NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hirohisa
ais Vote_lcapais Voting_barais Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ais

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

ais Empty
MessageSujet: ais   ais EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:32

Bonjour Ce nouveau post va réunir toutes les informations collectées depuis un moments sur le Forum, pour y trouver une réponse rapide et simple sur les différentes modifs a effectuer selon le modèles Carbus ou EFI(SANS ou AVEC tuneecu POUR LES EFI). avec l'aide de tutos en images fournis par des foromeurs sympas qui n'ont pas hésité a répondre a ma demande (dam 1,Monta, Khomus ,etc) merci a eux
Il sera placé ensuite dans la base de connaissances dans la partie "échappement " pour être rapidement localisé.





Dernière édition par supersaurus le Dim 24 Juin 2012 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Ablation physique totale de l'AIS pour Thruxton EFI   ais EmptyMar 19 Juin 2012 - 0:36

ABLATION PHYSIQUE TOTALE DE L'AIS POUR THRUXTON EFI
sans utiliser tuneecu



Voici ma méthode de désactivation de l'AIS, qui ne prétend nullement être meilleure qu'une autre.

- Avantages : tous les avantages connus de l'inactivation de l'AIS (pots qui bleuissent, pétarades, etc), perte de poids de la moto (500 grammes ?), esthétique (plus de tube chromé dégueu à côté de la bougie, plus de gros tube en caoutchouc se branchant dans la boite à air)

- Inconvénients : pollution..., manip un peu longue car il faut démonter le réservoir, et faire une petite soudure (Cf plus loin).




MATERIEL NECESSAIRE




Le Kit AIS
Par exemple chez Best for Britts : http://bestforbritts.com/fr/kit-elimination-antipollution-SAIS/articolo-81.html
Ou British Custom : http://www.british-customs.com/product.php?productid=18294&cat=5&page=1
ais Kit_ai10



Un chiffon
ais Vieux_10



Une pince coupante
ais Pince_10



Clés à oeil contre-coudées 13 et 10 mm (ce type là et pas d'autre, vous verrez pourquoi plus loin) :
ais Cla_a_10



Un fer à souder, un peu d'étain, du scotch électrique, des petits manchons thermo rétractables :
ais Fer_a_10



Une petite résistance de 50 Ohm et 10 Watt. Moi, je l'ai achetée ici : http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=28029
ais Rasist10




1ère ETAPE : Enlever la selle et DEMONTER LE RESERVOIR (réservoir à sec, bien sûr...)




On dévisse l'arrière du réservoir :
ais 20120610



Puis on pose l'arrière du réservoir sur un support quelconque et non conducteur (des fois qu'on toucherait les bornes de la batterie par mégarde) :
ais 20120611



On déconnecte ensuite la pompe à injection, sous le réservoir côté gauche :
ais 20120612



On passe alors du côté droit de la moto, d'une main (ferme) on soulève un peu le réservoir vers la gauche de la moto, et on déconnecte la durite de mise à l'air du réservoir : c'est archi facile, il suffit de tirer gentiment dessus, ça vient tout seul. Il faut avoir à portée de main un chiffon, car de l'essence peut couler un peu. Moi j'ai bouché la prise d'air avec un bouchon de caoutchouc qui traînait sur mon établi :
ais 20120614
ais 20120615
ais 20120616



Ensuite, on déconnecte la durite de carburant. Etape "assez" délicate. Pour se faire, on déclipse le bitoniau orange en le poussant vers le haut, puis on tire la durite dans l'axe de la durite. Faut faire gaffe au bitoniau orange, c'est du plastoc fragile, s'il casse, c'est la merde. Alors il faut de la force dans les doigts, mais également de la délicatesse. De l'essence peut couler de la durite, certes pas beaucoup, mais suffisamment pour que le chiffon préparé à l'avance soit utile. Une fois cette étape terminée, bravo, le réservoir est libéré, vous n'avez plus qu'à le déposer dans un endroit sûr.
ais 20120617
ais 20120618




2ème ETAPE : DEPIAUTER L'INFÂME BESTIOLE




On vire le cache latéral gauche, et on déconnecte le gros tube qui part de la boîte à air.
ais 20120619



On bouche alors le trou dans la boîte à air avec le bouchon en plastique fourni dans le "kit AIS" :
ais 20120620



On sépare ensuite les durites des tubes chromés à côté des bougies (il faut desserrer la petite bague de serrage, puis on tire doucement la durite vers le haut). Il ne reste donc plus que ça à côté des bougies :
ais 20120623



Ensuite, on coupe les 2 petits fils électriques avec une pince coupante. Euh gaffe, quand même, vous plantez pas de fils... Vérifiez qu'il s'agit des bons, et une fois que vous avec vérifié, re-vérifiez. Quand vous êtes sûr, inspirez un grand coup et coupez.
ais 20120621



Il n'y a plus alors qu'à dévisser l'AIS du cadre. Jetez-le ensuite violemment par terre :
ais 20120622



Il reste à enlever les tubes chromés qui sont à côté des bougies.
On commence par dégager les chapeaux des bougies.
Ensuite, on prend la clé à oeil contre-coudée de 13mm, et on dévisse la base des tubes. Je n'ai pas eu de souci particulier. Facile même, alors que le gars de Triumphrat a galéré. héhé.
ais 20120625
ais 20120626



Puis on bouche les trous avec les vis du Kit AIS. Les vis de British Custom sont en 10mm, donc on prend une clé à oeil contre-coudée de... de... ?
De 10 mm !
On n'oublie pas les petits joints métallique, et on serre bien mais pas trop bourrin non plus. Vous pourrez vérifier le serrage après quelques km de roulage, si vous êtes stressés (au début je m'arrêtais tous les 5 minutes pour voir s'ils y étaient toujours...)
ais 20120627




3ème ETAPE : TROMPER L'ORDINATEUR




Un peu d'électricté, donc : les deux fils qui restent à l'air sont soudés à la résistance de 50 Ohm 10 Watt : La moto croit donc que l'AIS est encore en place... alors qu'il n'y est plus, héhé.
ais 20120624



Puis en remballe le tout avec du scotch électrique, et on range tout ça le long du faisceau.
ais 20120628




POUR TERMINER




On remet en place le réservoir, sans oublier donc :
La durite de mise à l'air : facile.
La durite d'essence (gaffe toujours au bitoniau orange) : on enfonce la durite et on doit sentir un petit clic, puis en abaisse le bitoniau orange.
La prise de pompe d'injection : il faut le petit clic.
On resserre les 2 vis à l'arrière du réservoir.

On allume la moto, ça fait un grand couiiiiiiiiiiiiiiiiiiixxxxxzzzzzz pendant quelques secondes : c'est la pompe injection qui se réamorce.
On démarre... rien. On redémarre.... rien. On re-re-démarre : et là c'est parti, pas de vilain voyant qui s'allume.

ais 905827

Khomus
J'ai suivi la méthode décrite sur Triumphrat, mais qui est en anglais.
Ses photos sont certainement meilleures.
Le lien ici : http://www.triumphrat.net/twins-technical-talk/113271-air-injection-be-gone-diy-2009-efi-bonny-thrux.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:39

Bon a mon tour de montrer ma façon de boucher l'AIS.
sans utiliser tuneecu

C'est pour moi la plus simple et la plus rapide , totalement réversible bien sure .
Ma moto etant encore sous garantie , je préfère garder l'AIS pour le moment et seulement le désactiver. On verra plus tard si j'ai envie de faire du ménage.

Le plus long va etre de trouver un bouchon ou une bille.
Beaucoup le font avec une bille , moi je n'en avais pas a la maison alors j'ai trouvé un bouchon en attendant. Ca fait maintenant plusieurs mois que j'utilise le bouchon et tout compte fait ca fait bien l'affaire.

Je vous commente pas les photos car c'est extrêmement simple .

bisous dans la bouche.


ais 475840IMG5305
ais 877151IMG5307
ais 161342IMG5310
ais 586143IMG5313
ais 283443IMG5314
ais 718747IMG5315
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=945806IMG5317.jpg]ais 945806IMG5317[
/URL]
Pour le diamètre du bouchon ou de la bille,basez vous sur le diamètre d'un pille AA ( ca fait 14,2 mm)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: ma modeste contribution    ais EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:32

septentrion a écrit:
A propos du kit, aux dernieres nouvelles il ne serait plus necessaire de souder une resistance pour eviter l'allumage de la check engine light.

Si on vire tout l'ensemble il faut, d'apres Trat.net :
-telecharger TuneEcu.
- brancher à la becane et downloader la carte de la moto dans tuneecu, ça prend 15/20mn.
-en bas à gauche double cliquer la case SAI pour deconnecter ou clic droit, et cliquer "disabled".
- puis reinjecter à nouveau la carte modifiée dans la becane. La diode s'eteint, plus besoin de souder de resistance.



Tout à fait exact.
Mais ma manip datait d'avant la tune ecuisation.
Ceci dit, j'ai plus confiance en mon resistor qu'à une ligne de code avec des "0" et des "1"...
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:41

bonnard a écrit:
Komus, ta résistance pétera aussi facilement que ma maps bugera, match nul et encore, qui a eu une map qui buge ?
Septentrion, va dans la partie connaissance, dans moteur -> tuto tune ecu, tu verra que le forum commence à maitriser le sujet Mr. Green
La résistance est surdimensionnée au niveau puissance ,avant q'elle pète ,on roulera tous en moto électrique ais Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:44

supersaurus a écrit:
bonnard a écrit:
Komus, ta résistance pétera aussi facilement que ma maps bugera, match nul et encore, qui a eu une map qui buge ?
Septentrion, va dans la partie connaissance, dans moteur -> tuto tune ecu, tu verra que le forum commence à maitriser le sujet Mr. Green
La résistance est surdimensionnée au niveau puissance ,avant q'elle pète ,on roulera tous en moto électrique ais Smiley_2

ça y est, j'ai le moral en berne ais 379367
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:11

dans les collecteurs il n'y a pas de pré-catalyseurs (c'est quoi d'abord ?) mais les catalyseurs. De plus supprimer l'AIS diminue au contraire la température des "coudes" et du haut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:13

Mes catalyseurs vont bien depuis plus de 2 ans qu'ils ont divorcés d' avec les miss AIS ais 635160
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:17

septentrion a écrit:


Sinon j'ai donc mis le bouchon en attendant le kit, d'aprés vous y aurait-il des pré-catalyseurs dans les coudes des pots? Seuls mes silencieux ont été changé et j'ai lu qu'enlever l'ais pourrait causer des dommages comme fondre les pre-catalyseurs et bloquer les pots!!!
Des infos la dessus?? Merci ;)

Bon tu vires l'AIS, puis après tu poses les questions.
:-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:31

septentrion a écrit:


Sinon j'ai donc mis le bouchon en attendant le kit, d'aprés vous y aurait-il des pré-catalyseurs dans les coudes des pots? Seuls mes silencieux ont été changé et j'ai lu qu'enlever l'ais pourrait causer des dommages comme fondre les pre-catalyseurs et bloquer les pots!!!
Des infos la dessus?? Merci ;)

Tu nous trouves ou tu as lu ca STP ?
Bloquer les pots yeahhh?

Je n'ai jamais lu quelqu'un qui etait contre l'ablation de l'AIS que ca soit sur le RAT ou le TG et ca fait un paquet de forumers.
Par contre les concessionnaires ne sont pas friand de ce genre de manip et c'est peut etre l'un d'eux qui t'as sorti ce truc.

Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:38

un site a lire pour calmer les esprits thumright
http://www.educauto.org/Images/graphismes.php?num=3&action=Afficher&index=10&navig=Page&rang=20&crit1=Motorisation&crit2=Depollution&presentation=Ordre%20alphab%E9tique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:06

Les pre-catalyseurs seraient juste au niveau des sondes, les catalyseurs sont dans les silencieux d'origine. Pas de pre- catalyseurs aux USA sauf peut etre en Californie.
J'ai bien lu tout ça sur Trat.net, idem pour le post ou un type dit qu'il y a un risque de deconnecter l'ais en presence de pre-catalyseurs, faut juste que je retrouve le post...
Maintenant comme deja dit j'ai bloqué l'ais et la becane tourne rond, plus de pops, plus de bangs :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:09

Merci pour le graphique, trés explicite Wink
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:24

septentrion a écrit:
Merci pour le graphique, trés explicite Wink
Et en cherchant sur ce site tu y trouves aussi le fonctionnement des sondes lambda ainsi que la constitution d'un pot d'échappement , etc (voir la rubrique moto , anti pollution)


Dernière édition par supersaurus le Jeu 28 Juin 2012 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:51

cool ben merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:24

Hum, j'ai remarqué qu'au demarrage elle allait beaucoup moins bien, ratés, trous, pendant quelques minutes, le temps de chauffe quoi, ce qu'elle ne faisait pas avant ni meme le 1er jour ou j'ai bouché le trou. De meme je trouve qu'elle repond un peu moins bien....
C'est arrivé à quelqu'un? Des infos là dessus? Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:03

septentrion a écrit:
Hum, j'ai remarqué qu'au demarrage elle allait beaucoup moins bien, ratés, trous, pendant quelques minutes, le temps de chauffe quoi, ce qu'elle ne faisait pas avant ni meme le 1er jour ou j'ai bouché le trou. De meme je trouve qu'elle repond un peu moins bien....
C'est arrivé à quelqu'un? Des infos là dessus? Merci ;)
La machine est une efi ou une carbus? je me souviens plus what
Tu as posé ton kit élimination ais made in us ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyJeu 28 Juin 2012 - 1:03

Une Efi avec filtre kn, snorkel enlevé, carto Tor et pots Trident, non kit pas encore reçu, juste bouché la gaine et remis la gaine dans le trou de la boite à air.
Une fois chaude plus de ratés au ralenti mais je la trouve "rugueuse". what
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyJeu 28 Juin 2012 - 1:10

septentrion a écrit:
Hum, j'ai remarqué qu'au demarrage elle allait beaucoup moins bien, ratés, trous, pendant quelques minutes, le temps de chauffe quoi, ce qu'elle ne faisait pas avant ni meme le 1er jour ou j'ai bouché le trou. De meme je trouve qu'elle repond un peu moins bien....
C'est arrivé à quelqu'un? Des infos là dessus? Merci ;)

L'AIS n'intervenant pas au niveau de la combustion, si tu a rebouché correctement tous les trous, il ne peut y avoir un rapport quelconque entre les ratés et l'absence d'AIS, et à plus forte raison avec une perte de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyJeu 28 Juin 2012 - 4:31

J'avais effectivement un temps de chauffe plus long sans l'AIS, ce qui corrobore le fait que le haut moteur chauffe plus avec, mais aucune incidence sur la marche du moteur après. Par contre KN et snorkel out, tu es peut-être trop pauvre. N'oublions pas que sur les carbus cette manip s' accompagne d'une augmentation de la taille des gicleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:02

Merci de vos reponses (ça dort pas beaucoup ici:) )Je vais relever un peu le ralenti, il est un peu bas, à peine 1000T, ça aidera peut etre.
Triumphtwinpower va sortir bientot une carto pour America/speedmaster avec les modifs, pots, filtre, etc,etc.
Trident exhaust m'ont assuré que les pots fonctionnaient parfaitement avec la carto Tor sans rien modifier...
J'ai aussi laissé tourner 20mn la 1ere fois sans rien toucher pour que l'injection recalcule un peu en fonction des modifs mais bon, c'est un truc que j'avais lu sur Trat.net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:23

Interessant j'ai viré le bouchon pour voir si elle tournait mieux, je tire la gaine, j'enleve le bouchon et....de la flotte qui coule de la gaine...
J'ai donc remis d'origine et ca tourne mieux, mais ca repetarade de plus belle....

Je vais remettre le snorkel avec sa plaque d'origine voir si ca reduit les pops.
Et attendre le kit et demander en concession si ils valident le montage.
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:55

DEMONTAGE AIS + utilisation de TUNEECU
Tuto de Monta et Algy
ais Tuto_r10
ais Tuto_r11
ais Tuto_r12
ais Tuto_r13
ais Tuto_r14
ais Tuto_r15
ais Tuto_r16

ais Tuto_r17
ais Tuto_r18

ais Tuto_r19
ais Tuto_r20

ais Tuto_r21


ais Tuto_r22

ais Tuto_r23

ais Tuto_r24

ais Tuto_r25

ais Tuto_r26

ais Tuto_r27

ais Tuto_r28

ais Tuto_r29
ais Tuto_r30


la suite bientôt chalut
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:42

La suite

ais Tuto_r31
ais Tuto_r32

ais Tuto_r33

ais Tuto_r34

ais Tuto_r35

ais Tuto_r36

ais Tuto_r37

ais Tuto_r38

ais Tuto_r39
ais Tuto_r40

ais Tuto_r41

ais Captur10
ais Captur11

ais Captur12

ais Captur13

ais Captur10
ais Captur10

Un grand merci a Monta et Algy ais Love0030
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:46

Mario a écrit:
2/3 photos pour expliquer le retrait du tuyau d'essence ?
c'est prévu MARIO, juste un peu de temps pour fignoler le sujet, désolé
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:54

le texte qui complète ce tuto est en court de réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptySam 30 Juin 2012 - 0:20

@ septentrion: je l'ai fait avec Monta mais j'avais posé la question de la garantie il y a un mois à mon concessionnaire et il m'avait affirmé que le fait de retirer l'AIS ne jouait nullement sur la garantie. Demande à ton concessionnaire s'il en est de même. Après à toi de voir si tu préfères le faire ou le faire faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptySam 30 Juin 2012 - 8:29

j ai posé la question hier mon concessionnaire lors de la réception de ma moto,pas de perte de garantie si je vire les sondes lambda et l ais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais EmptySam 30 Juin 2012 - 8:39

septentrion a écrit:
Merci je vais demander mais il voulait deja pas que je mette la bellmouth de chez norman hyde... Peut etre que si je le fais faire là ils vont etre d'accord...

Pour la bell bouche de chez Norman ou autres, il semble clair, après une revue assez exhaustive de la bibliographie, que l'intérêt est epsilonesque (pour l'acheteur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ais Empty
MessageSujet: Re: ais   ais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: AIS-
Sauter vers: