NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum et aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/609088650041446/
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Matoupri
Moments forts et inoubliables  Vote_lcapMoments forts et inoubliables  Voting_barMoments forts et inoubliables  Vote_rcap 
Papy Mario
Moments forts et inoubliables  Vote_lcapMoments forts et inoubliables  Voting_barMoments forts et inoubliables  Vote_rcap 
Tictacben
Flippe
Djaniv
la bonnie bleue
sallecroix
Mitch07
BENZIN
Roland42
Le Deal du moment : -23%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
424 €

Moments forts et inoubliables

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin
Date de naissance : 21/06/1951
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel

Moments forts et inoubliables  Empty
MessageSujet: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:20

Norton Motors en 90
Moments forts et inoubliables  Nort_111

Moments forts et inoubliables  Nort_311

Moments forts et inoubliables  Nort_410

Norton Motors en 2008

Moments forts et inoubliables  Usine110

Moments forts et inoubliables  Dsc00215

Moments forts et inoubliables  Dsc00216

Moments forts et inoubliables  Dsc00217

Moments forts et inoubliables  Dsc00219

C'est devenu un atelier de maintenance

Norton comme je l'ai vu a Doninghton Park en juin 2009

Moments forts et inoubliables  L11810

Moments forts et inoubliables  L15910

Moments forts et inoubliables  L16910

mon engin de parcours sur le retour au Ace Cafer  Racer
Moments forts et inoubliables  L161010

Moments forts et inoubliables  100_0410

Moments forts et inoubliables  100_0411

Moments forts et inoubliables  100_0413

Moments forts et inoubliables  100_0414

Mon rève réalisé :Etre à la commémoration des 100 ans Norton à Birmingham le jour de mon anniversaire en plus et ensuite en Ecosse en juin1998 le week end suivant .

Moments forts et inoubliables  Photo126

Dernière édition par gérard le Mer 30 Avr 2014 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zipogloup
Calife
zipogloup

Masculin
Date de naissance : 22/02/1976
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI 2009 - WRF450 pour les dimanches en garrigue

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:51

Moments forts et inoubliables  843808 
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:01

Bien sur , l'on va ou cela nous plait . En plus l'on recherche les symboles ,avec un peu d'historique a l'appui .
Kalvin
Grand vizir
Kalvin

Masculin
Date de naissance : 04/06/1973
Ou c'est que tu crèches : a coté du petit jésus
Ta brèle : T100 de 2014 potentialisée

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:08

Ce moteur rotatif ça devait être quelque chose !
Ils avaient pas fait une commando avec une BMW a une époque chez Norton ?
Une continental ou un truc dans le genre ?

Dernière édition par Kalvin le Lun 28 Avr 2014 - 22:53, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:58

Une belle merde oui. Mais gégé est un passionné.
Une commando avec une  bm ? Pas compris ce que tu racontes .
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 0:27

Oui , je m'étais fait arrêter en Angleterre a l'époque par un flic en Norton et dont cette Norton avait un 3 cylindres YAMAHA comme moteur  .
Cela s'est produit a l'époque quand Norton avait fondu les plombs en 1977-78 avec les Commandos , pour honorer le contrat avec la Police , Norton avait fait appel a Yamaha .
C'est par la suite en 1982 que Norton pu enfin équiper ses motos avec leur nouveau modèle a moteur rotatif Wankel .
En vérité c'est la fabrication des 2 roues qui a été arrêtée , le directeur a toujours été le même ,sauf que l'usine s'est restructurée que sur une seule unité de production et sur une seule fabrication : le rotatif !  
C'est donc l'unité à Rugeley qui était a l'origine un centre de recherche qui fut choisi pour se consacrer uniquement au moteur rotatif et temporairement pour fabriquer les pièces des Commando .
C'est pour cela que tous les propriétaires des Norton Commando contrairement aux autres marques anglaises , ont toujours pu avoir leurs pièces de moto sous pochettes plastiques estampillées "Norton pièce d'origine" de tout temps a jamais .

Questionnez les propriétaires de Norton en France , ils s'en sont jamais aperçu alors que c'étaient les premiers a dire que Norton avait disparu .

Hé oui le français est aussi con que cela !

C'est comme leurs montrer mes photos de l'usine en haut de page , ils ne comprendront pas également car la presse française n'a jamais voulu diffuser d'images de cette unité .

Dernière édition par gérard le Lun 28 Avr 2014 - 10:22, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 7:28

Bonjour,quelqu'un a-t'il des infos sur la boîte "SUMP" qui rénove commandos et autres?Merci.
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:45

perfecto a écrit:
Bonjour,quelqu'un a-t'il des infos sur la boîte "SUMP" qui rénove commandos et autres?Merci.

Qu'est ce que cette boite "SUMP" vient faire avec mes propos ?

Toutes les pièces Norton autant Commando que F1 et autres rotatifs sont fabriquées aujourd'hui à "Norton Motors Andover " point final !

Tenez je vous colle ça en plus qui vous sera vous convaincre totalement :

Andover Norton International Ltd  
Unit 4 Brunel Gate, Macadam Way,
Portway Ouest Business Park
Andover, Hants. SP10 3SL
Angleterre
Tél. (0044) (0) 1264-359565
Fax (0044) (0) 1264-748409
e-mail office@andover-norton.co.uk
la source exclusive de toutes les véritables Norton Commando  
et Norton Dominator usine de pièces de rechange

NORTON n'a jamais fermé contrairement aux dires des collectionneurs attardés . Leur désir de ces rois de la spéculation n'est pas réalité bien heureusement , il faut le dire pour contrer ces abrutis qui disent ça !

Je le vois à chaque fois que je roule avec ma Norton F1 , lorsque je rencontre des mecs en Commando .
Il y en a un bon nombre à qui ça fait chier , je casse leur image de la moto ancienne .

Si vous voulez avoir une certitude à ça , vous allez sur le site "motos anglaises " et vous constatez que le sujet Norton Wankel est tout juste évoqué et la Norton F1 et d'autres modèles plus récents que leur proto cité sont absents (commander et autres ) .

Ils évoquent bêtement 200 a 300 motos produites alors que c'est archi faux , il y en a eu un millier , je possède exactement le nombre a chacun des modèles . Le départ de la production est 1982 , je ne vois pas ça sur leur forum de merde !

Dernière édition par gérard le Lun 28 Avr 2014 - 10:22, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:38

gérard a écrit:
perfecto a écrit:

Toutes les pièces Norton autant Commando que F1 et autres rotatifs sont fabriquées aujourd'hui à "Norton Motors Andover " point final ! 

Relis bien les propos de Perfecto Gérard. Il te parle d'une boite/entreprise qui rénove les Commandos, entre autres, pas d'une boite de vitesse!

édité...

Dernière édition par Algy le Lun 28 Avr 2014 - 10:18, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:54

@algy je te trouve bien agressif avec Gérard , qu'a t'il dit de mal , il a pas compris peut etre mais n'a agressé personne contrairement a toi.
oskar
Grand vizir
oskar

Masculin
Date de naissance : 26/01/1967
Ou c'est que tu crèches : bouseland
Ta brèle : thruxton by myself

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:16

Algy a écrit:
gérard a écrit:
perfecto a écrit:

Relis bien les propos de Perfecto Gérard. Il te parle d'une boite/entreprise qui rénove les Commandos, entre autres, pas d'une boite de vitesse!
Je ne pense pas que tu aurais formulé tes remarques à Perfecto  de la même façon si tu avais été en face de lui...la distance donnée par le clavier fait oublier à certains les codes de base de la conversation.
j'ai pas vu de boite sump mais des boites de vitesse sump en regardant vite fait chez mon pote gogol  Moments forts et inoubliables  1735772919 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:19

@ estebann: je ne suis pas d'accord avec toi! Je trouve sa façon d'avancer les choses peu sympas et respecteuses pour perfecto "point final!", "collectionneurs attardés", etc...je suis certainement moins agressif que lui.

@oskar: ce n'est pas ce que la tournure de phrase laisse entendre...déformation pro.

Dernière édition par Algy le Lun 28 Avr 2014 - 10:39, édité 1 fois
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:26

perfecto a écrit:

Non , je lis que ce monsieur demande des infos sur une boite qui rénove commandos et autres !

Je ne vois pas la relation toute particulière avec les boites de vitesses , ni même le besoin de parler d'un restaurateur de Norton ou autres ?

Exprimez vous en bon français si vous voulez que je vous comprenne !

Pour ce qui est de mon agressivité , je ne vois pas laquelle ?

Dernière édition par gérard le Lun 28 Avr 2014 - 10:30, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:27

embraye et passe la seconde .
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:32

estebann a écrit:

Embrayer sur quoi ? J'ai dit ce que j'avais à dire , et je réponds a certains qui laissent un message .
nortumph
Metteur au point du forum
nortumph

Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:35

Oil sump, en Anglais, sur une bécane ou une bagnole ça signifie carter d'huile. Plus généralement ça se traduit par puisard. Je présume que l'entreprise dont parle Perfecto est Norvil. Et si personne peu paqueter Gégé sur les 3/4 des forums, c'est que son ton condescendant en énerve plus d'un et tends juste à prouver que c'est un sale con. Et le titre exact du forum dont il parle est "Moto Anglaises d'avant 1983", et que ça plaise ou pas à Mossieur Gégé, c'est comme ça épicétou.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:37

gérard a écrit:
estebann a écrit:

Embrayer sur quoi ? J'ai dit ce que j'avais à dire , et je réponds a certains qui laissent un message .  
sur rien Gérard, c'est juste une phrase pour dire passons a autre chose .
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:51

Après les autres , je préfère !

J'ajouterai d'autres photos , sans déblatérer plus sur les collectionneurs qui me "dépassent" .
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:00

nortumph a écrit:
Oil sump, en Anglais, sur une bécane ou une bagnole ça signifie carter d'huile. Plus généralement ça se traduit par puisard. Je présume que l'entreprise dont parle Perfecto est Norvil. Et si personne peu paqueter Gégé sur les 3/4 des forums, c'est que son ton condescendant en énerve plus d'un et tends juste à prouver que c'est un sale con. Et le titre exact du forum dont il parle est "Moto Anglaises d'avant 1983", et que ça plaise ou pas à Mossieur Gégé, c'est comme ça épicétou.

Parmi les cons  , tu te sens forts !

Comme je l'ai dit en français , Norton n'a jamais été fermé !
Comme je l'ai dit les Norton Commander ont commencé leur production réelle en 1982 !
Comme je le dis maintenant et- spécialement pour toi , le projet Norton est en fait le projet BSA a l'origine en 1972 , en achetant le brevet WANKEL.
Triumph récupérera ce projet avec NVT pour finir ensuite dans les mains de Norton .
Le projet WANKEL est donc le fruit de l'industrie anglaise presque au grand complet en final .
Cela mérite mieux que les observations idiotes et sectaires de nos collectionneurs attardés de "motos anglaises "dans leur tout petit chapitre .

Rassure toi , les sales cons , je sais ou ils sont !

Quand on parle de Norvil ,on dit Norvil non ?

Moments forts et inoubliables  Chez_n11

Me voici chez NORVIL , je parle de ce que je vois moi !

Dernière édition par gérard le Lun 28 Avr 2014 - 11:37, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:23

Moments forts et inoubliables  30282 
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:29

Le projet Wankel n'est quand même pas une grande réussite technique et commerciale....
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:34

gégé na jamais dit ca . merci Gérard de nous faire partagé ta passion sur la marque ca change des pseudos collectionneurs en triton qui se tripotent .
@algy , si ce n'était pas gege qui post ce message je suis sur que tu t 'enthousiasmerais .au lieu de Moments forts et inoubliables  30282
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:38

@ este: j'en reviens à ce que je disais plus haut sur la façon de dire et raconter les choses. Je serai effectivement plus enthousiasmé et intéressé si les choses étaient présentées de manière plus sympa (ce qui était le cas du tout premier message) et moins agressive (je note d'ailleurs que si j'ai eu droit à une remarque de ta part à ce sujet plus haut, tu t'es abstenu envers Richard. Traitement de faveur envers moi??) sur un sujet qui, à la base, ne m'intéresse que très peu. Pour conclure, Esté, j'ai beaucoup de mal avec les personnes comme Gégé qui ont tout vu, tout fait, savent tout et qui traitent les collectionneurs et consors d' "attardés", entre autres. Just my two cents.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:53

Oui c est vrai tu as eu un traitement de faveur mais gentil quand même .
Pour richard vu les propos injurieux je laisse gege se débrouiller.
Richard devrait arrêté de se la jouer
Pape .je te l accorde de guitare.
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:53

Mario a écrit:
Le projet Wankel n'est quand même pas une grande réussite technique et commerciale....

Très grande réussite technologique  prouvée en plus !

Maintenant dire que cela répondait au marché  :Non car la crise pétrolière était la et plus encore c'était un projet trop ambitieux et ruineux à la fabrication  .

CITROEN suite à son birotor s'est fait absorber par Peugeot qui a immédiatement fait stopper le rotatif .
SUZUKI lui en a fumé aussi avec son mono rotor ER5 , Général Motors s'est donc octroyer 20% du capital et à toujours aujourd'hui ses actions avec Kawasaki en plus qui en fait parti ,car la moto à fusionné avec SUZUKI  .
NSU avec son Wankel de sa RO80 (pourtant l'inventeur et possesseur du brevet ) en a fumé aussi et s'est fait racheter par AUDI .

Il est facile a comprendre que BSA, TRIUMPH , NORTON ont limité leur projet futur qu'au rotatif , et (premier constructeur mondial de motos dans les années 60 )ont plongé .

Norton a su survivre grâce aux contrats sur le moteur rotatif de l'armée anglaise , de la douane anglaise , des avions comme UAV , de l'armée américaine pour les cibles volantes avec des utilisations du rotatif pour les ULM , l'entrainement des radars aussi ....

Dernière édition par gérard le Lun 28 Avr 2014 - 11:59, édité 3 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:54

Tu vois une différence entre les deux ? Si ce n est idee politique .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:56

Je parlais pour algy rien a voir avec ton message gerard
nortumph
nortumph

Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:06

estebann a écrit:
Oui c est vrai tu as eu un traitement de faveur mais gentil quand même .
Pour richard vu les propos injurieux je laisse gege se débrouiller.
Richard devrait arrêté de se la jouer
Pape .je te l accorde de guitare.

Je vois pas en quoi je me la joue, je n'ai d'ailleurs pas critiqué ce que disait Gégé sur le fond, mais sur la forme. Il oublie toutefois des pans entiers de l'histoire de Norton et du morcellement du nom, et en ne retenant que ce qui l'intéresse.

Et si je pense que c'est un con, je vois pas ce qui pourrait m'empêcher de le dire. J'ai l'habitude d'appeller un chat un chat, un arabe un arabe, un juif un juif (allusion que tu comprendras) et un con un con. Et pas la peine de lui lêcher le cul parce qu'en plus c'est un fascho.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:17

démerde toi avec lui mais si il te pourri tu l'auras aussi mérité .seulement ce sera toujours gégé le vilain dans l'"affaire .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:18

Et si je pense que c'est un con, je vois pas ce qui pourrait m'empêcher de le dire. J'ai l'habitude d'appeller un chat un chat, un arabe un arabe, un juif un juif (allusion que tu comprendras) et un con un con.
justement lui aussi. Moments forts et inoubliables  Smoke2 Moments forts et inoubliables  Smoke2 Moments forts et inoubliables  Smoke2 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  Empty

Moments forts et inoubliables
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant