZT.
Qui a entendu parler de ces aiguilles ? Un de vous les a t-il montées ?

http://www.triumph-bonneville.com/images/Carb%20Jetting%20Info%202007.pdf
Page 10

Nota : Lors des modifs de carbu, il faut toujours me semble t-il, re-régler la richesse avec un analyseur de gaz.
Erreur de frappe d'après ce que j'ai pu lire sur TriumphRat.Net, de même qu'il n'existe pas de Bonnie 856 cc Wink
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oldpapi65
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Lun 11 Juin - 11:23

titus a écrit:
oldpapi65 a écrit:
Pour la bonnie T100, 865 cc, avec filtre à air libéré ( sans AIS, ni snorkel et filtre KN ou DNA), et pot off-road, les préconisations Jenks Bols conseillent une aiguille NBTZ et non plus NBZT.
Qui a entendu parler de ces aiguilles ? Un de vous les a t-il montées ?

http://www.triumph-bonneville.com/images/Carb%20Jetting%20Info%202007.pdf
Page 10

Nota : Lors des modifs de carbu, il faut toujours me semble t-il, re-régler la richesse avec un analyseur de gaz.
Erreur de frappe d'après ce que j'ai pu lire sur TriumphRat.Net, de même qu'il n'existe pas de Bonnie 856 cc Wink

Vu aussi à l'instant ! Merci.

http://www.triumphrat.net/modules.php?op=modload&name=Forum&file=viewtopic&topic=82989&forum=51

dernier post
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Lun 11 Juin - 11:56

ouep !
ok merci pour toutes ces bonnes infos
mais je les trouve où ces aiguilles ?
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titus
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Lun 11 Juin - 12:28

bonn'art a écrit:
ouep !
ok merci pour toutes ces bonnes infos
mais je les trouve où ces aiguilles ?
Le plus simple doit être chez ton concesionnaire ou sinon, là :
http://www.triumph-bonneville.com/product_info.php?cPath=27&products_id=62&osCsid=5fcd17829c4c7207636f34d929a9d608
coooool
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Lun 11 Juin - 12:54

merci titus !
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Miles
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Mar 12 Juin - 11:48

alatinskywalker a écrit:
question conso, la même voir inférieure, en effet tu n'essores plus la poignée pour passer le creux, le moteur est plus exploitable, perso je fais du 6l au 100 en tirant correctement dessus (pour info j'avais un VTR et un Bulldog avant..)
Il y a des fortes chances que mecamachin utilise ces aiguilles, si tu as leur kit regarde la ref sur l'aiguille "NBZT" alors c'est celle de miss Thrux.

Par contre je vais retirer la rondelle sous mon aiguille, je vais remettre ma conf à jour prochainement en ligne.

nix weiss le jenk's préconise les rondelles dans cette config de bonnie avec les aiguilles trux.
Tu les enlèves pour voir ce que ca donne ou pour une autre raison plus précise?
je suis interressé de savoir si ca change queq chose en plus ou moins bien.
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Jeu 31 Oct - 0:42

c'est dommage que le post se termine la...
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oskar
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Jeu 31 Oct - 7:43

en meme tant vu le nombre d'invité ...........................
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MessageSujet: Re: Carburation et aiguilles   Aujourd'hui à 4:59

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