Auteur | Message |
---|
Ed lepicier Accro
Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Ven 20 Mai 2016 - 10:09 | |
| |
|
| |
Ed lepicier Accro
Date de naissance : 07/01/1975 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Thruxton 1200R & Street Twin Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Ven 20 Mai 2016 - 10:09 | |
| - valable a écrit:
- Félicitations c'est une très belle meule.
Si j'avais pas achetée ma Bonnie neuve fin 2014 (millésime 2015) j'aurais attendu pour les nouveaux Thrux. Ils sont vraiment réussis. Bonne route. Merci à toi... C'est un vieux rêve une Thrux... Faut croire en ses rêves. |
|
| |
Ed lepicier Accro
Date de naissance : 07/01/1975 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Thruxton 1200R & Street Twin Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Sam 21 Mai 2016 - 13:01 | |
| Plaque noire :love: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: British Café Racer Sam 21 Mai 2016 - 14:10 | |
| |
|
| |
Tictacben Le Fayot du Forum
Date de naissance : 01/01/1963 Ou c'est que tu crèches : At home Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990 Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: British Café Racer Sam 21 Mai 2016 - 15:08 | |
| Quels sont les accessoires que tu as choisis ? Modèle de pots ? |
|
| |
Ed lepicier Accro
Date de naissance : 07/01/1975 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Thruxton 1200R & Street Twin Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Sam 21 Mai 2016 - 18:47 | |
| Salut merci Nolaim.
Pour ce que j'ai commandé en plus :
Pots V&H Suppression GB arrière Plaque noire Grippe genoux Petits clignos
Rien d'autre. ;) |
|
| |
Tictacben Le Fayot du Forum
Date de naissance : 01/01/1963 Ou c'est que tu crèches : At home Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990 Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: British Café Racer Sam 21 Mai 2016 - 19:27 | |
| |
|
| |
Ed lepicier Accro
Date de naissance : 07/01/1975 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Thruxton 1200R & Street Twin Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Sam 21 Mai 2016 - 22:55 | |
| Mon essai avec un bon retour de sensations... Déjà les 3 modes de conduite le premier, "rain" je l'appelle le mode rodage. La réponse à l'accélérateur est vraiment douce, ça enroule avec nonchalance sur le couple, c'est bien agréable pour cruiser tranquille. Le mode "road" j'ai pas senti une différence énorme, peut être un peu plus vif mais bon ça ne saute pas au yeux... 2 modes auraient suffi. Par contre le mode "sport" c'est le kif total !!! C'est bien parce que je suis en rodage, mais une fois celui ci terminé, ça sera le mode sport à chaque fois que ça roule ! La réponse à l'accélérateur est instantanée, vive, hyper réactive, on dirait un pitbull qui te mord le cul à chaque coup de gaz... Je pense que c'est au moins aussi réactif qu'une commande à câble standard, ça rappelle la vivacité des moteurs à carburateurs, ce mode est génial... : La première phase du rodage, c'est 4000 tours maxi, du coup ça donne 110 en 6eme... Ca tire court... Mais le moteur sur cette plage de 2-4000 c'est déjà un panard de dingue, la "force" du moteur est encore plus sensible que sur un 4 pattes de cylindrée équivalente... Les sensations sont top !! Le bruit est envoutant et comme j'avais dit sur le premier essai, la moto vibre comme il faut, j'adore déjà ce twin... La boite est douce, un peu bruyante tout de même. Le moteur chauffe un peu les cuisses à l'arrêt, mais à partir de 15/20 km/h ça ne se remarque plus. Le chassis je crois que c'est la meilleure des surprises par rapport à ce que j'ai pu conduire... Après 4 ans de XJR vraiment y'a pas photo ! Elle "embarque" beaucoup moins sur les virages serrés, elle penche toute seule, sans avoir à forcer comme avec une Sport 1000... Toujours avec une sensation de grande facilité, et sans le moindre mouvement... On pose le regard où on veut, la moto tourne et suit, c'est hallucinant... Limite il y a le risque de se laisser prendre au piège tellement c'est facile et naturel... On a toujours envie de pencher plus, la moto semble n'avoir aucune limite... Elle met vraiment son conducteur en confiance, les pneus sont neutres et avec les suspensions... On est comme sur un rail... Le bonheur je vous dis... J'ai fait le plein à 280 km = un peu moins de 11 litres. |
|
| |
Tictacben Le Fayot du Forum
Date de naissance : 01/01/1963 Ou c'est que tu crèches : At home Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990 Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: British Café Racer Sam 21 Mai 2016 - 23:02 | |
| Vivement la fin de ton rodage... Et quid du confort ? Fesses et nuque ? |
|
| |
Ed lepicier Accro
Date de naissance : 07/01/1975 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Thruxton 1200R & Street Twin Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Sam 21 Mai 2016 - 23:05 | |
| Nuque RAS fesse RAS juste un peu de crispation au niveau des poignets à l'arrivée... Mais vraiment pour chipoter... Depuis ma Ducati aucune moto ne m'a autant filé la banane !! Elle me fait vibrer cette moto c'est con à dire je sais... |
|
| |
Tictacben Le Fayot du Forum
Date de naissance : 01/01/1963 Ou c'est que tu crèches : At home Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990 Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: British Café Racer Dim 22 Mai 2016 - 10:26 | |
| Profite bien et roule |
|
| |
Ed lepicier Accro
Date de naissance : 07/01/1975 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Thruxton 1200R & Street Twin Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 23 Mai 2016 - 10:26 | |
| Merci beaucoup Tictacben.
Il pleut encore aujourd'hui, dommage je serais bien allé bosser avec... |
|
| |
ZIB71 Accro
Date de naissance : 26/05/1969 Ou c'est que tu crèches : saone et loire Ta brèle : Tiger sport 2017 Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 23 Mai 2016 - 11:24 | |
| Belle machine Cette année c'est compliqué de sortir la moto sans la faire mouillé !!!!!! |
|
| |
zimzam pilier de forum
Date de naissance : 09/04/1990 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Bonneville Black EFI 2008 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 23 Mai 2016 - 11:27 | |
| ... Je connais un type qui fait une émission et qui serait ravi d'y voir ta bécane ... :p |
|
| |
Ed lepicier Accro
Date de naissance : 07/01/1975 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Thruxton 1200R & Street Twin Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 23 Mai 2016 - 11:34 | |
| Eh eh ! Avec plaisir l'ami... Quand il fera sec. |
|
| |
ZIB71 Accro
Date de naissance : 26/05/1969 Ou c'est que tu crèches : saone et loire Ta brèle : Tiger sport 2017 Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 23 Mai 2016 - 12:03 | |
| Pas mal celle la aussi |
|
| |
Ed lepicier Accro
Date de naissance : 07/01/1975 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Thruxton 1200R & Street Twin Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 23 Mai 2016 - 12:11 | |
| Oui carrément ! Je me tâte pour la bulle j'avoue... Mais j'aime tellement naked comme ça... |
|
| |
ZIB71 Accro
Date de naissance : 26/05/1969 Ou c'est que tu crèches : saone et loire Ta brèle : Tiger sport 2017 Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 23 Mai 2016 - 12:25 | |
| Perso j'aime mieux sans la bulle |
|
| |
Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 23 Mai 2016 - 12:27 | |
| Idem je trouve que la bulle va trop en avant. |
|
| |
Ed lepicier Accro
Date de naissance : 07/01/1975 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Thruxton 1200R & Street Twin Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 23 Mai 2016 - 12:42 | |
| Bah j'ai viré la bulle sur ma 250... Donc avant d'en mettre une sur ma Thrux... Effectivement elle est en avant alors que la ligne sans la bulle est parfaitement équilibrée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 23 Mai 2016 - 14:18 | |
| Perso je trouve la bulle très réussie, je préfère avec :) |
|
| |
Ed lepicier Accro
Date de naissance : 07/01/1975 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Thruxton 1200R & Street Twin Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 23 Mai 2016 - 14:19 | |
| |
|
| |
ZIB71 Accro
Date de naissance : 26/05/1969 Ou c'est que tu crèches : saone et loire Ta brèle : Tiger sport 2017 Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 23 Mai 2016 - 17:23 | |
| J'espère que tu as dit au gars de la Royale qu'il a mis ces amortisseurs AR à l'envers |
|
| |
Ed lepicier Accro
Date de naissance : 07/01/1975 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Thruxton 1200R & Street Twin Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 23 Mai 2016 - 18:14 | |
| Ah ah ah on a eu la même idée de vanne on dirait... |
|
| |
Ed lepicier Accro
Date de naissance : 07/01/1975 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Thruxton 1200R & Street Twin Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 30 Mai 2016 - 13:39 | |
| Virés les réflecteurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 30 Mai 2016 - 16:57 | |
| Je te les rachète si tu les as pas massacrés. |
|
| |
Ed lepicier Accro
Date de naissance : 07/01/1975 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Thruxton 1200R & Street Twin Date d'inscription : 21/03/2016
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 30 Mai 2016 - 17:42 | |
| Ben, quand c'est collé, c'est collé... Ils étaient vissés ? Si tu n'en fais rien, je te les achète. si ça peut se recoller... |
|
| |
Ed lepicier Accro
Date de naissance : 07/01/1975 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Thruxton 1200R & Street Twin Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 30 Mai 2016 - 18:24 | |
| C'est collé au double face et ça peut se recoller donc. J'y suis allé doucement avec un morceau de fil. Ca va tout seul. Après faut nettoyer les résidus de colle avec du nettoyant frein. Merci pour ta proposition mais je garde mes pièces d'origine (revente, prune... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 30 Mai 2016 - 18:44 | |
| Tu as bien raison. Mais je crois que ces catadioptres ne sont pas obligatoires en France, c'est aux US qu'ils le sont. Perso, je trouve bien d'avoir un truc qui tape dans l'oeil de nuit si je pointe la roue avant d'entre deux voitures à l'arrêt ou d'une rue étroite avec une camionnette garée qui bouche la vue. Et c'est pas plus moche que des clignos... |
|
| |
Ed lepicier Accro
Date de naissance : 07/01/1975 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Thruxton 1200R & Street Twin Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: British Café Racer Lun 30 Mai 2016 - 19:13 | |
| Tu as raison pour la sécurité... Moi je trouvais vraiment ça affreux, et comme je ne roule pas en ville avec la moto... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: British Café Racer | |
| |
|
| |
| British Café Racer | |
|