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nortumph Metteur au point du forum
Date d'inscription : 31/12/2008
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florent46 Calife
Date de naissance : 06/11/1982 Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion Ta brèle : Bonniche cuvée 2001, CX500 Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau chez les British Lun 9 Sep 2013 - 19:17 | |
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supersaurus Calife
Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau chez les British Lun 9 Sep 2013 - 20:54 | |
| - -=aMd=- a écrit:
- supersaurus a écrit:
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il y a Millenium moto à st Etienne qui a une excellente presse . Faudra passer l'adresse,j'ai vu qu'un gars du forum voulait redresser ces tubes de fourche... le Patron( René) est souvent cité sur ce forum par de nombreux bonnistes : papybonnie, mario etc ..... Les bonnes adresses il faut les faire connaître. Les mauvaises adresses il faut les faire oublier. |
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Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau chez les British Lun 9 Sep 2013 - 22:25 | |
| Merci à vous tous. J'ai commencé à regarder de plus près pour démonter ces carbus, mais j'ai renoncé vu le temps que j'ai passé à tenter d'enlever les cables de gaz. Pour celui qui est plus proche (à gauche) ça va, mais l'autre, c'est fun. Je vais la descendre chez le mécano pour faire une bonne révision et nettoyage carbus. En même temps, je pense faire la carburation et ôter l'AIS. Je pense mettre gicleurs 120, aiguilles d'origine avec rondelles de 0.8 et perçage boisseau à 2.5., shnorkell ôté, mais je garde la plaque dans la boite à air (je reste en échap d'origine dans un premier temps, et je préfère avoir un max de couple). Plus l'installation de la durite entre les deux prises de pression. Après ça suffira, on avisera. A ce sujet quelqu'un a déja bossé sur les échapp d'origine (vidé, exploré ....) ? |
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nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau chez les British Lun 9 Sep 2013 - 22:41 | |
| Si tu gardes l'échappement d'origine, il vaut mieux ne rien faire, tu n'auras qu'un résultat de merde. Le changement d'échappement est la première chose à faire. |
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Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau chez les British Lun 9 Sep 2013 - 22:43 | |
| Ah. Bien noté. Je vais juste virer l'AIS alors et mettre la durite d'équilibrage des pressions. Pour les échap, faut que je me refasse un peu de finances ... |
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supersaurus Calife
Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau chez les British Lun 9 Sep 2013 - 22:45 | |
| Pour les échappemements ,ne touches pas. Beaucoup de boulot pour un mauvais résultat.Un poil de bruit en plus, mais techniquement rien. Pourquoi ne pas passer aux aiguilles thrux / trous a 3 mm,rondelles 0,5 a 1, et pinailler ? |
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Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau chez les British Lun 9 Sep 2013 - 22:47 | |
| Lol, nortumph dit juste l'inverse... |
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supersaurus Calife
Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau chez les British Lun 9 Sep 2013 - 22:57 | |
| - supersaurus a écrit:
- Pour les échappemements ,ne touches pas.
Beaucoup de boulot pour un mauvais résultat.Un poil de bruit en plus, mais techniquement rien. Pourquoi ne pas passer aux aiguilles thrux / trous a 3 mm,rondelles 0,5 a 1, et pinailler ? Bon encore une fois en doublon avec Richard Et pour confirmer les dires de Richard , prêter une attention particulière aux caoutchoucs Triumph qui vieillissent très très mal. Même a l'abri des UV, c'est vraiment une catastrophe, voir honteux pour une telle marque . |
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nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau chez les British Lun 9 Sep 2013 - 22:59 | |
| non, je ne dis pas le contraire, c'est la base de la recette pour une 790, mais à condition de changer les pots. Ce qu'il dit c'est que de toucher aux pots d'origine ne donne pas de bons résultats. |
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supersaurus Calife
Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau chez les British Lun 9 Sep 2013 - 23:00 | |
| - nortumph a écrit:
- non, je ne dis pas le contraire, c'est la base de la recette pour une 790, mais à condition de changer les pots. Ce qu'il dit c'est que de toucher aux pots d'origine ne donne pas de bons résultats.
yes |
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Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau chez les British Lun 9 Sep 2013 - 23:02 | |
| ah j'avais compris un sens différent. Oki, on ne touche par les origines alors. |
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supersaurus Calife
Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau chez les British Lun 9 Sep 2013 - 23:14 | |
| - Roland42 a écrit:
- ah j'avais compris un sens différent. Oki, on ne touche par les origines alors.
IL est préférable de les conserver en l'état pour d'éventuels "ct" motos a venir et a la revente de la machine, une stock se vends beaucoup plus facilement . Les équipements supplémentaires se vendent a part. |
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Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau chez les British Mar 10 Sep 2013 - 20:08 | |
| Salut à tous. Nortumph avait raison, gicleur de ralenti bouché. Ce matin, je descend en voiture au boulot et je m'arrête chez mon petit mécano. Je lui explique, il me confirme qu'il pense à ce gicleur bouché suite à l'évaporation de cette m..de de sans plomb. Là dessus arrive un client avec un bandit carbus. Il me dit avoir eu le même problème, résolu avec un additif dans l'essence, prévu pour dissoudre ces dépots. Le mécano confirme. Pour 20 euros, je me muni d'une fiole, valable pour 3 pleins, ou 2 pleins si problème. Durant le temps de midi, je fais le mélange, je prends la bécane pour la descendre en révision, et ô miracle, 40 km plus loin, j'ai retrouvé le fonctionnement normal. Bilan des courses, j'ai gagné un démontage complet, avec nettoyage par ultra sons, et le mécano a gagné un client supplémentaire. (il est en train de me virer l'AIS) Pour info, concernant Millenium : j'ai appelé ce matin, pour les modifs carburation. René le boss, m'a proposé de repasser cet hiver, en période d'inactivité. Il m'a simplement dit si tu viens maintenant je te facture toutes les heures, si tu viens l'hiver, je ne t'en facture qu'une partie, ça nous fait bosser. J'ai trouvé ça super honnête. |
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supersaurus Calife
Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau chez les British Mar 10 Sep 2013 - 20:26 | |
| @ ROLAND 42 1) la marque et le type de la "fiole magique " a 20€ stp ? 2) Tu vois bien que le René est un vrai pros, et que sa boîte n'est pas conditionnée a faire du chiffre comme la plupart des grosses conces. J'ai plusieurs exemples,dans une grosse concess, ou ,quand je commande des pièces techniques et quand je viens les chercher, c'est le chef d'atelier qui s'occupe de moi, ce n'est pas un hasard .J'ai a chaque fois droit a un petit intérrogatoire sur les raisons de mes commandes . De la MO leur échappe de toute évidence et ils veulent en savoir plus .
Dernière édition par supersaurus le Mar 10 Sep 2013 - 21:58, édité 4 fois |
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nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau chez les British Mar 10 Sep 2013 - 20:45 | |
| Je ne sais pas ce qu'il à mis, mais je crois qu'ils se valent à peu près tous. Moi j'utilise du Bardhal, parce que j'en ai vendu il y a 35 balais et que je sais que ça fonctionne.
A mettre dans le résevoir: http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/122-nettoyant_carburateur/index.html
En aérosol, pour décrasser les parties externes et les conduits d'air: http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/44-nettoyant_carburateur/index.html
Sinon, chez Wynn's: http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants//nettoyant-carburateur-essence
Chez Restore: http://restorefrance.wix.com/art2glis/add-essence#!__add-essence/vstc2=page-5 |
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Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau chez les British Mar 10 Sep 2013 - 22:43 | |
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| Sujet: Re: Nouveau chez les British | |
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