NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Roland42
Possible P'tit "vieux" nouveau Vote_lcapPossible P'tit "vieux" nouveau Voting_barPossible P'tit "vieux" nouveau Vote_rcap 
Papy Mario
Possible P'tit "vieux" nouveau Vote_lcapPossible P'tit "vieux" nouveau Voting_barPossible P'tit "vieux" nouveau Vote_rcap 
Pierrot68
Possible P'tit "vieux" nouveau Vote_lcapPossible P'tit "vieux" nouveau Voting_barPossible P'tit "vieux" nouveau Vote_rcap 
Diablotine
Possible P'tit "vieux" nouveau Vote_lcapPossible P'tit "vieux" nouveau Voting_barPossible P'tit "vieux" nouveau Vote_rcap 
teuf.thruxton
Possible P'tit "vieux" nouveau Vote_lcapPossible P'tit "vieux" nouveau Voting_barPossible P'tit "vieux" nouveau Vote_rcap 
Matoupri
Possible P'tit "vieux" nouveau Vote_lcapPossible P'tit "vieux" nouveau Voting_barPossible P'tit "vieux" nouveau Vote_rcap 
la bonnie bleue
Possible P'tit "vieux" nouveau Vote_lcapPossible P'tit "vieux" nouveau Voting_barPossible P'tit "vieux" nouveau Vote_rcap 
BENZIN
Possible P'tit "vieux" nouveau Vote_lcapPossible P'tit "vieux" nouveau Voting_barPossible P'tit "vieux" nouveau Vote_rcap 
Hirohisa
Possible P'tit "vieux" nouveau Vote_lcapPossible P'tit "vieux" nouveau Voting_barPossible P'tit "vieux" nouveau Vote_rcap 
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Possible P'tit "vieux" nouveau

Aller en bas 
+2
Roland42
chon38
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptySam 27 Aoû 2016 - 21:07

Bonjour à Toutes et Tous,
Je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'une Bonneville T120 nouvelle mouture ... mais mes pensées se dirigent de plus en plus vers les Terres "Grandes Bretonnes".
Affichant bientôt 61 ans au compteur, mon parcours motardesque commence en 1987 sur une 125 Honda MTX, puis rapidement en 1988 je me décide à passer mon permis pour enfourcher une Suzuki 600 DR Djebel. Après quelques périples l'amenant de ma Moselle aux contrées pyrénéennes et autres régions viroleuses, en 1998 je passe ensuite à la 750 Africa-Twin.
Par la suite je "l'abandonne" pour une BM 1200 GS, et commence alors en 2002 une longue période énamourée avec les différentes versions de la teutonne aux seins tombants.
Ne pouvant renier mes origines transalpines, l'aventure avec une italienne devenait pressante.
Finalement c'est en 2011 que je consommais ma nouvelle relation avec une Norge Noire 8V.
Malheureusement, le concessionnaire local du réseau Guzzi n'ayant pas eut toutes les attentions nécessaires pour la "Belle" ... je suis retourné vers BM et à ce jour je chevauche une 1200 RT.
Voilà, où j'en suis ....
Ces points de suspensions pour dire que depuis 1 an, l'Histoire s'est poursuivie dans le cadre d'une relation à 3 ... car la "Musique" de la Royal Enfield m'a enchanté.
C'est Elle qui a guidé mon regard outre Manche.
De fait, je suis dans cette phase (déjà connue) où je me renseigne ... scrute ... visualise toutes les vidéos à dispo sur la toile ...pour en savoir plus sur cette Belle étrangère.
Cette semaine j'ai effectué un essai qui m'a particulièrement plu.
Quelques remarques sur la suspension et la sellerie pour caser mon 1,86 m ... mais à priori ... les possibilités d'adaptation ne manquent pas.
A plus sur le Forum ...où je serai certainement amené à prendre de vos conseils éclairés.
V.
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
chon38
pilier de forum
pilier de forum
chon38


Masculin
Date de naissance : 23/06/1964
Ou c'est que tu crèches : Côté d'la Beaucroissant vers Grenoble
Ta brèle : Speed Twin 2019
Date d'inscription : 19/08/2013

Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptySam 27 Aoû 2016 - 21:37

Bienvenue Possible P'tit "vieux" nouveau 197981
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptySam 27 Aoû 2016 - 22:33

Salut et bienvenue. Bon choix la RE. Classic, chrome ou standard? Du coup tu gardes la RE du tu achetes la T120?


Dernière édition par Algy le Dim 28 Aoû 2016 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:27

Algy a écrit:
Salut et bienvenue. Bon choix la RE. Classic, chrome ou standard? Du coup tu gardes la RE du tu achetes la T220?

Salut Algy,

J'étais précisément entrain de lire ton message sur l'essai de la T120.
Pour répondre à Ta  question ... il s'agit d'une Classic Santal; et  la T120 viendrait en remplacement de la Royal ... d'ailleurs je pense lui avoir trouvé une bonne adresse ... à savoir que je vais certainement la donner à mon fils aîné. Elle sera en de Bonnes mains

V.

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyDim 28 Aoû 2016 - 7:25

bienvenu. Possible P'tit "vieux" nouveau 3719185042

1,86m.. what
un collègue a essayé ma T120. il culmine à 1,80 et n'a pas rencontré de soucis particuliers
pour la conduite de la machine.les 6 petits cm supplémentaires devraient s'accommoder, sans trop de difficultés,à la machine.
bonne continuation pour la suite. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyDim 28 Aoû 2016 - 8:45

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
george20
pilier de forum
pilier de forum
george20


Masculin
Date de naissance : 20/03/1956
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur Mer
Ta brèle : T100 2005 a carbus : Sprint GT
Date d'inscription : 28/05/2013

Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyDim 28 Aoû 2016 - 9:21

Bienvenue
je fais 1m85 et j ai du aussi modifier la hauteur de ma T100.
Possible P'tit "vieux" nouveau 197981
Revenir en haut Aller en bas
jjracer
Accro
Accro
jjracer


Masculin
Date de naissance : 15/07/1954
Ou c'est que tu crèches : belgique
Ta brèle : RS 12.50 BM OR
Date d'inscription : 26/12/2013

Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyDim 28 Aoû 2016 - 16:31

bienvenue à toi le jeunot Possible P'tit "vieux" nouveau 99815 une thrux c un peu plus haut cde reculées mais ça va quand même, 1,90m Mad à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyJeu 1 Sep 2016 - 19:54

Bonsoir ... et Merci à Tous pour cet accueil chaleureux

Lucien

Possible P'tit "vieux" nouveau Stickers-v-salut-motard
Revenir en haut Aller en bas
laurent 44
pilier de forum
pilier de forum
laurent 44


Masculin
Date de naissance : 19/11/1967
Ou c'est que tu crèches : loire atlantique
Ta brèle : triumph t100 2012 royal enfield fonte
Date d'inscription : 01/04/2016

Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:17

bienvenue lucien comme toi j ai une RE 500 et je me dirige vers une T 100
Possible P'tit "vieux" nouveau 1486707476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:47

bienvenue ! Possible P'tit "vieux" nouveau 197981 Possible P'tit "vieux" nouveau 3719185042 Possible P'tit "vieux" nouveau 3719185042

Possible P'tit "vieux" nouveau 246344352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:38

Salut LUCIEN,bienvenue sur le forum Possible P'tit "vieux" nouveau 197981 ; je suis un peu dans la meme démarche que toi, mais à l'envers !! je roule en street twin et je lorgne sur la RE classic chrome que j'ai essayée il y a peu de temps pendant une petite heure; j'ai été emballé par le look et les sensation de ce gros mono; hélas, je ne peux pas avoir les deux motos (question budget), ce qui serait l'idéal; je pense que l'age et l'utilisation faite de ma moto (petites ballades dans la région sur petites routes sinueuses),font que la RE sera surement la prochaine et dernière moto de ma vie de motard, mais que je vais garder encore un peu ma S.T. qui n'à que 6 mois et 6000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyJeu 8 Sep 2016 - 15:03

L'équation "poids des ans" et poids de la moto ne va pas sans poser des problèmes!Ma tbird est "physique" à l'arrêt malgré quelque allègements et la future street "classique" ou RE semblent intéressantes,quand on se souvient qu'une T140 était un poids plume!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyJeu 8 Sep 2016 - 15:59

pas faux Perfecto et tu verras que dans 6 ou 7 ans (c'est à dire mon age !), tes dires se confirmeront :(c'est du vécu) Possible P'tit "vieux" nouveau 2774368820 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyJeu 8 Sep 2016 - 17:53

patoche a écrit:
Salut LUCIEN,bienvenue sur le forum Possible P'tit "vieux" nouveau 197981 ; je suis un peu dans la meme démarche que toi, mais à l'envers !! je roule en street twin et je lorgne sur la RE classic chrome que j'ai essayée il y a peu de temps pendant une petite heure; j'ai été emballé par le look et les sensation de ce gros mono; hélas, je ne peux pas avoir les deux motos (question budget), ce qui serait l'idéal; je pense que l'age et l'utilisation faite de ma moto (petites ballades dans la région sur petites routes sinueuses),font que la RE sera surement la prochaine et dernière moto de ma vie de motard, mais que je vais garder encore un peu ma S.T. qui n'à que 6 mois et 6000 kms.

Salut Patoche,

Pour dire vrai ...ma Royale est vraiment agréable et m'en séparer n'est pas chose facile. Pour autant ... au delà de la "raison" ... il y a surtout un Pb Majeur qui est la place dispo au garage.
Malgré mon 1,86 m ... elle se révèle agréable ... une Mob que l'on utilise à un train de sénateur ... et qui fait se retourner les Gensss. Wink
L'air de rien sur du "loco-régional" elle a quand même fait 6000 Km ( en solo et en duo) depuis 11/2015
Mais il se peut que dans quelques années j'y retourne ... et dans ce cas ... adieu la BM ... et place au couple Bonnie - RE ... cette dernière sera alors peut être en Twin.
Pour l'heure , voilà la Belle

Tchuss

V.

Lucien
Possible P'tit "vieux" nouveau Dsc05810

Possible P'tit "vieux" nouveau Dsc05811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyDim 11 Sep 2016 - 17:13

Salut à toi et bienvenue,

je mesure 1m86 et je viens de faire 5000 bornes en T120 depuis le 20 juin, aucun souci, que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:16

Hello les Ami(e)s,

Ayé ... je vais bientôt être l'heureux propriétaire de cette Belle de Haute Savoie, qui réside non loin de la bien nommée Cité de Bonneville.
A plus sur les Routes ... pour l'heure derniers préparatifs avant son transfert vers la Moselle.
V.
Lucien
https://i.servimg.com/u/f97/19/53/89/73/1f292812.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/19/53/89/73/ef7d3611.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:43

Particularités de la Spirit, pour le changement éventuels de pièces: Ligne d'échappement de Bonneville roues à batons (SE ou standard a partir de 2009), phare et pattes de phare de Scrambler, identique à T100 pour le reste.

Et pour les photos en affichage direct c'est ce lien qu'il faut copier coller, ou cliquer sur "tout insérer"

Possible P'tit "vieux" nouveau Tuto_p10


Possible P'tit "vieux" nouveau Bonnev10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:14

Merci pour ces infos, Nortumph
Possible P'tit "vieux" nouveau 1f292813
Possible P'tit "vieux" nouveau Ef7d3612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:45

Salut Lucien et bienvenue.
Heureux proprio d'une t120 black depuis le printemps.
je ne peu que te dire fonce.
c'est une superbe bécane un peu lourde et basse à la manipulation à l'arrêt pour ma part mais pour le reste que du bonheur. Elle ce conduit à merveille et passe partout.  
Je suis en attente de la sortie prochaine de pots d'échappements type Toga. La sonorité est un peu fadasse à mon goût.
Voilà bonne route

Possible P'tit "vieux" nouveau 262304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyJeu 27 Oct 2016 - 6:02

jolie, dans cette couleur.. thumright
bonne route à son guidon et qui sait, peut être à un de ces jours.
j'aime beaucoup aller me promener sur les petites routes de ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:00

Merci badgame
C'est vrais nous avons de belles petite routes vers chez nous.
le long de la côté vendéen par exemple. Ou l'on peut voire la mer le sable chaud et les nanas mais bon je m'éloigne du sujet.
Et pourquoi pas ce faire un rasso bonnie pour une ballade un de ces quatres.
Chacun pourrait faire découvrir un bout de leur région on parlerais bécane mer sable et nana. Hihihi.
Allez bonne route.

Possible P'tit "vieux" nouveau 3914533539
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:08

Jefff a écrit:
Merci badgame
C'est vrais nous avons de belles petite routes vers chez nous.
le long de la côté vendéen par exemple. Ou l'on peut voire la mer le sable chaud et les nanas mais bon je m'éloigne du sujet.
Et pourquoi pas ce faire un rasso bonnie pour une ballade un de ces quatres.
Chacun pourrait faire découvrir un bout de leur région on parlerais bécane mer sable et nana. Hihihi.
Allez bonne route.

Possible P'tit "vieux" nouveau 3914533539

Heu, peut être me goure-je, mais il me semble que Badgame ne parlait pas des routes de ventrachousie mais de Lorraine, et qu'il parlait de la bécane de PaysHaut57.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:25

nortumph a écrit:
Heu, peut être me goure-je, mais il me semble que Badgame ne parlait pas des routes de ventrachousie mais de Lorraine, et qu'il parlait de la bécane de PaysHaut57.

y'a pas "gourage".. Possible P'tit "vieux" nouveau Smiley_2

même si j'aime beaucoup le pays des "ventres à choux" ,il m'est quand même plus facile de passer une journée sur les petites routes de mes voisins mosellans.
je sais que le Thruxton est un avion de chasse.. thumright  mais de là à m'offrir un aller / retour Colmar - Saint jean de Monts dans la journée pour prendre un petit café...
Possible P'tit "vieux" nouveau 3644582322

l'idée du rassemblement,par contre Possible P'tit "vieux" nouveau 2470137772
why not?
toutes nos régions sont belles..
mais je suis bien trop nouveau ici pour dire si telles ou telles régions seront celles pour un rassemblement.
j'essayerai déjà,si cela est possible d'aller à celle proposée par les "anciens" du FoFo..
thumright

mais rien n'empêche déjà d'essayer de se rencontrer dans "nos regions"..
d'ailleurs, si des collègues du 68, 67,90,25,88... sont ici... what
on pourrait peut être se faire un petit truc,non souaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible P'tit "vieux" nouveau Empty
MessageSujet: Re: Possible P'tit "vieux" nouveau   Possible P'tit "vieux" nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible P'tit "vieux" nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit nouveau
» Un ptit nouveau
» un ptit nouveau sur montpellier
» Un ptit nouveau dans le 29.
» presentation d'un ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: