NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mar 12 Aoû - 20:33

Je dois ce week end changer mes ressorts de fouche et je voudrai en profiter pour monter le kit de rabaissement de fourche de chez Mécat... Le problème est qu'il m'a été livré sans notice de montage et je n'ai vraiment aucune idée de comment et ou il vient se placer, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà monté ce monter ce kit de rabaissement de fourche ?
Si oui merçi pour vos conseils car je suis un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mar 12 Aoû - 20:47

son kit c'est pas baisser les foureaux et metre des bouchons sur le t?
t'as des tophs du kit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mar 12 Aoû - 20:55

y a quoi dans ton kit
soit tu met des entretoises pour plus de precontrainte
soit tu baisse juste les tubes et tu met une entretoise (enjoliveur)
dit nous ce que tu as comme piece de livree bibbbbb
phildgx
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Panam
Ta brèle : bonnie

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mar 12 Aoû - 21:04

oui oui ! c'est ça Verwolf .
les ressorts une fois montés , les tubes sortent d'environ 1.5cm du T .
Suffit de monter le kit et "hop la " nix weiss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mar 12 Aoû - 21:43

Alors le kit est constitué de deux pièces cylindriques en alu d'un diamètre de 350mn, d'une épaisseur de 120mn, elles sont perforées au milieu par un trou de diamètre 20mn, ce sont surement des cales à positionner dans chaque tube, mais ou ?
Il y a aussi deux caches noir cylindriques d'une épaisseur de 20 mn et d'un diamètre de 450mn c'est surement des caches venant se mettre en haut de la fourche pour cacher ce qui dépasse... Voilà tout est là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mar 12 Aoû - 22:36

ben tu as tout compris tes 2 entretoise vont au dessus des ressorts ensuite tu baisse tes t et tu mets les 2 caches (je n'ai pas ce systeme mais ca doit etre ca )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mar 12 Aoû - 23:31

Au dessus des ressorts ?... Et je baisse mes T ???
Désolé Estebanne mais je comprends pas grand chose dans la procédure à suivre, je les fixe à quoi et comment ces cales ? et mes caches noir je les met quand et comment ?
Ramdam
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : dans le Val d'Oise

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 0:57

je ne connais pas ce kit, mais ca semble assez logique:

1-Les cales de 350mm (diametre des ressorts) se posent dans la fourche, sur les ressorts, sous le bouchon (entre les deux, quoi...)
Tu souleves la moto pour alleger la fourche (ou bien un tube a la fois, ca doit le faire aussi), tu devisses chaque bouchon de tube de fourche, tu y places les cales entretoise sur les ressorts, et tu refermes, en comprimant les ressorts.

2-independamment du 1- (donc peut se faire avant, apres, ou pas du tout...), tu souleves la moto pour alleger la fourche (oui, encore!), tu desseres les vis hexacaves (nom savant des BTR) qui serrent les T sur les tubes, et tu remontes les tubes de 2 cm au dessus du T superieur, tu pourras alors y placer ces indispensables tubes enjoliveurs noirs cylindrique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 1:05

Ben c'est bien expliqué Ramdam, je vais suivre ce schéma je ne savais pas dans quelle direction aller, merçi pour ton explication.
The Duke
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : dans mon canapé
Ta brèle : pas un twin poussif.....greencox

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 6:38

350 mm de diametre ...cé pas un peu gros tt ca
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500.

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 7:28

Ciccio, passe à la Valette , ça prend 10 minutes pour le faire coooool
Miles
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Savoie du Sud
Ta brèle : Bonneville 2001

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 8:28

what mais tu dis que tu changes les ressorts de fourche (pour mettre quoi à la place ?), or le kit de rabaissement est fait pour les ressorts stocks, non ?

pas de pb pour sortir un peu les tubes, mais quid des cales inernes si les ressorts sont plus les mêmes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 9:31

Je vais placer des hagons, crois-tu que cela soit un souci vu que ce sont des ressorts spécifiques pour bonneville ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 9:35

Marcô83 a écrit:
Ciccio, passe à la Valette , ça prend 10 minutes pour le faire coooool

Merçi beaucoup Marcô, j'exécute l'opération ce week end si je rencontre un problème qui me dépasse c'est volontier que j'accèpte ton aide dans ce cas, petit mp pour rendez-vous dans la semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 9:52

Miles a écrit:
what mais tu dis que tu changes les ressorts de fourche (pour mettre quoi à la place ?), or le kit de rabaissement est fait pour les ressorts stocks, non ?

pas de pb pour sortir un peu les tubes, mais quid des cales inernes si les ressorts sont plus les mêmes ?

Mais ce kit est prévu en fonction du diamètre des tubes de fourche et non des ressorts, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 10:04

Et non si ces cales doivent comprimer les ressorts... Je viens de mesurer le diamètre de mes Hagons ils font 350mn comme les cales.
jojo59
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : le nord
Ta brèle : black bonnie carbu

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 10:07

Ciccio a écrit:
Ben c'est bien expliqué Ramdam, je vais suivre ce schéma je ne savais pas dans quelle direction aller, merçi pour ton explication.
essaye d'avoir de l'aide pour maintenir la moto , ce serait con de la faire tomber noh
Miles
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Savoie du Sud
Ta brèle : Bonneville 2001

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 10:12

ce que je veux dire c'est que les cales internes sont là pour comprimer le ressort stocks pour qu'ils soient un peu plus durs, c'est peut être pas la peine avec les hagons nix weiss

moi j'ai des progressifs wirth, et leur longueur est plus importante que les stocks de quasi 20 cm

une chose est sur, j'ai pas besoin de cales de précontainte wrong
The Duke
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 10:37

Ciccio a écrit:
Et non si ces cales doivent comprimer les ressorts... Je viens de mesurer le diamètre de mes Hagons ils font 350mn comme les cales.

je suis peut etre con....mais 350 mn de diametre ca 35 cm doh doh

ne s agit il pas plutot de la longueur ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 10:57

The Duke a écrit:
Ciccio a écrit:

je suis peut etre con....mais 350 mn de diametre ca 35 cm doh doh

ne s agit il pas plutot de la longueur ????

doit etre 3.5 cm plutot
The Duke
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 10:59

@rico

35 mm ca me parait mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 11:05

The Duke a écrit:
@rico

35 mm ca me parait mieux

putaing tu chipote duke
The Duke
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 11:09

@rico..je disais ca par rapport au 350 mm énoncé.... nix weiss nix weiss

tu ns fait une tite parano
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 11:16

@duke

jsuis pressé de me barrer et rouler , vais passer par sarlat tient
The Duke
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 11:26

@rico

j ai mis des clous a 3 tetes tt autour de sarlat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 11:30

@duke

tu veut que je te les recupere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 13:55

Autant pour moi les gars... J'ai mis un zéro en trop... Désolé pour l'erreur c'est impardonnable j'accèpte vos moqueries sans problème...
The Duke
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 17:49

@ciccio...ouf tu me rassures coooool coooool

@rico....t as vu ont été meme pas bourrés
phildgx
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Panam
Ta brèle : bonnie

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 20:26

voilà une tite photo Ciccio .
En attendant , tu peux téléphoner chez Meca , il te renseignera sans problème .
[img=http://img170.imageshack.us/img170/6004/rabaissement300ij4.th.jpg]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 22:39

Mecatwin en vacances .......................... doh
alors Ciccio tu sais plus compter ..............bouuuuuuuuuuuuuuhhhh

Bonne mécanique tu vas y arriver...............c'est sur........... coooool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Aujourd'hui à 23:01

Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant