NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mar 12 Aoû - 20:33

Rappel du premier message :

Je dois ce week end changer mes ressorts de fouche et je voudrai en profiter pour monter le kit de rabaissement de fourche de chez Mécat... Le problème est qu'il m'a été livré sans notice de montage et je n'ai vraiment aucune idée de comment et ou il vient se placer, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà monté ce monter ce kit de rabaissement de fourche ?
Si oui merçi pour vos conseils car je suis un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 13 Aoû - 22:39

Mecatwin en vacances .......................... doh
alors Ciccio tu sais plus compter ..............bouuuuuuuuuuuuuuhhhh

Bonne mécanique tu vas y arriver...............c'est sur........... coooool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Jeu 14 Aoû - 2:36

Merçi pour votre aide et vos encouragements, j'espère que tout cela sera compatible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Dim 17 Aoû - 3:35

Voilà qui est fait, mes nouveaux ressorts de fourche Hagon progressifs sont en place, j'ai mis de l'huile viscosité 15 et j'ai placé le kit de rabaissement Mécat.... qui est bien compatible avec les nouveaux ressorts... Durée de l'intervention 1h40, tout c'est bien déroulé je n'ai rencontré aucun problème, le seul point délicat est lorsque l'on revisse avec la paume de la main les bouchons en comprimant les ressorts avec l'épaisseur des cales en plus c'est un peu galère car il ne faut pas forcer de travers, sinon....
Je suis allé faire un essai et c'est un pure régale, du grand luxe !
Grande stabilité, super amorti, maniabilité d'enfer du coup tu conduit avec plus d'assurance tu sens ta moto plus fiable je trouve que c'est vraiment mieux je ne regrette pas mon investissement, encore une fois merçi à vous tous pour votre aide et vos précieux conseils .
Bad
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Près de Toulouse
Ta brèle : Bonnie

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Lun 19 Déc - 9:55

Déterrage de post, mais comme je suis nouveau ici, je m'instruis au fur à mesure. Wink

Dites moi, si je remonte les tubes de ma Bonnie sans mettre de cales, je risque quoi ? Venir en butée sur les "gros freinages" ? Avoir un avant trop "mou" et flou ?
Y'en a qui ont fait des cales "maison" ?

Bon en plus, pour tout dire j'ai déjà mis des amortos plus longs (de thruxton), donc je sais que la tenue de route va pas mal changer en basculant encore plus la moto sur l'avant, mais bon j'aimerais qu'elle paraisse plus "plate"........donc j'ai envie....

Des avis ? des expériences dans le domaine ?
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Lun 19 Déc - 10:06

Elle ne sera pas "plate" mais elle aura le cul en l'air comme une vieille chatte en chaleur, et tu va avoir une direction légère, légère, légère.....
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Bad
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Lun 19 Déc - 10:24

Mario a écrit:
Elle ne sera pas "plate" mais elle aura le cul en l'air comme une vieille chatte en chaleur, et tu va avoir une direction légère, légère, légère.....

suis choqué !

Pour le coté look, il suffit d'essayer, je ne risque rien si elle reste au garage.
Mais comme le but est qd même de prendre du plaisir à rouler, autant que ce soit cohérent.... d'ou la question, cales ?, ressorts différents pour compenser ?, j'touche à rien les ingénieurs Triumph sont bien meilleurs que moi (ouais mais c'est pas marrant si on peut plus bricoler) ? je revend et je prends un Thruxton à la place ?
gfranc
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Digne 04
Ta brèle : Bonnie T100

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Jeu 16 Fév - 14:12

Bad a écrit:
Mario a écrit:

suis choqué !

Pour le coté look, il suffit d'essayer, je ne risque rien si elle reste au garage.
Mais comme le but est qd même de prendre du plaisir à rouler, autant que ce soit cohérent.... d'ou la question, cales ?, ressorts différents pour compenser ?, j'touche à rien les ingénieurs Triumph sont bien meilleurs que moi (ouais mais c'est pas marrant si on peut plus bricoler) ? je revend et je prends un Thruxton à la place ?

Salut à tous,

Vu que Mécatwin a travaillé sur le kit fourche, je pense faire l'opération maison pour faire un essai, monter les tubes de fourches de 20mm et faire des cales en alu de 35mmx12mm avec un trou au milieu pour les sortir au cas ,je vais les faire moi même, ça économisera des sousous, je vais faire ça dans le mois qui suit et vous tiendrai au courant du résultat, mais je peux déja donné un avis d'un collègue qui m'a répondu sur l'utilité du kit fourche :
"Le kit fourche Mécatwin change vraiment le comportement de la machine, la direction est beaucoup plus saine, c'est très net en entrée de virage ou sur un rond point.
Vous pouvez faire un essai très simple qui consiste à remonter les tubes de deux cm, cela va charger l'avant, le kit comprend en plus deux cales pour augmenter la précharge."

Voilà, si ça peux vous aider à vous décider !!!
@+
fr.
Superman
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Oise
Ta brèle : Triumph Thruxton, Harley Davidson Forty-eight!

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Jeu 16 Fév - 14:55

gfranc a écrit:
Bad a écrit:
Mario a écrit:

suis choqué !

Salut à tous,

Vu que Mécatwin a travaillé sur le kit fourche, je pense faire l'opération maison pour faire un essai, monter les tubes de fourches de 20mm et faire des cales en alu de 35mmx12mm avec un trou au milieu pour les sortir au cas ,je vais les faire moi même, ça économisera des sousous, je vais faire ça dans le mois qui suit et vous tiendrai au courant du résultat, mais je peux déja donné un avis d'un collègue qui m'a répondu sur l'utilité du kit fourche :
"Le kit fourche Mécatwin change vraiment le comportement de la machine, la direction est beaucoup plus saine, c'est très net en entrée de virage ou sur un rond point.
Vous pouvez faire un essai très simple qui consiste à remonter les tubes de deux cm, cela va charger l'avant, le kit comprend en plus deux cales pour augmenter la précharge."

@+
fr.

J'ai remonté les tubes de 22mm dans les tès, monté des ressorts progressifs et j'ai gardé la même quantité et la même viscosité pour l'huile de fourche...

Moto plus facile à placer en courbe, plus maniable en ville, etc...

Par contre, comme l'angle de chasse a changé, la moto devient instable à très haute vitesse, on peut sentir un guidonnage...
http://superthrux.wifeo.com/
Bad
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Lun 20 Fév - 9:49

J'ai fait tailler des cales de 12 mm par un client, et remonté les tubes de 22 mm.

Résultat : je la trouve trop dure devant, et je ne suis même pas sur que l'avant soit plus bas sachant que la précharge a augmenté (je n'ai pas pensé à mesurer avant /après). A l'utilisation, je trouve que la moto a du mal à se caler en entrée de courbe (Il faut relativiser vues les températures actuelles et l'attaque qui en découle ), mais du coup, je les ai remplacées par des cales de 4 mm.......... je n'ai pas encore essayé, mais ça devrait etre fait dans la journée vu le soleil radieux....
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Lun 20 Fév - 12:40

Superman a écrit:
gfranc a écrit:
Bad a écrit:
Mario a écrit:

suis choqué !

Salut à tous,

@+
fr.

J'ai remonté les tubes de 22mm dans les tès, monté des ressorts progressifs et j'ai gardé la même quantité et la même viscosité pour l'huile de fourche...

Moto plus facile à placer en courbe, plus maniable en ville, etc...

Par contre, comme l'angle de chasse a changé, la moto devient instable à très haute vitesse, on peut sentir un guidonnage...

--------------------------

Comme Super , même recette même symptôme, plus facile , plus maniable
mais a partir de 175/ 180 cela commence a bouger dans le guidon a 190 passé ,sur des autoroutes dessertes que je connais je coupe ;ça guidonne bien ...
195/200 compteur étant la vitesse maxi

donc a des vitesses tolérable 140/160 MAXI
c est l'idéal

m tiger

Bad
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Lun 20 Fév - 18:21

Essai fait avec des cales de 4 mm, et tubes remontés de 22 mm : Gé-nial ! ....en tous cas pour ma conduite et mon gabarit.
La moto devient bien plus naturelle, pas vicieuse (même si je n'ai pas dépassé des vitesses raisonnables), bref super agréable pour profiter du couple du moulin et enrouler à bonne allure. Je conseille !
lolow
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Seine
Ta brèle : T100 - 2006 / Daytona R

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 23 Déc - 15:25

Bad a écrit:
Essai fait avec des cales de 4 mm, et tubes remontés de 22 mm : Gé-nial !   ....en tous cas pour ma conduite et mon gabarit.
La moto devient bien plus naturelle, pas vicieuse (même si je n'ai pas dépassé des vitesses raisonnables), bref super agréable pour profiter du couple du moulin et enrouler à bonne allure. Je conseille !  

Salut,

En ce moment, ou acheter ces cales ? Chez Mecabip c'est 60 € avec le cache noir.

Est-ce que cela existe de remonter un peu moins les tubes de fourches, par ex 15 mn au lieu de 22 mn ? Dans ce cas là, il faudrait des cales plus petites ?
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500.

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 23 Déc - 18:06

tube pvc de 30, ça coûte rien et tu pourras un jour raccourcir ta fourche avec.

lolow
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Seine
Ta brèle : T100 - 2006 / Daytona R

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 23 Déc - 18:24

Marcô83 a écrit:
tube pvc de 30, ça coûte rien et tu pourras un jour raccourcir ta fourche avec.

Je voudrais acheter des 2 cales de précontrainte pour durcir la fourche av. Il faudra aussi remonter la fourche.

Mecabip vend un kit à 60 €, sinon quel site marchand me conseillez-vous ?
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500.

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Mer 23 Déc - 18:33

Citation :
Est-ce que cela existe de remonter un peu moins les tubes de fourches, par ex 15 mn au lieu de 22 mn ? Dans ce cas là, il faudrait des cales plus petites ?

Oui, des cales que tu découpes dans un tube en PVC de 30, à la hauteur que tu veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?   Aujourd'hui à 9:09

Comment monter un kit de rabaissement de fourche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2