NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kingbee
Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  Vote_lcapUne petite histoire, que m'a raconté mon pére  Voting_barUne petite histoire, que m'a raconté mon pére  Vote_rcap 
Matoupri
Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  Vote_lcapUne petite histoire, que m'a raconté mon pére  Voting_barUne petite histoire, que m'a raconté mon pére  Vote_rcap 
BENZIN
Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  Vote_lcapUne petite histoire, que m'a raconté mon pére  Voting_barUne petite histoire, que m'a raconté mon pére  Vote_rcap 
nephen
Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  Vote_lcapUne petite histoire, que m'a raconté mon pére  Voting_barUne petite histoire, que m'a raconté mon pére  Vote_rcap 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une petite histoire, que m'a raconté mon pére

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  Empty
MessageSujet: Une petite histoire, que m'a raconté mon pére    Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:26

Carmen, Antonio et les autres …
Antonio ,avait fait dix ans de légion , au Maroc, du temps où l'Espagne y était bien présente ,
On lui avait promis un travail, au retour il serait Guardia Civil , il l'avait cru ,
Depuis plus d'un an , il vit seul, dans la vieille maison de ses parents , à coté de celle de mon grand père,
La nuit, il fouille les bordures du rio, il « chasse » les escargots, muni de sa lampe à huile, qu'il vend le matin au marché de la plaza mayor ,
La journée , il sillonne à vélo , les villages environnants ,à la recherche de vieux cartons, bouteilles et chiffons pouvant être revendus au chiffonnier ,
Carmen , est une femme ordinaire, avec un destin contrarié , entaché par une belle nuit d' été ,
Ce soir là, où elle se coucha sur l'herbe fraîche , près du rio, dans les bras du bel affûteur de couteaux, elle ignorait que sa vie, allait s’arrêter là , dans les baisers sucrés de son amoureux ,,,
Dés que son ventre fût rond ,il disparut aussi vite qu'il était venu , la laissant seule, promener sa honte dans tout le village,
Elle « travaille » depuis cinq ans, chez Lola , dans una casa putas, une maison close , à la sortie du village , que les autorités locales , autorisent , car ils y sont de bons clients ,
Elle donne de l'argent à son frère, toutes les semaines, qu'il remet à ses parents, afin de les aider à élever son fils Pépé , l'enfant du péché , qu'elle n'a pas vu grandir mais à qui elle rêve chaque nuit,
Antonio est un client assidu mais singulier, il ne veut voir que sa Carmencita et lorsqu'il n'a pas d'argent, il vient lui dire bonsoir , juste pour la voir et repart heureux ,
Ce soir, il ne se déshabille pas, il tourne en rond , comme un animal en cage , rendant Carmen inquiète,,,
Je ne veux plus payer , pour te faire l'amour, ni que personne ne te paye pour çà ! Tu vas venir avec moi, ensemble nous élèverons ton Pépé, comme une vraie famille,
Je suis une pute ! Tu seras la honte du village et tu finiras par me haïr ,,,
Pour la honte, je m'en occupe, toi tu t'occupes de ton fils , le reste je m'en charge , les gens nous respecteront , si nous sommes respectables ,
Antonio et mon grand père , jouent souvent au domino , à la taverne de « chaparro » , celui qui perd , paye le vin ,,,
Puta mierda, Antonio , t'es pas dans le jeu, aujourd'hui ! À quoi tu penses ?
Blas , je veux épouser Carmen, tu le sais, mais le curé ne veut pas nous marier, d'autant que je n'ai pas de témoin qui veuille nous accompagner ,,,
Des larmes coulent sur sa moustache ébène, mais il a honte et regrette déjà ,il se levé et tente de partir ,
Le curé , je m'en charge ,je n'aime pas les curés , mais avec lui on boit du bon vin et le témoin , tu l'as devant toi , alors assieds toi et joue , mierda !
Par un beau dimanche de mai, en fin de journée, quand tout le monde avait quitté l’église, dans une petite pièce au fond ,le curé de mon village a uni pour le meilleur et pour le pire,deux désespères, fous d'amour, qui sont aimés plus de cinquante ans ,
Le petit Pépé, a toujours su, ce qu'avait fait mon grand père ,pour son papa Antonio, il l'a toujours appelé tonton Blas, alors ce soir d'été , quand ma grand mère en pleurs, appelait dans la nuit ,ce fut Pépé qui arriva le premier , qui le prit dans ses bras et lui ferma les yeux pour toujours ,
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire, que m'a raconté mon pére    Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:57

Moralité: Les curés qui picolent sont les seuls fréquentables;...mais ils se font rares actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire, que m'a raconté mon pére    Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:24

T'es con Blas... tu m'f'rais chialer, ça ne pleure pas un rebelle....
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire, que m'a raconté mon pére    Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:37

ouais , tu devrais te faire éditer , ce gratuitement sur la toile , ton texte est, beau, très fort ...


voila un lien



TheBookEdition.com

c est un amis qui édite sur ce site qui me la donné.


tiger


COPIER COLLER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire, que m'a raconté mon pére    Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:50

vous etes gentil,merci , mais c'est juste , une petite histoire, comme mon pere m'en raconte tant ...bon je la fleuris un peu, juste pour faire joli , mais tout est vrai , ou presque .
mario , les rebelles pleurent aussi , c'est même conseillé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire, que m'a raconté mon pére    Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:20

tout en sensibilité,

tu connais une écrivain, Ines Cagnati, ton texte m'y fait un peu penser,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire, que m'a raconté mon pére    Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:25

non je vais voir , mais tu sais j'ai tres peu de culture , mais j'y travaille .
Revenir en haut Aller en bas
Diablotine
Administrator
Administrator
Diablotine


Féminin
Date de naissance : 03/03/1976
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : Tbird Noir 97
Date d'inscription : 22/06/2011

Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire, que m'a raconté mon pére    Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:22

tu nous transporte à chaque fois Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  89883 Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  268542

Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  2509988688 Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  970289979
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire, que m'a raconté mon pére    Une petite histoire, que m'a raconté mon pére  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite histoire, que m'a raconté mon pére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Photos / Videos / Livres-
Sauter vers: