NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Roland42
Un nouveau petit Belge Vote_lcapUn nouveau petit Belge Voting_barUn nouveau petit Belge Vote_rcap 
BENZIN
Un nouveau petit Belge Vote_lcapUn nouveau petit Belge Voting_barUn nouveau petit Belge Vote_rcap 
Papy Mario
Un nouveau petit Belge Vote_lcapUn nouveau petit Belge Voting_barUn nouveau petit Belge Vote_rcap 
Diablotine
Un nouveau petit Belge Vote_lcapUn nouveau petit Belge Voting_barUn nouveau petit Belge Vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un nouveau petit Belge

Aller en bas 
+10
Yves
BENZIN
sebonneville
michel-ange
amédée
nortumph
dd34
Papy Mario
la bonnie bleue
Mimi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:44

Bonjour tout le monde,

Je suis un Belge germanophone (désolé pour les futures fautes d'orthographe) et j'habite en province de Luxembourg en Belgique. Je viens d'acquérir il y a quelques semaines ma première moto: une bonneville t100 de fin 2006. Mon père et mon frère ont le virus depuis longtemps et ils m'ont emmené il y a quelques mois au salon auto-moto à Bruxelles. A la base, je voulais y aller pour les voitures, mais une fois que j'étais encerclé par toutes ces motos magnifiques, les voitures sont un peu passées au second plan  Un nouveau petit Belge 268542 

Comme j'avais une idée assez précise de ce que je voulais, il m'a fallu quelques mois avant de trouver une belle base sur laquelle je pouvais me lancer. Comme les images parlent plus que les mots, voici la beauté:


Un nouveau petit Belge Eltj

Un nouveau petit Belge Gsiy

Un nouveau petit Belge Qrle


Comme vous le voyez, il y a déjà quelques modifs qui ont été faites. Il y a notamment un kit Bestpower de Mecatwin et quelques changements esthétiques (selle, garde boue arrière, phare arrière, clignoteurs, le saut de vent qui n'y est plus maintenant lol et le guidon). J'ai déjà remplacé le couvercle de culasse parce qu'il y avait une décoloration jaune moche que je n'arrivais pas à enlever (de l'essence qui avais chauffé dessus).

Je compte encore faire pas mal de modifications dans un premier temps, dont:

- cadre et selle raccourcie (j'attends la fin du mois pour m'offrir un kit made for twin 2 personnes avec une selle qui va avec)
- phares (à priori je vais partir sur des phares Bates avant et arrière)
- speedometre: à remplacer par un petit speedometre type Smitter Mark
- guidon biltwell tracker avec des poignées type "Barrel"
- Garde boue avant plus court (je cherche encore la pièce)
- j'hésite pour mettre des bandes thermiques sur les collecteurs...
- rabaisser la fourche avant avec les cales de mecatwin

Par la suite, j'aimerais aussi remplacer les amortisseurs arrière. J'hésite encore sur ce point entre plusieurs solutions dont Hagon, Shock Factory ou Bitubo. Comme je compte rouler avec mon épouse de temps en temps, ça me semble quand même être important.

Voilà, je posterai sans doute quelques photos documentant la transformation de ma bonnie et je ferai certainement appel à vos conseils  Un nouveau petit Belge 843808
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Toubib du Forum
Toubib du Forum
Mimi


Masculin
Date de naissance : 01/01/1967
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens
Date d'inscription : 19/04/2012

Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:03

salut et bienvenue cher habitant d'un paradis fiscal .  drapeau Welcome 
Revenir en haut Aller en bas
la bonnie bleue
Forum Master
la bonnie bleue


Masculin
Date de naissance : 05/12/1953
Ou c'est que tu crèches : Au pays des noix
Ta brèle : Bonneville Bobber - T120 R 1969
Date d'inscription : 14/01/2013

Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:09

Bonjour,
bienvenu à toi et félicitation pour ce bon choix...
 Un nouveau petit Belge 3337296408
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdegravure.fr/
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:09

Un nouveau petit Belge 1048932828 
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:42

Un nouveau petit Belge 3337296408
modifs intéressantes en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:25

salut et bienvenue Un nouveau petit Belge 3719185042 

Franchement elle est parfaite comme cela !

met juste des amortos la différence est importante ,et le kit de rabaissement pour la maniabilité .
pour le reste c est toi qui vois ,
moi je la préfère de loin comme elle est .

 Un nouveau petit Belge 1486707476  tiger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:31

Welcome Welcome Welcome 
 Un nouveau petit Belge 3337296408 Un nouveau petit Belge 3337296408 Un nouveau petit Belge 3337296408 

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:42

Merci pour tous les messages! Ca prouve qu'il s'agit d'un forum vivant  Un nouveau petit Belge 835128 

Mimi, juste pour te dire que je travaille en effet au Grand-Duché, mais que j'habite en province du Luxembourg qui fait partie de la Belgique (je sais que ça peut porter à confusion)  Un nouveau petit Belge 268542 

C'est vrai que la bonnie donne déjà bien comme ça, mais j'ai envie de la pousser un peu plus loin au niveau de l'individualisation et lui donner un look un peu plus agressif.

Mais bon, le goûts et les couleurs... Encore heureux, sinon on serait tous les mêmes  Un nouveau petit Belge 56355
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:45

guizmobro a écrit:
Merci pour tous les messages! Ca prouve qu'il s'agit d'un forum vivant  Un nouveau petit Belge 835128 

Mimi, juste pour te dire que je travaille en effet au Grand-Duché, mais que j'habite en province du Luxembourg qui fait partie de la Belgique (je sais que ça peut porter à confusion)  Un nouveau petit Belge 268542 

C'est vrai que la bonnie donne déjà bien comme ça, mais j'ai envie de la pousser un peu plus loin au niveau de l'individualisation et lui donner un look un peu plus agressif.

Mais bon, le goûts et les couleurs... Encore heureux, sinon on serait tous les mêmes  Un nouveau petit Belge 56355

---

un protège moteur a trous trous, un bouchon a clé;  what what 

 drapeau
Revenir en haut Aller en bas
dd34
régulier
régulier
dd34


Masculin
Date de naissance : 30/05/1949
Ou c'est que tu crèches : sud
Ta brèle : triumph scrambler 06
Date d'inscription : 15/10/2013

Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:50

bienvenue a toi
tu commences fort et bien 2006 bonne cuvée d’après le forum
j'avais trouvé celle la super belle

Un nouveau petit Belge Tarant10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:56

Le protège moteur viendra aussi, j'hésite juste pour la couleur (metal ou noir)


Au niveau du style, j'aime bien les bobbers / brat. Un peu dans le style de la Bonnie de Tonio69 dans ce forum.

J'adore notamment les réalisations de Ton Up du Portugal (qui sont super sympas d'ailleurs et qui donnent des bons conseils). Voici une de leurs réalisations:

Un nouveau petit Belge Tonup10
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:05

guizmobro a écrit:
Le protège moteur viendra aussi, j'hésite juste pour la couleur (metal ou noir)


Au niveau du style, j'aime bien les bobbers / brat. Un peu dans le style de la Bonnie de Tonio69 dans ce forum.

J'adore notamment les réalisations de Ton Up du Portugal (qui sont super sympas d'ailleurs et qui donnent des bons conseils). Voici une de leurs réalisations:

Un nouveau petit Belge Tonup10

Mouais, comme tu dis chacun ses goûts, m'enfin avec les pots d'origine et les gros pneus, bonjour la gueule de l'enclume!  Un nouveau petit Belge Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
amédée
fidèle
fidèle
amédée


Masculin
Date de naissance : 24/02/1961
Ou c'est que tu crèches : entre champagne et bourgogne
Ta brèle : thruxton efi 2008
Date d'inscription : 28/04/2013

Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:31

Salut et bienvenue
 Un nouveau petit Belge 1486707476
Revenir en haut Aller en bas
michel-ange
Calife
michel-ange


Masculin
Date de naissance : 05/03/1952
Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be
Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800
Date d'inscription : 25/01/2010

Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:42

Salut

Bienvenu  Mad 

M-A  vieux Un nouveau petit Belge The_fing 
Revenir en haut Aller en bas
sebonneville
Accro
Accro
sebonneville


Masculin
Date de naissance : 25/05/1974
Ou c'est que tu crèches : chatelet (belgique)
Ta brèle : Bonneville A2 Black
Date d'inscription : 27/11/2011

Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:10

Salut à toi et bienvenu sur le forum.  Un nouveau petit Belge 843808 
Revenir en haut Aller en bas
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:36

Bienvenue jeune Belge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:31

Welcome 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:42

drapeau bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yves
pilier de forum
pilier de forum
Yves


Masculin
Date de naissance : 03/03/1950
Ou c'est que tu crèches : Namur Belgique
Ta brèle : Bonneville T100 année 2004 et Vespa
Date d'inscription : 23/10/2011

Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:58

Un petit bonjour de Namur.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:03

a l exception de faire des Burns et des trajet en ville ,
nos Bonnie n aime pas du tout les gros pneus ...

-

par contre "Ton Up" est un vrais préparateur ,ses réalisations sont souvent splendide , gros poumons et belle gueules, malheureusement ce n est pas en France.

 tiger 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:14

Wow, je suis étonné par le nombre de Belges dans le forum! Ca fait toujours plaisir  Un nouveau petit Belge 268542

Pour les pneus vintage, j'ai laissé tomber dans un premier temps. Les Avon n'ont vraiment pas une bonne réputation point de vue tenue de route (les firestone deluxe champion sont encore pire à ce qu'il paraît). J'ai lu que les K81 de Dunlop seraient biens, mais ils ne proposent pas de 17" pour l'arrière et comme je n'ai pas envie d'acheter des nouvelles roues, ça sera pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:40

Salut guizmobro Un nouveau petit Belge 3337296408 

Très jolie moto que tu as déjà  Un nouveau petit Belge 905827

 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:00

Bonjour et bienvenue !  Un nouveau petit Belge 843808  Un nouveau petit Belge 3337296408 
Ta Bonnie est de quelle année ? Carbu ou EFI ? Si EFI ton écusson de réservoir est il vissé ou collé (j'ai un projet perso à ce sujet...)  Merci 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:07

Tictacben a écrit:
Bonjour et bienvenue !  Un nouveau petit Belge 843808  Un nouveau petit Belge 3337296408 
Ta Bonnie est de quelle année ? Carbu ou EFI ? Si EFI ton écusson de réservoir est il vissé ou collé (j'ai un projet perso à ce sujet...)  Merci 

Salut Tictacben

Elle est de Juillet 2006 et il s'agit donc d'une carbu (le modèle à injection étant introduit en 2009 si je ne me trompe pas). En ce qui concerne les écussons, ils sont vissés sur le réservoir (il ne s'agit pas de ceux d'origine, que j'ai néanmoins récupéré lors de l'achat).
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:16

Les injections en Europe, c'est à partir du modèle 2008, les premières sont arrivées en aout 2007, c'est sur le marché Américain qu'elles sont arrivées un an plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:17

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:00

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
cheguevespa
pilier de forum
pilier de forum
cheguevespa


Masculin
Date de naissance : 31/01/1971
Ou c'est que tu crèches : Sambreville - Belgique
Ta brèle : Bonneville 2005 carbu - Vespas - Lambrettas
Date d'inscription : 24/05/2012

Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:48

un bonjour de Sambreville....

 Un nouveau petit Belge 843808 
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord
fidèle
fidèle
gohandunord


Masculin
Date de naissance : 21/02/1977
Ou c'est que tu crèches : Est de la Belgique
Ta brèle : Scrambler EFI - Beta rev3
Date d'inscription : 05/08/2013

Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:00

De Belgique aussi! Bienvenu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:35

Il y a plus de belges que des français dans ce forum? Il faudra qu'on prévoit une petite virée ensemble  Un nouveau petit Belge 1735772919 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau petit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit Belge   Un nouveau petit Belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau petit Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: