NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
Coast to coast - Page 3 Vote_lcapCoast to coast - Page 3 Voting_barCoast to coast - Page 3 Vote_rcap 
Djaniv
Coast to coast - Page 3 Vote_lcapCoast to coast - Page 3 Voting_barCoast to coast - Page 3 Vote_rcap 
Matoupri
Coast to coast - Page 3 Vote_lcapCoast to coast - Page 3 Voting_barCoast to coast - Page 3 Vote_rcap 
schelter
Coast to coast - Page 3 Vote_lcapCoast to coast - Page 3 Voting_barCoast to coast - Page 3 Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Coast to coast

Aller en bas 
+8
Papy Mario
Bonduel
forever young
fangio
bokia
tonio69
-=aMd=-
Dayton
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:08

Rappel du premier message :

Au hasard des rencontres, je viens de tomber sur une série de photos assez extraordinaires, de bonne qualité, d'un format assez conséquent (21x25 environ - 8x10 pouces-).
Il s'agit d'un témoignage, sous la forme de 39 photos d'un road depuis la côte ouest des USA jusqu'à la côte est (coast to coast), en 1948.

J'attends avec impatience l'arrivée de ces photos, et je vous en livre ici la primeur, à partir de quelques vues envoyées par le proprio ...


Coast to coast - Page 3 E777_310

Coast to coast - Page 3 2f52_110

Coast to coast - Page 3 052b_310

.. et il y en a 39 de ce style. Je suis hyper content.
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/

AuteurMessage
Phil07
pilier de forum
pilier de forum



Date d'inscription : 07/06/2007

Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:12

oh oui, à suivre !!! coooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:53

je suis! coooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:37

Sergio, j'ai tout dit.............mais le redis encore, la poésie motarde, le road movie à la française ont un maître Coast to coast - Page 3 Trampoli Coast to coast - Page 3 Smile205 Coast to coast - Page 3 Smile205
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:08

Artex3 a écrit:
je suis! coooool


a quand même Coast to coast - Page 3 Smiley_2 Coast to coast - Page 3 Smiley_2 Coast to coast - Page 3 Smiley_2 Coast to coast - Page 3 Smiley_2 Coast to coast - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:14

L’histoire du Knuckle modèle 1934

Il s’appelait Duke pour Duke Denver, c’est comme ça qu’il s’était présenté.
Il avait dans les trente-cinq ans à l’époque et assez d’argent sur son compte pour envisager l’achat de la moto de ses rêves, une Harley Davidson couleur kaki avec le moteur Knucklehead, le plus fiable et le plus rapide dans ces années-là.

Il passait tous les jours devant la vitrine du concessionnaire Thomson and Co, sur Main Street, à l’angle de la 10th Nord Est à Portland. Et tous les jours, il posait son regard sur la même moto, en reluquant les chromes et les accessoires, la sculpture des caches-culbuteurs en forme de poings fermés, le porte bagage chromé soutenant le panier en osier que le vendeur avait installé dans une habile mise en scène :
Une botte de foin était posée contre la moto neuve et un mannequin habillé de cuir semblait monter la garde contre la machine, tout en fixant l’acheteur potentiel juste au-dessus de son regard, comme accaparé par une ligne d’horizon imaginaire située derrière lui, de l’autre côté de la rue.

La maladresse de la composition n’avait pas échappé à Duke, mais la scène n’en demeurait pas moins évocatrice d’un rêve qui le travaillait au corps : filer avec sa femme jusqu’au lac Taho et rentrer dans la nuit, sous la lumière d’une lune pleine de milliers d’éphémères en sursis.

La moto avait une vraie place dans sa vie monotone de guichetier de banque, et le projet de « se la payer » avait peu à peu grandi dans une obsession de gamin habitué à manquer. C’était celle-là et pas une autre.

Il avait essayé d’amener la conversation avec sa femme sur le sujet. Mais chaque fois, c’était une fin de non-recevoir, ou bien le projet passait après d’autres priorités plus ménagères.
Enfin, quoi, ce n’était jamais le moment.

Alors il avait fini par élaborer une stratégie de double compte.
Puisqu’on ne lui laissait pas le choix, il allait mettre les bouchées doubles pour gagner plus d’argent à la banque et rogner sur les dépenses. Moins de tabac, moins d’achats frivoles – il avait espacé les renouvellements de chaussures et d’autres bagatelles-, bref il était devenu ascète par la force du désir, diminuant le budget « nourriture » et remettant à plus tard les moments de détente trop coûteux.

Ce choix de rigueur, décidé et mis en œuvre avec force et soudaineté, modifiait l’équilibre de sa vie, rognait sur son humeur.

« Tu me caches quelque chose » avait déclaré son épouse, un soir qu’il rentrait tard, après un supplément d’heures à la banque. S’enfermant davantage dans un mutisme de fuite coupable, il avait inventé un souci de santé. Ce mensonge avait achevé de verrouiller la logique du secret. Il s’était installé désormais dans un système de double vie. Il s’y complaisait.

Son ménage continuait à sombrer quand il cachait dans son bureau le catalogue des accessoires ou une revue de moto. S’enfermant dans les toilettes, il goûtait au délice de la vie rêvée en feuilletant son magazine préféré. Il devenait avare de tout, et ne touchait plus sa femme par crainte d’aveu sur l’oreiller.


Ce n’est que quand il a pu signer un premier chèque de traite à l’adresse du vendeur, quand ses finances ont pu enfin lever l’hypothèse d’un endettement trop lourd à assumer qu’il a pu souffler un bon coup et s’est décidé à tout avouer à sa femme, le soir même.

La moto avait été déposée l’après-midi devant la porte de la maison et confiée à un voisin complice.
En sortant du bureau, Duke a filé tout droit chez lui et récité à lui-même les arguments qui allait emporter le pardon de sa femme et précipiter son couple dans un tourbillon de bonheur motorisé.

Il a poussé la porte de la cuisine et posé un bouquet de fleurs sur la table. Cherchant sa femme dans le salon, puis dans toute la maison, il n'a trouvé personne, excepté ce petit morceau de carton posé sur la radio avec écrit dessus cette phrase définitive :

« Duke, je te laisse avec ta maîtresse ».



Coast to coast - Page 3 15307210




A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/
Phil07
pilier de forum
pilier de forum
Phil07


Masculin
Date de naissance : 11/04/1958
Ou c'est que tu crèches : là-bas
Ta brèle : TT mécatwin tangerine
Date d'inscription : 07/06/2007

Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:26

poor Duke Coast to coast - Page 3 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Phil07
pilier de forum
pilier de forum
Phil07


Masculin
Date de naissance : 11/04/1958
Ou c'est que tu crèches : là-bas
Ta brèle : TT mécatwin tangerine
Date d'inscription : 07/06/2007

Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:27

elle est magnifique cette photo... et l'histoire qui l'illustre coooool
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:38

Voluptueux


(12ème lecture)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:10

Tromper sa femme avec une Knukle' n'est pas pêcher mon Père Coast to coast - Page 3 Trampoli Coast to coast - Page 3 Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:58

Faire d’un obstacle un tremplin.

Levé avec le soleil. Petit déj’ devant le magasin en rondins, un café, des muffins et une banane pour caler tout ça.
Pour la bécane, le même rituel sans la banane : vérifier les niveaux, l’essence dans les réservoirs, faire l’appoint en huile.
Puis le parcours sur la carte en évaluant la durée du trajet ; s’habiller pour la route en anticipant sur la fraîcheur d’altitude (la montagne aujourd’hui et ses plaques de neige).

La moto a démarré au deuxième coup de kick.
Le temps qu’elle chauffe, je suis allé saluer Duke dans sa caravane, mais j’ai trouvé porte close. Le gars devait pousser plus loin sa nuit peuplée de souvenirs. Aucune réponse malgré mes coups répétés sur la porte.
Je suis resté un moment à examiner ce qui lui servait de toit et j’ai bien aimé sa maison à roulettes, le galbe des tôles polies et rivetées qui faisait ressembler sa caravane à un zinc de restaurant.
En l’absence de réponse, j’ai fait demi-tour.

Et puis tranquillement je me suis assis sur ma peau de bête et respiré un grand coup avant d’ajuster les lunettes ; après un dernier coup d’œil au campement, j’ai fait un signe de tête au couple d’écureuils ; et j’ai filé sans me retourner, laissant derrière moi l’écho d’un son grave et rond.
Nous étions en avril et l’altitude aidant, la moto ne trouvait pas son plein régime. Fallait passer la barre des cols et franchir les Rocheuses avant de redescendre et espérer retrouver l’équilibre d’un bon mélange, l’air oxygéné d’un espace enfin complètement déplié.
Je n’avais pas eu le temps de régler l’aiguille du pointeau comme il fallait. Le mélange, appauvri, avait du mal à maintenir une combustion parfaite dans les cylindres et j’amorçais la montée avec prudence et une pointe d’inquiétude.

...
Je contenais maintenant les soubresauts de la moto en serrant fort le réservoir avec les genoux et malgré ma grande taille et l’énergie que je mettais à maîtriser l’engin, je peinais à maintenir le cap à cause des nombreuses ornières creusées par l’hiver, comme autant de rails piégeurs.

Un chemin de cailloux avait remplacé la route bitumée. J’avançais au pas, posant souvent le pied par terre, tant pour maintenir l’équilibre que pour m’assurer que le sol était bien dur à l’endroit où je roulais. Des plaques de neige, dispersées, éclairaient une terre presque noire et hostile.
Dans les virages, passés en première le pied sur la pédale d’embrayage, il m’arrivait de glisser sur des caillasses de la taille d’une mandarine, et la moto soudain se déportait à droite ou à gauche, comme un mulet emporté par le poids du bât.

Je récupérais la moto en poussant très fort avec la jambe gauche, toujours la gauche, car j’avais pris l’habitude de pencher la moto du côté de la plus valide, l’autre membre appuyant si nécessaire sur la pédale de frein.
« Faire d’un obstacle un tremplin », je me répétais en moi-même.
L’obstacle était partout, principalement devant la moto. Je cherchais au fond de moi l’idée d’un tremplin, avec le sentiment d’exister pleinement dans le risque présent, le pied posé tantôt sur la pédale gauche, tantôt sur le sol. Ce devait être ça le tremplin en question, un risque à prendre pour le sentiment de vivre à fond chaque jour.

Coast to coast - Page 3 Coast_10

Mon foulard remonté sur le nez, je respirais continuellement une poussière grise et âpre qui collait à la gorge et piquait les yeux à travers les aérations de mes lunettes. J’économisais l’air des poumons et mon souffle mouillant peu à peu la soie du foulard, j’avais l’impression d’être un nageur de combat perdu à la recherche de la moindre poche d’oxygène sous la glace.

De temps en temps, je jetais un coup d’œil en contrebas, mais j’évitais ce genre d’écart, de peur de trop réaliser combien pouvait me coûter une glissade.
Je ne sais pas combien de temps aura duré cette épreuve, mais j’ai senti tout à coup comme un choc et la moto est devenue plus difficile à maîtriser. En même temps la selle s’est faite plus dure et j’ai réalisé qu’il allait vraiment falloir s’arrêter pour réparer le pneu qui venait d’éclater.
J’ai stoppé la Harley en plein milieu du chemin. Après l’avoir béquillée sur la centrale, je me suis assis contre le talus pour reprendre mon souffle et réaliser que j’étais vivant.



...à suivre...


Dernière édition par Dayton le Dim 10 Jan 2010 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:03

je suis toujours.........Coast to coast - Page 3 Approuve Coast to coast - Page 3 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:31

Coast to coast - Page 3 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:04

Coast to coast - Page 3 Icon_thumleft la suite, la suite ... Coast to coast - Page 3 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:23

J’avais de quoi dépanner


Coast to coast - Page 3 Coast_11

J’avais embarqué pas moins de trois litres d’huile dans une sacoche et tout le nécessaire pour réparer. Une pompe à air, des rustines, j’avais de quoi dépanner. Cette fois-ci mon pneu avait accroché un silex coupant comme un rasoir et la gomme était tailladée à hauteur de la valve sur quatre ou cinq centimètres.
Il allait falloir démonter et changer la chambre. Pour le pneu, on verrait plus tard ; je pourrais réduire l’entaille avec un fil de fer et ça tiendrait bien jusqu’à la prochaine station essence.
J’envoyais négligemment un coup de pied dans le pneu avant de commencer à démonter la roue arrière et tournais la tête pour contempler le paysage.

Je regrettais presque mon désert et ses cactus géants. Je n’étais pas fait pour ces reliefs tortueux et les contournements de trajets ne m’allaient pas, habitué que j’étais à tracer tout droit sur des routes qui suivaient les voies ferrées.
Dans ce paysage compliqué, il fallait suivre les courbes de niveau jusqu’à ce qu’un pont en bois posé sur deux rochers vous autorise à rouler sur une deuxième colline tout aussi pentue et pierreuse que la première. Et ainsi de suite.
J’avais faim d’espace et de perspectives, j’associais ligne courbe et ligne fourbe. Et j’aimais la franchise des espaces dégagés.

Finalement, c’était pas compliqué une bécane. Suffisait d’avoir des outils et du temps, et le temps, c’était ce dont je disposais le plus, ici.
Une fois la roue démontée et ses éléments dissociés, une chambre à air toute neuve a remplacé la précédente. Après avoir couturé le pneu à l’aide d’une aiguille de bourrelier et de fil de fer, j’ai remonté le tout et fait l’appoint en huile.

La lubrification était à huile perdue, l’huile du moteur servant à mouiller la chaîne primaire par le biais d’un reniflard. Cette huile coulait ensuite dans le carter jusqu’à sa base, percée d’un petit trou de la taille d’une tête d’épingle. Le liquide finissait son chemin sur la chaussée, ou sur le sol du garage.
Astucieux le système, sauf que ça obligeait le propriétaire à faire l’appoint en huile tous les deux cents miles. Et à embarquer les réserves.
Cette logique mécanique me rassurait. Suffisait de suivre le fil rouge, « examiner pour comprendre » me répétait mon père. Ca se déroulait comme un mur de briques à construire ; fallait juste suivre le mode d’emploi pour éviter de rater les fondations.

J’ai décidé de passer la nuit près de la moto, à l’abri d’un muret de pierre. Cet abri me protégeait maintenant du vent qui s’était levé, froid et violent.
Mon repas terminé, je me suis glissé dans ma couche, tout poussiéreux de la route, décidé à contempler les étoiles avant de m’endormir. Mais pas d’étoiles dans le ciel, juste quelques gros nuages annonciateurs de pluie.
J’allais déguster, et éprouver l’étanchéité de mon duvet, enfoui dans son intérieur douillet, jusqu’à présent sec et accueillant.


... à suivre...


Coast to coast - Page 3 Langue2 Coast to coast - Page 3 Langue2 Coast to coast - Page 3 Langue2
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:16

Au milieu d’un tapis de fleurs jaunes

C’est au moment où, calmé de toute cette tension rétrospective, j’allais sombrer dans le sommeil, que me sont revenues les images de l’avancée de ma Section du côté des Abruzzes, il y a trois ans. J’ai laissé les images m’envahir.

Nous avions percé au nord de Catane et découvrions les dégâts fait par l’artillerie dans les tranchées allemandes.
Les corps de soldats morts gisaient dans les trous des galeries, entassés les uns sur les autres. L’odeur était irrespirable et nous avancions avec une main sur la bouche, geste réflexe et dérisoire sensé filtrer l’air de cette puanteur, et masquer inconsciemment une grimace de dégoût et de honte.

Nous avons sécurisé la zone et rassemblé les armes dans un enclos. Un déjeuner sommaire sans réel appétit, et nous avons repris notre avancée vers le nord, après avoir signalé au QG notre position.

Derrière les ruines d’une ferme vers laquelle nous avancions en cohorte, s’ouvrait une étendue vaste et dégagée, une surface d’un demi-hectare légèrement vallonnée, entourée d’une ceinture de cyprès.

Ca m’a rappelé un coin de rivière où j’avais l’habitude de pêcher au printemps, le corps à demi immergé au milieu du cours d’eau, fouettant l’air de ma soie, et projetant une mouche artificielle au plus près des gobages.

A cette différence près, qu’il n’y avait là que des cadavres noircis et gonflés par le soleil.

J’ai dirigé mes pas vers cette zone, suivi de mes hommes, et toute l’horreur de la scène nous a sauté aux yeux, à mesure que nous avancions.
Je revois ce moment, avec un mélange d’incrédulité et de peur, une densité d’observation qui me faisait mémoriser chaque détail comme sur une pellicule sensible.

Dans le désordre de leurs uniformes débraillés, j’ai remarqué une main serrant une poignée de poils jaunes que j’avais pris au départ pour une touffe herbe. Ce qui restait du visage témoignait d’une expression d’horreur et de colère.
C’était comme si l’image de ce corps avait accaparé tous nos sens. Il n’y avait plus que cette main au centre de toutes choses, une obsession morbide qui masquait par sa présence obscène la réalité qui nous entourait, au mépris du danger qui pouvait nous guetter.

J’ai compris que blessés, ces soldats avaient encore dû se battre avec des chiens errants.
La scène de leur agonie a pris alors forme dans ma tête, avec les cris et les râles des bêtes. Comme si l’hostilité des hommes n’avait pas suffi à les clouer au sol presque morts, qu’il avait fallu rajouter à l’horreur la morsure des chiens, affamés devant cette viande encore vivante.

J’en voulais forcément à Dieu d’avoir abandonné l’humanité dans cette bestialité moderne de fer et de sang.
Et regretté de m’être porté volontaire pour une mission dont je découvrais peu à peu toute l’horreur crasseuse.
Mais j’avais fait le choix de m’engager en devançant l’appel, comme mon père plus jeune qui s’était embarqué pour l’Europe en 1918.
J’étais affranchi, pour de bon, de la réalité de cette guerre. Il allait falloir partager l’indescriptible avec le Diable et continuer la route.


Avec les hommes de ma section, on a rassemblé les morceaux de corps dans un trou de roquette et on y a mis le feu.
L’odeur des corps carbonisés a imprégné progressivement nos vêtements au point que je me souviens m’être frotté avec de la terre pour retrouver en moi une odeur d’humanité. Comme on porte un parfum. Et c’était celui de la terre que j’avais choisi instinctivement.



Revenu ex abrupto de ces images qui hantaient régulièrement mes pensées, j’ai repoussé mon duvet et me suis levé rapidement pour récupérer le Lugger de mon père. Une fois le magasin du chargeur vérifié, j’ai calé l’arme contre le sac qui me servait d’oreiller dans l’éventualité d’une visite de cougouar ou de toute autre bestiole hostile.

Il fallait maintenant que je chasse de mon esprit ces souvenirs pénibles et que je me concentre sur la route que j’allais emprunter le lendemain, le passage du col et la glissade vers le Désert.


... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 11:25

Mauvaise nuit

Enfermé dans mon rêve, j’avais passé la nuit à croiser des fantômes de soldats courant dans tous les sens en même temps que claquaient des portes derrière moi, sans que je n’en perçoive la matérialité. Ou était-ce des coups de feu ?

Je me réveillai au matin la tête pleine de ces cauchemars nocturnes, un peu groggy, quand tout, autour de moi, paraissait figé dans un silence rassurant. Les rêves bizarres avaient cessé d’un coup, comme un film qui se coupe avant la fin, mais j’en percevais encore les gribouillis sur l’écran du sommeil.

Découvrant l’endroit où j’avais dormi, je fixais mon attention sur les détails rassurants de la nature, presque hypnotisé par tant de beauté offerte : la toile d’une araignée scintillante de rosée et le déplacement d’un nuage à l’intérieur de ce cadre, la densité des tiges végétales d’une mousse collée à la pierre, ses nuances de verts.

Je goûtai progressivement à la fraîcheur du jour, bien calé dans mon duvet, me délectant de la lumière timide du début de la journée comme d’une gourmandise. Me revenait l’odeur du café et de la tartine de beurre que me préparait le paternel à mon réveil. Le lent balancement entre l’envie de rester au fond du lit et la nécessité pressante d’un passage aux toilettes.

Il avait plu un peu durant la nuit, mais j’étais au sec dans mon duvet home-made, ce qui en soi était une victoire personnelle sur une nature potentiellement hostile.

J’avais rencontré en Italie des officiers anglais vêtus d’une capeline en coton, enduite de wax, une espèce de graisse à étaler à l’aide d’une brosse souple et d’un sèche-cheveux.
Cette opération avait l’avantage de rendre la toile imperméable en saturant de graisse la fibre de coton. L’astuce consistait alors à superposer deux couches de tissu sans contact entre elles ni piqûre pour éviter la conduction de graisse à l’intérieur de la doublure sèche.
J’avais exploité l’idée et ça avait fonctionné parfaitement.
J’étais content d’avoir pu éviter l’encombrement d’une toile de tente sur la moto et satisfait de profiter de ma découverte. Presque fier.

Repoussant le pan de la couverture, je me levai finalement en forme. J’enroulai le duvet précautionneusement en le fixant avec des sangles, avant de le ranger à l’arrière de la selle, contre le rail du buddy.

Je décidai ensuite de préparer un peu café à l’abri du muret de pierre.
Cherchant partout un peu de paille sèche pour démarrer le feu, j’avais eu l’idée de fouiller dans un trou de lapin que j’avais repéré et glissant mon bras dans la cavité, j’en avais ramené une poignée. J’allais pouvoir me réchauffer et avaler un peu de liquide noir.
Je fis un brin de toilette, nettoyai ma cicatrice avec soin, et peu à peu retrouvai l’optimisme que me procurait la perspective d’une ballade en moto.

La carte étalée sur la selle, je fis le point, envisageai le tracé de la route avec l’espoir de rencontrer en chemin une station service pour le plein d’essence et remplacer le pneu qui avait éclaté.
Jetant un œil vers la machine, je fus rassuré de constater que la réparation de fortune avait tenu le coup.
J’allais pouvoir continuer et descendre dans la vallée.


... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 11:29

je suis Coast to coast - Page 3 022_gif
Revenir en haut Aller en bas
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:07

La vallée

J’ai mis presque une heure pour franchir le col de cette montagne et me laisser glisser en seconde jusqu’à la rivière qui marquait l’entrée dans la vallée. La moto semblait guidée par l’envie d’une météo plus clémente et d’un retour à la civilisation.


Coast to coast - Page 3 Coast_10


Tout avait repris sa place progressivement, le moteur tournait rond et la moto avançait sur une route définitivement bitumée. Je croisais même quelques voitures de touristes, et répondais de temps en temps à leur bonjour, joyeux de me retrouver dans le flux rassurant du trafic.
Tout en conduisant, je testais l’arrimage des bagages qui tenaient le coup malgré les soubresauts. Et c’était comme si chaque morceau de l‘équipage avait trouvé sa place définitive et refusait maintenant d’en bouger. La pompe n’avait pas glissé d’un pouce et jusqu’à l’extincteur qui avait cessé de fuir, juste un petit suintement de pyrène que j’avais stoppé avec un chewing-gum.

Il était prévu que je traverse quelques patelins avant d’entamer la traversée du désert, et je me faisais, mentalement, la liste de ce que j’avais à faire dans les prochaines heures. Priorité à la réparation du pneu, et puis l’achat d’huile et de nourriture.

Une douche serait aussi la bienvenue et une viande de bœuf pour finir d’installer mon retour dans le monde des vivants. J’avais envie d’une viande saignante. Sentir l’odeur du grillé et des herbes aromatiques, une impulsion de carnassier en manque, j’ai pensé.
En même temps, l’envie d’une femme. A croquer, forcément. Comme un steack charnel et juteux.
Cette dernière pensée m’était venue au moment où j’abordais la descente de la montagne, après ma mauvaise nuit de la veille.
Je fis rapidement le compte des jours qui me séparaient de mon dernier « coup de queue » et réalisai qu’il avait fallu que je m’astreigne depuis un mois à une vraie discipline d’anachorète pour préparer mon projet, l’abstinence faisant partie de la préparation mentale que je m’étais imposée. Je gardais pourtant le souvenir intime de quelques baignades cochonnes avec les filles et les femmes du coin et j’ai souri tranquillement en me rappelant les rendez-vous secrets avec la femme du shériff, les jours d’audience du mari au tribunal.

Et puis j’ai pensé au fric.

Il devait me rester quelques dollars en poche, et la pensée de devoir stopper ma course pour me renflouer ne m’enchantait guère. Mais il me paraissait raisonnable d’anticiper sur la traversée du Middle Ouest, et d’amasser le maximum de blé pour parer aux imprévus.

Le paternel avait dû passer quelques coups de fil.
J’avais juste à dégoter la concession Harley locale et à me présenter au patron avec un sourire de cow-boy qui vient de terminer sa journée, le genre d’attitude sensée signifier « j’ai fini le boulot, patron, mais je suis cool ».

Ca plaisait, cette attitude du gars bien sympa et disponible ; et j’en jouais quand il s’agissait d’aller livrer à un client un vieux tromblon que j’avais réparé. Je me présentais comme ça devant le type, avec la casquette posée sur l’arrière du crâne et les bras le long du corps.

Le scénario était bien rôdé : j’avançais lentement vers le client en m’essuyant les mains dans un chiffon graisseux. Rien que ça.
Le type avait habituellement une hésitation avant de me serrer la main, et je gardais l’avantage dès le premier contact, en lisant dans ses pensées : je venais de bosser pour lui, rapport à la crasse sur les mains et il se sentait un peu crétin de n’avoir pas su trouver la panne tout seul.

Toujours penser que le rapport de force est le mode de relation le plus efficace si on veut avancer dans ce monde en conservant l’avantage sur les brutes et les donneurs de leçons.
L’idée de ne pas pouvoir réparer tout seul sa bécane, c’était comme devoir compter sur quelqu’un d’autre pour enfiler ses chaussettes, et comme j’avais connu ce type de situation, j’en gardais moi-même un souvenir mortifiant.
De mon côté, j’avais refusé toute aide dès que mes guiboles avaient réussi à me porter jusqu’aux toilettes, ce qui relevait d’un minimum d’estime de soi, à mes yeux. Comme le premier pas qui vous conduit vers la renaissance du corps et le privilège de faire ses courses tout seul.


... A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:39

Toujours trop bon Coast to coast - Page 3 Icon_thumright Coast to coast - Page 3 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coast to coast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coast to coast   Coast to coast - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coast to coast
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Canal Historique-
Sauter vers: