|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: fourche 2008-06-15, 20:33 | |
| certain metent des calles dans les tubes de fourche bonnie est ce valable pour la trux (pour donner effet bout de bois ) cale ou new ressorts nix weiss nix weiss nix weiss nix weiss merki coooool |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-15, 20:40 | |
| | verwolf a écrit: | certain metent des calles dans les tubes de fourche bonnie est ce valable pour la trux (pour donner effet bout de bois ) cale ou new ressorts nix weiss nix weiss nix weiss nix weiss merki coooool |
effet bout de bois garanti..j ai celles que miles m a filé sur la bonnie...y a moins de flou sur l avt (mais moi je suis en 19 ....et l angle de chasse n est pas le meme que sur la thrux)....
sinon la soluce dick and knife pas cher est de decouper des morceau de tube pvc a la place des calle en alu |
|
 | |
bokia Forum Master

Nombre de messages: 7480 Age: 91 Ou c'est que tu crèche: Dans mon île... Ta brèle: T100 2005 et un truc caillou Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-15, 20:41 | |
| | verwolf a écrit: | certain metent des calles dans les tubes de fourche bonnie est ce valable pour la trux (pour donner effet bout de bois ) cale ou new ressorts nix weiss nix weiss nix weiss nix weiss merki coooool |
tu comprime le ressort c'est tout |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-15, 20:42 | |
| Y a deja des cales dans le thrux donc en rajouter kler bout de bois garantie, je vois que des bon ressorts progressif pour la route , avec une bonne huile nix weiss
Pour ceux qui veulent une fourche au top coooool
ou modifier la viscosité pour attenuer l'effet pompe nix weiss |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 07:26 | |
| |
|
 | |
Ramdam pilier de forum

Nombre de messages: 760 Age: 42 Ou c'est que tu crèche: dans le Val d'Oise Date d'inscription: 23/09/2006
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 15:44 | |
| | rico a écrit: | Y a deja des cales dans le thrux donc en rajouter kler bout de bois garantie, je vois que des bon ressorts progressif pour la route , avec une bonne huile nix weiss
Pour ceux qui veulent une fourche au top coooool
ou modifier la viscosité pour attenuer l'effet pompe nix weiss |
Pas mieux.
Les cales de precontrainte, ca sert essentielement a regler l'assiette (idem sur l'amorto arriere, la bague que l'on visse/devisse), pour mettre plus de poids sur l'avant, ou suivant la charge sur la moto, en duo par exemple. En aucun cas, ca ne durcit le ressort.
Seule solution serieuse, des ressorts avec un tarage correct.
Ce we, on a fait la vidange, avec de la 15W, et avec les nouveaux ressorts (sur mesure), ca semble etre la bonne config, celle qui lie confort et et tenue de route...  |
|
 | |
The Duke Calife

Nombre de messages: 2174 Age: 34 Ou c'est que tu crèche: dans mon canapé Ta brèle: pas un twin poussif.....greencox Date d'inscription: 20/09/2006
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 16:12 | |
| moi j ai des cales et je sais pas ce que ca fait sur les ressort mais cé moins confortable (cé mon objectivité) et plus stable ds les courbes par contre ramdam si les ressorts prennent tte la longueur ds les tubes le fait t ajouter une cale contraint donc durcit le ressort (la distance entre les spires du ressort se trouve réduite) ...non ou j ai rien compris ps:le fait d avoir du flou ds la direction (avant bien sur) ds les courbes un peu bosselees.....proviens de quel déséquilibre: -amorto arr trop mou (en detente et ou précontrainte) -amorto arr trop dur (en detente et ou précontrainte) -jeu ds la direction je me casse la tete avec ca depuis des semaines  |
|
 | |
Ramdam pilier de forum

Nombre de messages: 760 Age: 42 Ou c'est que tu crèche: dans le Val d'Oise Date d'inscription: 23/09/2006
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 17:07 | |
| Non non, ca ne durcit pas le ressort, ca ne change pas ses proprietes physique! C'est une impression que l'on a d'avoir une fourche plus dure, mais si on passes dans un trou, la compression sera la meme.
Quand on met plus de precontrainte, c'est a peu pres le meme effet que si on rajoute du poids sur la moto, les ressorts d'origine etant deja trop mou, ca n'arrange pas vraiment les choses.
Repart sur un reglage de base: A l'avant, la precontrainte devrait etre de 15/18mm (soit l'epaisseur du filetage du bouchon) +20mm/-0mm (c'est a dire qu'on peut mettre jusqu'a 20mm de cale, c'est ce que fait un bouchon de fourche avec reglage de precontrainte).
Moi j'applique la methode suivante (je ne l'ai pas inventee, c'est celle qui revient souvent chez les preparateurs) pour un reglage de base, et ca fonctionne tres bien:
Je fais en sorte que la precontrainte soit reglee de maniere a avoir les debattement suivant:
A vide (difference entre moto pas sur ses roues et moto sur ses roues sans pilote), entre 25 et 30 mm a l'avant, et entre 5 et 10 mm a l'arriere,
et en charge (difference entre moto pas sur ses roues et moto sur ses roues avec pilote), entre 35 et 50 mm a l'avant, et entre 30 et 40 mm a l'arriere
Tu affines pour que la moto s'enfonce bien en meme temps de l'avant et de l'arriere. Commence par ca, et tu pourras regler ton probleme apres.
Ce que tu peux faire aussi, bien que je te conseille de proceder par etape, c'est de remonter tes tubes de fourches dans les fourreaux, 1 ou 2 cm... |
|
 | |
The Duke Calife

Nombre de messages: 2174 Age: 34 Ou c'est que tu crèche: dans mon canapé Ta brèle: pas un twin poussif.....greencox Date d'inscription: 20/09/2006
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 17:16 | |
| c cé du top réponse comme dab coooool coooool
je l imprime et le conserve coooool
ps: les tubes st relevés depuis belle lurette |
|
 | |
The Duke Calife

| Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 17:22 | |
| ramdam...certaines w650 on modifier leur bouchons de fourches pr pouvoir les "gonfler" a l air....a 1 bar si je me souviens bien..cela me parait un dispositif judicieux pr les réglages plus fins a l avt ...kesse t en penses ???? |
|
 | |
Ramdam pilier de forum

| Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 18:02 | |
| C'est une 'technique' qui est tombe en peu en desuetude, c'etait assez courant il y a 20 ans, surtout sur les trails...
A vue d'oeil, ca fait a peu de chose pres la meme chose que de mettre un peu plus d'huile, ca permet de regler le debattement assez facilement.
Ce qui me plait moins, c'est que ca met une pression permanente sur les spis... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 18:06 | |
| tu fais les reglages de fourche a domicil nix weiss nix weiss nix weiss  |
|
 | |
The Duke Calife

| Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 18:06 | |
| je vais me renseigner aupres de ceux qui l ont fai | Ramdam a écrit: | C'est une 'technique' qui est tombe en peu en desuetude, c'etait assez courant il y a 20 ans, surtout sur les trails...
A vue d'oeil, ca fait a peu de chose pres la meme chose que de mettre un peu plus d'huile, ca permet de regler le debattement assez facilement.
Ce qui me plait moins, c'est que ca met une pression permanente sur les spis... |
j avais pas penser aux spis je vais me renseigner aupres d eux |
|
 | |
The Duke Calife

| Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 18:07 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 18:13 | |
| pas tous compris  et j'ai le meme pb que toi dans les courbes un peu just qualite revetement ,la brelle se tord dans tous les sens doh ramdam,t'as une tophe d'un bon reglage a la precontrainte truxton ? |
|
 | |
Miles Forum Master

Nombre de messages: 7211 Age: 55 Ou c'est que tu crèche: Savoie du Sud Ta brèle: Bonneville 2001 Date d'inscription: 27/06/2006
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 18:37 | |
|  est ce qui y en a un qu' a pas sa bécane qui se tortille dans les grandes courbes avec revêtement dégradé ? moi ça le fait, c'est clair. j'ai les progressif wirth à l'AV, je vais avoir des bitubos, j'espère que ça améliorera un peu nix weiss |
|
 | |
The Duke Calife

| Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 18:40 | |
| | Miles a écrit: | est ce qui y en a un qu' a pas sa bécane qui se tortille dans les grandes courbes avec revêtement dégradé ? |
ben ouais mais on passe de plus en plus fort alors fo régler...
moi qd ca dandine du cul je m en fous...mais qd ca se melenge les pinceaux à l avt a 140 ds une courbe ..j ai peur |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 18:41 | |
| |
|
 | |
Miles Forum Master

Nombre de messages: 7211 Age: 55 Ou c'est que tu crèche: Savoie du Sud Ta brèle: Bonneville 2001 Date d'inscription: 27/06/2006
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 18:43 | |
| et en ce moment, avec les pneus usés, ça guidonne en plus doh
je pense que c'est surtout dû au pneu AR d'ailleurs |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 18:49 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 18:53 | |
| Zavez qua rouler moins vite bande de voyou , moi je depasse pas 5000 tours  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 18:54 | |
| |
|
 | |
The Duke Calife

| Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 18:56 | |
| |
|
 | |
The Duke Calife

| Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 18:58 | |
| | Miles a écrit: | et en ce moment, avec les pneus usés, ça guidonne en plus doh
mets du avon ma poule et brule tes bt45
avon venom a l avt avon roadrider a l arr coooool |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 19:00 | |
| exact j'ai suivi le conseil du duke et de rico 100% satisfait coooool coooool |
|
 | |
The Duke Calife

| |
 | |
The Duke Calife

| Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 19:06 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 19:28 | |
| | The Duke a écrit: | | Miles a écrit: | et en ce moment, avec les pneus usés, ça guidonne en plus doh
mets du avon ma poule et brule tes bt45
avon venom a l avt avon roadrider a l arr coooool |
pneu avant exellent et l'arriere aussi meme usee a toc coooool
On disait avon = savon , ben c'est faux c'est de l'excellent pneu et anglais comme nos brele coooool |
|
 | |
The Duke Calife

| |
 | |
Ramdam pilier de forum

| Sujet: Re: fourche 2008-06-16, 22:06 | |
| C'est bon a savoir, on va essayer. Parce qu'il est clair que plus on a une brele rigoureuse au niveau suspensions, plus on sent la limite des pneus. Je parle du Metzeler doh doh doh Mais il ne faut pas se leurrer, avec une Bonneville, on aura toujours une moto qui se tortille un peu nix weiss Rien de bien inquietant ni dangeureux, au contraire, moi j'aime bien, et avec juste une paire d'amortos correct, des ressorts plus dur, de l'huile W15, il y a de quoi se faire plaisir au guidon  Pour les reglages, ce que je donne est une base saine (rarement celle d'origine, va comprendre!), ca permet en outre de comprendre comment ca marche un minimum, surtout qu'au niveau suspension, c'est assez basique (imaginez des reglages hydrauliques dans tous les sens doh ), apres, c'est sur que fonction du gout, du pilotage et de la configuration de chacun, il va falloir adapter... |
|
 | |
|