- bazzarclus a écrit:
- Soigne toi bien, pour vite remonter en selle
Que tu veuilles reprendre un Thrux 1200 m'intéresse... peux tu nous dire ce qui motive ta décision ?
Merci
Pour répondre à ta question je dois faire un petit retour en arrière, depuis 2 ans je partageais mon temps moto entre une ancienne Thruxton carbu et une Ducati Panigale 899.
Deux machines aux antipodes.
La Thruxton me faisait craquer de par ses lignes et sa capacité à rouler tranquille tout en pouvant se faire plaisir en ouvrant un peu plus dans les limites de la machine. N'ayant fait aucune préparation dessus je lui reprochait une tenue de route "aleatoire" et un freinage un peu limite dans certaines situations.
La Panigale me faisait egalement craquer pour ses lignes et son exceptionnelle tenue de route et freinage le tout accompagné d'un moteur fougueux.
Ce même moteur fougueux est en partie responsable de la revente de la moto car il était très difficile de rester raisonnable...
J'ai trouvé dans la Thruxton 1200 un bon compromis, une machine au look très soigné, permettant de rouler tranquille avec son moteur très souple tout en pouvant se permettre un pilotage plus musclé sans tomber dans l'excès de la Panigale.
Le tout associé à une partie cycle très sécurisante (insuffisante lorsqu'un Clio tourne sous ton nez :( )
Je suis aussi très admiratif du travail réalisé par les ingénieurs de Triumph pour intégrer entre autre le refroidissement liquide à cette moto.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question