THRUXTON GARAGE FORUM

Le forum du twin d'hinckley

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Bonne outillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skonce
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèche: Lille
Ta brèle: Bonneville T100

MessageSujet: Bonne outillage   2008-09-08, 08:03

Bonjour à tous,

Je voudrais quelque conseil au niveau de l'outillage de base à posséder pour l'entretien de sa moto en effet je suis plutot dépourvus de ce coté.

Comme je n'ai pas envie d'être prix au dépourvu je souhaite m'équiper au fils de l'eau de façon à m'acheter des outils de qualité et non des truc comme je peut avoir l'habitude parfois de le faire d'acheter 3 tournevis a 1 € qui a pour seul mérite de t'éclater les vis.

Donc voila j'attend vos vénérable conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://skonceetbobelein.canalblog.com/
Ploc
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèche: Toul (~ Nancy)
Ta brèle: Thruxton Jet Black 2008

MessageSujet: Re: Bonne outillage   2008-09-08, 08:21

J'ai acheté pour ma part une mallette Stanley comprenant un ensemble de clés à cliquets avec douilles, rallonges, coudes, etc. C'est moins cher que du Facom et largement suffisant pour une utilisation non intensive. Mais je ne m'en sers évidemment pas seulement pour la moto : 5€ chez Leroy Merlin => ICI <=

Il existe des coffrets encore plus complets avec clé Torx, etc. En plus, j'ai acheté un traditionnel jeu de clés plates et de clés à oeillets (Stanley) : indispensable d'avoir 2 clés de même taille pour maintenir le boulon d'un côté quand on dévisse l'écrou de l'autre... Quelques "vrais" tournevis ne font pas de mal non plus, car la rigidité des clés à cliquets n'est pas toujours parfaite.

Ca c'est pour les outils de base. Si tu veux tout faire toi même, il faudra probablement t'équiper avec des clés de diamètre "spécial" et une clé dynamométrique, mais attention le tarif... Vu le prix, il faut bien se demander si l'investissement est rentable.

Dernière édition par Ploc le 2008-09-08, 08:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne outillage   2008-09-08, 08:30

Lève moto, indispensable...sauf si tu as une béquille centrale.
En plus de la malette stanley un jeu de clefs plates, du 7 au 21 et quelques clefs à pipe.
Un kit clefs alen et un kit clefs torx.
Après du achètes ce qu'il te manque au fur et à mesure.
Et n'oublie pas un P de C de marteau
Ploc
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèche: Toul (~ Nancy)
Ta brèle: Thruxton Jet Black 2008

MessageSujet: Re: Bonne outillage   2008-09-08, 08:35

Avis personnel : éviter les clés dites "mixtes", càd avec un côté "clé plate" et un côté "oeillet".

Car, comme je le disais, le jour où tu auras besoin de 2 clés de 12 pour desserrer un boulon, tu seras bien embêté avec tes 2 "clés" sur le même outil...
Mieux vaut un jeu de clés plates d'un côté, et un jeu de clés à oeillets de l'autre.
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèche: La valette du var
Ta brèle: Bonnie T100 2003, Dax Skyteam, 125 D45s, solex.

MessageSujet: Re: Bonne outillage   2008-09-08, 16:54

Désolé, mais je pense que le jeu de clef mixe c'est la base que tout le monde doit posséder, je me moque pas, c'est l'explication que je trouve rigolote coooool
Code:
Car, comme je le disais, le jour où tu auras besoin de 2 clés de 12 pour desserrer un boulon, tu seras bien embêté avec tes 2 "clés" sur le même outil...

à savoir que sur une motocyclette , ça devient extrèmement rare de trouver un axe avec les même tailles de 6 pans au deux bouts.. c'est souvent 12 d'un coté et 14 ou 13 de l'autre par exemple.

sans rancunes hein???
manx
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèche: MARTIGUES 13
Ta brèle: rouge

MessageSujet: Re: Bonne outillage   2008-09-08, 17:03

au marché aux puces de Marseille, on trouve de tout à bas prix... Même du Facom... Et vis et boulons sont vendus au poids !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne outillage   2008-09-08, 17:13

pour foirer des ecrous y'a rien de mieux que la clé a oeillet (generalement 12 pans) nix weiss wrong

il te faut des clés a fourche et un coffret cliquet avec des bonnes douilles 6 pans ou des clés a pipe 6 pans

casto a un coffret avec petit + grand cliquet + multiples embouts...a 37€

le matos est de bonne qualité coooool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne outillage   2008-09-08, 17:51

actimmo a écrit:
pour foirer des ecrous y'a rien de mieux que la clé a oeillet (generalement 12 pans) nix weiss wrong

il te faut des clés a fourche et un coffret cliquet avec des bonnes douilles 6 pans ou des clés a pipe 6 pans

casto a un coffret avec petit + grand cliquet + multiples embouts...a 37€

le matos est de bonne qualité coooool

Daccord avec acti coooool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne outillage   2008-09-08, 18:10

Black Bonnie a écrit:
Lève moto, indispensable...sauf si tu as une béquille centrale.
En plus de la malette stanley un jeu de clefs plates, du 7 au 21 et quelques clefs à pipe.
Un kit clefs alen et un kit clefs torx.
Après du achètes ce qu'il te manque au fur et à mesure.
Et n'oublie pas un P de C de marteau

A ce propos, j'aimerais bien qu'on developpe le lève moto. Moi j'en ai pas et c'est vrai que j'envisage sérieusement d'en acheter un car j'aime bien faire moi même mes vidanges voir le reste... Alors si quelqu'un a un conseil sur ce point. je prends !
Question : quand la moto est sur le lève moto est elle stable ou faut t'il la sangler ???

Bonne outillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1