NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 j'me presente

Aller en bas 
+2
nortumph
Mimi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



j'me presente  - Page 2 Empty
MessageSujet: j'me presente    j'me presente  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:20

Rappel du premier message :

bonjour

j'me suis décidé a m'inscrire , j'ai pris beaucoup de conseils dans ce forum , aussi je tiens a remercier les foristes efficace et technique parfois un peu trop pour mon disque mou !! ... pis p'tet qu'un jour c'est moi qui donnerai des conseils ,, j'ai bidouillé déja pas mal ma bonnie bricolé de l'alu a la confection de pattes de phare et autres trucs ...dépose AIS machin pot arrow et carto, coupé garde boue.....revetement skye collé sur parties moto , mais la j'ai du mal a coller des photos si quelqu'un peut m'aider j'me presente  - Page 2 3526451236

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




j'me presente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'me presente    j'me presente  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:38

Ouai je sais c'est pas net ,,en fait , les sondes lambda on pris un defaut lorsque j'ai apparemment changé ma chicane moteur en marche . defaut figé ds l'ECU qui occasionnait des trous departs arretés ..si toutefois une chicane doit etre mise en place sur un silencieux "EFI" elle doit etre mise moteur froid et a l'arret . ce sont ces propos .La j'peux pas faire mieux , suis a fond j'me presente  - Page 2 825101
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Toubib du Forum
Toubib du Forum
Mimi


Masculin
Date de naissance : 01/01/1967
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens
Date d'inscription : 19/04/2012

j'me presente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'me presente    j'me presente  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:40

mettre une chicane sur un pot chaud et tournant n'est pas une bonne idée alors ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

j'me presente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'me presente    j'me presente  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:28

Je suis pas bien convaincu de l'explication de ton technicien. En fait, ce que les sondes lambda ont du détecter c'est une différence de richesse entre cylindre droit et cylindre gauche, puisque tes chicanes n'ont pas été retirées en même temps, et l'ECU a interprété ça comme un défaut, mais ça n'explique pas que tout ne soit pas rentré dans l'ordre au bout d'une trentaine de bornes (un cycle, sans que le défaut ne réapparaisse) à moins que tu te sois amusé à je les mets, je les enlève, je les mets je les enlèves... Un reset adaption avec TuneEcu ou le fait de laisser tourner au ralenti 1/4h sans toucher à rien aurait du aussi régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Diablotine
Administrator
Administrator
Diablotine


Féminin
Date de naissance : 03/03/1976
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : Tbird Noir 97
Date d'inscription : 22/06/2011

j'me presente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'me presente    j'me presente  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:52

bonjour et bienvenue parmi nous

chalut  Mad  drapeau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'me presente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'me presente    j'me presente  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:08

nortumph a écrit:
Je suis pas bien convaincu de l'explication de ton technicien. En fait, ce que les sondes lambda ont du détecter c'est une différence de richesse entre cylindre droit et cylindre gauche, puisque tes chicanes n'ont pas été retirées en même temps, et l'ECU a interprété ça comme un défaut, mais ça n'explique pas que tout ne soit pas rentré dans l'ordre au bout d'une trentaine de bornes (un cycle, sans que le défaut ne réapparaisse) à moins que tu te sois amusé à je les mets, je les enlève, je les mets je les enlèves... Un reset adaption avec TuneEcu ou le fait de laisser tourner au ralenti 1/4h sans toucher à rien aurait du aussi régler le problème.

salut nortumph

recapitulatif ...
une seule et unique chicane , 2*1 ARROW..."ouai ! des roues de brouettes"What the fuck ?!?  . un seul et unique changement de chicane moteur en marche et chaud  , suis pas equipé TunEcu (mais ca va venir)  personnellement, je peux pas contester ou avoir des doutes sur ces dires j'peux pas verifier .....reste le doute .......scratch 

j'me presente  - Page 2 Dscn0331
200 bornes ce week jusqu'au festival du blues a cognac sans souci Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'me presente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'me presente    j'me presente  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:24

choub a écrit:
200 bornes ce week-end jusqu'au festival du blues à cognac sans souci 😉bye
j'me presente  - Page 2 Darthmav j'me presente  - Page 2 Darthmav 
Si j'avais su, "j'aurai" venu et j'aurai fait connaissance avec plaisir! D'autant que je suis fan de Blues mais je savais pas pour cognac... j'me presente  - Page 2 Mur j'me presente  - Page 2 Mur 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'me presente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'me presente    j'me presente  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:32

Bienvenue, oui c'est normal le calculateur mesure régulièrement les paramètres d'injection, donc si une modification brutale intervient, (changement du débit d'échappement par ex.) il considère qu'il y a anomalie et donne donc des valeurs par défaut (appelé "mode dégradé") pour que le moteur puisse continuer de tourner et ainsi rejoindre le réparateur le plus proche.
C'est beau le modernisme, on ne reste plus sur le bord de la route.
L'ennui c'est que l'on ne peut plus faire non plus le coup de la panne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'me presente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'me presente    j'me presente  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:43

Algy

c'etait pas mal , avons assisté a un concert d'ALICE RUSSELL , ca vaut l'detour superbe voie sur un melange de genres saoul/funk mais pas que . , ca envoyer du steack 🎸https://www.youtube.com/watch?v=LfkxuW8ORdeuUI . avons fait la rochelle cognac en  une heure par la dep surgere st jean d'angely cognac , faut dire que mes deux  potes "TRUXTON et CAFE RACER BM r100" avalent allegrement  du bitume poignée en coin j'me presente  - Page 2 The_fing 

trouverons surement une occasion de se rencontrer, sommes il me semble a un tour de poignée  l'un de l'autre .Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'me presente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'me presente    j'me presente  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:48

https://www.youtube.com/watch?v=LfkxuW8ORUI

sorry
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

j'me presente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'me presente    j'me presente  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:50

Bonneville59 a écrit:
Bienvenue, oui c'est normal le calculateur mesure régulièrement les paramètres d'injection, donc si une modification brutale intervient, (changement du débit d'échappement par ex.) il considère qu'il y a anomalie et donne donc des valeurs par défaut (appelé "mode dégradé") pour que le moteur puisse continuer de tourner et ainsi rejoindre le réparateur le plus proche.
C'est beau le modernisme, on ne reste plus sur le bord de la route.
L'ennui c'est que l'on ne peut plus faire non plus le coup de la panne....

Absolument pas, il n'y a pas de mode dégradé sur ces calculateurs Keihin. Soit on est en boucle fermée (régime constant, position constante du papillon, moteur chaud) et ce sont les sondes lambda qui commandent, soit on est en boucle ouverte et ce sont les tables de la carto qui déterminent le temps d'injection, pondérés par le capteur de température d'air lorsque table principale active ou par capteur de pression atmosphérique lorsque table à faible ouverture active (jusqu'a 16% d'ouverture sur Bonneville et 31% d'ouverture sur les Thruxton pour les réglages d'origine). Par contre ce qui peut se dérégler, c'est le seuil de passage des tables à faible ouverture aux tables principales d'ou la nécessité d'un reset TPS.


Dernière édition par nortumph le Lun 8 Juil 2013 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'me presente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'me presente    j'me presente  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:54

Bonneville59 a écrit:
Bienvenue, oui c'est normal le calculateur mesure régulièrement les paramètres d'injection, donc si une modification brutale intervient, (changement du débit d'échappement par ex.) il considère qu'il y a anomalie et donne donc des valeurs par défaut (appelé "mode dégradé") pour que le moteur puisse continuer de tourner et ainsi rejoindre le réparateur le plus proche.
C'est beau le modernisme, on ne reste plus sur le bord de la route.
L'ennui c'est que l'on ne peut plus faire non plus le coup de la panne....

pas faut bonneville59 , ton propos resume bien les explications du technicien de chez TRACKMOTO a AYTRE la rochelle "pub" pis la panne y'a toujours une solution , le p'tit bouton rouge sur la cocotte de droite ....l'coupe circuit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'me presente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'me presente    j'me presente  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:57

bon ben en fait le thechnicien c'est nortumph , j'ai capté que dal , faut vraiment que je m'ette au TUNECU moi j'me presente  - Page 2 825101
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'me presente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'me presente    j'me presente  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'me presente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je me présente
» je me présente
» Je me présente....
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: