NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour une fois.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:27

Bonjour à toutes et tous.

Cela fait quelques temps que je vous lis et aujourd'hui je décide de franchir le pas et de sortir de l'ombre et comme il est coutume de se présenter, je me lance.

Je m'appelle Serge, j'ai 41 ans, je suis d'origine belge mais vivant au Luxembourg depuis 3 ans. Je bosse dans l'informatique financière pour pouvoir mettre de l'essence dans mon brelon.

Puisqu'on parle de moto, voici on historique:

A 12 ans je suis monté pour la première fois en moto en tant que pil^H^H^H conducteur. C'était la moto de mon voisin, une Italjet 50 sans vitesse puis sur une Honda XR 80 à vitesse. Le virus est entré en moi et ne m'a plus quitté depuis, aucun médecin ne pourra me soigner.

A 17 ans je me paye ma première moto, une Honda MBX 50 officiellement bridée pour rouler à 40 km/h (c'est la loi en Belgique) mais qui prenait son 130 couché dessus en descente avec le vent dans le dos :) (Zarma t'as mis un kit ? Oui un Malossi 63cc + un pot de détente Polini) Je la garderais 2 ans.

Etudes et pas de sous puis premier boulot payé au lance pierre font que pendant 8 ans je suis au régime, je ne peux que regarder le menu sans y gouter.

A 27 ans, alors que je suis en vacances à La Ciotat et voyant quelques motards passer, j'ai un déclic et me décide à reprendre une moto, je fais mes comptes, et fonce vers mon ancien concessionnaire pour aller dépenser des sous durement gagnés. Il me conseille pour commencer une Honda CB500 noir qui est dans le showroom. Une semaine après elle était mienne. Je l'affublerais d'un carénage intégral parce que je voulais faire sport. Je l'ai gardée 1 an et demi.

La CB 500 étant vendue je puis acquérir celle qui me faisait baver depuis un petit temps, la Honda CBR 1100 XX en blue candy. Ghaaaaa elle est superbe, la fusion s'opère, je ne décolle plus mon c*l de la selle. Je parcourerais 122.000 km en 3 ans avec, c'est dire... Elle m'aura fait découvrir les long voyages, mes premiers tours sur circuit, les pointes à km/h mais surtout le plaisir de rouler le nez au vent par les petites routes de France et de Navarre.

La XX reçoit une petite soeur, une Bimota DB4 à carbu aux couleurs italienne. Machine au combien exceptionnelle puisque je n'en verrai d'autre comme la mienne sur la route, par contre question fiabilité c'est une catastrophe, j'avais une moyenne d'une panne tout les 2.000 km. Et avec la fermeture de Bimota 6 mois après l'achat (bon achat fait en connaissance de cause) ca n'aidait pas pour les réparations, heureusement le moteur était un Ducati 900SS donc chez Ducati je trouvais mon bonheur.

Une troisième machine entra dans le garage, à savoir un Suzuki "Big" DR 800 pour pouvoir emmener ma copine du moment en balade (et paradoxalement elle n'y posa jamais son c*l).

La XX viellissant et la Bimota étant plus souvent en panne qu'à son tour, elles quittent le garage pour être remplacées par une Honda VTR SP1. Je la garderais un an, ce fut une superbe machine mais une erreur de casting, pas adpatée aux loooongues balades par petites départementales, les poignets souffrent, trop sport pour moi. Après un an elle ira chez un gars qui voulait absolument une SP1 (il me l'a achetée sans même l'essayer ni la voir).

Fini les japonaises, bonjour les bavaroises. Je crque pour une BMW R1100S Boxer Cup Replika signée Randy Mamola, ca devait être un signe car 34 km après je me tôle avec :( dans un tournant sur une plaque de verglas (oui je roule aussi en hiver) mais sans la possibilité de remonter dessus comme l'aurait fait Randy. Heureusement pas de mal mais le cache soupapes lui est percé :( 5 mois plus tard je m'en mets une sévère qui me vaudra 15 jours d'hosto et 6 mois de rééducation et une moto détruite.

2 ans après l'accident, les finances étant de nouveau la, je replonge comme un vieux junkie et me prend une BMW K1200S qui n'est pas sans me rappeler la XX. Mais grosse déception, je n'ai pas autant de plaisir que la XX, le moteur hoquette et la direction ondule à bas régime, bon une fois qu'on ouvre c'est fini mais on ouvre pas toujours. Bref je la garderais un an et sera remplacée par une BMW R1200S noir qui me donnera autant voir plus de plaisir que la XX. Plus sportive que la R1100S et plus légère mais tout aussi routière il m'est arrivé de faire 1200 km dans la journée à son guidon sans avoir mal aux poignets ni au fondement malgré une selle peu épaisse.

Je la revendrais à regret pour la remplacer par mon actuelle R1200 GS Adventure pour pouvoir emmener madame en balade et en vacances à moto.

L'an passé ma femme a passé son permis moto et s'est offerte une BMW F800S donc l'argument balade à deux sur une moto ne tient plus je recherche donc une petite machine sympa pour la balade mais tout en gardant la GS et sa capacité d'emport (oui madame emmène sa garde robe en vacances moto et elle ne mets rien comme bagagerie sur la sienne).
Et mon dévolu s'est posé sur la Thruxton, une machine qui me parait idéale pour les petites routes du nord du Luxembourg.
Depuis quelques semaines je scrute les petites annonces à la recherche de la perle rare, mais j'ai l'impression qu'elles sont surcotées par rapport au valeur argus que l'ont trouver ci et la.

Voila assez parlé de moi pour le moment, à vous les studios

A+

Serge/XX

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:40

bienvenu a toi ,tu nous raconte ta vie dans la moto ! superbe présentation moi je possède une bonneville america ,je ne suis pas comme tout le monde!

a bientot,bonne route. Bonjour une fois. 843808
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:45

ça c'est de la belle présentation Bonjour une fois. 268542

Bienvenue, plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:55

Welcome. chalut

Belle présentation, taille xx L Bonjour une fois. Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:07

Il est à noter que c'est à nouveau un "non Français" qui respecte parfaitement la réthorique et l'orthographe... Je l'en remercie vivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:27

chalut

Joli parcourt...

Bienvenue parmi nous sur ce forum...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:27

Merci pour cette belle et renseigné présentation Wink

Et bienvenue Bonjour une fois. Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:35

Mario a écrit:
Il est à noter que c'est à nouveau un "non Français" qui respecte parfaitement la réthorique et l'orthographe... Je l'en remercie vivement.

Ben ma langue maternelle étant le français, ca me parait normal d'écrire correctement.
En plus j'ai horreur du style sms.

A+

Serge/XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:58

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

En espérant rouler rapidement en twin briton et, soyons fou,pouvoir le faire en votre compagnie.

A+

Serge/XX
Revenir en haut Aller en bas
Diablotine
Administrator
Administrator
Diablotine


Féminin
Date de naissance : 03/03/1976
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : Tbird Noir 97
Date d'inscription : 22/06/2011

Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:51

bienvenu chalut

belle présentation thumright

Mad
Revenir en haut Aller en bas
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:14

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
-=aMd=-
Forum Master
-=aMd=-


Masculin
Date de naissance : 11/03/1968
Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne...
Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08
Date d'inscription : 12/08/2008

Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:57

Bele prz du cou,je te donne mon salu. Bonjour une fois. Trampoli

Marrant ,cet été,j'ai aperçu un couple en Béhèmeuh avec les mêmes machines que toi et ta dame du côté de la Bretagne.

Si c'était toi, peut être que la vue de mon missile sol/sol t'a fait pencher du côté obscur de la force... Bonjour une fois. 134703
Revenir en haut Aller en bas
http://teamthruxton.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:18

-=aMd=- a écrit:
Bele prz du cou,je te donne mon salu. Bonjour une fois. Trampoli

Marrant ,cet été,j'ai aperçu un couple en Béhèmeuh avec les mêmes machines que toi et ta dame du côté de la Bretagne.

Si c'était toi, peut être que la vue de mon missile sol/sol t'a fait pencher du côté obscur de la force... Bonjour une fois. 134703

Non ce n'était pas moi, j'étais du coté de la Vallée d'Abondance cet été.

Et pour le fait de passer du coté obscur de la force, c'est depuis le salon de Bruxelles en 2005 ou j'ai vu pour la première fois une Thrux.
Elle a toujours été dans un coin de ma tête. Alors pourquoi me décider seulement maintenant ? Ben déménagement au Lux, achat maison, toussa fait que le temps passe trop vite.

Merci pour ton salut.

A+

Serge/XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:33

Serge/XX a écrit:
Mario a écrit:
Il est à noter que c'est à nouveau un "non Français" qui respecte parfaitement la réthorique et l'orthographe... Je l'en remercie vivement.

Ben ma langue maternelle étant le français, ca me parait normal d'écrire correctement.
En plus j'ai horreur du style sms.

A+

Serge/XX

Bienvenue SergeXX Bonjour une fois. 197981 et merci à Mario d'avoir souligné ce fait Bonjour une fois. Love0030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:02

Bienviendre Serge/XX Mad

Ca trotte toujours dans la tête une Bonnie ou un Thrux Mr. Green

Mosquito.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:12

Salut Serge, nouveau ici comme toi, mais j'ai franchi le pas !
Super présentation Bonjour une fois. 835128
Revenir en haut Aller en bas
michel-ange
Calife
michel-ange


Masculin
Date de naissance : 05/03/1952
Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be
Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800
Date d'inscription : 25/01/2010

Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:52

Serge/XX a écrit:
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

En espérant rouler rapidement en twin briton et, soyons fou,pouvoir le faire en votre compagnie.

A+

Serge/XX


salut Serge , Mad

Bienvenu sur ce forum où je poste peu , mais où je lis et apprends beaucoup de choses .
OK pour une promenade dans les Ardennes quand tu auras trouvé ta monture ....et cette fois pas de problème pour te suivre , nous serons à armes égales . Wink

Michel-Ange Bonjour une fois. The_fing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:59

michel-ange a écrit:


salut Serge , Mad

Bienvenu sur ce forum où je poste peu , mais où je lis et apprends beaucoup de choses .
OK pour une promenade dans les Ardennes quand tu auras trouvé ta monture ....et cette fois pas de problème pour te suivre , nous serons à armes égales . Wink

Michel-Ange Bonjour une fois. The_fing

Salut Michel-Ange,

Mon dieu ca fait une paire d'année que l'on ne s'est vu. Je ne saais pas que tu étais aussi sur ce forum.

Pour la monture, sauf si je tombe sur l'occase à ne pas rater, ca sera surement pour le début de la saison 2012.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:57

le problème c est de suivre celui la !!!!


http://www.buzzmoica.fr/video/un-motard-frotte-son-casque-sur-le-sol-28329


Bonjour une fois. 268542 Bonjour une fois. 268542

M zombie tiger
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:32

max3 a écrit:
le problème c est de suivre celui la !!!!


http://www.buzzmoica.fr/video/un-motard-frotte-son-casque-sur-le-sol-28329


Bonjour une fois. 268542 Bonjour une fois. 268542

M zombie tiger

http://www.thruxtongarageforum.com/t17337-faites-en-autant?highlight=faites+en+autant
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:56

Mario a écrit:
max3 a écrit:
le problème c est de suivre celui la !!!!


http://www.buzzmoica.fr/video/un-motard-frotte-son-casque-sur-le-sol-28329


Bonjour une fois. 268542 Bonjour une fois. 268542

M zombie tiger

http://www.thruxtongarageforum.com/t17337-faites-en-autant?highlight=faites+en+autant

-----------------------------------

Pas vue sur le fofo , pas mal ... qui tente le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:30

max3 a écrit:
Pas vue sur le fofo , pas mal ... qui tente le coup?

La seule et unique fois que j'ai tenté le casque, ca m'a couté un fémur, une vertèbre et 7 cotes.

Je ne suis donc pas pret de recommencer l'expérience noh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour une fois.   Bonjour une fois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour une fois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: