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Invité Invité
| Sujet: Re: j'me presente Mar 2 Juil 2013 - 18:38 | |
| Ouai je sais c'est pas net ,,en fait , les sondes lambda on pris un defaut lorsque j'ai apparemment changé ma chicane moteur en marche . defaut figé ds l'ECU qui occasionnait des trous departs arretés ..si toutefois une chicane doit etre mise en place sur un silencieux "EFI" elle doit etre mise moteur froid et a l'arret . ce sont ces propos .La j'peux pas faire mieux , suis a fond |
| | | Mimi Toubib du Forum
Date de naissance : 01/01/1967 Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime Ta brèle : Twins européens Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: j'me presente Mar 2 Juil 2013 - 18:40 | |
| mettre une chicane sur un pot chaud et tournant n'est pas une bonne idée alors ? |
| | | nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: j'me presente Mar 2 Juil 2013 - 19:28 | |
| Je suis pas bien convaincu de l'explication de ton technicien. En fait, ce que les sondes lambda ont du détecter c'est une différence de richesse entre cylindre droit et cylindre gauche, puisque tes chicanes n'ont pas été retirées en même temps, et l'ECU a interprété ça comme un défaut, mais ça n'explique pas que tout ne soit pas rentré dans l'ordre au bout d'une trentaine de bornes (un cycle, sans que le défaut ne réapparaisse) à moins que tu te sois amusé à je les mets, je les enlève, je les mets je les enlèves... Un reset adaption avec TuneEcu ou le fait de laisser tourner au ralenti 1/4h sans toucher à rien aurait du aussi régler le problème. |
| | | Diablotine Administrator
Date de naissance : 03/03/1976 Ou c'est que tu crèches : marseille Ta brèle : Tbird Noir 97 Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: j'me presente Lun 8 Juil 2013 - 11:52 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'me presente Lun 8 Juil 2013 - 17:08 | |
| - nortumph a écrit:
- Je suis pas bien convaincu de l'explication de ton technicien. En fait, ce que les sondes lambda ont du détecter c'est une différence de richesse entre cylindre droit et cylindre gauche, puisque tes chicanes n'ont pas été retirées en même temps, et l'ECU a interprété ça comme un défaut, mais ça n'explique pas que tout ne soit pas rentré dans l'ordre au bout d'une trentaine de bornes (un cycle, sans que le défaut ne réapparaisse) à moins que tu te sois amusé à je les mets, je les enlève, je les mets je les enlèves... Un reset adaption avec TuneEcu ou le fait de laisser tourner au ralenti 1/4h sans toucher à rien aurait du aussi régler le problème.
salut nortumph recapitulatif ... une seule et unique chicane , 2*1 ARROW..."ouai ! des roues de brouettes" . un seul et unique changement de chicane moteur en marche et chaud , suis pas equipé TunEcu (mais ca va venir) personnellement, je peux pas contester ou avoir des doutes sur ces dires j'peux pas verifier .....reste le doute ....... 200 bornes ce week jusqu'au festival du blues a cognac sans souci bye |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'me presente Lun 8 Juil 2013 - 17:24 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'me presente Lun 8 Juil 2013 - 17:32 | |
| Bienvenue, oui c'est normal le calculateur mesure régulièrement les paramètres d'injection, donc si une modification brutale intervient, (changement du débit d'échappement par ex.) il considère qu'il y a anomalie et donne donc des valeurs par défaut (appelé "mode dégradé") pour que le moteur puisse continuer de tourner et ainsi rejoindre le réparateur le plus proche. C'est beau le modernisme, on ne reste plus sur le bord de la route. L'ennui c'est que l'on ne peut plus faire non plus le coup de la panne.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'me presente Lun 8 Juil 2013 - 18:43 | |
| Algy c'etait pas mal , avons assisté a un concert d'ALICE RUSSELL , ca vaut l'detour superbe voie sur un melange de genres saoul/funk mais pas que . , ca envoyer du steack https://www.youtube.com/watch?v=LfkxuW8ORdeuUI . avons fait la rochelle cognac en une heure par la dep surgere st jean d'angely cognac , faut dire que mes deux potes "TRUXTON et CAFE RACER BM r100" avalent allegrement du bitume poignée en coin trouverons surement une occasion de se rencontrer, sommes il me semble a un tour de poignée l'un de l'autre . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'me presente Lun 8 Juil 2013 - 18:48 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=LfkxuW8ORUI
sorry |
| | | nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: j'me presente Lun 8 Juil 2013 - 18:50 | |
| - Bonneville59 a écrit:
- Bienvenue, oui c'est normal le calculateur mesure régulièrement les paramètres d'injection, donc si une modification brutale intervient, (changement du débit d'échappement par ex.) il considère qu'il y a anomalie et donne donc des valeurs par défaut (appelé "mode dégradé") pour que le moteur puisse continuer de tourner et ainsi rejoindre le réparateur le plus proche.
C'est beau le modernisme, on ne reste plus sur le bord de la route. L'ennui c'est que l'on ne peut plus faire non plus le coup de la panne.... Absolument pas, il n'y a pas de mode dégradé sur ces calculateurs Keihin. Soit on est en boucle fermée (régime constant, position constante du papillon, moteur chaud) et ce sont les sondes lambda qui commandent, soit on est en boucle ouverte et ce sont les tables de la carto qui déterminent le temps d'injection, pondérés par le capteur de température d'air lorsque table principale active ou par capteur de pression atmosphérique lorsque table à faible ouverture active (jusqu'a 16% d'ouverture sur Bonneville et 31% d'ouverture sur les Thruxton pour les réglages d'origine). Par contre ce qui peut se dérégler, c'est le seuil de passage des tables à faible ouverture aux tables principales d'ou la nécessité d'un reset TPS.
Dernière édition par nortumph le Lun 8 Juil 2013 - 18:59, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'me presente Lun 8 Juil 2013 - 18:54 | |
| - Bonneville59 a écrit:
- Bienvenue, oui c'est normal le calculateur mesure régulièrement les paramètres d'injection, donc si une modification brutale intervient, (changement du débit d'échappement par ex.) il considère qu'il y a anomalie et donne donc des valeurs par défaut (appelé "mode dégradé") pour que le moteur puisse continuer de tourner et ainsi rejoindre le réparateur le plus proche.
C'est beau le modernisme, on ne reste plus sur le bord de la route. L'ennui c'est que l'on ne peut plus faire non plus le coup de la panne.... pas faut bonneville59 , ton propos resume bien les explications du technicien de chez TRACKMOTO a AYTRE la rochelle "pub" pis la panne y'a toujours une solution , le p'tit bouton rouge sur la cocotte de droite ....l'coupe circuit . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: j'me presente Lun 8 Juil 2013 - 18:57 | |
| bon ben en fait le thechnicien c'est nortumph , j'ai capté que dal , faut vraiment que je m'ette au TUNECU moi |
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