NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Roland42
En bleu & blanc - Page 2 Vote_lcapEn bleu & blanc - Page 2 Voting_barEn bleu & blanc - Page 2 Vote_rcap 
Papy Mario
En bleu & blanc - Page 2 Vote_lcapEn bleu & blanc - Page 2 Voting_barEn bleu & blanc - Page 2 Vote_rcap 
Pierrot68
En bleu & blanc - Page 2 Vote_lcapEn bleu & blanc - Page 2 Voting_barEn bleu & blanc - Page 2 Vote_rcap 
Diablotine
En bleu & blanc - Page 2 Vote_lcapEn bleu & blanc - Page 2 Voting_barEn bleu & blanc - Page 2 Vote_rcap 
teuf.thruxton
En bleu & blanc - Page 2 Vote_lcapEn bleu & blanc - Page 2 Voting_barEn bleu & blanc - Page 2 Vote_rcap 
Matoupri
En bleu & blanc - Page 2 Vote_lcapEn bleu & blanc - Page 2 Voting_barEn bleu & blanc - Page 2 Vote_rcap 
la bonnie bleue
En bleu & blanc - Page 2 Vote_lcapEn bleu & blanc - Page 2 Voting_barEn bleu & blanc - Page 2 Vote_rcap 
BENZIN
En bleu & blanc - Page 2 Vote_lcapEn bleu & blanc - Page 2 Voting_barEn bleu & blanc - Page 2 Vote_rcap 
Hirohisa
En bleu & blanc - Page 2 Vote_lcapEn bleu & blanc - Page 2 Voting_barEn bleu & blanc - Page 2 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 En bleu & blanc

Aller en bas 
+3
BENZIN
nortumph
Diablotine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:36

Rappel du premier message :

Bonsoir,
ça y est, je l'ai! 18 ans à rêver de cet achat, autant pour me décider à passer le permis. Les 3 mois d'attente pour la livraison sont passés très vite. Trente minutes de conduite depuis la concession sous un soleil radieux. Que du bonheur! le retour était même trop court. Ca tombe bien, il parait qu'il fera beau ce week-end...


Dernière édition par Algy le Sam 8 Juin 2013 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum



Date d'inscription : 15/06/2009

En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 21:30

C'est une EFI, il n'y a pas de starter.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:02

si si Mario, sur le coté il y a un bien starter/tirette à deux crans...je t'assure. Et mentionné dans le manuel d'utilisateur également. Le concess m'avait dit que normalement c'était à utiliser en hiver avec moteur froid.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:06

Ce n'est pas un starter, c'est juste un accélérateur manuel qui tire plus ou moins sur le cable, ce n'est pas un enrichisseur. Le résultat serait exactement le même si tu maintenais la poignée d'accélérateur légèrement tournée.

Je n'utilise JAMAIS cette tirette, sauf en hiver, une EFI (comme tous les moteurs à injection) se démarre accélérateur coupé et jamais de coup de gaz avant de couper le contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:10

On est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:39

Algy a écrit:
Nanjing a écrit:
pis en plus j'sais même pas où c'est ton pays En bleu & blanc - Page 2 99815

C'est la Sibérie Française En bleu & blanc - Page 2 825101 En bleu & blanc - Page 2 825101

_____________

le haut Jura ?

record de froid -38 !

m tiger

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:27

deuxième sortie avec ma belle cet après-midi: 50km et un plein (épique) plus tard, la banane sous le casque. Elle ne m'a pas refait le coup du démarrage à chaud, donc je ne sais qu'en penser. Avec une grosse semaine de plein soleil et 28°C annoncés, je vais collectionner les moucherons! Triumph rules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:34

Je viens d'avoir Triumph, le concess s'est excusé de n'avoir pas fait la mise à jour de la carto de l'injection, ils me font cela demain. Me voilà rassuré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 23:03

Après la béquille centrale, j'ai rajouté une jolie sacoche city du côté droit, récupérée sur thegoodplace. J'en suis pleinement ravi!
En bleu & blanc - Page 2 Moto1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:52

Sympa la city!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Calife
bruno


Masculin
Date de naissance : 16/08/1955
Ou c'est que tu crèches : est parisien
Ta brèle : bonnie 2004 cardinal red
Date d'inscription : 30/06/2010

En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 12:37

J'ai préféré prendre une city gauche , en craignant que la chaine " crache " un peu et salope cette jolie sacoche

dont je me sert pour mon boulot . Dis moi si mes angoisses étaient justifiées !

Elle est parfaite et va très bien avec le style de la moto , housse étanche , bandoulière et fixation très simple au cadre sous la selle .


En bleu & blanc - Page 2 Ftgi2etmzf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 14:33

Comme toi Bruno, je m'en sers pour le boulot et lors des balades (pour y mettre un kit anti-crevaison et un pantalon de pluie par exemple). Je n'ai pas à me plaindre de la chaine qui crache sur la sacoche, aucun soucis à vrai dire. La coïncidence pour moi a été que le vendeur n'en avait qu'une, celle de droite qui était avec sa T100 lorsqu'il a acheté sa moto et qu'il ne voulait pas de sacoche. Quitte à n'en avoir qu'une seule, je préfère celle à droite, ne serait-ce que si tu utilises la béquille latérale, je trouve cela plus pratique lorsque tu prends ta sacoche pour aller bosser. Seul "inconvénient" pour la mienne, elle m'a été vendue sans la housse ni la bandoulière, mais ce n'est pas grave elle est neuve et en parfait état.

Juste un truc: sur le site Triumph rat, quelqu'un a mis des photos de comment installer ces sacoches, ce qui a été bien pratique lorsque je les ai montées, notamment la fixation avec les vis sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 14:36

Artex a écrit:
Sympa la city!
Oui, merci. je la recommande grandement! Et elle a un petit effet "classe" sympa ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:57

Étape suivante: le bocal de liquide de frein anodisé. Installation et première purge comme un grand, content de mon moment de mécanique. Photos à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:51

J'ai revendu le sacoche City et vais opter pour le sac de réservoir magnétique ( d'ici une semaine). Le réservoir de liquide de frein ayant été installé, je pense profiter des beaux jours pour continuer les modifs et monter les choses suivantes (Faudra changer le lave-vaisselle avant! En bleu & blanc - Page 2 Trampoli ):

- Amortisseurs Hagon 2810
- Nouveaux clignos alu
- Selle Sixty-8 (Merci Monta pour l'idée. La K&Q est aussi tentante mais je ne fais de longs trajets pour le moment)

Pour un capot de selle aux couleurs de la moto et un éventuel pare-carter ou Engine Dresser Bars, on verra ça ultérieurement...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:41

Après une sortie de 4h30 et 300km plus tard, je viens de me commander un porte-paquet Renntec chez TT-motos . A 109€ TTC livré (99€ + 10€ fdp), c'est à l'heure actuelle le meilleur prix dispo pour un accessoire costaud montable en moins de 10mn montre en main.

Les Hagon 2810s et la selle K&Q devraient suivre, surtout pour les longues virées. Je comprends vraiment mieux les choix d'équipements de Richard et Mario (bon, perso, je mettrais un petit dart fly-screen). Mad
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 15:17

Moi aussi j'ai commencé par un petit pare brise En bleu & blanc - Page 2 134703
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 17:41

Algy a écrit:
Après une sortie de 4h30 et 300km plus tard, je viens de me commander un porte-paquet Renntec chez TT-motos . A 109€ TTC livré (99€ + 10€ fdp), c'est à l'heure actuelle le meilleur prix dispo pour un accessoire costaud montable en moins de 10mn montre en main.

Les Hagon 2810s et la selle K&Q devraient suivre, surtout pour les longues virées. Je comprends vraiment mieux les choix d'équipements de Richard et Mario (bon, perso, je mettrais un petit dart fly-screen). Mad


a l'heure actuelle le meilleur prix , je pensais que c'était celui de chez TEC @ 39£ + port donc +/- 60 €.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 19:10

Je le pensais aussi, sauf qu'il y a gros débat à propos de son porte paquet (sur la qualité et la provenance, au point qu'un sujet a été purement verrouillé par les admins de triumphrat). En fait, j'ai contacté le patron qui m'a assuré que les seuls problèmes venaient d'un défaut de chrome près des soudures. Or un gars qui en a commandé un chez lui en ayant les mêmes assurances que moi s'est retrouvé avec un porte paquet bancal/tordu. Le gars a contacté tecbike qui lui a répondu que en clair si c'était à ce prix là c'est qu'il n'était pas parfait. De mon côté, il me demandait £59.79 (soit 73,30€) donc vu la faible différence de prix, j'ai préféré ne pas prendre de risque, opter pour un produit Renntec 100% nickel et en cas de problème, le retour se fait en France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 19:32

OK tu as bien raison Algy ,

George de chez TEC est un peu speciale , le SAV est aléatoire , j'en ai fait les frais (avec les amortos)
C'est un peu comme il dit , c'est moins cher mais c'est pas parfait.


en fait c'est quoi ton pseudo sur le RAT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 20:07

C'est le même qu'ici mais j'avoue qu'à part ma présentation, je n'ai jamais posté :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:17

J'ai reçu mon porte-paquets Renntec hier et l'ai monté ce matin. Que dire: superbe qualité, moins cher que le modèle OEM Triumph, montage en 10 minutes max. Concernant TT-motos: service impeccable et chaleureux, expédition très rapide (j'ai commandé il y a une semaine et ils n'avaient pas le chrome en stock donc l'ont commandé direct chez Renntec puis ont envoyé ça dans la foulée. Résultats, 7 jours entre la commande et la réception). Je recommande donc grandement l'accessoire et le vendeur!

Je mets des photos dès que je peux les prendre ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:56

Tu as bien fait de prendre le Chromé....Parce que le noir est vraiment de la merde au niveau revêtement !
En bleu & blanc - Page 2 98793


Dernière édition par Sefero le Ven 8 Juin 2012 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:56

Le chrome des pattes en tôle fine ne résiste pas aux intempéries sur le Rentec et ce n'est pas facile à nettoyer En bleu & blanc - Page 2 745701
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:12

Par contre le triumph résiste bien aux intempéries lui ! En bleu & blanc - Page 2 635160
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:10

Vu le prix, il peut!
Revenir en haut Aller en bas
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:15

Bah je l'ai eu en cadeau quand j'ai acheté Miss Bonnie au concess !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:20

J'ai acheté le nécessaire pour virer l'AIS chez Casto et Norauto, le tout pour moins de 10€!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:52

Algy a écrit:
J'ai acheté le nécessaire pour virer l'AIS chez Casto et Norauto, le tout pour moins de 10€!

Qu'as-tu trouvé?
Peux-tu nous en dire un peu plus?

La vie est belle........................quand on en sait plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:34

Comme cela a déjà été donné dans plusieurs autres sujets:
- 2 bouchons de vidange 12/125mm avec leur joint (2 x 3,20€ chez Norauto)
- 1 paquet de 4 embouts de caoutchouc de finition à emboiter, diamètre 18 (3,40€ chez Casto au rayon quincaillerie, en vente avec les embout de pied de chaises)

J'ai également remonté le ralenti à 1000 tr/mn et cela me convient parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:19

Algy a écrit:
Comme cela a déjà été donné dans plusieurs autres sujets:
- 2 bouchons de vidange 12/125mm avec leur joint (2 x 3,20€ chez Norauto)
- 1 paquet de 4 embouts de caoutchouc de finition à emboiter, diamètre 18 (3,40€ chez Casto au rayon quincaillerie, en vente avec les embout de pied de chaises)

J'ai également remonté le ralenti à 1000 tr/mn et cela me convient parfaitement!

Merci,j'avoue y avoir pensé,mais je suis sur les posts Pare-brise.


La vie est belle............................désormais, je sais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:04

......


Dernière édition par Algy le Sam 8 Juin 2013 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En bleu & blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bleu & blanc   En bleu & blanc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En bleu & blanc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: GARAGE :: Nos Bonnies personnalisées-
Sauter vers: