Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Mar 26 Fév 2013 - 9:30 | |
| Les nortons a gégé qui ont fait le tour du web ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Mar 26 Fév 2013 - 9:34 | |
| Oui je vais reprendre des photos plus précises sur ma fourche , par exemple . Sur mon mano de pression d'huile , sur mon mano de température d'huile , sur mon radiateur d'huile avec calorstat . a l'exemple de celle ci mais plus nette : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Mar 26 Fév 2013 - 9:41 | |
| trop belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Mar 26 Fév 2013 - 9:50 | |
| Peut ètre mais efficace surtout , pneu piste en plus , allumage boyer mais rouge avec microprocesseur ,boisseaux de carbus chromés , plein de petites choses bien autres que la castratation du moteur par un mono carbu .
Préparation et modifications que l'on peut porter sur un Norton Commando , pour ma part elles sont réduites et très ciblées dans le détail .Le projet de boite de vitesses a carter renforcé est la plus importante sur ma Commando, mais n'est pas fini pour l'instant . Les petites modifs nécessaires au bon fonctionnement et a l'entretien réduit étant : Culasse RH6S ,donc angle de soupapes modifiés pour éviter les croisements des soupapes en cas de sur régime ,gros guides (850) pour meilleure diffusion chaleur mais aussi tenue,logements des ressorts soupapes plus profonds pour soulager les ressorts ,acceptant de ce fait des arbres a cames avec plus de levée , mais aussi les rondelles anti calorifiques sous les ressorts ,soulageant d'autant les ressorts ! Pompe a huile des 850 Embrayage 5 disques bronze (au lieu de 4) des 850 nécessitant le montage de la noix des 850 qui est cémentée .Le seul embrayage pouvant résister a un 23 dents en sortie de boite . Montage d'un radiateur d'huile avec calorstat pour rabaisser la température de l'huile sur autoroute en préservant les additifs des huiles de synthèse qui ne supportent pas la chaleur élevée . Montage également d'un mano de pression d'huile ,très rassurant . Mais aussi montage d'un mano de température d'huile avec sonde sur le réservoir d'huile au, niveau du minima pour autant alerter si le niveau est trop bas ,mais aussi alerter si l'huile de réserve monte trop en température . Montage de boisseaux chromés , hyper efficace sur leur longévité . Montage d'un optique H4 comme les 850 Montage d'une fourche Paioli avec anti plongées très a la mode dans le milieu des années 90 et pourtant efficace au loock qui va bien . Montage de 2 disques lookeed de JPS , rendus possibles avec des pinces Brambo P08 pour avoir un freinage identique aux T3 . Montage de jantes alu de 18' au lieu de 19' Montage du maitre cylindre au guidon de 916 Ducati (gros piston). Montage des suspensions arrières Koni identiques aux BMW 1000 RS avec réglage de l'amortissement donc plus longs et en accord a la fourche un peu plus longue (2cm) et montage de ressorts plus souples puisque la Norton est plus légère surtout de l'arrière . Montage d'un isolastic sur la partie haute de la culasse avec un montage inox de Norvil vendu par Micke Hemmings afin de rigidifier le cadre dans les grandes courbes bosselées . Montage du bras oscillant renforcé des 850 MK3 . Montage du boitier d'allumage électronique Boyer mais boitier rouge et non noir , utilisé pour la piste , nettement plus performant puisqu'il a un microprocesseur . Montage du système isolastic des 850 MK3 a vernier pour réglage rapide . Montage d'une chaîne secondaire étanche pour espacer les réglages . Montage d'un joint Spit au lieu d'un joint torique sur le couvercle de boite de vitesse sortie kick pour étanchéité parfaite . Montage de ce fait d'un axe de kick de 850 MK3 . Montage du pignon de sortie boite des 850MK3 qui a le gros avantage d'avoir les bagues en bronze clipsées . Montage du patin de tension de chaîne de distribution avec caoutchouc ,plus silencieux Re-Fabrication du réservoir avec des résines utilisées en aéronautique venant d'Italie et résistant aux nouvelles essence . Tout ça pour dire qu'un Commando de 72 a besoin de quelques modifs pour rouler fort et tranquille pour n'importe quelle distance alors qu'acheter une Norton 961 évite cela . C'est le bloc moteur tout entier qui est renforcé et tout ce qui vient autour en démarrant par la fourche et tout le reste . Vous comprendrez que je ne suis pas insensible a cela surtout si le résultat final de cette commando conserve le plaisir de conduite intact de l'ancien modèle . Ne pas croire que le plaisir se limitera a la puissance des freins modernes . |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Mar 26 Fév 2013 - 11:02 | |
| Faut dire qu'elles sont belles.... |
|
| |
cheguevespa pilier de forum
Date de naissance : 31/01/1971 Ou c'est que tu crèches : Sambreville - Belgique Ta brèle : Bonneville 2005 carbu - Vespas - Lambrettas Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Mar 26 Fév 2013 - 17:32 | |
| et celle la elle te plais.... ou celle la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Mar 26 Fév 2013 - 18:21 | |
| Y'a pas à dire....elles sont magnifiques ces machines... |
|
| |
Mimi Toubib du Forum
Date de naissance : 01/01/1967 Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime Ta brèle : Twins européens Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Mar 26 Fév 2013 - 18:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Mer 27 Fév 2013 - 19:38 | |
| - cheguevespa a écrit:
- et celle la elle te plais....
ou celle la
T Très belle , mais c'est le moteur de l'international ! Plus ancien que le Manx des années 50-60 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Mer 27 Fév 2013 - 21:04 | |
| national gérard comme le front . pas l'international |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Jeu 28 Fév 2013 - 0:00 | |
| national gérard , c'est vrai je suis très nation et inter sur mon pilotage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Sam 30 Mar 2013 - 19:50 | |
| |
|
| |
-=aMd=- Forum Master
Date de naissance : 11/03/1968 Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne... Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Sam 30 Mar 2013 - 23:27 | |
| - Tagada a écrit:
- +1 avec benzin
Il disait quoi ce brave Benzin ? |
|
| |
Piairichard Nouveau
Date de naissance : 05/12/1952 Ou c'est que tu crèches : allassac Ta brèle : Thruxton Date d'inscription : 20/11/2019
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Dim 15 Déc 2019 - 17:56 | |
| Voila celle que j'ai eu pendant 1 an |
|
| |
IVY69 Accro
Date de naissance : 31/12/1952 Ou c'est que tu crèches : VOIRON en ISERE Ta brèle : THRUXTON 1200 R & TRAIN 250 cc de 1930 Date d'inscription : 03/11/2017
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Dim 15 Déc 2019 - 18:49 | |
| - Piairichard a écrit:
- Voila celle que j'ai eu pendant 1 an
Et le bilan au bout d'un an ? |
|
| |
Piairichard Nouveau
Date de naissance : 05/12/1952 Ou c'est que tu crèches : allassac Ta brèle : Thruxton Date d'inscription : 20/11/2019
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Dim 15 Déc 2019 - 19:04 | |
| c'était un modèle 2012 . freinage ,amortisseurs ,fourche ,qualité de fabrication ,peinture très bien en ce qui me concerne . très beau moteur rappelant les anciennes commando , pare contre boite récalcitrante ,embrayage bruyant et pas fiable , en 2 mots les premiers modèle manque de mise au point .
|
|
| |
Tictacben Le Fayot du Forum
Date de naissance : 01/01/1963 Ou c'est que tu crèches : At home Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990 Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Dim 15 Déc 2019 - 19:14 | |
| Donc tu l’as revendue pour acheter une moto plus fiable ? |
|
| |
Piairichard Nouveau
Date de naissance : 05/12/1952 Ou c'est que tu crèches : allassac Ta brèle : Thruxton Date d'inscription : 20/11/2019
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Dim 15 Déc 2019 - 20:12 | |
| Tout a fait et je ne le regrette pas ,car elle est plus facile et avec une meilleur gestion du fonctionnement moteur . début 90 j'avais un tbird sport dont j'avais été très content donc retour a la case départ. |
|
| |
Tictacben Le Fayot du Forum
Date de naissance : 01/01/1963 Ou c'est que tu crèches : At home Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990 Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Dim 15 Déc 2019 - 20:33 | |
| Bien |
|
| |
Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| |
| |
pyer régulier
Date de naissance : 21/03/1955 Ou c'est que tu crèches : Belgique Ta brèle : Norton Street twin Date d'inscription : 30/03/2016
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Lun 16 Déc 2019 - 9:07 | |
| [img] [/img] pour les amateurs celle-ci est la mienne, une 72 avec quelques modifs dont un arbre a came PW3, soupapes, carbus Mikuni... |
|
| |
Dulco Lax Serial pineur du forum
Date de naissance : 25/10/1965 Ou c'est que tu crèches : Bourgogne Ta brèle : Bonneville T100 EFI - KTM 1190 adventure - Suzuki 650 vstrom Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Lun 16 Déc 2019 - 17:08 | |
| 1973. |
|
| |
Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Mar 17 Déc 2019 - 7:31 | |
| |
|
| |
Dulco Lax Serial pineur du forum
Date de naissance : 25/10/1965 Ou c'est que tu crèches : Bourgogne Ta brèle : Bonneville T100 EFI - KTM 1190 adventure - Suzuki 650 vstrom Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Norton Commando 961 Mar 17 Déc 2019 - 8:01 | |
| - Rolan42 a écrit:
- Ptain la taille du disque... faut pas tenter le freinage tardif
Nan, faut pas, ça freine pas, j'ai failli encadrer les bleus, sur une priorité... Sélecteur à droite, frein à gauche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Norton Commando 961 | |
| |
|
| |
| Norton Commando 961 | |
|