NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:53

Bonjour à tous !

Je m'appelle Julien, je viens d'obtenir mon permis A (oui j'ai plus de 24 ans ^^).
Je commence mon aventure de motard avec une superbe Bonneville T100 xD

Et je viens sur ce forum pour bénéficier de la connaissance de ses membres, et un jour peut-être moi-même dispenser mon savoir ;)

Bonne route à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:02

Bienvenue à toi!!
On attend les photos avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:07

Merci :)

Elles arriveront début de semaine prochaine. J'espère avoir un peu de soleil pour prendre de beaux clichés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:02

bienvenue !
je comprend rien a tous ces permis , a mon époque c etait ; 10 a 15 mn Maxi,pendant que l examinateur fumais sa clope, et hop tu avait un permis full power le jour de tes 16 ans ...

BONNE LECTURE A TOI!

Bonjour à tous 2774368820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 10 Oct 2015 - 2:17

Bienvenue à toi et félicitation pour le permis!
Moi il ne me reste plus que la conduite en ville lundi, il me tarde j'en peux plus d'attendre!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
george20
pilier de forum
pilier de forum
george20


Masculin
Date de naissance : 20/03/1956
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Mer
Ta brèle : T100 2005 a carbus : Sprint GT
Date d'inscription : 28/05/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 10 Oct 2015 - 6:58

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 10 Oct 2015 - 7:45

Bienvenue gamin drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 10 Oct 2015 - 8:03

edit. post publié 2 fois


Dernière édition par Tictacben le Dim 11 Oct 2015 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 10 Oct 2015 - 8:15

Salut et bienvenue. Une longue carrière s'ouvre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:10

Merci à tous pour vos message de bienvenue :)


Cribz83 a écrit:
Moi il ne me reste plus que la conduite en ville lundi, il me tarde j'en peux plus d'attendre!!! :D

@Cribz83 : Trop bien ! T'inquiètes, la circulation c'est cadeau à coté du plateau. La règle d'or, ne rien faire qui te mette en situation de danger (ou faire tout ton possible pour éviter les situations de danger). Ex : t'oublies 3 fois un cligno, tu perds tout tes points sur la partie "communiquer avec les autres usagés" => tu sors... Mais bon c'est logique, et si tu fais bien tes contrôles, que tu respectes bien les distances de sécurité (surtout derrière les PL) et que tu avertis bien, y a pas de raison que tu loupes ta circulation ;)


max3 a écrit:
je comprend rien a tous ces permis , a mon époque c etait ; 10 a 15 mn Maxi,pendant que l examinateur fumais sa clope, et hop tu avait un permis full power le jour de tes 16 ans ...

@max3 : A ton époque, il y avait certainement moins de motards, mais surtout moins de voitures et de PL sur les routes. Je pense qu'en conséquence il y avait moins de morts sur les routes ou tout du moins qu'on s'en "foutais" plus qu'aujourd'hui :) Tout ça ne doit pas être étranger aux réformes qui ont complexifié le permis moto. Et à dire vrai, moi qui suis très concerné par la sécurité (la mienne avant tout, ne nous mentons pas lol, et celle des autres aussi), je suis tombé d'accord avec mes moniteurs de moto école, lors d'une conversation avec eux, sur le fait que l'examen n'était pas encore assez technique, et exigent au niveau de la technique. Les plus inconscients des motards venant d'obtenir leur permis, ou ceux qui l'ont eu de justesse techniquement parlant (je pense principalement au plateau) peuvent être des vrais dangers pour eux-mêmes et pour les autres, alors que bon, ils ont répondu aux critères d'obtention du permis... Et les statistiques semblent affirmer que le plus grand nombre d'accidents impliquant des motards ont lieu durant les 6 premiers mois suite à l'obtention du permis. Je trouve que ça fait réfléchir sur le niveau nécessaire à l'obtention du permis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:57

tu m inquiète Bonjour à tous 1735772919  !
il y avait beaucoup plus de mort sur les routes ,des motard presque autan
pas de Scoot!
beaucoup ont perdu des potes , et contrairement a ce que tu pense , il y avait énormément de circulation ,imagine pas de ¨Periph a Paris ,et peut d autoroutes
des nationals sans marquage au sols ! ,
pas d exes de vitesse et peut de flics  ...
sans compter la sécurité des véhicules , freinage des bagnoles et mecs bourre , pas d alcootest.  

Tu ne peu parler du passe ,  car tu n existait Mad  pas
Pour moi c etait une époque fabuleuse , libre ,des conditions de vie que tu ne connaîtra plus jamais . guitar

Et tu demande le contraire! .
FAIT PAS DE MORAL , apprend le Froid , La neige , la limite de l épuisement  , le plaisir de la route , les odeurs ,
rentre trempé et gèle te réchauffer tes mains et ton corps fatigue avec un chocolat chaud  ! avec les potes.

et pense a  l ivresse des petit circuit ,
pis gaffe tombe pas !

ps; cela n existe pratiquement pas , tu tombera comme la plupart d entre nous , super formation Bonjour à tous Smiley_2 Bonjour à tous Smiley_2  ou pas!
l école c est toi ; avec 140 cv et tes lois pour rouler a 80 ou 110 kms/h
-
Des milliers de kms ,et 40 ans de permis ,et je compte plus les brêles ! merci de m avoir fait rire !
des conseils  Bonjour à tous 2774368820  vieux exellent. Bonjour à tous Smiley_2  Bonjour à tous Smoke2
et y en redemande!
FFMC TU CONNAIS?

Tu va lutter pour garder ton petit permis ...tiger

Bonjour à tous 246344352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:11

Haha, content de t'avoir fait rire ;)

Je ne cherchais pas à donner le moindre conseil. Et mon discours est celui de mon père, qui était motard à la même époque (né en 53, motard à 16 ans).
Après, moi, je ne fais que discuter sur les possibles raisons qui ont fait que le permis s'est durcis, et telle une éponge, je fais ressortir les arguments que j'ai absorbé. Ma toute nouvelle vie de motard va me permettre de me forger une opinion plus personnelle ;)

Maintenant, cette liberté perdue, je comprends qu'elle manque, et quand je repense à ce que mon père me racontait, j'envie votre époque, même si je ne l'ai pas connu personnellement.

Mais si les choses changent, c'est forcément pour certaines raisons, bonnes ou mauvaises. Moi j'essaye de voir les bonnes, et pour sensibiliser les motards au fait que la moto nous met dans une posture beaucoup plus dangereuse que les véhicules possédant un habitacle, durcir le permis théoriquement et techniquement me parait être une bonne approche. De plus, si la situation était aussi peu sécuritaire que ça à l'époque, ça devrait justifier, à mon sens du moins, que maintenant on prépare le mieux possible les motards avant qu'ils ne prennent la route. Même si comme tu le dis, et je suis totalement d'accord avec toi, l'école c'est le motard lui-même.

P.S. : Je ne suis vraiment pas du genre à présumer de quoi que ce soit, ou a péter plus haut que mon c** Si j'en ai donné l'impression, c'était malgré moi. Et j'accorde beaucoup d'importance à la transmission de connaissances, donc merci beaucoup pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:41

Bienvenue à toi. Et bonne route au guidon de ta T100.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:55

devdriver a écrit:
Haha, content de t'avoir fait rire ;)

Je ne cherchais pas à donner le moindre conseil. Et mon discours est celui de mon père, qui était motard à la même époque (né en 53, motard à 16 ans).
Après, moi, je ne fais que discuter sur les possibles raisons qui ont fait que le permis s'est durcis, et telle une éponge, je fais ressortir les arguments que j'ai absorbé. Ma toute nouvelle vie de motard va me permettre de me forger une opinion plus personnelle ;)

Maintenant, cette liberté perdue, je comprends qu'elle manque, et quand je repense à ce que mon père me racontait, j'envie votre époque, même si je ne l'ai pas connu personnellement.

Mais si les choses changent, c'est forcément pour certaines raisons, bonnes ou mauvaises. Moi j'essaye de voir les bonnes, et pour sensibiliser les motards au fait que la moto nous met dans une posture beaucoup plus dangereuse que les véhicules possédant un habitacle, durcir le permis théoriquement et techniquement me parait être une bonne approche. De plus, si la situation était aussi peu sécuritaire que ça à l'époque, ça devrait justifier, à mon sens du moins, que maintenant on prépare le mieux possible les motards avant qu'ils ne prennent la route. Même si comme tu le dis, et je suis totalement d'accord avec toi, l'école c'est le motard lui-même.

P.S. : Je ne suis vraiment pas du genre à présumer de quoi que ce soit, ou a péter plus haut que mon c** Si j'en ai donné l'impression, c'était malgré moi. Et j'accorde beaucoup d'importance à la transmission de connaissances, donc merci beaucoup pour ta réponse.

--
Oui la moto c est dangereux.

bah oui le formatage est de mode...
-
ET BIENVENUE il y a de bonnes lecture ici .amuse toi bien !

Mad
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:05

Salut devrider, Ici tu peux écrire cul en vrai et pas c**, les vieux cons faut leur causer cash. Bon, après, fait toi plaisir, roules et pas qu'autour du pâté de maison, si tu te pêtes la gueule c'est pas grave à partir du moment ou tu te fais pas (trop) mal, et que tu répares à l'arrache pour pas t'endetter les 10 années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 7 Nov 2015 - 12:29

Bonjour à tous,

comme promis, avec un peu (beaucoup ? :p) de retard, vous pouvez voir les photos de ma Bonneville ici : https://newbritishtwin.forumactif.com/t26139-black-bonnie

Il m'a fallu du temps, et du beau temps pour avoir ces photos. Et comme si le sort était contre moi, je n'avais pas le temps quand il faisait beau, et pas le beau temps quand j'avais le temps haha !

Bref, tout vient à point à qui sait attendre, et je suis ravi de vous la montrer, enfin ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à Tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: