NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Roland42
Il reste de la place ? Vote_lcapIl reste de la place ? Voting_barIl reste de la place ? Vote_rcap 
Hirohisa
Il reste de la place ? Vote_lcapIl reste de la place ? Voting_barIl reste de la place ? Vote_rcap 
Papy Mario
Il reste de la place ? Vote_lcapIl reste de la place ? Voting_barIl reste de la place ? Vote_rcap 
Pierrot68
Il reste de la place ? Vote_lcapIl reste de la place ? Voting_barIl reste de la place ? Vote_rcap 
Diablotine
Il reste de la place ? Vote_lcapIl reste de la place ? Voting_barIl reste de la place ? Vote_rcap 
teuf.thruxton
Il reste de la place ? Vote_lcapIl reste de la place ? Voting_barIl reste de la place ? Vote_rcap 
Matoupri
Il reste de la place ? Vote_lcapIl reste de la place ? Voting_barIl reste de la place ? Vote_rcap 
la bonnie bleue
Il reste de la place ? Vote_lcapIl reste de la place ? Voting_barIl reste de la place ? Vote_rcap 
BENZIN
Il reste de la place ? Vote_lcapIl reste de la place ? Voting_barIl reste de la place ? Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il reste de la place ?

Aller en bas 
+5
lolow
Paulo12
Tictacben
Monta
Roland42
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyVen 18 Déc 2015 - 0:34

Bonjour à tous,
Je vous préviens, je sais pas faire court.
J'ai une T100 2009 depuis 5 jours, une vieille envie un peu bête.
C'est ma moto n°2, j'ai aussi une BMW R1200R, à la base un roadstère, mais équipé tout l'hiver en routière de coursier (grand pare brise,pare mains,tabliers, USB, GPS, Nespresso, etc).
Je fais de la moto depuis mes 17 ans, ce qui fait 35 années sans interruption. 35 ans sans rien casser, ni un os, ni une brêle, mais c'est parce que je pilote très mal.
J'ai longtemps eu des BMW GT, des machins à gros carénages avec lesquelles je faisais entre 15 et 20 000 km/an. J'avais des copines en Bretagne, ma fille dans le Nord, des copains dans le Sud,  je roulais beaucoup.
Pour agrémenter les BM, et ne pas m'en lasser trop vite, et aussi ne pas me morfondre dans mes trajets urbains, j'ai longtemps eu une deuxième moto, plus petite.
J'ai une théorie là dessus : mieux vaut deux occases qu'une neuve. Passer de l'une à l'autre fait à chaque fois redécouvrir les qualités de chacune : s'étonner du confort et de la puissance en passant de la petite à la grosse, s'émerveiller de la maniabilité et de la facilité en reprenant la petite. On ne s'en lasse pas...Bien moins vite qu'avec une seule en tout cas.
J'ai commencé en 96 ou 97 par une Kawa Estrella 250, plus britonne qu'une british, une merveille que j'aurais du garder... Puis, dès sa sortie en 99, successivement 2 kawa W 650 et enfin une vieille BMW R100R pas adaptée à la ville, une erreur de casting.
Problème de place, de sous et de temps, je n'ai plus eu qu'une seule moto ces 5 dernières années, une machine censée faire la synthèse entre mes GT et mes petits trucs rigolos : un gros flat roadstère.
Puis j'ai craqué pour l'idée de me repayer une petite n°2 : une... Guzzi. Envie de caractère, de légèreté. D'Italie aussi, après 27 ans de grosses allemandes.
Mais les Breva, c'est trop moche, les V7 trop cher. Et trop cheap en même temps, allez comprendre.
Et puis...
Bon sang, mais c'est bien sur : une Tromphe ! Pas dans mes prix ? C'est qu'est-ce qu'on va voir !
En trois jours je dénichais la T100 la moins chère du boncoin, je voulais une roue avant de 19 et suis tombé sur une 2009, la noire avec un peu de rouge, des sacoches prétendument en cuir (de vache en plastique ?), une paire de Bitubos (rime presque avec lumbago) un petit poc sur le réservoir et une négo à 5500 €. Ce prix, j'ai encore du mal à y croire quand je vois les tarifs sur le bon coin ou la Centrale. Vous savez que ça tient bien mieux la cote qu'une BM vos anglaises ? J'en vois à carbus qui se présentent à quasi leur prix neuf...d'il y a 10 ans !
Une T100, si on m'avait dit... J'en avais déjà conduit à sa sortie en 2000, et avais toujours pensé que ça ne valais pas la W : trop lourd, trop bourgeois, moteur sans gniaque...
Mais je n'allais quand même pas reprendre une troisième Kawa. Et puis l'esthétique et aussi la réputation de fiabilité en béton de la T100 m'en ont fait essayer une. Juste pour voir, du bout des gants.
Et là j'ai craqué : allonge sympathique, bruit divin, position de conduite un peu sur l'avant, précision des commandes... J'ai adoré.
Ce que je ne savais pas, c'est qu'elle n'est pas très stock cette meule. Guidon bas LSL, pots mécatwin, garde boues "by Motorne" (connais pas, mais c'est écrit dessus), je n'ai découvert ça qu'après.
A chaque fois que je la sors du garage à reculons, je la trouve lourde comme un âne mort (ma R1200R accastillée façon Goldwing est à peine plus lourde) mais une fois dessus.... Brooaaaarrmmm, brooomm !
Voilà, ça ne fait pas encore une semaine qu'elle est au sous sol que je commence à me poser des questions sur ce que je vais en faire de cette petite anglaise...
La laisser comme ça, un peu fun, fatigante (le bruit, les amortos, la position), pas pratique (garde boues symboliques, rétros bout de guidon qui frôlent les camions sur le périph) ?  

Ou bien me la mettre à ma main, en faire la bonne mule, la mini GT dont j'ai besoin pour aller, par tous les temps : bosser, faire des courses, emmener les kids chez l'ortho, la dentiste, au judo, au ping pong, Madame au cinéma... L'idée c'est quand même de garder la BM pour les week-ends, les vacances, la route. Mais je pourrais aussi garder l'allemande pour les trucs chiants. Et la Tromphe pour rigoler.
Je ne sais pas. J'ai eu les sacoches avec, c'est un premier pas dans la mauvaise direction.
Après, j'ai déjà commandé au bon coin le guidon haut, les grands garde boues d'origine, le porte bagage, les pare-jambes (je vous dirai pourquoi plus tard), les silencieux (sans cata pour pas en avoir 4 sur le moteur, je sais), le pare brise LongHaul (suis frileux, mon blouson encore plus), des vrais clignos (le seul truc qu'il FAUT changer, des ampoules de 5 watts à Paname, tss, tsss). Je me demande si tout ça ne va pas prendre la poussière au garage.

En attendant, un gag : mardi soir, j'ai perdu un repose pieds sur les quais de seine : boulon cassé net, fissuré, comme le montre une demi lune de rouille. Quand j'étais gamin, on disait que les bonnies perdaient leurs boulons, pas qu'elles les cassaient.

Bon, je bavarde, je bavarde, il se fait tard.
Content d'être là en tout cas.

Gunthar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyVen 18 Déc 2015 - 0:41

Hello ! Bienvenue !!!

Belle présentation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyVen 18 Déc 2015 - 6:00

présentation sympathique; sympa pour un tout début de journée.. Il reste de la place ? 701889
welcome.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyVen 18 Déc 2015 - 7:45

Ouaip, salut et bravo pour la présentation. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta


Masculin
Date de naissance : 28/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit
Date d'inscription : 08/05/2014

Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:23

Bienvenue ici. Et pour tes pièces propose des échanges sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyVen 18 Déc 2015 - 10:10

Bienvenue, et pardon d'avance, mais ton pseudo me fait trop penser à ça :

http://www.cl0sed.com/delirium/raymond-striker-iron-dick-the-sex-machine-813

(Lire la vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:54

Bienvenue à toi!
Il faudra que tu m'expliques comment tu as convaincu femme et enfants de monter avec toi, je n'y arrive pas à mon grand désespoir!

PS: crash bars pour y monter les feux anti-brouillard? Ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyVen 18 Déc 2015 - 21:04

C'est vrai, "Gunthar" fait souvent penser à ce sketch.
Si ça perturbe, je peux changer de pseudo. Je l'aime bien, je l'avais adopté sur un forum roadster BM qui a implosé en septembre. Pas de ma faute, hein !
Pour les crash bars, oui, y poser des antibrouillards ou au moins des mini led de position, mais c'est surtout suite à deux expériences récentes.
En juin dernier, dans le limousin, avec la R12 (mon flat BM), un poivrot m'ouvre la porte de sa 309 sous le nez à l'entrée d'un patelin. je roulais à un bon 50. Le pare cylindres du flat l'a tordue et surtout, à moitié refermée. J'ai eu le cache bougie éraflée et quand même valises et clignos droits arrachés et c'est tout. J'ai réussi à rattraper la meule, sans tomber. Sans le pare cylindre la tranche de la porte aurait mordu dans le cylindre en alu et ça se serait passé autrement. Beaucoup moins bien je pense. Même très salement.
Et il y a deux semaines, de nuit, sous la pluie, une minette gicle de sa file façon zébulon sur les quais de Seine. Je ne me faufilais même pas, j'étais dans ma file (plus rapide que la sienne...), à 30 à l'heure environ. Mon pare cylindre lui a défoncé le bas de l'aile avant droite et lui a arraché le pare-choc. Mon fils (9 ans) derrière moi a senti un choc sur le pied mais on est pas tombés, même si c'était limite. C'est le moteur qui a pris le choc. Enfin, pas le moteur, le pare cylindre.
Sans lui, c'était nos pieds, nos chevilles..... Et on serait tombés.
Le plus étonnant, c'est que dans les deux cas, j'ai cru le chrome abimé. Ben même pas : un gros coup de microfibre et la peinture du "véhicule adverse" est partie. Ce sont des Hepco-Becker, deutsch Qualität...
Sur BMW, les pare cylindres sont 3 ou 4 points, donc indestructibles. Le pare-jambes de Triumph est un deux points, donc j'imagine pas très efficace, mais mieux que rien. Enfin, j'espère.

Sinon, comment je convainc femme et enfants de chevaucher ? Ben à Paris, c'est le choix entre 1 h de métro ou de bagnole ou 20 mn de moto. Et aussi, j'ai une conduite très calme.
Ceci dit, pour être honnête, ma Triumph de blouson noir les rassure pas trop : son crapuleux, pas de top Kase dans le dos, ni de poignées, pas de pare-brise, je sens que ça serre les fesses.

Pour les échanges, ben je fais plutôt dans la vente. Et l'achat.
Bientôt sur ce site : garde boues "By Motorne" avec feu AR intégré + support de plaque (mais sans les mini merdeux clignos, je préfère les mettre à la benne), rétro Triumph de bout de guidon (très cholis), Sissy -l'impératrice- bar Triumph modèle haut, guidon bas LSL.
Je me tate pour refourguer les Bitubos, faudrait voir si les pompes à beurre chromées de chez Triumph que le vendeur m'a fourni dans les sacoches de la meule ne sont pas plus confortables. A mon âge, je pense plus à mes radios (coussinets intervertébraux) qu'à mes chronos.
Gunthar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptySam 19 Déc 2015 - 7:29

C'est parce que tes cylindres débordes que tu "tape" !!
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptySam 19 Déc 2015 - 9:39

Salut voisin et bienvenue sur le forum. drapeau

Pour tes amortisseurs regarde le site shock factory, le meilleur rapport qualité prix actuel d'après les pros du forum, en tout cas paraît il bien meilleurs que ceux d'origine, quelque soit leur état...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:41

Shock Factory, j'en ai entendu parler sur des forums BMW. Ils font parait-il du très bon matos.
Mais j'ai déjà des Bitubo qui étaient sur la T100 que je viens d'acheter et que je trouve très raide. C'est toujours le problème : quand on a roulé BM, tout parait inconfortable.
Sur Guzzi V7, les amortos d'origine sont genre lubrifiés au gravier et les guzzistes vont vers plus de confort (et de tenue de route) avec des Bitubo.
Sur la Bonnie, la question que je me pose c'est si les amortisseurs d'origine ne sont pas plus souples et confortables que les Bitubos. Parce que mon vendeur m'a mis la paire dans les sacoches. Je pourrais faire l'essai, mais je préfèrerais savoir avant de faire l'échange pour rien en y passant deux heures.
Je me demande aussi s'il y a pas moyen de relever aussi un peu la moto.
Il semblerait qu'on peut relever un peu l'avant en mettant des cales dans les fourreaux de la fourche (combien de cm ? Pourquoi pas plutôt des ressorts plus longs ? Ou ça se trouve ?)
Pour l'arrière, peut-on mettre des amortisseurs de Scrambler ? Le kit chaine supporterait-il ce déplacement vers le bas du bras oscillant ? Ces amortisseurs sont-ils plus souples que ceux de la Bonnie ?
Ca m'arrangerait que ce soit faisable, ça me permettrait aussi d'abaisser un peu les cale-pieds ce qui me soulagerait bien les lombaires.
Pour ce qui est de la tenue de route, ça ne m'inquiète pas : il y a très longtemps, j'ai eu une Yam TR1... Et je me suis jamais fait peur avec mes W 650, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta


Masculin
Date de naissance : 28/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit
Date d'inscription : 08/05/2014

Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:50

As tu essayé de modifier les réglages de tes Bitubos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:27

Oui, en pire, j'ai ajouté de la précharge et durci l'hydraulique pour emmener Madame voir le dernier Nani Moretti.
Et eu la flemme de les remettre comme ils étaient (sauf l'hydraulique, trop facile).
Avec l'arrière un peu relevé, j'ai l'impression que la fourche est tassée en permanence, désagréable.
Sur une K1100 (BM), j'avais monté un Ohlins livré avec bcp trop de précharge. Et j'en avais ajouté pour le duo, alors qu'il était déjà en duo. Résultat, la fourche talonnait quasiment. Sur ces monoamortisseurs, le pas de vis du réglage, de mémoire, il fait bien 8 ou 10 cm. Pour les réglages, tu tournes, tu tournes....
Sur le bitubo, je vérifierai, je crois qu'il y a 3 ou 4 cm.
Je m'en occupe demain, dès que je retrouve la clef à griffe, ma fille jouait avec hier...
Sur la BM, il y a un bouton qui fait solo, bagages, duo... on prend des mauvaises habitudes.
Sinon, plus généralement, j'ai des tonnes de questions (du débosselage de réservoir jusqu'au type de phare en passant par l'injection). J'imagine que ce n'est pas le bon endroit ici...
Gunthar
Revenir en haut Aller en bas
Paulo12
pilier de forum
pilier de forum
Paulo12


Masculin
Date de naissance : 14/08/1960
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014
Date d'inscription : 02/08/2014

Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyLun 21 Déc 2015 - 6:49

Salut Gunthar et bienvenue...
J'ai moi aussi eu une TR1 il y a bien longtemps et à part le manque de chevaux j'en garde un bon souvenir...
Tu trouveras sur le site des gus qui ont montés des amortisseurs de 36cm (soit + 2cm) donc de scrambler, sur des T100 sans soucis techniques particuliers...par contre les calles dans la fourche c'est pour réduire la course en vue de descendre les tubes de fourche dans les tés donc pour rabaisser la moto ... si tu veux améliorer la fourche il te faudra jouer sur la viscosité de l'huile ou remplacer les ressorts...
Pour améliorer la position de conduite le plus facile reste le remplacement de guidon...
Tu trouvera sur lbc des pièces d'origines à prix cassé sans problème...
Sympa le dernier Nani Moretti...
Revenir en haut Aller en bas
lolow
pilier de forum
pilier de forum
lolow


Masculin
Date de naissance : 09/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Seine
Ta brèle : T100 - 2006 / Daytona R
Date d'inscription : 20/02/2006

Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyLun 21 Déc 2015 - 7:42

Monta a écrit:
As tu essayé  de modifier les réglages de tes Bitubos...

Salut,

Les Bitubo sont réglages (hauteur et dureté) et de bien meilleur qualité que les stock.
Garde les surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Pixgris
Nouveau
Nouveau
Pixgris


Masculin
Date de naissance : 24/10/1962
Ou c'est que tu crèches : Paris 10
Ta brèle : T 100 Black 2015 /Tiger 800 XRT
Date d'inscription : 14/11/2015

Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyLun 21 Déc 2015 - 15:50

Bjr Gunthar

Ça me rassure je ne suis pas le seul à alterner flat et vertical . La T100 n'est pas plus large que mon ancien Vespa un régal pour les embouteillages parisiens . Tu souhaites rajouter des feux Led mais pourquoi pas commencer par une simple ampoule H4 Led ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
lolow
pilier de forum
pilier de forum
lolow


Masculin
Date de naissance : 09/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Seine
Ta brèle : T100 - 2006 / Daytona R
Date d'inscription : 20/02/2006

Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:16

Salut,

Pas de feu à Led ce n'est plus Vintage ;)

C'est vrai que les rétros stock de nos T100 passent au dessus des rétros des voitures ds Paris.

La T100 est très longue, mais étroite, donc assez pratique dans la circulation, sauf pour la garer ds les emplacements vélo à Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Pixgris
Nouveau
Nouveau
Pixgris


Masculin
Date de naissance : 24/10/1962
Ou c'est que tu crèches : Paris 10
Ta brèle : T 100 Black 2015 /Tiger 800 XRT
Date d'inscription : 14/11/2015

Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:24

lolow a écrit:
Salut,

Pas de feu à Led ce n'est plus Vintage
Certes mais si ça permet d'avoir une meilleure visibilité vis à vis autres usagers ? sinon pourquoi tous les propriétaires de GS rouleraient tous feux allumés comme s'ils circulaient sur une piste africaine !
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:45

Confort: Les amortos Bitubos sont parmi les plus confortables qu'on puisse trouver pour les Bonnies, le tout c'est qu'ils soient bien réglés. Ils sont en tout cas moins raides que les origines, les Hagon, les Shock factory. La seule solution c'est une selle king and Queen, avec ça peu importe les amortos ça sera confortable (faut les changer quand même mais pour la tenue de route, pas pour le confort). Des cales dans la fourche, ça augmente la précontrainte épicétou, donc ça durcit, et ça ne fait rien pour le rabaissement ou le réhaussage.

Silencieux: les silencieux d'origine sont des sombres merdes qui rendent la bécane anémique et avec un bruit d'aspirateur.

Eclairage avant: Une bonne ampoule dans un optique de merde, c'est comme si tu pissais dans un violon. Commence par changer l'optique par une optique Hella, pas chère chez Oscaro. A l'arrière: si les cons te voient pas avec des ampoules classiques ils te verront pas mieux avec des leds, dépense inutile.

Pare-jambe/carter: les Renntec me semblent mieux que les origine Triumph.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
pilier de forum
pilier de forum
lolow


Masculin
Date de naissance : 09/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Seine
Ta brèle : T100 - 2006 / Daytona R
Date d'inscription : 20/02/2006

Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:04

nortumph a écrit:
Confort: Les amortos Bitubos sont parmi les plus confortables qu'on puisse trouver pour les Bonnies, le tout c'est qu'ils soient bien réglés. Ils sont en tout cas moins raides que les origines, les Hagon, les Shock factory. La seule solution c'est une selle king and Queen, avec ça peu importe les amortos ça sera confortable (faut les changer quand même mais pour la tenue de route, pas pour le confort). Des cales dans la fourche, ça augmente la précontrainte épicétou, donc ça durcit, et ça ne fait rien pour le rabaissement ou le réhaussage.

Silencieux: les silencieux d'origine sont des sombres merdes qui rendent la bécane anémique et avec un bruit d'aspirateur.

Eclairage avant: Une bonne ampoule dans un optique de merde, c'est comme si tu pissais dans un violon. Commence par changer l'optique par une optique Hella, pas chère chez Oscaro. A l'arrière: si les cons te voient pas avec des ampoules classiques ils te verront pas mieux avec des leds, dépense inutile.

Pare-jambe/carter: les Renntec me semblent mieux que les origine Triumph.

Salut,

J'ai la même T100 que toi version 2006 en black & White avec pôt TOR.

Je n'ai pas les cales de précontrainte sur la fourche av. J'ai une disque flottant EBC avec étrier origine.

En revanche, j'ai les Bitubo (version noir). Je pèse 60 Kg, j'ai mis la position soft pour la dureté, par contre j'ai réglé la précontrainte des ressorts au pif en reprenant la hauteur des stock, soit un espace d'environ 2 cm (pour le pas de vis visible vers le haut).

Que me conseilles- tu comme réglage de précontrainte des ressorts ? 2, 5 cm ou 3 cm pour l'espace au niveau du pas de vis réglable ?
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:13

Moi j'ai plutôt tendance a régler l'hydraulique au millieu de la plage et pas au plus mou. Et à ne pas trop précontraindre les ressorts. Tu dévisse complètement tes bagues jusqu'a la compression 0 du ressort et tu resserres de 15mm à peu près pour le solo, et 10 à 15mm de plus pour le duo/chargé. Moi c'est des hagon 2810 que j'ai donc j'ai pas la cote exacte que ça fait sur les Bitubo, mais je suis a la précontrainte mini en solo et au 2eme cran (sur 3) en duo. Et 6 sur 10 en hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
pilier de forum
pilier de forum
lolow


Masculin
Date de naissance : 09/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Seine
Ta brèle : T100 - 2006 / Daytona R
Date d'inscription : 20/02/2006

Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:50

Merci pour tes explications Nortumph.

Sur mes Bitubo pour l'hydraulique il n'y a que 4 réglages, je suis sur le plus soft.

Pour la bague de précontrainte je suis donc trop visé en solo avec mes 60 Kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:02

J'ai du mal m'exprimer : je ne veux pas ajouter des LED, mais les virer, à commencer par le lumignon à Led moulé dans mon garde boue arrière que je remplacerai, avec le garde boue et les clignos par la monte d'origine. Déjà que le lampion LED est pas visible mais en plus, quand j'installe bien comme il faut les sacoches en cuir "d'origine", le bandeau qui les relie appuie sur le faisceau AR, ça me fait un faux contact et plus de feu. En les retirant, j'ai récupéré le feu stop, mais pas le feu de position. Deux heures perdues pour que ça marche moins bien, faut pas que je bricole.
Au fait, elles sont cons ces sacoches profilées : on y rentre pas un ordi de 15 pouces. Et elles sont bizarrement écartées de la moto. En 99, sur ma W650, j'avais été précurseur : j'attachais aux supports de porte bagage des grosses sacoches de mobylette, comme celles des papys à la campagne, qui rapportaient dedans les lapins de braconne. Bien mieux foutues que les Triumph, rectangulaires et tout aussi solides et étanches.
Pour le pare jambe, trop tard, j'ai commandé un Triumph sur le Bonk. J'ai vu les Renntec sur le net, effectivement, ça a l'air mieux conçu. Too late.
Pour l'optique, idem, trop tard, j'ai déjà reçu une optique à glace lisse Triumph pour remplacer celle striée d'origine qui me fait un drôle d'éclairage plein de taches sombres sur le mur qui me sert à faire mes réglages. Trop con, je l'ai payée 60 €. Si c'est pas bien, je prendrai une Hella, je pensais pas qu'ils faisaient des optiques adaptables, juste des projecteurs entiers. Et je n'y mettrai pas une ampoule LED, l'optique est pas prévue pour, ça sert à rien et ça peut salement éblouir.
Et pour les Bitubo, je vais essayer des réglages. Ou me payer une ceinture lombaire... Ou mettre mon ainée sur le trottoir pour me payer des Fournales.
Pour la fourche : je ne comprends pas : en mettant des cales qui repoussent et compriment les ressorts, on devrait relever l'avant, non ? Augmenter le débattement en compression et en perdre en détente ? Ca me parait logique...
Bon, l'urgence, retour de vacances, c'est de trouver un bouclard qui veut bien me monter tout ce bazar. Pas trop loin car j'y vais sans feu AR...
En tout cas, merci pour vos conseils, j'aurais du m'inscrire avant d'acheter la moto et tout le reste. C'est en merdant qu'on devient merderon.
Gunthar
Revenir en haut Aller en bas
supersaurus
Calife
supersaurus


Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :
Date d'inscription : 01/10/2011

Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:12

Si besoin d'aide, tu es au bon endroit ,poses les questions avant d'agir. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:17

Avant d'agir, je vais surtout aller manger des moules en Bretagne. Demain 8 h, je démarre le mazout. Dix jours loin de mon anglaise à grosses blagues - j'ai quand même perdu un cale-pieds au troisième jour - ça va me détendre...
Jamais ma Bertha m'a fait un truc pareil.
Gunther bientôt offline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyMar 22 Déc 2015 - 0:33

Salut Gunthar, bienvenue drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:35

Welcome on board Gunthar. Belle présentation!
Après des années de BM et de confort pour le passager aussi. J'ai essayé la Nine T hier et l'idée de confort sur une BM change radicalement, c'est d'une rigidité!
Du coup je suis repartis sur ma Bonneville tout fier... jusqu'au moment d'ouvrir les gaz et là...tu te dis que le moteur BM a une sacré pêche...et que toi tu roules sur un vélo sans pédales!
Peut-être que la nouvelle T120 fera la différence à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
Calife
Daisy


Masculin
Date de naissance : 27/01/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600
Date d'inscription : 12/10/2004

Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:49

Salut Gunthar et bienvenu........... effectivement, comme tu dis:tu ne sais pas faire court ! Mais c'est bien, ça permet d'échanger. Tous ceux qui ont eu une Estrella et qui l'on vendue l'on regrettée , tu as eu deux W650 bécane très sympa aussi as-tu traîné sur le forum W650 (celui du Pére Noël dans la cheminée) ?

yeah yeah yeah yeah yeah yeah Il reste de la place ? 580720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? EmptyMar 22 Déc 2015 - 19:09

Magicbonnie a écrit:
Welcome on board Gunthar. Belle présentation!
Après des années de BM et de confort pour le passager aussi. J'ai essayé la Nine T hier et l'idée de confort sur une BM change radicalement, c'est d'une rigidité!
Du coup je suis repartis sur ma Bonneville tout fier... jusqu'au moment d'ouvrir les gaz et là...tu te dis que le moteur BM a une sacré pêche...et que toi tu roules sur un vélo sans pédales!
Peut-être que la nouvelle T120 fera la différence à voir!

Ouaip, mais la nine T a une bonne ligne mais ça fait cher la ligne + le manque de protection (sans parler de l'absence du telelever, vu qu'il y a la fourche de la S1000)

J'émet des doutes pour la T120 et la thrux. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il reste de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Il reste de la place ?   Il reste de la place ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il reste de la place ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: