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 Changement amortisseurs

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BCG
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MessageSujet: Changement amortisseurs   Mer 24 Sep 2008, 19:46

Rappel du premier message :

Bonjour les amis,

j'ai reçu mes superbes Ikon 7614.

Je vais les installer ce WE.

Quels conseils et quels précautions pouvez-vous me donner ???

- bécane sur bequille atelier (prise sur bras oscillant) ??
- changer un a la fois ??
- etc


GROS MERCI d'avance
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BENZIN
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Lun 13 Mai 2013, 21:03

Oui pour augmenter la difficulté pour les autres car plus une chicane mobile l'est, plus l'évitement est sportif ! Il faut anticiper l'anticipation !


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Mimi
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Lun 13 Mai 2013, 21:08

Mad
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Mario
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Lun 13 Mai 2013, 21:08

Les 2810 au plus mou sont aussi fermes que les origines au plus dur.
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Mimi
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Lun 13 Mai 2013, 21:10

mais la moto pompe moins ...
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lolow
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Lun 13 Mai 2013, 21:29

BCG a écrit:
Bonjour les amis,

j'ai reçu mes superbes Ikon 7614.

Je vais les installer ce WE.

Quels conseils et quels précautions pouvez-vous me donner ???

- bécane sur bequille atelier (prise sur bras oscillant) ??
- changer un a la fois ??
- etc


GROS MERCI d'avance

Salut,

1) Tu mets la moto sur la béquille centrale
2) tu démontes le 1er, et tu remontes le nouveau
3) tu passes à l'autre côté, puis idem
4) tu prends des mesures entre les 2 entraxes de chaque côté, pour vérifier par rapport dimension stock
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Mimi
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Lun 13 Mai 2013, 21:51

sur la latérale, ça se fait aussi sans pbm ...
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Lun 13 Mai 2013, 22:01

lolow a écrit:
BCG a écrit:
Bonjour les amis,

j'ai reçu mes superbes Ikon 7614.

Je vais les installer ce WE.

Quels conseils et quels précautions pouvez-vous me donner ???

- bécane sur bequille atelier (prise sur bras oscillant) ??
- changer un a la fois ??
- etc


GROS MERCI d'avance

Salut,

1) Tu mets la moto sur la béquille centrale
2) tu démontes le 1er, et tu remontes le nouveau
3) tu passes à l'autre côté, puis idem
4) tu prends des mesures entre les 2 entraxes de chaque côté, pour vérifier par rapport dimension stock

Comme c'est gentil de répondre à une question posée en 2008. Il y a bien longtemps que le père Jojo les a installés ses Ikon

Par contre je te conseille d'aller dans ton profil, puis préférence et modifier le format de la date
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ganaful
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Mar 14 Mai 2013, 08:53

Salut ,cela ne m'aide pas mais ça m'oriente affraid voir ça m'éclaire en fait je vais y passer la fin de semaine a régler si je les pose ce soir, merci je vais tout lire ou presque........bonne journée teurtous a plus tard.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Mar 14 Mai 2013, 09:00

Jusqu'a hier pour revenir de chez Mario, j'étais au cran du millieu pour le ressort et sur 6 en hydraulique (ou serré à fond moins 4 crans, c'est pareil) et ça m'allait aussi bien en solo qu'en duo. J'ai mis au mini pour le ressort, comme Mario, et c'est vrai que c'est un peu moins dur et j'ai pas vu de différence de tenue de route. Donc dorénavant, ce sera 6 en hydraulique dans tous les cas, mini en compression en solo et cran du millieu en duo.
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 08:04

Hola,amortos changés 2810 hagon av hier ,je les ai regles sur 1 er cran ressort et 4 détente pour solo en ce moment,les routes étant très mauvaises je sens nettement moins les coups de selle dans le f..n par contre un peu plus de tremblements sur l'avant helas pas le temps de poser les progressifs avant demain ,je vais voir en duo.
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 08:36

Mimi a écrit:
sur la latérale, ça se fait aussi sans pbm ...

+1
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Sefero
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 09:01

Mes amortos (Ikon) sont toujours réglés au plus mou en solo, hydraulique et ressort . Encore une fois, après cinq jours sur la moto pour la Bonneviloise, je n'ai eu mal ni au cul, ni au dos ....et quand à la tenue de route, je n'ai pas eu trop de problème pour suivre ....il me semble.

_________________
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 09:03

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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 09:14

En fait il y a 3 positions pour les ressorts,après tu retombe a 0 ,puis 1 cran ,2 cran,3 cran,je les ai mis sur le 1 peut etre que c'est trop dur?
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 09:25

non, plus le ressort est précontraint, moins la moto s'enfonce au repos quand tu es dessus : la précontrainte se règle pour cette raison; voir les posts spécifiques ici;
le fait d'augmenter lea précontrainte ne change rien à la dureté des ressorts qui sont calibrés en kg/cm , différents selon les modèles et parfois même sdans un même modèle à la demande.
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Mario
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 10:35

what
N'empêche que plus il y a de précontrainte plus c'est dur....
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 11:07

C'est juste que la course du ressort est plus courte.
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 11:10

BENZIN a écrit:
C'est juste que la course du ressort est plus courte.

tout à fait mais, mario, non c'est pas plus "dur" Mr.Red enfin c'est ce qui est noté sur les cours de réglages de suspension cités par les boss techniques du forum dans les posts ad hoc ...
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 11:45

Je suis de l'avis de Mario.....Quand au ressenti. La théorie, c'est une chose, le "vécu", autre chose ...

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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 11:46

Sefero a écrit:
Je suis de l'avis de Mario.....Quand au ressenti. La théorie, c'est une chose, le "vécu", autre chose ...

tout à fait d'accord aussi sur le ressenti aussi mais mécaniquement... Mr.Red
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 11:48

Sefero a écrit:
Mes amortos (Ikon) sont toujours réglés au plus mou en solo, hydraulique et ressort . Encore une fois, après cinq jours sur la moto pour la Bonneviloise, je n'ai eu mal ni au cul, ni au dos ....et quand à la tenue de route, je n'ai pas eu trop de problème pour suivre ....il me semble.

Pareil au plus doux... Pour la tenue de route j'ai pas mal gagné avec les ressorts de fourche progressifs et un huile de W20
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Sefero
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 13:10

Mimi a écrit:
Sefero a écrit:
Je suis de l'avis de Mario.....Quand au ressenti. La théorie, c'est une chose, le "vécu", autre chose ...

tout à fait d'accord aussi sur le ressenti aussi mais mécaniquement... Mr.Red

Donc on est tous d'accord.... Mad

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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 13:23

Il est vrai et vrai qu'avec, les tailles,les poids,solo,duo,ressorts fourches,hauteur, etc il y en a pour tous,avec vos avis je vais approcher plus vite du réglage idéal ou presque dés que les ressorts seront posés,ensuite peut être que mon saute vent sera remis car je l'ai déposé lui aussi ,suite aux soucis de régulateur,flotte dans le phare grâce au remontage conce a la mords moi le bouton,le faisceau était passé entre le joint du phare et la coque de celui ci ,bravo ,moi j'y connais rien mais làààààààà chat pot..
M'enfin merci des avis divers et partagés,concession ne veut pas dire progression alors ça j'en suis convaincu.
Merci.
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 13:44

quand tu penses qu'un concess a osé me dire qu'il n'était pas necessaire de changer la carto avec des tors et qu'il fallait re-tarauder les filetages moteur pour virer l'AIS; tu comprends qu'ils sont moins pointus que l'on ne pourrait l'espèrer... Mr.Red
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 13:51

Mimi a écrit:
quand tu penses qu'un concess a osé me dire qu'il n'était pas necessaire de changer la carto avec des tors et qu'il fallait re-tarauder les filetages moteur pour virer l'AIS; tu comprends qu'ils sont moins pointus que l'on ne pourrait l'espèrer... Mr.Red

Le mien m'a soutenu que l'AIS servait à refroidir le moteur..... what

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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 13:52

e pire, c'est qu'on les croit si on n'a pas d'autre info ... Mr.Red
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 13:58

Quand j'ai changé mes TOR + carto, il m'a dit que si je voulais, il pouvait désactiver l'AIS pour avoir un peu moins de pétarades et que s'ils le faisait, il y en avait pour 10-15 euros en plus. J'ai rien demandé c'est lui qui m'en a parlé.

En même temps c'est le même concess qui a mis le radiateur à huile de Zippo en surpression lors de la vidange avec le résultat que l'on sait… Mais bon sans doute un mécano stagiaire qui a dû faire l'entretien…
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 14:00

pour mettre en surpression, faut d'après les experts du fofo ( et du mari de la douce), mettre le paquet: 1 ou 2 l de plus ... ça parle ... Mr.Red
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 14:01

'Tain le mécano moi je le fais virer avec un truc pareil !
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 14:27

Le gars qui n'y connait rien est prit en otage ,c'est lui qui paye la rançon ,hélas personne n'est irréprochable moi le 1er mais bon là c'est encore tout blé tout fuck...les clients pigeons en on marre c'est dans tous les domaines,y a pas de bons maitres et plus d'écoute ,un stagiaire ou apprenti lui il ne sais pas et c'est normal mais les techniciens doivent leur montrer,hélas depuis un certain temps il n'y a plus ces moments dans les boites ou la patience de l'un faisait les compétences futures de l'autre,un truc a péter depuis et c'est le bronx,amen cheese
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MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Jeu 16 Mai 2013, 14:43

ouaip ...
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