NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum et aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/609088650041446/
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Matoupri
Moments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_lcapMoments forts et inoubliables  - Page 2 Voting_barMoments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_rcap 
Papy Mario
Moments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_lcapMoments forts et inoubliables  - Page 2 Voting_barMoments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_rcap 
Tictacben
Moments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_lcapMoments forts et inoubliables  - Page 2 Voting_barMoments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_rcap 
Flippe
Moments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_lcapMoments forts et inoubliables  - Page 2 Voting_barMoments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_rcap 
Djaniv
Moments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_lcapMoments forts et inoubliables  - Page 2 Voting_barMoments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_rcap 
la bonnie bleue
Moments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_lcapMoments forts et inoubliables  - Page 2 Voting_barMoments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_rcap 
sallecroix
Moments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_lcapMoments forts et inoubliables  - Page 2 Voting_barMoments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_rcap 
Hirohisa
Moments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_lcapMoments forts et inoubliables  - Page 2 Voting_barMoments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_rcap 
Mitch07
Moments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_lcapMoments forts et inoubliables  - Page 2 Voting_barMoments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_rcap 
BENZIN
Moments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_lcapMoments forts et inoubliables  - Page 2 Voting_barMoments forts et inoubliables  - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Apple AirPods Pro à 221 € (livraison ...
Voir le deal
221 €

 

 Moments forts et inoubliables

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin
Date de naissance : 21/06/1951
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel
Date d'inscription : 25/06/2012

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:20

Rappel du premier message :

Norton Motors en 90
Moments forts et inoubliables  - Page 2 Nort_111

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Nort_311

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Nort_410

Norton Motors en 2008

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Usine110

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Dsc00215

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Dsc00216

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Dsc00217

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Dsc00219

C'est devenu un atelier de maintenance

Norton comme je l'ai vu a Doninghton Park en juin 2009

Moments forts et inoubliables  - Page 2 L11810

Moments forts et inoubliables  - Page 2 L15910

Moments forts et inoubliables  - Page 2 L16910

mon engin de parcours sur le retour au Ace Cafer  Racer
Moments forts et inoubliables  - Page 2 L161010

Moments forts et inoubliables  - Page 2 100_0410

Moments forts et inoubliables  - Page 2 100_0411

Moments forts et inoubliables  - Page 2 100_0413

Moments forts et inoubliables  - Page 2 100_0414

Mon rève réalisé :Etre à la commémoration des 100 ans Norton à Birmingham le jour de mon anniversaire en plus et ensuite en Ecosse en juin1998 le week end suivant .

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Photo126


Dernière édition par gérard le Mer 30 Avr 2014 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:18

Et si je pense que c'est un con, je vois pas ce qui pourrait m'empêcher de le dire. J'ai l'habitude d'appeller un chat un chat, un arabe un arabe, un juif un juif (allusion que tu comprendras) et un con un con.
justement lui aussi. Moments forts et inoubliables  - Page 2 Smoke2 Moments forts et inoubliables  - Page 2 Smoke2 Moments forts et inoubliables  - Page 2 Smoke2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:32

Gégé n est pas un fascho c est un patriote.
Cher collabo .
Tu vois ce genre de truc vu d un autre côté. C a fait plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
cheguevespa
pilier de forum
pilier de forum
cheguevespa

Masculin
Date de naissance : 31/01/1971
Ou c'est que tu crèches : Sambreville - Belgique
Ta brèle : Bonneville 2005 carbu - Vespas - Lambrettas
Date d'inscription : 24/05/2012

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:02

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Norton10

tu connais cette Norton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:04

C est celle des flick a moteur yam 3 cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:34

C'est celle avec un Wankel (P-52 ou 53 selon si police ou pas)

http://en.wikipedia.org/wiki/Norton_Commander_(motorcycle)
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph

Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:43

estebann a écrit:
Gégé n est pas un fascho c est un patriote.
Cher collabo .
Tu vois ce genre de truc vu d un autre côté. C a fait plaisir?

Je ne sens absolument pas concerné, en bon anarchiste je suis totalement rétif à toute forme d'autorité, c'est pas pour collaborer à un dogme et à ses représentants, quels qu'ils soient. Ni dieu ni maitre, j'avise en fonction de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin
Date de naissance : 21/06/1951
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel
Date d'inscription : 25/06/2012

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:49

Et bien voila qui est dit , qui est clair ,qui n'appelle pas de réponse et que j'aime !


Pour revenir au sujet initial , bien évidemment l'histoire Norton est chaotique comme toutes les marques de motos ou de voitures qui ont passé les cinquante ans d'existence et même 1 siècle comme NORTON , comme PEUGEOT , comme ....
Puis tout comme Peugeot, aujourd'hui c'est la catastrophe pour ce fleuron national .
Les français qui ont l'habitude d'ouvrir leur gueule , aujourd'hui la ferme .
Fini la rigolade sur les anglais il y a 40 ans ou Austin Leyland ,le premier constructeur mondial sinon le 2ème se cassait la gueule , maintenant c'est tout notre industrie française qui tombe les unes après les autres .
Nous ne pouvons que rire en voyant certains français continuer a dire "Vive l'Europe" , tout ça par peur d'une guerre ,on se ramasse la gueule .
Qu'est ce qui est mieux ?
A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:51

j'avise en fonction de la situation.
cqfd
Revenir en haut Aller en bas
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin
Date de naissance : 21/06/1951
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel
Date d'inscription : 25/06/2012

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:53

cheguevespa a écrit:
Moments forts et inoubliables  - Page 2 Norton10

tu connais cette Norton...



Bien sur ,une Commander , je pourrai si je voulais en avoir une dès demain et en France en plus .

Mais quand je te parle d'une Norton avec le 3 cylindres Yam , ce n'est pas celle ci .
Revenir en haut Aller en bas
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin
Date de naissance : 21/06/1951
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel
Date d'inscription : 25/06/2012

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:18

Algy a écrit:
C'est celle avec un Wankel (P-52 ou 53 selon si police ou pas)

http://en.wikipedia.org/wiki/Norton_Commander_(motorcycle)


La aussi , beaucoup d'erreurs dans ce récit historique de la Commander .
Il y a eu la Mark 1 pour 1 lot de 25 motos qui recueillit des commentaires favorables dans les tests organisés par la presse spécialisée .
Mème succès qui fut réservé a la Mark II en 1981 .
Le premier moteur a refroidissement liquide fut réalisé en 1983 .
C'est uniquement en 1987 qu'une série limitée a 100 exemplaires de la classic fut proposée a la clientèle civile en refroidissement a air comme les premières Interpol II .
Au total il a été produit 350 Interpol II , 105 Classic et 253 Commander . Pour la F1 les renseignements surs s'arrètent a juin 1991 avec 205 modèles produits .
Donc ces chiffres de l'époque ont pu évoluer sachant que des Commander ont même été fabriquées en 1995 comme celle qui m'est proposé par un copain français .
Pour la Norton F1 le prix de lancement en 1990 était fixé a 12700 livres , prix inférieur a l'époque uniquement a celui de la Yamaha FZR 750R (c'est a dire la 0W 01 ) . Un prix qui dépasse les 25000 euros aujourd'hui ou cela est plus fréquent .

Un Norton Commander était vendue dans le milieu des année 80 : 72000 F en Angleterre , bien moins qu'une Norton F1 ;
Il faut reconnaitre que le moteur est tout autre ,bloc différent , carbus différents , allumage différent même la boite de vitesse et son embrayage . Le moteur tourne même dans le sens inverse !
Revenir en haut Aller en bas
cheguevespa
pilier de forum
pilier de forum
cheguevespa

Masculin
Date de naissance : 31/01/1971
Ou c'est que tu crèches : Sambreville - Belgique
Ta brèle : Bonneville 2005 carbu - Vespas - Lambrettas
Date d'inscription : 24/05/2012

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:37

gérard a écrit:
Algy a écrit:
C'est celle avec un Wankel (P-52 ou 53 selon si police ou pas)

http://en.wikipedia.org/wiki/Norton_Commander_(motorcycle)


La aussi , beaucoup d'erreurs dans ce récit historique de la Commander .
Il y a eu la Mark 1 pour 1 lot de 25 motos qui recueillit des commentaires favorables dans les tests organisés par la presse spécialisée .
Mème succès qui fut réservé a la Mark II en 1981 .
Le premier moteur a refroidissement liquide fut réalisé en 1983 .
C'est uniquement en 1987 qu'une série limitée a 100 exemplaires de la classic fut proposée a la clientèle civile en refroidissement a air comme les premières Interpol II .
Au total il a été produit 350 Interpol II , 105 Classic et 253 Commander . Pour la F1 les renseignements surs s'arrètent a juin 1991 avec 205 modèles produits .
Donc ces chiffres de l'époque ont pu évoluer sachant que des Commander ont même été fabriquées en 1995 comme celle qui m'est proposé par un copain français .
Pour la Norton F1 le prix de lancement en 1990 était fixé a 12700 livres , prix inférieur a l'époque uniquement a celui de la Yamaha FZR 750R (c'est a dire la 0W 01 ) . Un prix qui dépasse les 25000 euros aujourd'hui ou cela est plus fréquent .

Un Norton Commander était vendue dans le milieu des année 80 : 72000 F en Angleterre , bien moins qu'une Norton F1 ;
Il faut reconnaitre que le moteur est tout autre ,bloc différent , carbus différents , allumage différent  même la boite de vitesse et son embrayage . Le moteur tourne même dans le sens inverse !

normal pour rouler a gauche.... Moments forts et inoubliables  - Page 2 Smiley_2 Moments forts et inoubliables  - Page 2 Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:54

du moment que le pilote regarde du bon côté  Moments forts et inoubliables  - Page 2 701889 
Revenir en haut Aller en bas
Hardy Muschmann
Grand vizir
Hardy Muschmann

Masculin
Date de naissance : 12/12/1973
Ou c'est que tu crèches : Aulnay sous bois
Ta brèle : Thruxton carbu!
Date d'inscription : 19/07/2009

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:35

Je me demandais si c est facile de rouler à gauche quand on penche extrêmement à droite???
Pas besoin de répondre je dis ca je dis rien...

Sinon comme d hab. super photo
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, GL 1500 1993.
Date d'inscription : 11/10/2004

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:59

Sinon, concernant le moteur WANKEL, une des causes de son abandon, ne vient pas du fait que pour la compétition il y avait un désaccord concernant le calcul de la cylindrée du moteur, par rapport aux moteurs classiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:12

Et aussi la conso dantesque, une étanchéité aléatoire de la segmentation et une chauffe infernale du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Kalvin
Grand vizir
Kalvin

Masculin
Date de naissance : 04/06/1973
Ou c'est que tu crèches : a coté du petit jésus
Ta brèle : T100 de 2014 potentialisée
Date d'inscription : 25/06/2013

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:18

Bon ben moi je parlais juste de la Norton 650 international avec un mono de BMW dans les années 1997 alors que Norton Europe est détenu par Joe Seifert… Rhaaa je retrouve pas l'article fait chier !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
Grand vizir
Kalvin

Masculin
Date de naissance : 04/06/1973
Ou c'est que tu crèches : a coté du petit jésus
Ta brèle : T100 de 2014 potentialisée
Date d'inscription : 25/06/2013

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 23:13

Ayé j'ai retrouvé :
http://www.nortonmotors.co.uk/about%20us.htm
C'etait donc la Notron International C652 poussée par un moteur F650 en 1998/1999

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Kbike800





Dernière édition par Kalvin le Lun 28 Avr 2014 - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 23:27

Fallait pas l'inventer...  Moments forts et inoubliables  - Page 2 Darthmav 
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Kalvin
Grand vizir
Kalvin

Masculin
Date de naissance : 04/06/1973
Ou c'est que tu crèches : a coté du petit jésus
Ta brèle : T100 de 2014 potentialisée
Date d'inscription : 25/06/2013

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 23:42

on dis "j'aime pas"  Moments forts et inoubliables  - Page 2 Langue2
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 23:42

Quelques modifs ,réservoir et carters latéraux, et cela peut faire un joli café racer
La selle a une jolie ligne, un peu le style de la corbin pour la 750 commando  .
Revenir en haut Aller en bas
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin
Date de naissance : 21/06/1951
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel
Date d'inscription : 25/06/2012

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 0:55

Mario a écrit:
Et aussi la conso dantesque, une étanchéité aléatoire de la segmentation et une chauffe infernale du moteur...




Non , non et non !

Ça c'est  de "l'analyse" ou plutôt de l'incompréhension de journalistes qui se copient entre eux .
Il est vrai que ma Norton F1 a une consommation entre 7.1 l et 8.5 l selon la route et selon la vitesse (si je compare ma F1 et ma 1130 Benelli que j'avais , la Benelli consomme plus ).
Sa vitesse économique minimum est 130 km/h à 7.1 l aux 100 , a 90 km/h et moins , ma consommation augmente .
Pourquoi ?  Parce que l'étanchéité de la segmentation se fait moins bien , le calcul de la pression de la segmentation se fait avec la vitesse des rotors . A savoir qu'à 9000 t , il y a 10 kgs au mm2 sur les segments et que les segments agissent avec la force centrifuge .(donc moins de régime moins de pression ,a 3000t il reste 3kgs )
Maintenant la chauffe du moteur n'est pas si infernale que ça , le phénomène de chauffe est plutôt constaté qu'au niveau des sorties d'échappement .
Pourquoi ?
Parce que lorsque le rotor fait tout son cycle admission -compression - explosion-échappement , cela ne se fait que sur un seul tour de rotor !
Donc a l'échappement ,il n'y a pas de temps mort , c'est explosion sur explosion . (pas de temps de refroidissement)
Sur un 4 temps non , il n'y a pas d'explosion à chaque fois que le piston monte d'une part (d'ou un effet de pompage propice au refroidissement  et sans temps moteur) et d'autre part il y a néanmoins sur le 2 temps un effet de balayage du haut du haut du piston avec les gazs d'admission frais ,lui aussi propice au refroidissement .
Le moteur de la Norton F1 est particulièrement soigné au niveau des carters moteur autour des parties chaudes du stator .Les parties dites alors froides ne bénéficient pas de ce refroidissement liquide .(regardez l'éclaté du moteur en haut de page )
3 litres de liquide assurent ce refroidissement , il y a un grand radiateur frontal et 2 ventilateurs qui le moteur arrêté mettront plus de temps a s'éteindre puisque la contenance du liquide équivaut plus à celle d'une automobile que d'une moto .
Autrement en pleine embouteillage ou sur la route,  la température reste toujours stable et normale  .
Pour ce qui est maintenant de la cylindrée ,il y a bien sur une volonté farouche de vouloir tripler la cylindrée du rotatif par rapport aux moteurs classiques par les gens de la FFI. Comme par hasard ils veulent calculer la cylindrée en comptant 2 tours de vilebrequin comme sur un 4 temps et mesurer le volume d'air aspiré .
C'est une absurdité sans nom ,puisque déjà ils ne la calculaient pas ainsi pour le moteur 2 temps sinon une kawasaki H2 2 temps de 750 cc ferait 1500 cc puisque le cycle moteur est fait en 1 seul tour de vilebrequin !
Alors imaginé un rotatif avec 3 explosions pour un seul tour de rotor et avec 2 tours de vilebrequin pour les faire ...
Je calcule comme Norton , uniquement le volume d'air aspiré pour faire son cycle moteur en entier  et point final .
Les tours de vilebrequin n'ont aucun sens, puisque déjà pas respectés pour le moteur 2 temps !
Donc entre ce que je vis sur ma moto et ce que je lis par les journalistes , il y a une grosse différence et comme je suis le seul français (ou presque ?) a rouler en Norton F1 , c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour contester ces journalistes .
J'espère que mon explication technique vous aidera mieux a comprendre et que maintenant vous comprenez mieux également que les remarques du journaliste tiennent pas la route et n'ont pas de sens quand on aborde réellement le calcul de la cylindrée  .
C'est tellement simple de dire exactement les choses pour comprendre !



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 7:36

Tu es sur de ce que tu dis ? Je sais pas si c est pas mario qui a raison:ps2: 
Revenir en haut Aller en bas
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin
Date de naissance : 21/06/1951
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel
Date d'inscription : 25/06/2012

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:28

estebann a écrit:
Tu es sur de ce que tu dis ? Je sais pas si c est pas mario qui a raison:ps2: 


Pas possible tu n'as pas lu ce que j'ai écrit !
Maintenant si tu préfères écouter des journalistes qui connaissent pipo sur le moteur Wankel , tu peux !
Je roule en rotatif , tout comme je roule en Triumph , je sais de quoi je parle .
Je peux également te parler 1130 Benelli , bien que je l'ai vendue (la aussi les essais des journalistes ne laissent pas transpirer grand chose ) .
C'est comme ça que les réputations se font , sur des choses incomprises .
La Benelli , je me l'ai mise au point car d'origine plein de petites choses clochaient . Des petites choses qui vous mettent en panne en plus .
Après ma mise au point , je me suis régalé avec , néanmoins c'est une moto exclusive dans son utilisation .
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:39

Mais je ne suis pas journaliste.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin
Date de naissance : 21/06/1951
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel
Date d'inscription : 25/06/2012

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:58

Oui mais tes propos sont exactement ce que l'on lit sur certains articles de journalistes .

L'image de ton avatar me fait dire que tu n'es pas apparemment journaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:30

gérard a écrit:
estebann a écrit:
Tu es sur de ce que tu dis ? Je sais pas si c est pas mario qui a raison:ps2: 


Pas possible tu n'as pas lu ce que j'ai écrit !
Maintenant si tu préfères écouter des journalistes qui connaissent pipo sur le moteur Wankel , tu peux !
Je roule en rotatif , tout comme je roule en Triumph , je sais de quoi je parle .
Je peux également te parler 1130 Benelli , bien que je l'ai vendue (la aussi les essais des journalistes ne laissent pas transpirer grand chose ) .
C'est comme ça que les réputations se font , sur des choses incomprises .
La Benelli , je me l'ai mise au point car d'origine plein de petites choses clochaient . Des petites choses qui vous mettent en panne en plus .
Après ma mise au point , je me suis régalé avec , néanmoins c'est une moto exclusive dans son utilisation .

si et toi tu es tombé dans le panneau c'était juste de l'humour  Moments forts et inoubliables  - Page 2 3526451236 bien sur que je fait plus confiance a un gars qui en possede une qu'a des torches cusl de journaleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:41

gégé c'est quoi les modifs de la benelli?
Revenir en haut Aller en bas
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin
Date de naissance : 21/06/1951
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel
Date d'inscription : 25/06/2012

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:28

J'aime ton franc parlé ,mais aussi ton humour ! (cela me change de certains mielleux du forum )

La Benelli avait  plusieurs défauts de jeunesse .
C'est le genre de bécane qui à + de 240 km/h, s’arrête subitement sans savoir pourquoi , cela me faisait d'autant plus chier que je tenais tète a une super III .
Bien content aussi que cette même Super III  me tire jusqu’à la prochaine bretelle .
Tout comme batterie chargée (puisque neuve) tu vas à Bordeaux et je ne sais pas pourquoi : le démarreur peine et refuse de démarrer la moto .
Cela m'est arrivé plusieurs fois et pas question de la pousser avec sa grosse cylindrée sur 3 cylindres et ses taux de compression a 12 .
Tout comme arriver dans un rond point ou au freinage l'arrière se déleste trop , elle se met alors à caler le plus facilement du monde et se met en travers aussi vite .
Je roule avec la main sur l'embrayage depuis mes 17 ans mais pas mon gendre à qui j'avais prêté la moto 1 semaine . Cela m'a coûté 2000 euros de pièces abîmées et lui le genou sérieusement touché .
Il y avait aussi une surchauffe du moteur en ville et donc une raison de plus pour que le moteur coupe tout seul avec le voyant rouge allumé .
Pour palier a tout  ça :
- En 1er j'ai changer la démultiplication de l'entrainement du démarreur (en le démultipliant plus ).
-Ensuite j'ai monté d'autres ventilos qui aspiraient au lieu de souffler a chacun des radiateurs latéraux .
- Ensuite pour les arrêts à la con qui continuaient , j'ai changé carrément le boitier électronique par un de cafer racer .
- Ensuite pour ètre plus sur de ma charge de batterie , j'ai monté une batterie Yasu mais made in USA , plus performante mais 2 fois plus chère . (et c'est vrai car j'en ai monté une également sur ma F1)
- Ensuite j'ai monté des filtres KN avec des bougies Iridium .
- Je l'ai passé au banc avec près de 140 cv , j'ai donc été jusqu’à la Rochelle  pour avoir une meilleure cartographie me faisant gagner 36 cv soit 176 cv ....
J'ai eu beau monter le plus gros pignon de sortie de boite possible dans le catalogue , sans être couché sur la moto (avec bracelets) le moteur "ruptait" a 261 km/h c'est a dire à presque 10 000 t !  
-Toujours insatisfait de mes démarrages ,je suis retourné à la Rochelle ,mais pour faire changer ce démarreur japonais par un chinois .J'ai eu beaucoup de mal a croire qu'un démarreur chinois marchait mieux qu'un japonais et bien depuis ce démarreur chinois :jamais plus de problème .
- Entre temps je ne voulais plus de ces guidons de mobylette qui me tire en arrière quand j'ouvre en grand . J'ai donc mis les bracelets de la Benelli Cafer Racer . Cela m'a coûté cher puisqu'il a fallu a cause des fourreaux de fourche inversée qui n'allaient pas ,changer toute la fourche !!!
J'y ai même mis les étriers dorés racing avec les disques qui vont avec, et cela jusqu'aux poignées !
Pour éviter le tressautement a la con de la roue arrière lors d'un freinage violent , j'ai monté l'amortisseur Holins à la place du Sach .
Très nette amélioration mais à quel prix encore (plus de 1200 euros ) Ils ont comme seule autre référence de montage la Yamaha R1 qui sont identiques .
Bien évidemment , j'ai viré les Pirelli d'origine pour mettre les "nouveaux" Michelin bi-gommes , donc plus de travers en 3ème à fond sur la bretelle a l'entrée de la rocade .  

Malgré ma petite préparation , la moto a failli m'avoir la peau en 2010 avant d’être à la retraite .
Un vendredi soir a 22h ,j'ai piqué mon 400 m , cela était impressionnant sauf que le long de la ligne du tramway je suis arrivé a 180km/h en un rien devant le rond point .
Quand j'ai vu le rond point m'arriver aux yeux , j'ai freiné avec ces freins surpuissants ou il fallait le petit doigt pour piler . Manque de peau pour moi sur 75 m de glisse il y avait 3 plaques d'égouts sur ma trajectoire .Pas étonnant si je trouvais pas ma fourche plonger au freinage car après chaque plaque il y avait une traînée noire du pneu   .
Tout Michelin il y avait , ma moto ne mordait pas de l'avant , je volais au dessus de la route , un cauchemar pour moi .
En final , la moto a mordu le trottoir et pire un poteau de protection du passage clouté en acier plein en plus ...Il fut plié a l'équerre .
Le point d'impact s'est situé sur le beau bras oscillant renforcé et le moteur , d'ailleurs cela avait pris la forme ronde du poteau .
Le réservoir s'est retrouvé sur la route en arrière de l'impact (?) ,moi la gueule sur les rails allant a Pessac et la moto sur les rails direction Mérignac .
Cela m'a coûté cher en réparation mais aussi, j'ai eu le tendon de l'épaule rompu (plus moyen de lever le bras) .
Tout mes proches (mes filles aussi) m'ont dit que je roulais comme un malade avec ce truc et que continuer la dessus la retraite à venir allait être courte .
Je l'ai donc vendue a 8500 kms .
Revenir en haut Aller en bas
-=aMd=-
Forum Master
-=aMd=-

Masculin
Date de naissance : 11/03/1968
Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne...
Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08
Date d'inscription : 12/08/2008

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:03

Pour revenir au moteur rotatif,il a gagné au Mans en 91 sur une Mazda et fut interdit par la suite en compétition.

Évidemment,ça encourageait peu les constructeurs à développer sur ce moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamthruxton.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous


Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:17

Le wankel de 110 cv équipe aussi désormais certains Diamond D20 (avions légers) à la place des moteurs Lycoming, Rotax 912 et Continental.
Revenir en haut Aller en bas
gérard
Grand vizir
gérard

Masculin
Date de naissance : 21/06/1951
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel
Date d'inscription : 25/06/2012

Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:53

-=aMd=- a écrit:
Pour revenir au moteur rotatif,il a gagné au Mans en 91 sur une Mazda et fut interdit par la suite en compétition.

Évidemment,ça encourageait peu les constructeurs à développer sur ce moteur...



Exact !
A cette même année , Norton espérait courir en Super Bike pour le championnat du monde , cela leur a été interdit de la même façon .
Donc ils ne peuvent courir que les courses qui sont autorisées sur leur territoire :l'Angleterre .
Quand la Norton avait outrageusement gagné a l’Île de Man dans la catégorie reine qu'est la course sénior en 750 , ce sont de grands constructeurs japonais qui ont porté plainte, car pour eux , il n'était pas normal de faire courir ce type de véhicule qui ne représente rien commercialement devant eux ,et qui a plutôt tendance à les ridiculiser, car ils ne se battaient pas à armes égales .  

Nous nous retrouvons un peu dans le cas des GP , ou les motos 4 temps étaient imposées en course par la FIM ;
Il y eu pour cela une période transitoire ou les 2 temps courraient avec les 4 temps .Comme le 2 temps est supérieur en performances aux 4 temps , la FIM a accepté que la cylindrée du 4 temps soit doublée ...

Le seul moteur capable de battre à la régulière (cylindrée égale ) le 2 temps , c'est le rotatif .
Imaginez en 1991 la 588 Norton chronométrée a 304 km/h dans une ligne droite qui n'a rien d'un autoroute à l'Ile de Man , cela ne devait pas leur plaire !

Pour ma part , j'ai néanmoins le privilège d'avoir roulé en Norton a 240 Km/h sur autoroute , mais quand même ils sont rares ,même avec un Manx ou un Commando JPS !
Le rotatif a l'énorme avantage sur le 2 temps , c'est qu'il est coupleux ,avec en plus une courbe de puissance bien plus étalée dans sa plage d'utilisation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments forts et inoubliables    Moments forts et inoubliables  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moments forts et inoubliables
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tagun Hase - Points forts - points faibles ?
» trail des FORTS 2010
» LA COURSE DES DEUX FORTS LE 02/07/2010
» Bons coins et bons moments .
» Bois des forts 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Canal Historique-
Sauter vers: