NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Roland42
petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_lcappetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Voting_barpetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_rcap 
Diablotine
petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_lcappetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Voting_barpetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_rcap 
teuf.thruxton
petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_lcappetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Voting_barpetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_rcap 
Matoupri
petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_lcappetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Voting_barpetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_rcap 
la bonnie bleue
petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_lcappetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Voting_barpetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_rcap 
BENZIN
petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_lcappetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Voting_barpetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_rcap 
Hirohisa
petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_lcappetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Voting_barpetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_rcap 
Papy Mario
petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_lcappetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Voting_barpetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_rcap 
Pierrot68
petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_lcappetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Voting_barpetit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation)

Aller en bas 
+3
fangio
Avvegoum
Papy Mario
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation)   petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:08

Rappel du premier message :

Salut à Tous,

C'est vrai, je n'ai pas pris le temps de présenter avant d'intervenir sur le forum. Je répare cela immédiatement. Et espère être excusé.

J'ai quelques notions de mécanique qui m'ont permis de me constituer une brochette de 2 roues, toutes plus vieilles que moi (sauf pour les 500 SR 48T, qui sont la réédition exacte de la 2J4 de 1978 avec roues à rayons et frein avant à tambour double came). J'ai donc, dans le désordre, relooké / remis en route les machines suivantes :

- BMW série 2 de 1963 (look 100% noir mat, sans aucun garde-boue, pneus tétines)
- BMW sréies 7 look là aussi 100% noir mat (j'en ai fait une trentaine pour les potes et les potes des potes, sans prendre d'argent, ce n'est pas ce qui m'anime)
- Triumph TR6 de 1973 avec passage ne cadre rigide + pose de magnéto Joe Hunt (en cours de réalisation)
- Triumph T100 Daytona ramenée de Los Angeles
- quelques dax "customisés" (l'ancien 6 V de mon père relooké pour mla petite soeur et un 12V pour ma part avec moteur 3 soupapes passé en 110 cc)
- quelques dax refaits à l'origine
- 2 yamahas 500 SR relookées en dirt track (une range et une vert pailleté)
- 1 yamaha 500 SR relookée en bobber années 50
- 1 1000 fonte Harley Davidson look dirt track "tribute to Evel Knievel", la légende (désormias décédée) des casacdeurs casse-cous en moto
- 1 bobber HD sur base de FLH 1200
- 1 rigide sur base de Yamaha 500 SR avec cadre retravaillé en compagnie de Monsieur Lucien Cordonnier, père des "Corki" dans les années 80
- 1 royal enfield 350 Bullet relooké en scrambler pur jus avec pose d'un piston haute compression (travail effectué lors des mes cours du soir pour l'obtention d'un CAP mécanique il y a 5 ans)
- j'ai aussi relooké et remusclé deux Yamaha TW 125 pour le compte de deux potes. Lenoir est en cours de finition : j'attends les pattes de fixation du phare et le coude d'échappement passage bas.
- quelques vepsa primavera (2)

Je roule donc au quotidien sur chacune des machines (selon la météo, en fait) qui toutes, tournent comme des horloges.

Mais, mieux que ce si long discours :

La série 2 noire mat refaite pour un de mes potes après accident de la route (sans gravité pour le pilote, heureusement) :
https://servimg.com/view/11829760/349

Un des 1000 / 7 (en l'occurence le mien) :
https://servimg.com/view/11829760/350

Toujours la même machine en vesrion "road trip" (c'était cet été, juste avant un départ pour 3500 kms sur nos belles routes du Sud de la France) :
https://servimg.com/view/11829760/351

Le 1000 fonte HD "Tribute to Evel Knievel" avec partie cycle de compétition italienne (au moment de la prise de vue, le filtre à air n'avait toujours pas été reçu, donc pas posé).
https://servimg.com/view/11829760/352

Le dax de mon père (white dax 6 volts première main acheté en 1976, année de naissance de ma petite soeur) et reafit (moteur + look) pour ma petite soeur :
https://servimg.com/view/11829760/353

Le dax sur base de 12 Volts que je me suis fait dans la foulée (avec moteur 110 cc 3 soupapes). On reconnaît au fond ma propre série 2 avec réservoir Meier :
https://servimg.com/view/11829760/354

La Royal Enfield passée en look Scrambler :
https://servimg.com/view/11829760/355

La première 500 SR relokkée en "dirt track" :
https://servimg.com/view/11829760/356

Le seconde 500 SR, toujours même esprit (au moment de la prise de vue, le coude d'échappement était en cours de réalisation pour la pose d'un écheppement supertrapp) :
https://servimg.com/view/11829760/357

Une 500 SR relookée en "bobber". Clairement insiprée de ce que les gens de chez Deus Ex Machina font :
https://servimg.com/view/11829760/358

La T100 Daytona achetée et récupérée à LA :
https://servimg.com/view/11829760/359

Le premier TW 125 relooké pour un de mes potes (NB : la boite de support de batterie a depuis changé car là, ce n'était qu'une vulgaire plaque d'alu mal pliée mais qui m'a permis de créer le gabarit final de ladite boîte) :
https://servimg.com/view/11829760/360

Et le second en cours de finition (seul le phare avant et le coude d'échappement manquent à l'appel) :
https://servimg.com/view/11829760/360

Voilà, pour les autres pas de photos car les projets sont trop peu avancés.

Fred
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum



Date d'inscription : 15/06/2009

petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation)   petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:27

MYTHOMANE petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation)   petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:05

estebanne21 a écrit:
fiston a écrit:
Citation :
Un peu que je le comprends ! J'envisage de mettre mes doigts dans une Bonneville néo rétro (mais modèle à carbus quand même)

Ah bah nan !!! Te met pas à juger sans savoir , toi aussi !!! Essaye une efi, après tu causes. coooool
marche pas ton efi (je lui ai mis au moin 10kmh en pointe et 200m en acceleration sur un depart arrete de 1000m )c'est possible qu'il ne s'en souvienne pas il ma dit qu'il nierait tout en bloc mais bon les faits son la petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Trampoli petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Trampoli petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Trampoli petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 The_fing petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 The_fing bibbbbb

Si si je souviens, même que t'était avec ton autobus !! petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Trampoli petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Trampoli petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Trampoli petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Smoke2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation)   petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:30

Citation :
tout ceci est une activité annexe à un véritable travail ou il t'arrive de te faire payer pour tes interventions sur les motos?

Tout ceci est une activité totalement annexe me concernant : je ne fais donc rien payer.
D'abord parce que la plupart du temps, il s'agit de mes propres motos.
Et quand je prépare une moto pour quelqu'un, c'est la même histoire.

Mieux : j'avance même l'argent pour toutes les pièces qui vont être utilisées et la personne ne me paye qu'à la fin du chantier. Il est même arrivé que ladite personne me paye quelques bons mois après la pose de pièces neuves (en l'occurence : réfection complète du haut moteur + pose d'un échappement Supertrapp sur une 500SR transformée en dirt track).

Et tout ceci me permet une seule chose : dire non quand je le veux et à qui je le veux.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation)   petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:37

estebanne21 a écrit:
fiston a écrit:
Citation :
Un peu que je le comprends ! J'envisage de mettre mes doigts dans une Bonneville néo rétro (mais modèle à carbus quand même)

Ah bah nan !!! Te met pas à juger sans savoir , toi aussi !!! Essaye une efi, après tu causes. coooool
marche pas ton efi (je lui ai mis au moin 10kmh en pointe et 200m en acceleration sur un depart arrete de 1000m )c'est possible qu'il ne s'en souvienne pas il ma dit qu'il nierait tout en bloc mais bon les faits son la petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Trampoli petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Trampoli petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Trampoli petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 The_fing petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 The_fing bibbbbb
+1 petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Smiley_2
IL me signale souvent que mon feu lucas est a peine visible, et les clignos microscopiques, enfin tu me rassures petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation)   petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:27

ca vient ptete de son embompoint pis pas de la moto petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Trampoli petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Trampoli petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 The_fing petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 The_fing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation)   petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:37

Fred_17 a écrit:
Citation :
tout ceci est une activité annexe à un véritable travail ou il t'arrive de te faire payer pour tes interventions sur les motos?

Tout ceci est une activité totalement annexe me concernant : je ne fais donc rien payer.
D'abord parce que la plupart du temps, il s'agit de mes propres motos.
Et quand je prépare une moto pour quelqu'un, c'est la même histoire.

Mieux : j'avance même l'argent pour toutes les pièces qui vont être utilisées et la personne ne me paye qu'à la fin du chantier. Il est même arrivé que ladite personne me paye quelques bons mois après la pose de pièces neuves (en l'occurence : réfection complète du haut moteur + pose d'un échappement Supertrapp sur une 500SR transformée en dirt track).

Et tout ceci me permet une seule chose : dire non quand je le veux et à qui je le veux.

Fred

Etant moi-même à mon compte, j'aime bien voir cette façon de voir les choses. Puis-je passer voir tes motos ? Si oui, comment, où et quand? J'adore découvrir des bécanes modifiées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation)   petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 0:04

coooool pour ta passion, Fred coooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation)   petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 0:10

Citation :
IL me signale souvent que mon feu lucas est a peine visible, et les clignos microscopiques, enfin tu me rassures

Forcément, j'hésite toujours entre la 1ere et la 2sde pour te suivre petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Trampoli petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Trampoli

Citation :
ca vient ptete de son embompoint pis pas de la moto

Il ne m'a pas semblé que vous étiez des "maigrichons" non plus !
petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Smoke2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation)   petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:02

Citation :
Puis-je passer voir tes motos ?

Avec plaisir : il faudra juste attende que je remette complètement d'une opération du genou qui, pour les 6 semaines à venir, me cloue chez moi.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation)   petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 3:13

Bienvenue ! bibbbbb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation)   petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau ici (et désolé pour le retard de présentation)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: