NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kingbee
Nouveau membre Parisien Vote_lcapNouveau membre Parisien Voting_barNouveau membre Parisien Vote_rcap 
Matoupri
Nouveau membre Parisien Vote_lcapNouveau membre Parisien Voting_barNouveau membre Parisien Vote_rcap 
BENZIN
Nouveau membre Parisien Vote_lcapNouveau membre Parisien Voting_barNouveau membre Parisien Vote_rcap 
rohmmi
Nouveau membre Parisien Vote_lcapNouveau membre Parisien Voting_barNouveau membre Parisien Vote_rcap 
nephen
Nouveau membre Parisien Vote_lcapNouveau membre Parisien Voting_barNouveau membre Parisien Vote_rcap 
Flippe
Nouveau membre Parisien Vote_lcapNouveau membre Parisien Voting_barNouveau membre Parisien Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau membre Parisien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau membre Parisien Empty
MessageSujet: Nouveau membre Parisien   Nouveau membre Parisien EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:54

Bonjour à toutes et à tous,
je suis donc un nouveau sur le forum et un heureux possesseur d'une bonneville black à rayon de 2009 rachetée à mon père. j'ai mon permis depuis 97 et j'ai commencé avec une KDX, un bandit 600, un maxi scooter puis la bonneville. quand j'ai récupéré la moto, elle avait dormi longtemps à l'extérieur sans protection...jantes, rayons, plusieurs pièces du moteur étaient piquées par la rouille :(  belgum + laine d'acier 000 + huile de coude et le résultat redonne le sourire.

pour le moment, la moto est équipée d'un saute vent, d'une selle mono place mecatwin et d'un 2 en 1 arrow.

Au niveau des modification, je voudrais la rendre plus moderne, un look plus agressif :
- changer les pots (idéalement des Peashooter noir) pour avoir des 2 en 2 (plus homogène au niveau du look)
- une selle étroite noire
- raccourcir le garde boue arrière
- changer les amortisseurs arrières
- changer le poste de pilotage (les comodos de l'époque sont grossiers et balourds...enfin, c'est mon avis). le concessionnaire de triumph bastille m'a indiqué que l'on pouvait adapter le poste de pilotage d'une street triple, ça me plairait beaucoup.
- installer un compte tour motogadget noir
- enfin, faire repeindre à l'epoxy les jantes et moyeux en noir.

Cela fait beaucoup de changement et par conséquent, pas mal de sous... le truc, c'est que j'aimerais beaucoup mettre les mains dans le cambouis et me faire aider de professionnels, je suis pas pressé pour non plus car je pense qu'il faut faire les modifications par étape, sans se précipiter.

Je suis ouvert à tous vos bons conseils et j'ai commencé à lire par mal de choses intéressantes sur ce forum.

Au plaisir de vous lire et de partager ensemble cette belle passion qu'est la moto.
bonne journée à tous,
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouveau membre Parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre Parisien   Nouveau membre Parisien EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:04

Salut camarade, comme parigot t'as pas le cul sorti des ronces si t'écoutes les concessionnaires locaux qui n'en veuillent qu'a ton portefeuille et en prime sont très mauvais en technique. Libère ton moteur et roule (sort du périph) et après on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau membre Parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre Parisien   Nouveau membre Parisien EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:10

salut nortumph, on m'a également conseillé un concessionnaire à bonneuil sur marnes, plus qualifié et moins cher qu'à Paris. La moto je l'utilise dans paris et en banlieue et c'est très agréable.
bonne route également,
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Nouveau membre Parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre Parisien   Nouveau membre Parisien EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:24

Agréable ?

Mouai .......
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau membre Parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre Parisien   Nouveau membre Parisien EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:32

si un jour j'ai l'occasion d'habiter en province, j'apprécierai encore plus, faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau membre Parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre Parisien   Nouveau membre Parisien EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:41

Bienvenu à toi !
Welcome
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouveau membre Parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre Parisien   Nouveau membre Parisien EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:42

Nan, mais t'as le droit d'habiter à Pôris, le seul truc c'est que pour apprécier ta bécane, faut quitter ton  train-train  le temps d'un week-end ou d'une semaine ou d'un mois. Ceci est valable pour tous, n'importe ou en France, citadins ou bouseux qui quittent pas leurs communes, le tout est de s'aventurer à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau membre Parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre Parisien   Nouveau membre Parisien EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:07

Salut à toi et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau membre Parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre Parisien   Nouveau membre Parisien EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:24

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
alexb7
fidèle
fidèle
alexb7


Masculin
Date de naissance : 07/12/1985
Ou c'est que tu crèches : paris
Ta brèle : triumph t100 2008
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouveau membre Parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre Parisien   Nouveau membre Parisien EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:33

Bienvenue à toi , on est pas mal à rouler ensemble en dehors de paris le week end etc etc , notre page FB :

https://www.facebook.com/bforbroil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre Parisien Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre Parisien   Nouveau membre Parisien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre Parisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: