NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
thierry732
UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_rcap 
Matoupri
UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_rcap 
rohmmi
UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_rcap 
Roland42
UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_rcap 
schelter
UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_rcap 
la bonnie bleue
UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_rcap 
Hirohisa
UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_rcap 
Diablotine
UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_rcap 
BENZIN
UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_rcap 
Flippe
UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_lcapUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Voting_barUN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 UN AMOUR DE MOTO ZOB

Aller en bas 
+7
gripster10
Dayton
Marcô83
tchoi
Papy Mario
Bonduel
-=aMd=-
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Empty
MessageSujet: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:55

Rappel du premier message :

UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Dsc01010


UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Dsc01011UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Dsc01012





Je m'en suis séparé l'année derniere par manque de place chez moi.
Une "belle" MZ 250 de 1971 , modéle mithique de la marque surnommé "chameau" en rapport à son réservoir de 23 L.
La passion de la MZ m' a pris à 16 ans .J'ai fait l'acquiqition d'une 125 MZ avec laquelle j'ai parcouru 40000 km en même pas 2 ans.
Ensuite , je suis passé aux BM,Jawa ,Guzzi en gardant un moment en seconde machine une 125 MZ.
Cette 250 , je l'ai achété il y a une dizaine d'année en prévoyant de la restaurer de Aà Z.
Cela ne s'est jamais fait , suite à divorce , déménagements..........
Bref, il reste encore une Italienne et une Anglaise à la maison.
L'allemande est repartie vers l'Est .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum



Date d'inscription : 31/12/2008

UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 13:57

Je me serais pas foutu de ta gueule non plus, car en plus de mon 50 Zundapp, j'avais un 125 CZ que j'avais acheté une misère suite à un serrage du Zundapp et plus rien pour rouler (pour les pièces, fallait pas être préssé), elle avait qu'un défaut, la CZ, c'est qu'elle serrait systématiquement au dessus de 90 mais un piston coutait 50 balles et j'en avais toujours un dans mes sacoches que je changeais en une demi-heure sur le bord de la route. Elle était super belle mais je retrouve pas les tophs de l'époque. Je l'avais gardé en même temps que ma 125 Zundapp, mais revendu en 79 car il me manquait un peu de thunes pour acheter ma première Norton. J'aurais du tout garder, y compris le 125 Lambretta de 57 acheté 800 balles sur place lors d'une concentre pour retourner chez moi lors d'une panne du Norton.


Dernière édition par nortumph le Sam 5 Sep 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 15:44

J'ai eu aussi une 250 MZ.
Le modèle plus récent avec le frein à disque brembo (attention le freinage !), le cylindre "cubique" et le graissage séparé.
Mais la base du moteur était la même, avec un carbu qui avait l'habitude de se bloquer en position ouverte sous la pluie et des amorto "super confort" mais à la tenue de route très folklorique.
les performances n'étaient pas si ridicules, je ne crois pas m'être fait taxer un jour par un 125, contrairement à ce qui est dit plus haut wrong wrong
Mais pour le voyage à deux avec bagages + matériel de camping, c'était vraiment super.
En plus le carter de chaine, c'était pas très beau, mais tu achetais de la chaine industrielle au mêtre, un maillon rapide et avant de remettre les souflets du carter tu balançait dedans un bon stock de graisse...et tu étais tranquille pour un paquet de Km...
Vive le progrès UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Langue2 UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Langue2 UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Langue2
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 17:51

Pour le confort de la selle et le carter de chaine j'en connais qui pourraient en prendre de la graine. N'est ce pas monsieur triumph ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 19:00

En effet, Sefero, entre 89 et 95, années de sortie de la MZ 251 ETZ, les 125 japs de l'époque n'étaient plus capables de taxer une 250 MZ (mis à part les premières Honda 125 NSR, moteur 2 temps dérivé des 125 cross et à conditions qu'elles soient débridées) . Sinon, il fallait une 125 Aprilia RS (moteur Rotax) ou une 125 Cagiva Mito.

Par contre il y a moyen de faire avancer une 250 MZ, les British organisent même un championnat:

http://www.bmzrc.org.uk/

https://www.youtube.com/watch?v=Kz4nhcw9ZYU&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=YGGZvRRxq6A

https://www.youtube.com/watch?v=uJ0tiEgbFb4&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 19:23

Sympa, ça bastonne sévère coooool coooool
Revenir en haut Aller en bas
Who's next
pilier de forum
pilier de forum
Who's next


Masculin
Date de naissance : 10/06/1956
Ou c'est que tu crèches : Près d'Amiens
Ta brèle : T100
Date d'inscription : 18/11/2007

UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:26

nortumph a écrit:
Je me serais pas foutu de ta gueule non plus [...] j'avais une 125 CZ [...]
+ 1.coooool
Ma première moto : 18 000 km en moins d'un an sans jamais le moindre problème.
Mais c'est vrai que c'est mon manque d'argent qui m'avait conduit vers cette moto plutôt qu'un vrai choix personnel... UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN AMOUR DE MOTO ZOB   UN AMOUR DE MOTO ZOB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN AMOUR DE MOTO ZOB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AMOUR AMOUR .......
» le monde n'est qu'amour .
» Moto MAJOR
» TT par moto-net
» STARS A MOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Canal Historique-
Sauter vers: