NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Estebann
Bonneville Harris Vote_lcapBonneville Harris Voting_barBonneville Harris Vote_rcap 
la bonnie bleue
Bonneville Harris Vote_lcapBonneville Harris Voting_barBonneville Harris Vote_rcap 
Roland42
Bonneville Harris Vote_lcapBonneville Harris Voting_barBonneville Harris Vote_rcap 
Flippe
Bonneville Harris Vote_lcapBonneville Harris Voting_barBonneville Harris Vote_rcap 
nephen
Bonneville Harris Vote_lcapBonneville Harris Voting_barBonneville Harris Vote_rcap 
Clovis R
Bonneville Harris Vote_lcapBonneville Harris Voting_barBonneville Harris Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonneville Harris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shim
pilier de forum
pilier de forum
Shim


Masculin
Date de naissance : 28/07/1958
Ou c'est que tu crèches : Lorraine ...belge
Ta brèle : T120 Bonneville Cranberry/silver
Date d'inscription : 24/10/2006

Bonneville Harris Empty
MessageSujet: Bonneville Harris   Bonneville Harris EmptySam 19 Fév 2011 - 18:54

Salut la compagnie,
je viens vous raconter ma dernière aventure Bonneville Harris Langue2
J'ai toujours regretté d'avoir du vendre ma bonnie, pour aller à l'armée, en 81. Bon, je sais, c'était pas hier

Alors, ...ben alors je me suis dit: "Pourquoi pas retrouver un amour de
jeunesse ?" et j'ai rencontré, avec l'aide et les conseils d'une ami qui
se reconnaîtra Wink , RUBY
Une Bonnie dormait tranquillement, en région parisienne, et son propriétaire désirait une moto un peu plus ...hm, disons moderne.
Bonneville Harris Dscf4810
Je l'ai ramenée chez moi Bonneville Harris 268542

Bon,
pour le moment, c'est un peu la galère au niveau de l'homologation.
Incroyable, les fonctionnaires confondent la France et la Mali: il y a
un délai de deux à trois mois pour obtenir une vignette à coller sur la
demande d'immatriculation !
J'ai envoyé tous les documents...Un mail
du 16 octobre me confirmait qu' "ils" avaient tout reçu.... depuis:
silence radio, rien, nada , makach........

Bon, j'en profite pour
la sortir de "son jus", expression consacré par les vendeurs pour
prétendre qu'une moto n'a pas été bricolé.. BON, cela ne prouve rien,
mais alors quel travail et ..quel étonnement de retrouver des chromes
sous la couche de crasse.

Question démarrage, ben, c'est une
Triumph, comme j'en avait une en '79. Faut bien la connaître pour la
démarrer (les chopes que j'ai gagnées avec les potes qui prétendaient la
démarrer du premier coup !!! Haha, j'en ris encore- mon foie un peu
moins drunken ).
D'abord kicker en débrayant pour décoller l'embrayage,
ensuite un peu de starter ... et cela démarre normalement au troisième coup de kick




Bon, dernièrement, j'ai enfin reçu la vignette à coller sur la demande d'homologation (la demande était partie le 22 octobre !!)
Je la colle bien vite sur le document et renvoie le tout...et là..patatras...grève des facteurs, pendant deux jours. Bonneville Harris 745701

Alors en attendant, je change les pièces très fatiguées, selle , échappements

Bonneville Harris Dscf5111

J'ai besoin de votre aide: Bonneville Harris Smile205 Bonneville Harris Biere_gi
Mon concessionnaire, qui m'a vendu ma bonnie Hinckley, ne fait pas l'entretien des "vieilles".
J'ai été au dernier Salon de la Moto, en janvier, à Bruxelles...
Sur le stand Triumph, je pensais avoir plus de renseignements...tu parles, Charles.
Plus personne ne connaît les modèles de Meriden (ou Devon, en l'occurrence)
Zaventem Motos (merci du conseil Guy Bonneville Harris 197981 ) veut bien faire l'entretien, car il en fait de temps en temps. Mais , m'a -t-il dit, il n'est ouvert que depuis 5 ans et ne connaît pas bien les Anciennes..
Le concessionnaire de Deurne(Antwerpen) est un peu plus habitué avec ce genre de modèles. Mais c'est à 250km de chez moi et il m'a déjà dit qu'il ne saurait pas avoir les pièces... Bonneville Harris Smiley_8
Alors , ma question: Pouvez-vous m'indiquez un concessionnaire qui fait les anciennes Triumph? De préférence plus près de chez moi que "Machines et Moteurs" (Paris 375km)


et aussi, je suis preneur de tous renseignements sur cette bécane

J'ai déjà trouvé les essais d'époque dans Moto-Journal et moto-Revue,
mais comme je disais , tout m'intéresse...

Allez, je croise les doigts et compte sur vous. Vu l'ambiance du forum, je devrais avoir assez vite une réponse Bonneville Harris Love0030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonneville Harris Empty
MessageSujet: Re: Bonneville Harris   Bonneville Harris EmptySam 19 Fév 2011 - 19:05

Shim a écrit:
Salut la compagnie,
je viens vous raconter ma dernière aventure

Bonneville Harris 268542 Si tu l'emmène à Paris en remorque, deal une journée shopping en contre partie. Les mécanos qualifiés pour les anciennes ne courent plus les rues.

Mosquito.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonneville Harris Empty
MessageSujet: Re: Bonneville Harris   Bonneville Harris EmptySam 19 Fév 2011 - 19:30

Je suis en vacances sans mes lectures favorites, mais tu achétes une exemplaire de la "vie de la moto" "moto revue classique" et "moto légende" et la dedans tu trouveras pleins d'adresse sur les mecs qui entretienent les anciennes... et donc peut être ton bonheur.. apres tu as aussi le "guide du collectionneur" bourré de bonnes adresses ou tu pourras trouver peut être dans les clubs de marques ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonneville Harris Empty
MessageSujet: Re: Bonneville Harris   Bonneville Harris EmptySam 19 Fév 2011 - 19:32

Contacte les Ets Mourin à Ath (Mons) +32 68.841.384 (de France)
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonneville Harris Empty
MessageSujet: Re: Bonneville Harris   Bonneville Harris EmptySam 19 Fév 2011 - 19:43

c172 a écrit:
Contacte les Ets Mourin à Ath (Mons) +32 68.841.384 (de France)
Bonne chance

Le boss c'est Tian, et il aime réellement les anciennes Bonneville Harris 268542

Tu peux le trouver sur Facebook aussi, Tian Mourin.

Et bravo pour ton achat...Une chouette bécane Wink
Revenir en haut Aller en bas
fantome
pilier de forum
pilier de forum
fantome


Masculin
Date de naissance : 28/08/1917
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 07/05/2010

Bonneville Harris Empty
MessageSujet: Re: Bonneville Harris   Bonneville Harris EmptySam 19 Fév 2011 - 20:25

Toujours sur Paris tu as aussi les éts. VALDEVIT (moto sport Robinson) dans le 91 et puis dans le 51 Rétro Moto (M. CONSEIL) 51 500 RILLY LA MONTAGNE 03 26 03 46 45 je sais pas si il exerce toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Shim
pilier de forum
pilier de forum
Shim


Masculin
Date de naissance : 28/07/1958
Ou c'est que tu crèches : Lorraine ...belge
Ta brèle : T120 Bonneville Cranberry/silver
Date d'inscription : 24/10/2006

Bonneville Harris Empty
MessageSujet: Re: Bonneville Harris   Bonneville Harris EmptySam 19 Fév 2011 - 21:04

Merci, les gars, pour vos réponses... Bonneville Harris Smile205 Bonneville Harris Biere_gi
Bien sûr, il y a les revues VDM, MR classic et Moto-légende...mais j'y vois rarement des annonces pour les Triumph ( a ça, les Françaises et les Japonaises, tant qu'on veut... Bonneville Harris Langue2
Puis les quelques qui me concernent se retrouvent sur Paris ou alors le Sud ( aah, endroit béni, un type dans le Var vend une XL125 et une CB 125 pour 1000 euros - si ce n'était pas si loin de ma brumeuse Belgique...)
Bon, évidemment, si je dois monter à Paris, je le ferais (comme disait Léo Bonneville Harris Langue2 ), mais je me disais qu'il doit bien y avoir un bouclard sur Reims, Nancy ou Luxembourg ..?

Comme je disais, si quelqu'un a des infos, des brochures, des pièces ..à vendre..cela m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
°fred°
Accro
Accro
°fred°


Masculin
Date de naissance : 25/03/1975
Ou c'est que tu crèches : Bersillies l'Abbaye
Ta brèle : Bonneville SE + Trident 750 + mopette bridée
Date d'inscription : 25/02/2007

Bonneville Harris Empty
MessageSujet: Re: Bonneville Harris   Bonneville Harris EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:43

Je confirme pour Tian (Mourin)
http://www.ratpackathbelgium.org/accueil.html

Il est hyper sympa et t'accueillera sans problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://bikerspirit.discutforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Bonneville Harris Empty
MessageSujet: Re: Bonneville Harris   Bonneville Harris EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:07

Artex a écrit:
c172 a écrit:
Contacte les Ets Mourin à Ath (Mons) +32 68.841.384 (de France)
Bonne chance

Le boss c'est Tian, et il aime réellement les anciennes Bonneville Harris 268542

Tu peux le trouver sur Facebook aussi, Tian Mourin.

Et bravo pour ton achat...Une chouette bécane Wink

Ai acheté ma SE chez eux sont effectivement très sympa, et en plus j'ai eu un super prix Bonneville Harris 89883
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonneville Harris Empty
MessageSujet: Re: Bonneville Harris   Bonneville Harris EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:14

Shim a écrit:
Salut la compagnie,
je viens vous raconter ma dernière aventure Bonneville Harris Langue2
J'ai toujours regretté d'avoir du vendre ma bonnie, pour aller à l'armée, en 81. Bon, je sais, c'était pas hier

Alors, ...ben alors je me suis dit: "Pourquoi pas retrouver un amour de
jeunesse ?" et j'ai rencontré, avec l'aide et les conseils d'une ami qui
se reconnaîtra Wink , RUBY
Une Bonnie dormait tranquillement, en région parisienne, et son propriétaire désirait une moto un peu plus ...hm, disons moderne.
Bonneville Harris Dscf4810
Je l'ai ramenée chez moi Bonneville Harris 268542

Bon,
pour le moment, c'est un peu la galère au niveau de l'homologation.
Incroyable, les fonctionnaires confondent la France et la Mali: il y a
un délai de deux à trois mois pour obtenir une vignette à coller sur la
demande d'immatriculation !
J'ai envoyé tous les documents...Un mail
du 16 octobre me confirmait qu' "ils" avaient tout reçu.... depuis:
silence radio, rien, nada , makach........

Bon, j'en profite pour
la sortir de "son jus", expression consacré par les vendeurs pour
prétendre qu'une moto n'a pas été bricolé.. BON, cela ne prouve rien,
mais alors quel travail et ..quel étonnement de retrouver des chromes
sous la couche de crasse.

Question démarrage, ben, c'est une
Triumph, comme j'en avait une en '79. Faut bien la connaître pour la
démarrer (les chopes que j'ai gagnées avec les potes qui prétendaient la
démarrer du premier coup !!! Haha, j'en ris encore- mon foie un peu
moins drunken ).
D'abord kicker en débrayant pour décoller l'embrayage,
ensuite un peu de starter ... et cela démarre normalement au troisième coup de kick




Bon, dernièrement, j'ai enfin reçu la vignette à coller sur la demande d'homologation (la demande était partie le 22 octobre !!)
Je la colle bien vite sur le document et renvoie le tout...et là..patatras...grève des facteurs, pendant deux jours. Bonneville Harris 745701

Alors en attendant, je change les pièces très fatiguées, selle , échappements

Bonneville Harris Dscf5111

J'ai besoin de votre aide: Bonneville Harris Smile205 Bonneville Harris Biere_gi
Mon concessionnaire, qui m'a vendu ma bonnie Hinckley, ne fait pas l'entretien des "vieilles".
J'ai été au dernier Salon de la Moto, en janvier, à Bruxelles...
Sur le stand Triumph, je pensais avoir plus de renseignements...tu parles, Charles.
Plus personne ne connaît les modèles de Meriden (ou Devon, en l'occurrence)
Zaventem Motos (merci du conseil Guy Bonneville Harris 197981 ) veut bien faire l'entretien, car il en fait de temps en temps. Mais , m'a -t-il dit, il n'est ouvert que depuis 5 ans et ne connaît pas bien les Anciennes..
Le concessionnaire de Deurne(Antwerpen) est un peu plus habitué avec ce genre de modèles. Mais c'est à 250km de chez moi et il m'a déjà dit qu'il ne saurait pas avoir les pièces... Bonneville Harris Smiley_8
Alors , ma question: Pouvez-vous m'indiquez un concessionnaire qui fait les anciennes Triumph? De préférence plus près de chez moi que "Machines et Moteurs" (Paris 375km)


et aussi, je suis preneur de tous renseignements sur cette bécane

J'ai déjà trouvé les essais d'époque dans Moto-Journal et moto-Revue,
mais comme je disais , tout m'intéresse...

Allez, je croise les doigts et compte sur vous. Vu l'ambiance du forum, je devrais avoir assez vite une réponse Bonneville Harris Love0030

enfin de la belle
Bonneville Harris 905827
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Bonneville Harris Empty
MessageSujet: Re: Bonneville Harris   Bonneville Harris EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:40

Moi, le conseil que je te donnerais c'est, au moins pour l'entretien courant, de faire l'entretien toi même (et l'entretien courant sur les vieilles c'est ce que font les concessionnaires de récentes pour les grosses révisions, sauf que tu paieras moins cher). Le tout c'est d'acheter l'outillage, les revues techniques (et les lire avant de commencer le boulot). Sinon va faire un tour sur http://www.motos-anglaises.com/ , je sais qu'il y a quelques belges qui , après présentation, ne manqueront pas de te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonneville Harris Empty
MessageSujet: Re: Bonneville Harris   Bonneville Harris EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:11

Bonjour Shim ou plutôt rebonjour.


Ma bécane vient de chez motoparts à Wevelgem, tu peux toujours passer un coup de fil pour voir s'il font les entretiens sur les "vielles".


Motoparts NV
Menenstraat 245
8560 Wevelgem
T 056 40 31 35
E info@motoparts.be

Bon dimanche
Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonneville Harris Empty
MessageSujet: Re: Bonneville Harris   Bonneville Harris EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:19

J'aime bien ce genre d'histouwarr Bonneville Harris 905827
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonneville Harris Empty
MessageSujet: Re: Bonneville Harris   Bonneville Harris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonneville Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nom est Bonneville .... !
» Bonneville SE
» C'est pas de la Bonneville ...
» go to Bonneville?
» Et une Bonneville de plus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Canal Historique-
Sauter vers: