NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Roland42
Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_lcapUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Voting_barUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_rcap 
Hirohisa
Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_lcapUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Voting_barUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_rcap 
Papy Mario
Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_lcapUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Voting_barUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_rcap 
Pierrot68
Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_lcapUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Voting_barUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_rcap 
Diablotine
Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_lcapUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Voting_barUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_rcap 
teuf.thruxton
Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_lcapUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Voting_barUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_rcap 
Matoupri
Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_lcapUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Voting_barUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_rcap 
la bonnie bleue
Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_lcapUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Voting_barUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_rcap 
BENZIN
Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_lcapUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Voting_barUn vertical twin (japonais...) - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un vertical twin (japonais...)

Aller en bas 
+7
Sefero
Mimi
michel-ange
florent46
BENZIN
oskar
Marcô83
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Un vertical twin (japonais...)   Un vertical twin (japonais...) - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:26

Rappel du premier message :

Salut à toutes et tous, c'est Florent, le motard solitaire en 650 xs Un vertical twin (japonais...) - Page 2 2837791475

Voilà je suis bien rentré au pays, avec quelques averses au passage.
Certains me connaissent déjà ici. Le hasard a voulu que je rencontre un matin, dans le bourg de Orlièrgue, une petite troupe bien sympa. On s'est retrouvé par la suite à la Bonnevilloise et me voici maintenant sur le forum. Je ferais un petit CR de toute cette petite histoire qui a fait pour moi de ce weekend, malgré la météo, un weekend mémorable!

Je me présente quand même rapidement: je viens des Deux-Sèvres, de Parthenay plus exactement. Ai fait le sac de sable derrière mon père depuis tout petit, jusqu'en 2011 où j'ai enfin passé mon permis pour rouler sur ma Yamaha 650 xs qui a 35 ans aujourd'hui même!! Un vertical twin (japonais...) - Page 2 866988 Bon ce n'est pas une anglaise certes, mais un vertical twin qui date tout de même du début des époques glorieuses de la moto. Ceci dis j'aime les anglaises, mais je n'ai pour le moment que le plaisir d'en essayer de temps en temps chez Hound Motorcycle (Gaëtan).

Voilà, ne me reste plus qu'à faire connaissance avec les autres passionnées de belles machines, échanger, partager et rouler les mécaniques.

A très très bientôt
Nounous

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vertical twin (japonais...)   Un vertical twin (japonais...) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:00

Pierrot68 a écrit:
Bienvenue nounous!!!
ça fait plaisir de voir un "jeune" branché "ancienne"...!
La 400 CMT elle ressemble à la 750 CBC non?
à l'occase quelques photos... thumright
Mad

hum pas vraiment. C'est aussi un custom. En fait c'est un cbn mais avec un cadre diférrent et deux ou trois autres conneries...
Voilà la bête actuellement
Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Img_0711
Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Img_0712
A redémarrer après 7 ans dans une grange. Je sais ya du boulot.... Un vertical twin (japonais...) - Page 2 905827 J'attends quelques pièces et après elle devrait péter avant le démontage. Pour le moment elle est noyé au DW40. Mais déjà premier bon point j'ai peu faire tourner le moteur à la mains sans forcer donc pas de collages.


oskar a écrit:
Algy a écrit:
J'y vais si le temps le permet. Je t'envoie mes infos par MP
bien envie d'aller a melle voir les brelles entre 12 et 14
c'est sur le parking du musee???

C'est en plain centre, sur la place principale me semble t-il. Le site pour ceux qui veulent localiser l'évènement sur l’hexagone: http://www.echo-des-platanes.com/



florent46 a écrit:


Ce n'est pas la mienne mais celle d'un pote... D'ailleurs je ne laisse pas la photo maintenant que tu l'as vu...

C'est une 1h1 de 79, la fourche est d'origine, me semble t'il.

Ha ok. Il me semble pas que les 1h1 soient sortis avec un double disque justement. Mais bref, elle est chouette quand même. J'ai encore jamais croisé d'xs sur la route depuis que j'ai la mienne (2 ans).
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vertical twin (japonais...)   Un vertical twin (japonais...) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:28

Elle est de quelle année ta 400? c'est le moteur 27 cv ou le moteur 40cv (43cv pour les dernieres).
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68
pilier de forum
pilier de forum
Pierrot68


Masculin
Date de naissance : 19/10/1962
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : Scrambler 2008 alias "The Britbob" , T100 2004, Speed triple R 2012, XT 250,BMW R100RS
Date d'inscription : 08/03/2012

Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vertical twin (japonais...)   Un vertical twin (japonais...) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:04

NounousXS a écrit:
Pierrot68 a écrit:
Bienvenue nounous!!!
ça fait plaisir de voir un "jeune" branché "ancienne"...!
La 400 CMT elle ressemble à la 750 CBC non?
à l'occase quelques photos... thumright
Mad

hum pas vraiment. C'est aussi un custom. En fait c'est un cbn mais avec un cadre diférrent et deux ou trois autres conneries...
Voilà la bête actuellement

Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Img_0712

.

Bien sur c'est pas vraiment la même moto mais l'esprit custom Honda des années 80 est bien là!
Voici la mienne : Une CBC 750 de 1983
Un vertical twin (japonais...) - Page 2 P1020211
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vertical twin (japonais...)   Un vertical twin (japonais...) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:38

Un vertical twin (japonais...) - Page 2 29_non10Nounous à la bonnevilloise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vertical twin (japonais...)   Un vertical twin (japonais...) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:15

Sefero a écrit:
Un vertical twin (japonais...) - Page 2 29_non10Nounous à la bonnevilloise...

Wink raahhhhh, j'en rêve encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vertical twin (japonais...)   Un vertical twin (japonais...) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:17

Effectivement Pierrot on reconnait bien là l’esprit custom des années 80. Perso je suis plus fan d'une manière générale des bicylindres mais après c'est une question de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vertical twin (japonais...)   Un vertical twin (japonais...) - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 3:18

Bienvenue petit gars.

NounousXS a écrit:

Ha ok. Il me semble pas que les 1h1 soient sortis avec un double disque justement. Mais bref, elle est chouette quand même. J'ai encore jamais croisé d'xs sur la route depuis que j'ai la mienne (2 ans).
J'ai eu une XS, Dirt trackisée, on avait fait de belles modifs avec des pièces usinées et tout. Moteur sympa.
Mais elle a passé plus de temps à l'atelier que sur la route. Elle me séchait la batterie à chaque sortie. Pourtant l'alternateur débitait bien. Un régulateur électronique n'a rien changé à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vertical twin (japonais...)   Un vertical twin (japonais...) - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 8:58

Perso , une XS ne m'a jamais accroché !
30 ans après , rien ne m'accroche sur cette bécane .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vertical twin (japonais...)   Un vertical twin (japonais...) - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 10:21

gérard a écrit:
Perso , une XS ne m'a jamais accroché !
30 ans après , rien ne m'accroche sur cette bécane .
Ben c'est quand même un moteur sympa, tant côté look que caractère.
Y'a de belles prépas si tu fouilles un peu le net. Surtout en Street Travker.
Pis de toute façon, à l'époque (en 2000) c'est tout ce que je pouvais me payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vertical twin (japonais...)   Un vertical twin (japonais...) - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 12:38

Salut nounous Mad
Je suis sur que tu la déja vu celle la Un vertical twin (japonais...) - Page 2 970289979

Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Vincen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vertical twin (japonais...)   Un vertical twin (japonais...) - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:17

Ha oui je l'ai déjà vu tourner sur le forum xspassion, mais pas encore en vrai. Peut être aux CML.

Pour moi l'XS c'est le GRos coup de coeur à tous les étages. C'est abordable encore pour le moment, très fiable, et plein de caractère aussi. Stock elle ne m'accroche pas énormément, mais c'est une très bonne base pour en faire son jouet adoré.

T'as des photos G/seur de ta XS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vertical twin (japonais...)   Un vertical twin (japonais...) - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:51

NounousXS a écrit:


T'as des photos G/seur de ta XS?
Hélas pas une. J'avais pas encore d'APN à l'époque et ça sentait fort la fin de l'argentique.
J'avais mis un résé assez plat genre XR750, on avait fait un fond de selle en alu qui épousait la boucle de cadre avec un coussin fixé par velcros, un dosseret de selle en alu avec un vieux feu de motobec intégré dessous, fait une plaque en alu pour poser la batterie, circuit électrique simplifié avec un contacteur d'hélico. 2 silencieux Supertrapp (les vieux) et un rigidiificateur de fourche usiné dans la masse.
Commodos Magura, un seul disque mais perforé.
L'avait de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Diablotine
Administrator
Administrator
Diablotine


Féminin
Date de naissance : 03/03/1976
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : Tbird Noir 97
Date d'inscription : 22/06/2011

Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vertical twin (japonais...)   Un vertical twin (japonais...) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:45

bonjour Florent

bienvenue parmi nous

contente de t'avoir compter avec nous à la bonnevilloise et que tu y seras pour la prochaine thumright

chalut Mad drapeau

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vertical twin (japonais...)   Un vertical twin (japonais...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vertical twin (japonais...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: