NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
Ma nouvelle moto... - Page 2 Vote_lcapMa nouvelle moto... - Page 2 Voting_barMa nouvelle moto... - Page 2 Vote_rcap 
Djaniv
Ma nouvelle moto... - Page 2 Vote_lcapMa nouvelle moto... - Page 2 Voting_barMa nouvelle moto... - Page 2 Vote_rcap 
Matoupri
Ma nouvelle moto... - Page 2 Vote_lcapMa nouvelle moto... - Page 2 Voting_barMa nouvelle moto... - Page 2 Vote_rcap 
schelter
Ma nouvelle moto... - Page 2 Vote_lcapMa nouvelle moto... - Page 2 Voting_barMa nouvelle moto... - Page 2 Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle moto...

Aller en bas 
+15
-=aMd=-
zipogloup
Diablotine
jack83
fangio
sLo mO Go gEt
Mguazz
bobbbyyy
Daisy
Papy Mario
forever young
bruno
nortumph
florent46
Dayton
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Ma nouvelle moto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma nouvelle moto...   Ma nouvelle moto... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 5:08

Rappel du premier message :

Vétéran du THRUXTON GARAGE FORUM où je me suis inscrit en 2004, je ne pouvais pas ne pas vous présenter ma dernière acquisition et partager ce sentiment si particulier. En fait, acquisition, c'est pas le bon mot. On ne s'approprie rien, on s'accompagne de jouets pour enfants matures avant de passer le relai.

C'est en quelque sorte ce qui s'est passé hier matin (23H00 chez vous). Une moto a changé de joueur. A moi maintenant de profiter des joies de rouler à son guidon...

Ma nouvelle moto... - Page 2 843808



Je plante le décor : on est en 1938, à CHICAGO. AL CAPONE est en prison depuis 6 ans et l'affaire de la Saint Valentin lui a coûté la taule pour 11 ans et une rechute de syphilis, qui finira par l'emporter en 1942. ELIOTT NESS a quitté CHICAGO pour l'OHIO et une promotion de carrière. La POLICE de CHICAGO est au plus haut de sa côte de popularité.
Enjoy Cops.

Justement, le mois prochain est organisée une démonstration motocycliste par le groupe de flics de la brigade. Un des cascadeurs de la troupe a acheté une HARLEY DAVISON UH80, modèle Flathead de 1300cc monté sur jante de 18', ce qui lui confère une allure à la fois élégante et racée.
L'attelage est livré la veille d'un accident de voiture qui va empêcher le cascadeur de profiter de cette moto. C'est donc la brigade qui va l'utiliser pendant de nombreuses années.

ici, la brigade dans ses oeuvres...
Ma nouvelle moto... - Page 2 Kgrhqn10


La moto attelée est récupérée par le lieutenant James Maloney qui va la conduire pendant 8 ans et l'accessoiriser, comme le permet le règlement jusqu'en 1945. Il s'agissait de personnaliser les sacoches, d'ajouter un gadget vendu par BUCO, nouvellement installé aux USA.
Un autre lieutenant va prendre le relais après la guerre. Il s'agit de RR Stevens qui va s'en servir pour le boulot et les promenades le long du lac, au nord de CHICAGO.

Puis, après de longs et loyaux services, c'est le temps du repos pour la machine, qui est remisée au fond du garage du commissariat.
Rachetée en 1990 par un collectionneur californien, cette moto est entièrement reconditionnée et, au moment de choisir la couleur, le nouveau propriétaire choisit les couleurs de la Police Department de LOS ANGELES, en souvenir des ombres noires des HARLEY lancées à la poursuite des "méchants" toutes sirènes hurlantes.

Exigeant, méticuleux, le propriétaire confie les travaux de restauration à un professionnel réputé et tous les éléments de la motos seront rechromés, nettoyés, remontés. Le moteur est entièrement restauré et toutes les pièces ont l'estampille HD, jusqu'à la sirène au pied.

Le hasard des recherches, des contacts d'amateurs éclairés m'a conduit vers cette moto et par une coïncidence inouïe, j'ai pu l'acquérir il y a quelques heures.

Mais assez parlé, voici les images...


Ma nouvelle moto... - Page 2 Img_0110


Ma nouvelle moto... - Page 2 Img_0111



Ma nouvelle moto... - Page 2 Img_0112


Ma nouvelle moto... - Page 2 Img_0113


Ma nouvelle moto... - Page 2 Img_0114


Ma nouvelle moto... - Page 2 Img_0210


Ma nouvelle moto... - Page 2 Img_0211


Ma nouvelle moto... - Page 2 Img_0212


Ma nouvelle moto... - Page 2 Img_0213


Ma nouvelle moto... - Page 2 Img_0310


Ma nouvelle moto... - Page 2 Img_0311


Ma nouvelle moto... - Page 2 Img_0312


L'histoire de la moto est véridique. La moto est vendue avec les attestations de vente des propriétaires successifs, des clichés d'époque présentant les lieutenants et cette machine.
Les accessoires (extincteur Pyrène, sirène, trousse à outils) accompagnent la moto...


...
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Ma nouvelle moto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto...   Ma nouvelle moto... - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:05

Dayton a écrit:
@Mario : je vais proposer au BOSS un reportage sur cet événement, avec l'historique et le suivi de la transaction. Beaucoup de personnes s'interrogent sur un achat aux USA : combien ça coûte, qui contacter, combien de jours d'attente, la douane, la carte grise collection....
J'essaierai de faire quelques chose là dessus aussi, avec l'accord de PIERO.... ça restera donc une "exclu"...

Bonne idée...

et bravo pour cette belle acquisition. thumright

Revenir en haut Aller en bas
zipogloup
Grand vizir
zipogloup


Masculin
Date de naissance : 22/02/1976
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI 2009 - WRF450 pour les dimanches en garrigue
Date d'inscription : 28/04/2012

Ma nouvelle moto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto...   Ma nouvelle moto... - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:57

Asif GE a écrit:
Elle est magnifique Ma nouvelle moto... - Page 2 268542 est ce que tu peux nous donner une fourchette de prix pour ce bijoux?
Ce genre de machine vaut le prix que l'on est prêt a y mettre...
Les passionnés ne sont pas des gens raisonnables, il sont donc capable de folies...

Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Ma nouvelle moto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto...   Ma nouvelle moto... - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:58

Le prix ne signifie plus rien à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle moto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto...   Ma nouvelle moto... - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:23

zipogloup a écrit:
Asif GE a écrit:
Elle est magnifique Ma nouvelle moto... - Page 2 268542 est ce que tu peux nous donner une fourchette de prix pour ce bijoux?
Ce genre de machine vaut le prix que l'on est prêt a y mettre...
Les passionnés ne sont pas des gens raisonnables, il sont donc capable de folies...


clair, des folies on en a bien besoin dans cette vie ..
Revenir en haut Aller en bas
zipogloup
Grand vizir
zipogloup


Masculin
Date de naissance : 22/02/1976
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI 2009 - WRF450 pour les dimanches en garrigue
Date d'inscription : 28/04/2012

Ma nouvelle moto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto...   Ma nouvelle moto... - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:23

Oscar Wild disait :
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Accro
Accro
Flo


Masculin
Date de naissance : 28/01/1968
Ou c'est que tu crèches : Rhône Alpes
Ta brèle : Thrux - HD et aussi des bagnoles ...
Date d'inscription : 30/05/2011

Ma nouvelle moto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto...   Ma nouvelle moto... - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:36

Elle est vraiment superbe.
Impatient de voir des images de la belle dans un décor différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://florentjadot.format.com
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle moto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto...   Ma nouvelle moto... - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:09

zipogloup a écrit:
Asif GE a écrit:
Elle est magnifique Ma nouvelle moto... - Page 2 268542 est ce que tu peux nous donner une fourchette de prix pour ce bijoux?
Ce genre de machine vaut le prix que l'on est prêt a y mettre...
Les passionnés ne sont pas des gens raisonnables, il sont donc capable de folies...


Poser ce genre de question , c'est comme demander son age à une lady Ma nouvelle moto... - Page 2 Smiley_2 Ma nouvelle moto... - Page 2 Smiley_2 Ma nouvelle moto... - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Ma nouvelle moto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto...   Ma nouvelle moto... - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:12

Et demander la consommation d'une Bentley.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle moto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto...   Ma nouvelle moto... - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:22

Ma nouvelle moto... - Page 2 843808 Ma nouvelle moto... - Page 2 835128 BRAVO ! C'est pas courant... mais roulant, non seulement elle est belle mais je suis certain que lorsqu'elle l'ouvre sa voix doit être quelque chose ! yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Ma nouvelle moto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto...   Ma nouvelle moto... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 4:11

Bonjour à tous, depuis TAHITI.... Ma nouvelle moto... - Page 2 3914533539
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Ma nouvelle moto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto...   Ma nouvelle moto... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 8:22

Ce n'est pas bien ce que tu fais, maintenant je pleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

Ma nouvelle moto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto...   Ma nouvelle moto... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:45

Salut Dayton !!
Fais nous quelques photos de ton coin de paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta


Masculin
Date de naissance : 28/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit
Date d'inscription : 08/05/2014

Ma nouvelle moto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto...   Ma nouvelle moto... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:47

Et as tu toujours l'Harley...
Revenir en haut Aller en bas
florent46
Calife
florent46


Masculin
Date de naissance : 06/11/1982
Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion
Ta brèle : Bonniche cuvée 2001, CX500
Date d'inscription : 05/09/2011

Ma nouvelle moto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto...   Ma nouvelle moto... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:25

Rien d'exceptionnel...

Ma nouvelle moto... - Page 2 Canva-10

Ma nouvelle moto... - Page 2 379367
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle moto... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle moto...   Ma nouvelle moto... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle moto...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» Nouvelle rencontre
» Une nouvelle histoire
» nouvelle de ch'Nord
» Nouvelle triumphiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Canal Historique-
Sauter vers: