NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Matoupri
Nouveau chez les British - Page 2 Vote_lcapNouveau chez les British - Page 2 Voting_barNouveau chez les British - Page 2 Vote_rcap 
Diablotine
Nouveau chez les British - Page 2 Vote_lcapNouveau chez les British - Page 2 Voting_barNouveau chez les British - Page 2 Vote_rcap 
kingbee
Nouveau chez les British - Page 2 Vote_lcapNouveau chez les British - Page 2 Voting_barNouveau chez les British - Page 2 Vote_rcap 
BENZIN
Nouveau chez les British - Page 2 Vote_lcapNouveau chez les British - Page 2 Voting_barNouveau chez les British - Page 2 Vote_rcap 
Dulco Lax
Nouveau chez les British - Page 2 Vote_lcapNouveau chez les British - Page 2 Voting_barNouveau chez les British - Page 2 Vote_rcap 
la bonnie bleue
Nouveau chez les British - Page 2 Vote_lcapNouveau chez les British - Page 2 Voting_barNouveau chez les British - Page 2 Vote_rcap 
Farshinto
Nouveau chez les British - Page 2 Vote_lcapNouveau chez les British - Page 2 Voting_barNouveau chez les British - Page 2 Vote_rcap 
nephen
Nouveau chez les British - Page 2 Vote_lcapNouveau chez les British - Page 2 Voting_barNouveau chez les British - Page 2 Vote_rcap 
Pons vincent
Nouveau chez les British - Page 2 Vote_lcapNouveau chez les British - Page 2 Voting_barNouveau chez les British - Page 2 Vote_rcap 
Flippe
Nouveau chez les British - Page 2 Vote_lcapNouveau chez les British - Page 2 Voting_barNouveau chez les British - Page 2 Vote_rcap 
 

 Nouveau chez les British

Aller en bas 
+6
michel-ange
-=aMd=-
supersaurus
nortumph
Pierrot68
Roland42
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:29

Rappel du premier message :

Salut à tous.

Petite présentation, 52 ans, 1m65,70 kg. J'habite dans les monts du forez, à une 40aine de KM de ST ETIENNE, une belle région pour rouler
Après avoir roulé longtemps dans ma jeunesse, j'ai repris avec une SV650, puis SV1000 que j'ai vendue il y a 3 ans. Super machine mais j'artillais trop. Je suis passé au quad durant là encore 3 ans, avec lequel je me suis éclaté dans ma brousse. Mais la route me manquant et la raison étant là, je l'ai revendu pour une bonnie, après avoir hésité lol, avec une Royal enfield Bullet.

Bref, ma machine est une bonnie T100 de 2004, carbus, achetée sur lbc et ramenée par la route hier après midi. 500 bornes sous la flotte. Pas grave. Elle a 4500 bornes, état neuf, payé 6000 roros. Cher mais elle le vaut bien.

Voila à peu près tout. J'aime bien brancher un peu, bricoler (d'ailleurs va falloir bosser la synchro des carbus, elle ratatouille sur le filet de gaz). Donc que du bonheur en perspective.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum



Date d'inscription : 31/12/2008

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:12

michel-ange a écrit:
nortumph a écrit:
Là c'est très clair: Gicleur de ralenti bouché sur un des carbus.
Non pas sur un des carbus, soyons affirmatif, sur celui du cylindre que l'on perd au ralentit Wink 

M-A
Elémentson mon cher Water Nouveau chez les British - Page 2 Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
florent46
Calife
florent46


Masculin
Date de naissance : 06/11/1982
Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion
Ta brèle : Bonniche cuvée 2001, CX500
Date d'inscription : 05/09/2011

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:17

Welcome 
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:54

-=aMd=- a écrit:
supersaurus a écrit:
 
il y a Millenium moto à st Etienne qui a une excellente presse .
Faudra passer l'adresse,j'ai vu qu'un gars du forum voulait redresser ces tubes de fourche...Nouveau chez les British - Page 2 Smiley_2 
Nouveau chez les British - Page 2 Smiley_2 
le Patron( René) est souvent cité sur ce forum par de nombreux bonnistes : papybonnie, mario etc .....
Les bonnes adresses il faut les faire connaître.
Les mauvaises adresses il faut les faire oublier.Nouveau chez les British - Page 2 Langue2
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:25

Merci à vous tous. J'ai commencé à regarder de plus près pour démonter ces carbus, mais j'ai renoncé vu le temps que j'ai passé à tenter d'enlever les cables de gaz. Pour celui qui est plus proche (à gauche) ça va, mais l'autre, c'est fun. Je vais la descendre chez le mécano pour faire une bonne révision et nettoyage carbus.
En même temps, je pense faire la carburation et ôter l'AIS.
Je pense mettre gicleurs 120, aiguilles d'origine avec rondelles de 0.8 et perçage boisseau à 2.5., shnorkell ôté, mais je garde la plaque dans la boite à air (je reste en échap d'origine dans un premier temps, et je préfère avoir un max de couple). Plus l'installation de la durite entre les deux prises de pression. Après ça suffira, on avisera.
A ce sujet quelqu'un a déja bossé sur les échapp d'origine (vidé, exploré ....) ?
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:41

Si tu gardes l'échappement d'origine, il vaut mieux ne rien faire, tu n'auras qu'un résultat de merde. Le changement d'échappement est la première chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:43

Ah. Bien noté. Je vais juste virer l'AIS alors et mettre la durite d'équilibrage des pressions. Pour les échap, faut que je me refasse un peu de finances ...Nouveau chez les British - Page 2 3914533539 
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:45

Pour les échappemements ,ne touches pas.
Beaucoup de boulot pour un  mauvais résultat.Un poil de bruit en plus, mais techniquement rien.
Pourquoi ne pas passer aux aiguilles thrux / trous a 3 mm,rondelles 0,5 a 1, et pinailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:47

Lol, nortumph dit juste l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:57

supersaurus a écrit:
Pour les échappemements ,ne touches pas.
Beaucoup de boulot pour un  mauvais résultat.Un poil de bruit en plus, mais techniquement rien.
Pourquoi ne pas passer aux aiguilles thrux / trous a 3 mm,rondelles 0,5 a 1, et pinailler ?
Bon encore une fois en doublon avec Richard Nouveau chez les British - Page 2 Smiley_2 
Et pour confirmer les dires de Richard , prêter une attention particulière aux caoutchoucs Triumph qui vieillissent très très mal. Même a l'abri des UV, c'est vraiment une catastrophe, voir honteux pour une telle marque .
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:59

non, je ne dis pas le contraire, c'est la base de la recette pour une 790, mais à condition de changer les pots. Ce qu'il dit c'est que de toucher aux pots d'origine ne donne pas de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:00

nortumph a écrit:
non, je ne dis pas le contraire, c'est la base de la recette pour une 790, mais à condition de changer les pots. Ce qu'il dit c'est que de toucher aux pots d'origine ne donne pas de bons résultats.
yes
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:02

ah j'avais compris un sens différent. Oki, on ne touche par les origines alors.
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:14

Roland42 a écrit:
ah j'avais compris un sens différent. Oki, on ne touche par les origines alors.
IL est préférable de les conserver en l'état pour d'éventuels "ct" motos a venir et a la revente de la machine, une stock se vends beaucoup plus facilement .
Les équipements supplémentaires se vendent a part.
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:08

Salut à tous. Nortumph avait raison, gicleur de ralenti bouché.

Ce matin, je descend en voiture au boulot et je m'arrête chez mon petit mécano. Je lui explique, il me confirme qu'il pense à ce gicleur bouché suite à l'évaporation de cette m..de de sans plomb.
Là dessus arrive un client avec un bandit carbus. Il me dit avoir eu le même problème, résolu avec un additif dans l'essence, prévu pour dissoudre ces dépots. Le mécano confirme.Nouveau chez les British - Page 2 Darthmav 

Pour 20 euros, je me muni d'une fiole, valable pour 3 pleins, ou 2 pleins si problème. Durant le temps de midi, je fais le mélange, je prends la bécane pour la descendre en révision, et ô miracle, 40 km plus loin, j'ai retrouvé le fonctionnement normal.Nouveau chez les British - Page 2 843808 Nouveau chez les British - Page 2 197981 

Bilan des courses, j'ai gagné un démontage complet, avec nettoyage par ultra sons, et le mécano a gagné un client supplémentaire. (il est en train de me virer l'AIS)

Pour info, concernant Millenium : j'ai appelé ce matin, pour les modifs carburation. René le boss, m'a proposé de repasser cet hiver, en période d'inactivité. Il m'a simplement dit si tu viens maintenant je te facture toutes les heures, si tu viens l'hiver, je ne t'en facture qu'une partie, ça nous fait bosser. J'ai trouvé ça super honnête.

Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:26

@ ROLAND 42
1) la marque et le type de la "fiole magique " a 20€ stp ?
2) Tu vois bien que le René est un vrai pros, et que sa boîte n'est pas  conditionnée a faire du chiffre comme la plupart des grosses conces.
J'ai plusieurs exemples,dans une grosse concess, ou ,quand je commande des pièces techniques et quand je viens les chercher, c'est le chef d'atelier qui s'occupe de moi, ce n'est pas un hasard .J'ai a chaque fois droit a un petit intérrogatoire sur les raisons de mes commandes .
De la MO leur échappe de toute évidence et ils veulent en savoir plus .


Dernière édition par supersaurus le Mar 10 Sep 2013 - 21:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:45

Je ne sais pas ce qu'il à mis, mais je crois qu'ils se valent à peu près tous. Moi j'utilise du Bardhal, parce que j'en ai vendu il y a 35 balais et que je sais que ça fonctionne.

A mettre dans le résevoir: http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/122-nettoyant_carburateur/index.html

En aérosol, pour décrasser les parties externes et les conduits d'air: http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/44-nettoyant_carburateur/index.html

Sinon, chez Wynn's: http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants//nettoyant-carburateur-essence

Chez Restore: http://restorefrance.wix.com/art2glis/add-essence#!__add-essence/vstc2=page-5
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:43

Nouveau chez les British - Page 2 Igol_e10

Voici ce que j'ai mis. Très bon produit également pour décrasser régulièrement nos carbus ou les injecteurs.

Concernant René, comme je te l'ai dit, j'ai apprécié son honnêteté. Mais c'est clair qu'une facture avoisinant les 1000 roros m'aurait fait changer de couleur. Nouveau chez les British - Page 2 825101 Nouveau chez les British - Page 2 Darthmav Nouveau chez les British - Page 2 140847179
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau chez les British - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez les British   Nouveau chez les British - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chez les British
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: