bonjour à tous,
bon, j'ai été surpris en lisant le 1er message de M. Mario. un peu sec, le gros garçon.
j'avoue, ça m'a refroidi.
Mais au vue des derniers messages, j'aimerai en dire un peu plus sur moi.
pour faire vite,
la moto et son univers est un rêve de gosse, mais cette envie a été frustrée par le décès de proches par accident, durant mon adolescence.
donc, pour être un "gentil garçon" et faire plaisir à papa et maman, je me suis détourné de la moto.
ce qui m'a permis de m'orienter vers la musique et vers le Blues. je suis chanteur/guitariste, mais c'est une autre histoire.
donc, ma vie de "motard rebelle", se limiter à regarder passer les autres et lire l'intégrale des BD's Joe Bar Team, merci à Bar2.
en 2008, j'ai fais la rencontre de ma compagne actuelle, qui roulait en bandit 600.
eh oui, mes début en deux roues, a été de servir de sac à patate pour une gonzesse sur une japonaise. le mythe du motard "macho et viril" en prenais un coup.
par contre, bravo à elle pour avoir trainer 80Kg sur les petites routes du sancy. et avec le sourire ! i love her so.
bon, aprés un an de bon et loyaux service, sans rayer la peinture du dosseret de selle, je me suis dit: "Fuck the rules and Do it"
j'ai passé mon permis (+ code) avec succès et j'ai acheté d'occase une moto qui me paraissez touta-fait approprié pour débuter...
une superbe Ducati GT 1000 gris vert.
moto que j'ai garder un an. dès que j'ai entrevue les possibilités du monstre, je me prenais pour un pilote avec tout le stress qui sied si bien a cette mécanique (les connaisseurs me comprendront), je me suis dit "Jéjé, à cette allure ton permis va pas faire long feu".
mais en même temps, je voulais essayer cette magnifique sport 1000.
j'ai revendu la GT à un mec qui est devenu un pote, et acheté la sport 1000 toujours d'occase.
je me suis bien amusé avec, mais les tendinites, les douleurs, le stress de l'attaque etc.. ont eu raison de ma passion pour cette marque.
2009, ma compagne craque pour un thruxton d'occase avec une peinture très anglaise, que nous allons essayer chez triumph Grenoble. l'essai étant concluant, elle est surtout très belle, nous repartons ravi. et c'est vrai, moteur et échappement d'origine, la moto est douce, un peu de couple mais pas trop bref l'idéale pour la balade détendu.
2010, j'ai craquer sur la version SE, pour le cadre rouge. mais je veux retrouver un peu de caractère. donc, je change direct la couronne (45 dents), les pots TOR + carto, ressorts hagon road.
j'en était très content mais il y avait comme un creux a mi-régime, ce qui me poussais à conduire souvent dans les tours pur avoir la gnac, et puis elle pétaradait beaucoup trop à mon gout.
il y a 2 semaines, j'ai emmené mon thrux chez le conc', il m'a modifié la carto ( réglage pas à pas, qui dit), et la !
Bravo Monsieur, la moto a trouvé un vrai caractère, elle pousse bien dès 2000tr/mn et elle a même de l'allonge. un régal.
voila, je me suis un peu étaler, mais bon, pour une première fois autant y aller a fond.
allez j'en ai assez écrit,
merci pour vos messages d'accueil et bonnes routes, à bientôt.
By, J.