| salut à tous | |
|
+8-=aMd=- oskar Pierrot68 Noosa Papy Mario Paulo12 Marcô83 patrick 17 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patrick 17 fidèle
Date de naissance : 14/11/1961 Ou c'est que tu crèches : la Rochelle Ta brèle : BSA 650 golden flash , 350 B31 et bonnie plus 30 autres Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: salut à tous Mar 2 Déc 2014 - 23:52 | |
| je me joint à vous bien que je n'ai pas encore ma bonnie , ça ne serait tarder . Je roule déja en anglaise mais plus vieilles ( bsa 650 golden flash et 350 B31 ) et je possede bien d'autres machines de marques differentes toutes aussi vieilles et même plus . Je me separe de ma ducati 900 monster pour une bonnie , je n'ai pas encore fait mon choix entre la SE et la T100 . En attendant je vais parcourir ce forum pour en savoir un max sur ces becanes . |
|
| |
Marcô83 Mémoire du forum
Date de naissance : 20/06/1962 Ou c'est que tu crèches : La valette du var Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue" Date d'inscription : 11/10/2004
| |
| |
Paulo12 pilier de forum
Date de naissance : 14/08/1960 Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2 Ta brèle : T100 08/2014 Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: Re: salut à tous Mer 3 Déc 2014 - 9:19 | |
| Salut à toi... Personnellement c'est un passage chez un concessionnaire qui m'a proposé d'essayer sans engagement la t100 puis la "roues batons" qui m'a permis de faire le choix. La "roues batons" avec sa petite roue avant donne l'impression de "tomber" en entrée de courbe, j'ai pas aimé du tout, mais ça doit aussi être une question d'habitude... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut à tous Mer 3 Déc 2014 - 9:41 | |
| Bonjour, En cas de fuite pour les roues à bâtons, tu es très vite dépanné avec le kit mèche pour fuite, ce qui m'est arrivé à une concentre au mois juillet. Je trouve les roues à bâtons confortable dans les courbes. Henri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut à tous Mer 3 Déc 2014 - 9:49 | |
| SE ou T100 ? Perso j'ai trouvé que la T100 avait une meilleure gueule, même si la facilité d'entretien des bâtons ne ma laissait pas indifférent. Me classant plutôt dans la catégorie gnome (1,68m) j'ai essayé la T100 pour m'assurer que je touchais des deux pieds. La preuve étant faite, je suis reparti sur la T100 essayée. Maintenant, après 3000 kms, je ne dis pas que je ne vais pas la rabaisser un chouille. |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: salut à tous Mer 3 Déc 2014 - 10:41 | |
| La différence la plus importante entre la T100 et la SE est le confort et la maniabilité. |
|
| |
patrick 17 fidèle
Date de naissance : 14/11/1961 Ou c'est que tu crèches : la Rochelle Ta brèle : BSA 650 golden flash , 350 B31 et bonnie plus 30 autres Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: salut à tous Mer 3 Déc 2014 - 11:36 | |
| - Mario a écrit:
- La différence la plus importante entre la T100 et la SE est le confort et la maniabilité.
je ne peux pas comparer car je n'ai essayé qu'une SE , hyper maniable , mecanique souple et agreable , un peu legere en puissance |
|
| |
Paulo12 pilier de forum
Date de naissance : 14/08/1960 Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2 Ta brèle : T100 08/2014 Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: Re: salut à tous Mer 3 Déc 2014 - 12:20 | |
| - Mario a écrit:
- La différence la plus importante entre la T100 et la SE est le confort et la maniabilité.
Pourquoi "difference de confort" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut à tous Mer 3 Déc 2014 - 12:35 | |
| parce que la SE a des amortos plus secs et une selle plus fine...il n'y a pas photo, même en gardant les amortisseurs arrières d'origine. |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: salut à tous Mer 3 Déc 2014 - 14:47 | |
| - patrick 17 a écrit:
- Mario a écrit:
- La différence la plus importante entre la T100 et la SE est le confort et la maniabilité.
je ne peux pas comparer car je n'ai essayé qu'une SE , hyper maniable , mecanique souple et agreable , un peu legere en puissance Ce sont les mêmes motos à part les roues et la selle, la SE est beaucoup plus maniable grace à sa chasse réduite (à cause de la petite roue), en contrepartie elle est moins stable. La T100 va te sembler lourde comme un camion au début en comparaison. |
|
| |
Noosa Accro
Date de naissance : 29/07/1956 Ou c'est que tu crèches : 29 sud Ta brèle : Bonnie T 100 Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: salut à tous Mer 3 Déc 2014 - 18:03 | |
| - Mario a écrit:
- patrick 17 a écrit:
- Mario a écrit:
- La différence la plus importante entre la T100 et la SE est le confort et la maniabilité.
je ne peux pas comparer car je n'ai essayé qu'une SE , hyper maniable , mecanique souple et agreable , un peu legere en puissance Ce sont les mêmes motos à part les roues et la selle, la SE est beaucoup plus maniable grace à sa chasse réduite (à cause de la petite roue), en contrepartie elle est moins stable. La T100 va te sembler lourde comme un camion au début en comparaison. moi je prefere la T100 ... et de loin ! une fois habitué je n'ai jamais regretté et puis peut être plus facile à transformer par la suite en thrux ? scrambler ou autre TT . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut à tous Mer 3 Déc 2014 - 18:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut à tous Mer 3 Déc 2014 - 18:37 | |
| RE, Pour la puissance de ma SE je me suis payé des pots sport réf : A9600382 TAPERED SIL PR https://triumphbonneville.wordpress.com/tag/a9600382/ Un boîtier électronique BD MEM JET-TRI8L + filtre KN réf : BD TB9004 Avec la reconfiguration des paramètres de la moto. 10 CV en plus. Henri |
|
| |
patrick 17 fidèle
Date de naissance : 14/11/1961 Ou c'est que tu crèches : la Rochelle Ta brèle : BSA 650 golden flash , 350 B31 et bonnie plus 30 autres Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: salut à tous Jeu 11 Déc 2014 - 15:44 | |
| ma ducat est partie , maintenant je vais commencer à rechercher une bonnie |
|
| |
Pierrot68 pilier de forum
Date de naissance : 19/10/1962 Ou c'est que tu crèches : Alsace Ta brèle : Scrambler 2008 alias "The Britbob" , T100 2004, Speed triple R 2012, XT 250,BMW R100RS Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: salut à tous Jeu 11 Déc 2014 - 16:01 | |
| Bienvenue! Et bonne chance pour trouver ta future monture!! Essaye aussi un Scrambler... il te permet de t’évader dans les chemins de campagne! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut à tous Jeu 11 Déc 2014 - 16:34 | |
| dommage de vendre une ducat pour une bonnie,moi je ferais peut etre l'inverse |
|
| |
oskar Grand vizir
Date de naissance : 26/01/1967 Ou c'est que tu crèches : bouseland Ta brèle : thruxton by myself Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: salut à tous Jeu 11 Déc 2014 - 18:20 | |
| - springer 88 a écrit:
- dommage de vendre une ducat pour une bonnie,moi je ferais peut etre l'inverse
tu feras une belle connerie je regrette absolument pas ma sport classic mon permis me remercie et au quotidien ,y'a aucune comparaison y'a deux jours ,j'ai du prendre la s2r de ma miss sous la flotte ,bin y'a pas a chier c'est une becanne special route seche telement ca cogne a basse vitesse dans les ronds point par exemple faut etre dans les tours imperativement c'est pas une brelle facile comme la thruxton |
|
| |
-=aMd=- Forum Master
Date de naissance : 11/03/1968 Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne... Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08 Date d'inscription : 12/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut à tous Jeu 11 Déc 2014 - 20:43 | |
| @ oskar et Springer: oui, la s2r est de toute façon faite pour aller dans les tours en régime moteur, c'est là que tu en tires la quintessence, le moteur n'apprécie pas de rouler à bas régime ou sur le couple comme on fait avec nos bonnies. Et par temps de pluie avec des pneus qui mettent du temps à chauffer...bon courage! |
|
| |
oskar Grand vizir
Date de naissance : 26/01/1967 Ou c'est que tu crèches : bouseland Ta brèle : thruxton by myself Date d'inscription : 05/06/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut à tous Ven 12 Déc 2014 - 12:54 | |
| Moi je trouve les bonnies un peu légére en puissance,surtout en duo,surtout en montagne |
|
| |
jen-jak pilier de forum
Date de naissance : 13/08/1980 Ou c'est que tu crèches : lille Ta brèle : thrux 08 Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: salut à tous Ven 12 Déc 2014 - 14:03 | |
| - oskar a écrit:
- springer 88 a écrit:
- dommage de vendre une ducat pour une bonnie,moi je ferais peut etre l'inverse
tu feras une belle connerie je regrette absolument pas ma sport classic mon permis me remercie et au quotidien ,y'a aucune comparaison y'a deux jours ,j'ai du prendre la s2r de ma miss sous la flotte ,bin y'a pas a chier c'est une becanne special route seche telement ca cogne a basse vitesse dans les ronds point par exemple faut etre dans les tours imperativement c'est pas une brelle facile comme la thruxton Et moi si j'en ai l'occasion je ferai bien le contraire pour reprendre une sport classic en remplacement de mon thruxton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut à tous Ven 12 Déc 2014 - 14:16 | |
| Changez le pignon sortie de boîte sur les sport-classic et les cognements à basse vitesse s'estompent, j'ai essayé une sport classic ainsi modifiée et c'est quand même bien (courts trajets)! |
|
| |
-=aMd=- Forum Master
Date de naissance : 11/03/1968 Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne... Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: salut à tous Ven 12 Déc 2014 - 14:23 | |
| |
|
| |
Monta Cul nu, casse couilles du Forum
Date de naissance : 28/01/1957 Ou c'est que tu crèches : Montalivet Ta brèle : Bonneville Spirit Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: salut à tous Ven 12 Déc 2014 - 14:40 | |
| |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: salut à tous Ven 12 Déc 2014 - 23:50 | |
| - Algy a écrit:
- La SE est stable Mario.
Je n'ai pas dit le contraire. |
|
| |
patrick 17 fidèle
Date de naissance : 14/11/1961 Ou c'est que tu crèches : la Rochelle Ta brèle : BSA 650 golden flash , 350 B31 et bonnie plus 30 autres Date d'inscription : 02/12/2014
| |
| |
oskar Grand vizir
Date de naissance : 26/01/1967 Ou c'est que tu crèches : bouseland Ta brèle : thruxton by myself Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: salut à tous Sam 13 Déc 2014 - 11:35 | |
| - perfecto a écrit:
- Changez le pignon sortie de boîte sur les sport-classic et les cognements à basse vitesse s'estompent, j'ai essayé une sport classic ainsi modifiée et c'est quand même bien (courts trajets)!
j'ai fait 20000 bornes avec la mienne en 1 an j'ai rien changé et c'etait bien aussi mais hormis le tour de cette putain d'ile de ré a 60 derriere les touristes(le poignet en compote) j'ai pas le souvenir d'avoir roulé a moins de 140 sur rn donc oui c'est une tres bonne moto mais plus ou pas adapté aux routes actuelles la s2r est tres differente et j'accroche pas ,elle est plus chiante malgres ce qu'en disent les "pros de la vente" chez ducat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut à tous Sam 13 Déc 2014 - 13:02 | |
| - Mario a écrit:
- Algy a écrit:
- La SE est stable Mario.
Je n'ai pas dit le contraire. Pardon, je reformule: la SE est plus stable que la T100 |
|
| |
Mimi Toubib du Forum
Date de naissance : 01/01/1967 Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime Ta brèle : Twins européens Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: salut à tous Sam 13 Déc 2014 - 13:15 | |
| je ne suis pas du même avis, philippe . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut à tous | |
| |
|
| |
| salut à tous | |
|