Rappel du premier message :
Salut à Tous,
C'est vrai, je n'ai pas pris le temps de présenter avant d'intervenir sur le forum. Je répare cela immédiatement. Et espère être excusé.
J'ai quelques notions de mécanique qui m'ont permis de me constituer une brochette de 2 roues, toutes plus vieilles que moi (sauf pour les 500 SR 48T, qui sont la réédition exacte de la 2J4 de 1978 avec roues à rayons et frein avant à tambour double came). J'ai donc, dans le désordre, relooké / remis en route les machines suivantes :
- BMW série 2 de 1963 (look 100% noir mat, sans aucun garde-boue, pneus tétines)
- BMW sréies 7 look là aussi 100% noir mat (j'en ai fait une trentaine pour les potes et les potes des potes, sans prendre d'argent, ce n'est pas ce qui m'anime)
- Triumph TR6 de 1973 avec passage ne cadre rigide + pose de magnéto Joe Hunt (en cours de réalisation)
- Triumph T100 Daytona ramenée de Los Angeles
- quelques dax "customisés" (l'ancien 6 V de mon père relooké pour mla petite soeur et un 12V pour ma part avec moteur 3 soupapes passé en 110 cc)
- quelques dax refaits à l'origine
- 2 yamahas 500 SR relookées en dirt track (une range et une vert pailleté)
- 1 yamaha 500 SR relookée en bobber années 50
- 1 1000 fonte Harley Davidson look dirt track "tribute to Evel Knievel", la légende (désormias décédée) des casacdeurs casse-cous en moto
- 1 bobber HD sur base de FLH 1200
- 1 rigide sur base de Yamaha 500 SR avec cadre retravaillé en compagnie de Monsieur Lucien Cordonnier, père des "Corki" dans les années 80
- 1 royal enfield 350 Bullet relooké en scrambler pur jus avec pose d'un piston haute compression (travail effectué lors des mes cours du soir pour l'obtention d'un CAP mécanique il y a 5 ans)
- j'ai aussi relooké et remusclé deux Yamaha TW 125 pour le compte de deux potes. Lenoir est en cours de finition : j'attends les pattes de fixation du phare et le coude d'échappement passage bas.
- quelques vepsa primavera (2)
Je roule donc au quotidien sur chacune des machines (selon la météo, en fait) qui toutes, tournent comme des horloges.
Mais, mieux que ce si long discours :
La série 2 noire mat refaite pour un de mes potes après accident de la route (sans gravité pour le pilote, heureusement) :
https://servimg.com/view/11829760/349
Un des 1000 / 7 (en l'occurence le mien) :
https://servimg.com/view/11829760/350
Toujours la même machine en vesrion "road trip" (c'était cet été, juste avant un départ pour 3500 kms sur nos belles routes du Sud de la France) :
https://servimg.com/view/11829760/351
Le 1000 fonte HD "Tribute to Evel Knievel" avec partie cycle de compétition italienne (au moment de la prise de vue, le filtre à air n'avait toujours pas été reçu, donc pas posé).
https://servimg.com/view/11829760/352
Le dax de mon père (white dax 6 volts première main acheté en 1976, année de naissance de ma petite soeur) et reafit (moteur + look) pour ma petite soeur :
https://servimg.com/view/11829760/353
Le dax sur base de 12 Volts que je me suis fait dans la foulée (avec moteur 110 cc 3 soupapes). On reconnaît au fond ma propre série 2 avec réservoir Meier :
https://servimg.com/view/11829760/354
La Royal Enfield passée en look Scrambler :
https://servimg.com/view/11829760/355
La première 500 SR relokkée en "dirt track" :
https://servimg.com/view/11829760/356
Le seconde 500 SR, toujours même esprit (au moment de la prise de vue, le coude d'échappement était en cours de réalisation pour la pose d'un écheppement supertrapp) :
https://servimg.com/view/11829760/357
Une 500 SR relookée en "bobber". Clairement insiprée de ce que les gens de chez Deus Ex Machina font :
https://servimg.com/view/11829760/358
La T100 Daytona achetée et récupérée à LA :
https://servimg.com/view/11829760/359
Le premier TW 125 relooké pour un de mes potes (NB : la boite de support de batterie a depuis changé car là, ce n'était qu'une vulgaire plaque d'alu mal pliée mais qui m'a permis de créer le gabarit final de ladite boîte) :
https://servimg.com/view/11829760/360
Et le second en cours de finition (seul le phare avant et le coude d'échappement manquent à l'appel) :
https://servimg.com/view/11829760/360
Voilà, pour les autres pas de photos car les projets sont trop peu avancés.
Fred