NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum et aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/609088650041446/
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Matoupri
Vincent Motorcycles Vote_lcapVincent Motorcycles Voting_barVincent Motorcycles Vote_rcap 
Papy Mario
Vincent Motorcycles Vote_lcapVincent Motorcycles Voting_barVincent Motorcycles Vote_rcap 
Tictacben
Flippe
Djaniv
la bonnie bleue
sallecroix
Mitch07
BENZIN
Roland42
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
63 € 125 €
Voir le deal

Vincent Motorcycles

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum
Thruxtomah

Masculin
Date de naissance : 17/01/1984
Ou c'est que tu crèches : Marseille
Ta brèle : Triumph Thruxton SE; BMW R80RT

Vincent Motorcycles Empty
MessageSujet: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:15

Salut,

Je m'en remets aux vieux cons... Quand internet montre ses limites il faut s'en remettre à la mémoire collective!

J'ai fait il y a peu la connaissance de la marque Vincent et je trouve les créations vraiment magnifiques. Après quelques recherches j'ai pu lire l'historique de la marque et je sais qu'il y a Patrick Godet qui à partir de pièces provenant de Suisse il fait, non pas des motos neuves mais des restaurations avec chassis Egli.

En gros je voulais savoir à qui appartenait la marque aujourd'hui et que fait cette maison mère à part continuer à produire des pièces... Et, connaissez vous d'autres marques mythiques qui aujourd'hui sont mortes ou quasi mortes???

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:17

Florent Pagny...
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum
Thruxtomah

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:31

Ouais j'ai lu ça aussi... Sans doute pas la partie la plus intéressante...
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:20

Sans doute, mais sans son investissment financier (à perte, et il le sait), la boîte aurait disparu depuis longtemps, donc remercions le au moins pour ça.

Sinon, si des bobos gens veulent mettre 60.00€ dans une Vincent, grand bien leur fasse...
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum
Thruxtomah

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:22

J'ai sorti les comptes de la boite, c'est pas brillant brillant...

J'aimerais bien comprendre comment c'est possible, il y a de quoi faire de belles choses.

Quelqu'un est déjà allé les voir?
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:23

60.000€ bien sûr Vincent Motorcycles 3526451236
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum
Thruxtomah

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:33

Toi tu trouves ça idiot peut être mais pour le coup je trouve qu'il manque de marque comme ça dans les motos.

Dans l'automobile t'as Aston, Bugatti, Lamborghini, Ferrari, Pagani et j'en passe; en horlogerie t'as Patek, Richard Mille, Vacheron, Bréguet; dans le nautisme t'as Wally, Riva, Swann; quel est l'équivalent en motos?

Je ne crois pas qu'il y en ait. Du coup soit c'est qu'il n'y a pas de marché soit il n'y a juste pas l'offre...
fab 13
Accro
Accro
fab 13

Masculin
Date de naissance : 16/09/1964
Ou c'est que tu crèches : sausset les pins
Ta brèle : SPEED TRIPLE 1050 , street triple 675 , 650 slr , cb 200

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:34

la plus belle bécane (a mon gout bien sur )

Thomas tu cumule la : becane hors de prix , casque bobo , gentleman qui roule pas Vincent Motorcycles Smiley_2
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:43

Thruxtomah a écrit:
Toi tu trouves ça idiot peut être mais pour le coup je trouve qu'il manque de marque comme ça dans les motos.

Dans l'automobile t'as Aston, Bugatti, Lamborghini, Ferrari, Pagani et j'en passe; en horlogerie t'as Patek, Richard Mille, Vacheron, Bréguet; dans le nautisme t'as Wally, Riva, Swann; quel est l'équivalent en motos?

Je ne crois pas qu'il y en ait. Du coup soit c'est qu'il n'y a pas de marché soit il n'y a juste pas l'offre...

Pas dans mon monde Vincent Motorcycles Smiley_2
dam1
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : non
Ta brèle : oui

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:10

Je savais pas que Patek P. avait des problèmes ?
J'adore ses montres.

Sinon regardes les Matchless ajs motorcycle , BSA .

Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum
Thruxtomah

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:42

Patek a zero problème! J'ai peut etre mal formulé. J'adore les montres aussi j'ai créé une montre j'ai fait toute la r&d mais impossible de trouver la thune pour passer a la prod malheureusement...
dam1
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:15

Ok, on a eu un membre qui est horloger sur Paris ici il y a pas longtemps, mais il a fait un passage éclair.

J'ai revendu une B&R , c'est ce qui ma permis de reprendre la moto.
J'ai un penchant pour les vieilles militaires , les montres de plongé (SEIKO) , les Rolex (comme tout le monde) mais aussi TUDOR et Omega.

Mais comme au taf je n'ai pas le droit d'avoir de montre , et bien ca me fait chier de la mettre et l'enlever 4 fois dans la journée alors j'en met plus du tout . Il me reste juste une ORIS big crown et une SEIKO SKX007.
Thruxtomah
pilier de forum
pilier de forum
Thruxtomah

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:41

Je l'avais eu en MP mais c'est vrai qu'il a disparu... J'ai un dayto acier de 91 mouvement zenith que j'ai depuis un an, j'ai échangé trois montres pour l'avoir...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:10

Mario a écrit:

mais s'ils les ont , bordel ! qu'ils se paient des putes ou çà , il est où le bleme ? Vincent Motorcycles 3526451236
dam1
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:13

Super la Dayto thumright ,
je suis plus oyster mais je suis jaloux quand même .

stradi
Forum Master
stradi

Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:43

el blasico a écrit:
Mario a écrit:

mais s'ils les ont , bordel ! qu'ils se paient des putes ou çà , il est où le bleme ? Vincent Motorcycles 3526451236

-ayant eu toutes les motos ou presque je préfére , et de loin , les putes Vincent Motorcycles 3644582322 , denise richard et evangéline lily m'ont toujours fait plus fantasmer que ce machin qui fonctionne peu ou prou comme un TR1 et qui coute la peau du cul ..........quitte a rester dans le vintage fantasmatique un 750 MV GT cuvée 72 me parait bien plus désirable que le "plumber nightmare" comme disent les british....

-désolé de choquer les esthétes si nombreux sur ce forum , mais les icones érigées comme telles par les médias me gonflent , dans les années 70 , les rares qui avaient eu possédé du vincent disaient que ç'etait une merde (problémes en tous genre ,tenue de route desastreuse et prix des piéces tragique (deja!), un commando ou une 1000 ariel etaient deja bien plus interessants........

-reste que ç'est joli , ça s'est sur ,et que ç'est l'archetype de l'accessoire du bobo parigo pleins de sous qui cherche a se faire passer pour un passionné branché .......... Mr. Green
http://www.meca-moto.fr.st
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:52

J'aime beaucoup ces machines là mais c'est comme les oeuvres d'art, le prix est inadmissible par rapport au pouvoir d'achat moyen d'un terrien. Ca a sa place dans un musée ou dans les mains du type qui l'a restaurée amoureusement après l'avoir sortie d'une grange.
Excusez moi mais que quelqu'un dépense 60.000€ (5 ans de SMIC) pour une pétoire qui peut à peine dépasser les limites du département ça me troue un peu le cul quand même.
J'ai des restes de ma période Lutte Ouvrière....
stradi
Forum Master
stradi

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:18

-toujours pareil , on va se répeter , chacun fait ce qu'il veut , ça ne me dérange pas , par contre ce qui me dérange ç'est de ne pas pouvoir ouvrir le moindre bouquin moto sans tomber sur un publi- reportage encensant au dela de l'imaginable et portant aux nues cet engin et son grand mufti godet ,qui a certes son intéret historique mais qui ne mérite pas pour autant cette publicité histérique ..........

-en fait que ce soit pour le café malongo , les assassinats de gosses en banlieue ou les motos anciennes , je déteste le bourrage de crane ...............et donc les médias....... Rolling Eyes
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:20

ça ne me dérange pas non plus mais ce déballage de richesse me semble inconvenant.
Jojo_lapin
pilier de forum
pilier de forum
Jojo_lapin

Masculin
Date de naissance : 01/04/1981
Ou c'est que tu crèches : Lausanne
Ta brèle : Scrambler 900, bmw R60 5

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:33

ok je ---->
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:48

mais bien sur que cette affichage permanent de la "richesse" ( materielle) sur tout et tous est affligeante, mais un produit ( ou une pute) sera toujours trop cher , pour celui qui n'a pas les moyens de se le payer ...
nous vivons dans le démesure de tout , on le sait bien , alors faites un effort , donnez la moitié de vos biens( ou votre femme) à ceux qui n'ont rien , soyez logiques avec vous mêmes .
alors arretons , de jouer au bisounours wold , nous sommes TOUS pareils , nous mettons une fortune , dans le cadre de nos moyens, à assouvir un desir , juste pour oublier , un instant , qu'on est là de passage , qu'on se fasse appeler "bobo" ou mes couilles en boite , la demarche est la même , on veut se faire plaisir et çà , çà n'a pas de prix .
mon fils , qui est encore étudiant ( poil aux dents ) a travaillé dans un centre aéré deux semaines , il a gagné dans les 500 euros ... ben hier il s'est acheté un sac et un pull armani ( poil au chichi) 400 euros , c'est un bobo ? un con ? ben non , il s'est fait plaisir !
mais je conçois le contraire Vincent Motorcycles 835128
stradi
Forum Master
stradi

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:50

Mario a écrit:
ça ne me dérange pas non plus mais ce déballage de richesse me semble inconvenant.

-viens faire un petit tour dans le sud , la tu vas voir du VRAI déballage de richesse (bidon qui plus est ! les 3 /4 des porsches et des harleys sont en LOA ou LLD au nom de sociétés archi déficitaires) les breitlings et rollex sont fausses et les fringues lacoste des copies made in china achetées sur les marchés espagnols ) qui est bien plus ridicule qu'inconvenant d'ailleur......................... Vincent Motorcycles Smiley_2
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:51

Il ne s'agit pas de 400€ mais de 60.000€

Quant à partager et aider mes proches je le fais autant que possible, il faut bien sûr appliquer ses idées à soit même...
stradi
Forum Master
stradi

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:56

el blasico a écrit:
ben hier il s'est acheté un sac et un pull armani ( poil au chichi) 400 euros , c'est un bobo ? un con ? ben non , il s'est fait plaisir !

-radin ! t'aurais pu lui payer au lieu de te pavaner avec ta moto de bobo.................... Mr.Red
bobbbyyy
pilier de forum
pilier de forum
bobbbyyy

Masculin
Date de naissance : 06/12/1973
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : 103 Vogue

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:57

Je pense que si j'émets l'idée d'acheter une moto à 60 000 €, ma femme m'étripe... Vincent Motorcycles Smiley_2
Mais après si d'autres veulent le faire, je m'en fous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:59

stradi a écrit:
el blasico a écrit:
ben hier il s'est acheté un sac et un pull armani ( poil au chichi) 400 euros , c'est un bobo ? un con ? ben non , il s'est fait plaisir !

-radin ! t'aurais pu lui payer au lieu de te pavaner avec ta moto de bobo.................... Mr.Red

sache mossieu le serial pinneur, qu'il m'a dit de les retirer de son compte , car je lui filé ma carte , et tu crois que je vais les lui retirer ... même au chomage , je me fais des plaisirs et çà , çà en est un , par personne interposée Vincent Motorcycles 530153
stradi
Forum Master
stradi

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:01

-tu es un mec bien......................... thumright
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:02

stradi a écrit:
-tu es un mec bien......................... thumright

je sais ... mais aucun mérite , c'est mon pére qui m'a montré Vincent Motorcycles 89883
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:03

Tu es un mec bien, moche mais bien...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:04

Mario a écrit:
Tu es un mec bien, moche mais bien...

t'en sais quoi ? t'es toujours de dos Vincent Motorcycles 134703
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vincent Motorcycles   Vincent Motorcycles Empty

Vincent Motorcycles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant