NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Roland42
un ancien parmi vous ! Vote_lcapun ancien parmi vous ! Voting_barun ancien parmi vous ! Vote_rcap 
BENZIN
un ancien parmi vous ! Vote_lcapun ancien parmi vous ! Voting_barun ancien parmi vous ! Vote_rcap 
Papy Mario
un ancien parmi vous ! Vote_lcapun ancien parmi vous ! Voting_barun ancien parmi vous ! Vote_rcap 
Diablotine
un ancien parmi vous ! Vote_lcapun ancien parmi vous ! Voting_barun ancien parmi vous ! Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un ancien parmi vous !

Aller en bas 
+12
Dayton
supersaurus
Pierrot68
florent46
Thruxy19
Diablotine
Pascaldegironde
stradi
Papy Mario
Sefero
Mimi
BCG
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:09

Je me présente , je suis un passionné de la moto depuis mes 16 ans ,à cette époque mes premiers tours de roue étaient au guidon d'une 175 Terrot Tournoi ,mais aussi au guidon d'une BMW R60 .Dans l'année qui suivait mes frères et moi même ont vite changé ça par l'achat d' anglaises avec la Norton Dominator carénée , avec la 500 Royal Enfield twin météor minor Sport , une Triumph Métisse , une Norton 500 Inter de 1938 a arbre a cames en tète , moi même je m'achetais la 250 BSA C12. C'était en 1968 a Niort ,la moto était déjà à la mode depuis 1965 , les motards a 99 % étaient très jeunes entre 16 ans et 21 ans .La maison des jeunes de Niort avait donc une section moto super active d'au moins 35 membres , toutes les motos étaient principalement anglaises avec seulement 2 motos japonaises (250 yam, 305 honda) et 2 BMW ,dont celle de mon frère et une R51/3.
La 1ère anglaise neuve avait été la Norton Atlas en 1968 achetée par Mr Bouchon !
Je tiens a évoquer cette période car cette ambiance 68 était exceptionnelle dans l'histoire des jeunes français, mais était également exceptionnelle pour moi dans le monde de la moto .J'ai donc eu la chance de vivre la renaissance de la moto depuis le départ des années 65 ,autant les marchands de cycles a Niort nous envoyaient chier dès que l'on demandait un câble moto ou une batterie (15 jours pour la faire venir de Paris,aucun stock), autant ces marchands de mobylettes anti-motos se sont rués sur les 1ères motos japonaises pour en être concessionnaires dès les années 70.
Chose marrante la 1ère moto japonaise a avoir été exposée pour être vendue a Niort a été la 125 Honda K5 bicylindres a démarreur et clignotants aux Nouvelles Galeries ......
Cela explique bien la réticence des concessionnaires 2 roues a vendre des motos puisque la 1 ère Honda à NIORT s'est vendue aux Nouvelles Galeries !
La moto dès le départ devait donc être entretenue que par soit même ,mon orientation dans la mécanique générale vient donc de la moto ,cela m'a donc permis d'apprendre à voyager mais aussi d'apprendre la mécanique et surtout de l'éprouver après .Cela m'a également permis de partir tranquille dans tous les coins de France mais aussi de partir dans bien des pays étrangers.Ces voyages m'ont amené jusqu'au cercle polaire en Norvège avec ma 650 BSA mais également plus bas , jusqu'au fin fond du Portugal .D'autres voyages moins lointains et tout aussi éprouvants ont été faits comme le "Molen tréphen" après Amsterdam à 2 années , l'Angleterre ,le "cheval d'acier" en Belgique,Andorre même mais dans la neige à une année et bien sur les concentres en France ,comme quoi une BSA lightning est une très grande routière .
L'amour de la moto ne vient pas pour autant du nombre de motos (si j'en ai beaucoup c'est que je les accumule au fil des ans ,ceci pour ne pas vouloir les vendre car les souvenirs sont ancrés dans mes machines), mais vient bien des voyages ,de la bande de copains que l'on était , en un mot de l'ambiance que j'ai eu la chance de profiter !
Je mis la BSA de coté pour succomber a la Norton 750 fatsback pendant 10 ans aussi pour ensuite passer a la Norvil 750 que j'utilise toujours et qui m'ont permis d'aller en Ecosse et à l'Ile de Man .
Donc la course a la super moto idéale , hyper facile ,hyper performante , hyper moderne et j'en passe ne m'intéresse plus car je serai aujourd'hui un vieux con dessus si ce n'est pas plus encore !
Ne croyez pas que j'ai refusé le dernier cri et comme dans toute règle il y a l'exception a la règle , c'est pourquoi j'ai eu parmi mes motos, une Benelli TNT 1130 qui dénotait sur mes anglaises , alors évidemment ,l'on me rabattait les oreilles pour vendre ça !
Je l'aimais esthétiquement ,mais aussi pour sa puissance hors du commun , sauf que en roulant à + de 180 en ville et j'ai failli y laisser ma peau !
Mes anglaises je les respecte plus et je les aime trop pour tirer dessus ,alors que la Benelli je l'aimais tout court !
J'ai mis du temps à comprendre , mais bien forcé de constater que je n'étais pas sérieux dessus ,je l'ai vendue .
La remplaçante est la Sprint 900 qui est une moto hyper attachante par sa douceur et sa sécurité de trajectoire (et encore après la Speed ), l'opposé de la Benelli .

Si vous arrivez a lire jusque la, c'est que je ne suis pas indifférent pour vous et donc je me ferai un plaisir de vous raconter mon histoire plus longue au hasard d'une rencontre ou dans une discussion sur ce forum .

Je ne vais pas vider mon sac ,rien qu'à la présentation !


Dernière édition par gérard le Mer 14 Jan 2015 - 14:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:32

J'ai pas tout lu, mais bienvenue ! Welcome
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:35

mes respects, l'ancien

Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Toubib du Forum
Toubib du Forum
Mimi


Masculin
Date de naissance : 01/01/1967
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens
Date d'inscription : 19/04/2012

un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:27

un ancien parmi vous ! 268542 drapeau Welcome

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:31

J'ai tout lu, moi !....

Salut et bienvenu.....P'tit jeune....

un ancien parmi vous ! 2414614534


Quand au jeune un ancien parmi vous ! Censure qui se prend pour le pape...C'est bien pour une fois de respecter ses ainés.... un ancien parmi vous ! Coucou19
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:50

ça c'est de la belle présentation, bienvenue vénérable vieillard.

Raconte nous quand tu étais au pays de Jaimadire...
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Mimi
Toubib du Forum
Toubib du Forum
Mimi


Masculin
Date de naissance : 01/01/1967
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens
Date d'inscription : 19/04/2012

un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:26

Sefero a écrit:
J'ai tout lu, moi !....

Salut et bienvenu.....P'tit jeune....

un ancien parmi vous ! 2414614534


Quand au jeune un ancien parmi vous ! Censure qui se prend pour le pape...C'est bien pour une fois de respecter ses ainés.... un ancien parmi vous ! Coucou19

?
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:38

-salut a toi , vrai motard ! (ça va gueuler la! un ancien parmi vous ! Smiley_2 ) , tu serais pas un copain a jacquo qui t'as vendu la sprint sport des fois?...................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Invité
Invité
Anonymous



un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:32

y a une interro après ? Mr. Green
j'ai tout lu !
bienvenue un ancien parmi vous ! 268542
Revenir en haut Aller en bas
Pascaldegironde
Forum Master
Pascaldegironde


Masculin
Date de naissance : 29/11/1958
Ou c'est que tu crèches : CanardLand dans les Landes
Ta brèle : Bonneville EFI 2008
Date d'inscription : 01/09/2008

un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:53

Bienvenu bordelais Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:10

Ouelcome, ben non t'es pas vieux ( je dis ça pour me rassurer un ancien parmi vous ! 268542 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:18

un ancien parmi vous ! 268542 J'ai tout lu et c'était passionnant, bienvenue au club des sixty's, bonjour à Bordeaux où j'ai mon 2eme fils le sapeur-pompier
Bonne route un ancien parmi vous ! 905827 Welcome drapeau :p\'tit vieux:
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:06

Sefero a écrit:
...C'est bien pour une fois de respecter ses ainés.... un ancien parmi vous ! Coucou19

un ancien parmi vous ! 30282 un ancien parmi vous ! 30282 un ancien parmi vous ! 30282
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:13

stradi a écrit:
-salut a toi , vrai motard ! (ça va gueuler la! un ancien parmi vous ! Smiley_2 ) , tu serais pas un copain a jacquo qui t'as vendu la sprint sport des fois?...................... Wink


Non je ne connais pas .
Je connais Karim qui s'occupe des Triumph sur Bordeaux autant dans la vente de pièces que de vente de bécanes , il suffit de cliquer sur son site : Mécatriple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:15

jack la moto a écrit:
Ouelcome, ben non t'es pas vieux ( je dis ça pour me rassurer un ancien parmi vous ! 268542 )


Voila une réponse réfléchie de quelqu'un de sensé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:55

Welcome
(pas tout lu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:57



GérAAArd un ancien parmi vous ! 866988 bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:12

BCG a écrit:
Sefero a écrit:
...C'est bien pour une fois de respecter ses ainés.... un ancien parmi vous ! Coucou19

un ancien parmi vous ! 30282 un ancien parmi vous ! 30282 un ancien parmi vous ! 30282

un ancien parmi vous ! 434683353 Et écoute quand on te cause..... un ancien parmi vous ! 434683353 un ancien parmi vous ! 434683353 un ancien parmi vous ! 434683353 un ancien parmi vous ! 434683353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:57

Bienvenue Bordelais... étais tu à Montalivet ce weekend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:00

chalut bienvenu passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:00

çà c'est de la presentation un ancien parmi vous ! 268542
Revenir en haut Aller en bas
Diablotine
Administrator
Administrator
Diablotine


Féminin
Date de naissance : 03/03/1976
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : Tbird Noir 97
Date d'inscription : 22/06/2011

un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:33

j'ai tout lu study banana

bienvenu ici Welcome

c'est de ce genre?
un ancien parmi vous ! Images?q=tbn:ANd9GcR0bFEjUXok7njNVVlqjQE9KxtAPj7HtNRglB9rxDHy8r-QkJYJxg

chalut Mad drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:45

un ancien parmi vous ! 835128

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:20

Ben ouai moi aussi j'ai tout lu !!! Et c'était super ! Alors n'hésite pas à nous mettre des détails de toutes ces années passées en 2 roues... Ahhh j'allais oublié !!! :

BIENVENUE À TOI
Revenir en haut Aller en bas
Thruxy19
Accro
Accro
Thruxy19


Féminin
Date de naissance : 11/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Corrèze
Ta brèle : Thruxton rouge + Honda CB 200
Date d'inscription : 22/06/2010

un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:23

Je te souhaite la bienvenue Gérard, superbe ta présentation yeah drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 0:02

diablotine35 a écrit:
j'ai tout lu study banana

bienvenu ici Welcome

c'est de ce genre?
un ancien parmi vous ! Images?q=tbn:ANd9GcR0bFEjUXok7njNVVlqjQE9KxtAPj7HtNRglB9rxDHy8r-QkJYJxg

chalut Mad drapeau






la voici


un ancien parmi vous ! Crtnog26

un ancien parmi vous ! Crtnog27







[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 6:40

un ancien parmi vous ! 835128
Revenir en haut Aller en bas
florent46
Calife
florent46


Masculin
Date de naissance : 06/11/1982
Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion
Ta brèle : Bonniche cuvée 2001, CX500
Date d'inscription : 05/09/2011

un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 6:47

Moi j'ai tout lu , mais j'ai pas retiendu le nombre de moto que t'as eu... un ancien parmi vous ! Darthmav

un ancien parmi vous ! 843808

Benvinguts papy! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:07

un ancien parmi vous ! 835128 un ancien parmi vous ! 905827 un ancien parmi vous ! 268542
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68
pilier de forum
pilier de forum
Pierrot68


Masculin
Date de naissance : 19/10/1962
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : Scrambler 2008 alias "The Britbob" , T100 2004, Speed triple R 2012, XT 250,BMW R100RS
Date d'inscription : 08/03/2012

un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:54

Bienvenue Gerard!
Belle presentation....! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ancien parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: un ancien parmi vous !   un ancien parmi vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ancien parmi vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin parmi vous!
» bientôt parmi vous ?
» Un british parmi vous!
» Un rital parmi vous...
» Nouveau parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: