[quote="K@n@K"]
photo de l'annonce
ce qu elle est devenue (tagadou, c est pour toi ;)
pour ce moteur, je disais donc hier avant ça bug.....
(si ça plante encore, ne cherchez plus, c est moi!)
Peint d'une sorte de gris argent qui recouvrait entièrement l'alu.
Idem pour les fourches. L'étrier de frein, le maître cylindre de frein noirs.
Ça me plaisait pas du tout. cache misère. Certain dirait "ça n'est pas tolérable".
Donc décapage intégral.
Matériels requis:
une dremel ou équivalent (même 2, la 1ere a cramé)
mousse et paille de fer, quelques brosses moyennes à douces
une perceuse, une meche qui serviront à se faufiler dans les petits coins et entre les lames
un décapant peinture pour support métal, un pinceau,
des lunettes de protection, des gants, du belgom,
de la patience, de l'huile de coude, beaucoup.
Enlever d'abord toutes les arrivées de câbles, durites, bougies etc...bref dégager l'espace.
sécuriser les ouvertures avec du scotch, mettre de la graisse épaisse sur tout ce qui craint.
Protéger autour.
Passer le décapant au pinceau partout, c'est mur quand ca frise.
Ne pas rincer.
Attaquer avec une brosse moyenne au bout de la perceuse pour éliminer le plus gros.
En profiter pour faire pénétrer le produit la ou il a moins agit.
Rincer soigneusement et recommencer l'opération en instant sur les endroits nécessaires.
Pour les petits coins et entre les lames, j'ai bobiné de la paille de fer au bout de la mèche de la perceuse pour accéder partout.(aspect coton tige pour gorille, ça perd beaucoup de volume à l'usage)
Rincer soigneusement. Pendant que c est encore humide passer le belgom au pinceau.
Procéder par secteur et du haut vers le bas.
Suivant la partie traitée, la qualité de l'aluminium, le temps de pose du belgom et la brosse utilisée
le résultat varie.
A partir de la ne plus utiliser que des brosses très douces sur les surfaces planes.
De la mousse de fer au bout de la mèche sur une perceuse pour les petits coins.
(coton tige pour mammouth, on étire un grand morceau et on l'entoure autour de la mèche en faisant tourner tout doucement la perceuse. Beaucoup moins cher que ce qu on peut trouver dans le commerce et tout aussi efficace).
le résultat est modulable.Quand l'aspect convient, on arrête et on rince. J'ai privilégié l'aspect moiré mais un rendu plus homogène ou un mixte est possible aussi. Question de gout.
Pas de retouche sans recommencer le pièce entière.
Le résultat final se patine et s harmonise après qq temps.
si quelqu un a des astuces, je suis preneuse