NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Matoupri
L'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_lcapL'avenir en triumph !? - Page 2 Voting_barL'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_rcap 
Diablotine
L'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_lcapL'avenir en triumph !? - Page 2 Voting_barL'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_rcap 
kingbee
L'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_lcapL'avenir en triumph !? - Page 2 Voting_barL'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_rcap 
BENZIN
L'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_lcapL'avenir en triumph !? - Page 2 Voting_barL'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_rcap 
Dulco Lax
L'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_lcapL'avenir en triumph !? - Page 2 Voting_barL'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_rcap 
la bonnie bleue
L'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_lcapL'avenir en triumph !? - Page 2 Voting_barL'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_rcap 
Farshinto
L'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_lcapL'avenir en triumph !? - Page 2 Voting_barL'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_rcap 
nephen
L'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_lcapL'avenir en triumph !? - Page 2 Voting_barL'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_rcap 
Pons vincent
L'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_lcapL'avenir en triumph !? - Page 2 Voting_barL'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_rcap 
Flippe
L'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_lcapL'avenir en triumph !? - Page 2 Voting_barL'avenir en triumph !? - Page 2 Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir en triumph !?

Aller en bas 
+6
Marcô83
Papy Mario
stradi
Roland42
george20
MICK44
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MICK44
Nouveau
Nouveau
MICK44


Masculin
Date de naissance : 02/03/1973
Ou c'est que tu crèches : Nantes
Ta brèle : Van Van, PCX
Date d'inscription : 14/05/2016

L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 1:26

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Nantais et relativement nouveau à moto (2 ans de 125 Van Van actuellement en PCX). La moto a été d'abord un moyen de circuler (Nantes est incirculable en voiture en heures de pointes). Au bout de 6 mois, le virus m'a pris, j'ai passé mon permis en 2 mois et envisage aujourd'hui l'achat d'une machine (j'ai essayé de nombreuses moto dont l'ancien Thruxton, le Forty-eight et la suzuki V-strom 650).
Mon utlisation 40km/jours (parfois en duo en moyenne 1 ou 2 fois par semaine) et balade le WE).
Le V-strom très bien (confortable, puissante) mais pas à mon goût physiquement.
L'ancien thruxton super look mais bof au niveau moteur.
Le forty-eight, super moteur, supers sensations mais confort en duo limité mais coup de coeur sauf...que sont apparues les T120 et Thruxton.
Et là j'ai le confort y compris en duo (je pense que le Thruxton, pas le R, doit être assusi confortable avec la selle bi-place) mais aussi le caractère moteur et la "bande son".
Comme je roule beaucoup (env 10 000 km/an) c'est vrai que j'hésite toujours avec une Harley (coût d'entretien moins élevé pas de révision avec réglage de soupapes à 500 €! et décôte moins prononcée).
Mais la T120 Black et peut-être même plus encore le Thruxton (en vert anglais!) me "font de l'oeil". Donc je viens me renseigner et "rencontrer" l'esprit Triumph.

A très bientôt au détour du forum
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:42

garantie 5 ans l'indian; ok, en esprant que c'est pas 350 enros chaque révision comme chez HD, si non, si tu fais le compte, tu en prends vite fait pour 2000 euros de révisions en 5 ans L'avenir en triumph !? - Page 2 99815 cherchez l'erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 17:29

-350 E la révision chez HD Marseille ?.............

-je ne savais pas qu 'ils faisaient dans le bénévolat la bas ...............

-A BEZIERS ou A PERPIGNAN je n'ai jamais vu une facture en dessous de 600 E , sauf pour un pneu av de 883 , et encore , sans la chambre a air ............... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:36

350E c'est le tarif Triumph pour une intermédiaire
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
MICK44
Nouveau
Nouveau
MICK44


Masculin
Date de naissance : 02/03/1973
Ou c'est que tu crèches : Nantes
Ta brèle : Van Van, PCX
Date d'inscription : 14/05/2016

L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:50

Vous allez où pour vos révisions. Indépendant ou Triumph ?
Car chez Triumph les tarifs sont bien supériueurs à HD Nantes. Sur le site Triumph la petite révision est à 200 € et... 500 €.
C'est vrai que ça frein !
Après si un indépendant limite le prix à 300 €, ça "apparaîtra" moins "attrape couillon"...
Je vais rechercher la perle rare sur Nantes.
Finalement, après vous avoir lu et parcouru le forum, je vais sans doute (si l'essai me convainc) opter pour une T120 Black repeinte en "kaki mat" avec des pots TOR (je regretterai moins le son Harley!).
Reste à me documenter sur ces pots pour la T120 et voir si le stage est alors obligatoire.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:17

A ma connaissance les pots TOR pour la T120 n'existent pas encore.
Et si tu achètes une bécane neuve tu devras la faire réviser chez Triumph le temps de la garantie des 2 ans si tu ne veux pas te casser les bonbons à discuter avec Triumph en cas de problème technique.
Revenir en haut Aller en bas
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta


Masculin
Date de naissance : 28/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit
Date d'inscription : 08/05/2014

L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 14:42

Et comme il y a un indicateur de maintenance tu vas être obligé de continuer à la faire révisé chez Triumph après la fin de la garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 16:32

Dans deux ans, n'importe quel "gris" aura le logiciel qui va bien pour l'indicateur de maintenance. Chez BMW, ce n'est même plus un sujet.
Et je rappelle que depuis quelques années, la loi impose le maintien de la garantie quelque soit le professionnel qui (sur facture et dans le respect du cahier des charges) entretient la meule ou la bagnole. Le cahier des charges, on le trouve sur internet : c'est la liste d'opération avec leur périodicité et des cases à cocher.
Légalement, cette possibilité de faire l'entretien où l'on veut doit même être spécifié sur le carnet d'entretien. 
Après, en cas de problème pour la garantie, vaut mieux être allé chez Doc Biker que chez Norauto...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 19:03

Je crois même qu'il est illégal de ne pas diffuser en open le logiciel de contrôle
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
MICK44
Nouveau
Nouveau
MICK44


Masculin
Date de naissance : 02/03/1973
Ou c'est que tu crèches : Nantes
Ta brèle : Van Van, PCX
Date d'inscription : 14/05/2016

L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 19:39

Pour la garantie constructeur, oui on peut faire suivre l'entretien chez le pro de notre choix, cela dit deux limites :
- les mises à jour (par notes internes sans campagne de rappel)
- en cas de soucis le constructeur cherchera à charger celui qui a fait la maintenance et qui forcément aurait dû vérifier la pièce litigieuse !
- les constructeurs couvrent généralement la garantie légale (jusqu'à 5 ans après l'achat) sous couvert de geste-co. Et sans entretien chez eux, ils seront plus difficile à convaincre en dehors de l'expertise amiable ou le plus souvent judiciaire (soit 2 ans de procédures si judiciaire...).
Maintenant des révisions à 500 € au bout de 4 ans cela représente un bon geste-co potentiel et hypothétique !
Donc ce sera entretien hors réseau si les prix restent ceux annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 19:57

Pour la majorité des propriétaires de Bonnie 2 ans ça représente 2 révisions, dont celle des 1000km
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
MICK44
Nouveau
Nouveau
MICK44


Masculin
Date de naissance : 02/03/1973
Ou c'est que tu crèches : Nantes
Ta brèle : Van Van, PCX
Date d'inscription : 14/05/2016

L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 21:56

C'est une révision/an je suppose ? 16000 kms c'est si tu les dépasses dans l'année non ?
Sinon c'est vrai que pour 8 000 annuels cela fait une révision tous les deux...donc débourser 500 tous les 4 ans !
Du coup, le temps de la garantie légale de 5 ans tu ne débourses que 650 € soit 150 € annuels ce qui devient correcte.
Mais si c'est une révision annuelle alors là cela fait...2000 € soit...1000 € de plus que pour l'entretien d'une Harley dans le réseau...!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 22:24

La révision annuelle c'est du baise-couillon
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
MICK44
Nouveau
Nouveau
MICK44


Masculin
Date de naissance : 02/03/1973
Ou c'est que tu crèches : Nantes
Ta brèle : Van Van, PCX
Date d'inscription : 14/05/2016

L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 22:32

D'ailleurs ce n'est pas très clair. 16 000 kms c'est pour certain une vidange tous les 4 ans...! quid de l'huile qui fatigue ?
Maintenant faire 16 000 kms/an avec une T120 ce n'est pas monnaie courante et le concessionnaire à tout intérêt à privilégier la nécessaité de la révision annuelle.
C'est vrai qu'en deux roues je n'ai aucune confiance dans les concess pour mon Honda PCX 125 neuf le concessionnaire m'a certifié à plusieurs reprises une vidange tous les 4 000 kms. Je lui réponds dans les revues il est noté 8 000 kms. Réponse il ne faut pas croire ce qu'on lit. Je prends livraison du scooter consulte le carnet d'entretien et révision vidange tous les ... 8000 kms !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 22:32

Et y en a pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 22:52

Je ne pense pas que l'huile pourrisse en un an, je ne tiens compte que des kilomètres.... mais j'en fais 14.000/an
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 6:48

Mario, t'as tord, les autres vidangez un fois pas an même si le kilométrage n'est pas atteint L'avenir en triumph !? - Page 2 Censure
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 9:32

-un vrai connaisseur vidange plusieurs fois par semaine ..................................

L'avenir en triumph !? - Page 2 160521094135319106


-et on se fout du kilométrage ............................................ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta


Masculin
Date de naissance : 28/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit
Date d'inscription : 08/05/2014

L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 9:52

Mario a écrit:
Je ne pense pas que l'huile pourrisse en un an, je ne tiens compte que des kilomètres.... mais j'en fais 14.000/an

+1
Revenir en haut Aller en bas
jjracer
Accro
Accro
jjracer


Masculin
Date de naissance : 15/07/1954
Ou c'est que tu crèches : belgique
Ta brèle : RS 12.50 BM OR
Date d'inscription : 26/12/2013

L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 18:38

stradi a écrit:
-un vrai connaisseur vidange plusieurs fois par semaine ..................................

L'avenir en triumph !? - Page 2 160521094135319106


-et on se fout du kilométrage ............................................ Mr.Red

L'avenir en triumph !? - Page 2 1735772919 du centimétrage L'avenir en triumph !? - Page 2 3914533539
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en triumph !?   L'avenir en triumph !? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir en triumph !?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du triumph, encore du triumph
» Que de la triumph
» Triumph
» Bonjour à vous
» ch'Triumph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: