| Thruxton R façon Scrambler | |
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+3Roland42 laurent 44 Paulo12 7 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Thruxton R façon Scrambler Ven 4 Nov 2016 - 9:07 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Ven 4 Nov 2016 - 9:21 | |
| Joli boulot même si le résultat est pas ma tasse de thé. Cet échappement doit faire un barouf de tous les diables. J'aurais vu un autre guidon sur un scrambler. |
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Paulo12 pilier de forum
Date de naissance : 14/08/1960 Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2 Ta brèle : T100 08/2014 Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Ven 4 Nov 2016 - 9:45 | |
| Quel gâchis ! Faire ça à partir d'une moto neuve, faut vraiment pas savoir quoi foutre de son fric ! A part LSL, pour présenter ses accessoires sur les salons, tous les préparateurs partent de motos d'occases pour bosser ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Ven 4 Nov 2016 - 9:46 | |
| - valable a écrit:
- Joli boulot même si le résultat est pas ma tasse de thé.
Cet échappement doit faire un barouf de tous les diables. J'aurais vu un autre guidon sur un scrambler. je n'ai pas "entendu" la moto. bien évidement,mathieu, tu penses bien que c'était La Question, hier soir, lors de la présentation des nouveaux modèles... :" Quel Bruit elle fait " et des gars de l'atelier répondre: "non, c'est tout à fait acceptable..". maintenant: tout dépend de ce qu'on nome "acceptable" le guidon doit être changé pour un cintre droit. ( ils ne l'avaient pas encore reçu). beaucoup de questions également concernant la suppression du catalyseur encore une fois, la réponse: "ça va.. ça fonctionne". (ils finissent d'équiper une T120 avec l'accessoire de suppression du catalyseur et n'envisagent pas de modifications au niveau de l'injection). j'irai essayer lorsque le travail sera réalisé. comme toi, je ne suis pas "fan" de la moto mais force d'avouer que le travail sur la réalisation de la ligne d'échappement mérite quelques photos. la confection des pièces a été réalisée par des artisans locaux. j'ai pu discuter avec la personne ayant réalisé la ligne d'échappement. il est parti" d'une photo" et à passé un sacré bout de temps pour assembler/souder.. il peux "récidiver" l'assemblage des petits ronds de saucissons.. l'adaptation de la fourche dans les T a nécessité quelques pièces "home made". de même, les supports d'étriers ont été créés en conséquence. le reste est plus classique: peinture et polissage réservoir.. modification ressort amortisseur arrière.. pneus... etc... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Ven 4 Nov 2016 - 9:50 | |
| - Paulo12 a écrit:
- Quel gâchis ! Faire ça à partir d'une moto neuve, faut vraiment pas savoir quoi foutre de son fric ! A part LSL, pour présenter ses accessoires sur les salons, tous les préparateurs partent de motos d'occases pour bosser !
chacun fait ce qu'il veut. j'ai aussi mon avis sur ce genre de travail (enfin de demande) mais je préfère focaliser sur le travail accompli. pour une fois qu'on dépasse l'assemblage de clignotant made in china.. çà mérite bien quelques photos,non.. |
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laurent 44 pilier de forum
Date de naissance : 19/11/1967 Ou c'est que tu crèches : loire atlantique Ta brèle : triumph t100 2012 royal enfield fonte Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Ven 4 Nov 2016 - 9:55 | |
| ses pas ma tasse de the mais il faut avouer que l'artisan qui a fait l'échappement ( cintrage soudure) touche sa bille |
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Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Ven 4 Nov 2016 - 10:08 | |
| Perso j'aime bien. A part le guidon également. Un guidon style street bike ou autre genre cross irait mieux. Mais de belles pièces, un chouette travail d'adaptation/ fabrication / assemblage. Mais question tarif, ça doit faire pleurer. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Ven 4 Nov 2016 - 10:25 | |
| - Roland42 a écrit:
- Un guidon style street bike ou autre genre cross irait mieux. Mais de belles pièces, un chouette travail d'adaptation/ fabrication / assemblage. Mais question tarif, ça doit faire pleurer.
c'est ce genre de guidon qui sera monté. le prix? ils parlent plutôt d'une enveloppe globale.. le silencieux représente plus de 30 heures de travail... certaines pièces sont faites à l'unité..etc.. d'un autre côté, la fourche d'origine du R a été reprise.. la ligne d'échappement aussi..les pneus..etc.. de ce que j'ai entendu.. la moto serait au dessus de 20.000€. mais encore une fois, ce n'étais pas mon leitmotiv de savoir "combien elle coute".. plutôt de voir et apprécier ce que la concession est capable de réaliser.. et aussi comment se comportent ces nouvelles machines avec des échappements autres que ceux d'origines ou que les V&H. |
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nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Ven 4 Nov 2016 - 10:39 | |
| Moi ce que je serais curieux de voir c'est une courbe de passage au banc avant/après, avec la courbe AFR (air/fuel ratio). Car la soit disant auto-adaptation de l'ECU en fonction des nouveaux équipements installés, rumeur urbaine qui fait débat sur le forum triumphrat.net et relayée par certains sites de vendeurs, j'y crois pas une seconde.
Dernière édition par nortumph le Ven 4 Nov 2016 - 10:40, édité 1 fois |
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Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Ven 4 Nov 2016 - 10:40 | |
| - badgame a écrit:
- Roland42 a écrit:
- Un guidon style street bike ou autre genre cross irait mieux. Mais de belles pièces, un chouette travail d'adaptation/ fabrication / assemblage. Mais question tarif, ça doit faire pleurer.
c'est ce genre de guidon qui sera monté.
le prix? ils parlent plutôt d'une enveloppe globale.. le silencieux représente plus de 30 heures de travail... certaines pièces sont faites à l'unité..etc.. d'un autre côté, la fourche d'origine du R a été reprise.. la ligne d'échappement aussi..les pneus..etc.. de ce que j'ai entendu.. la moto serait au dessus de 20.000€. mais encore une fois, ce n'étais pas mon leitmotiv de savoir "combien elle coute".. plutôt de voir et apprécier ce que la concession est capable de réaliser.. et aussi comment se comportent ces nouvelles machines avec des échappements autres que ceux d'origines ou que les V&H. C'est clair que c'est une enveloppe globale qu'il faut pour commencer une telle prépa. J'ai toujours aimé les bécanes / autos en compétition, préparées à partir de bases improbables, carte blanche au préparateur et ça arrive à sortir des engins sympas. Après, concernant celle ci faudra voir les qualités routières. Sans parler course, c'est une belle vitrine de savoir faire. C'est clair Richard que vu ce qui a été fait, la reprogrammation devrait s'avérer nécessaire. Je la verrai bien avec des cornets alu comme ceux que ton pote réalise (tu avais mis le lien il y a quelques temps) |
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Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Ven 4 Nov 2016 - 10:56 | |
| Jolie réalisation dont je ne partage pas la philosophie. Une enveloppe de 20.000€ ? Je pense à beaucoup plus. |
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Daisy Calife
Date de naissance : 27/01/1952 Ou c'est que tu crèches : Var Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600 Date d'inscription : 12/10/2004
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Ven 4 Nov 2016 - 11:06 | |
| Pour 20.000 t'as plus rien ! |
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Paulo12 pilier de forum
Date de naissance : 14/08/1960 Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2 Ta brèle : T100 08/2014 Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Ven 4 Nov 2016 - 12:43 | |
| Prendre le top de la gamme flamband neuve pour la modifier en pseudo TT pour faire de l'urbain, équipé de pneus inutilisables sur le mouillé, pour le prix de 2 T100...quelle misère ! Quand j'imagine toutes les pièces flambands neuves qui, dans le meilleur des cas seront vendus moitié prix sur lbc (tant mieux pour ceux qui en profiteront) mais qui risque fort, après avoir trainées au fond d'un atelier pendant plusieurs années, de terminer à la "benne" ...quel massacre ! Le respect du matériel n'existe plus ! |
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Marcô83 Mémoire du forum
Date de naissance : 20/06/1962 Ou c'est que tu crèches : La valette du var Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue" Date d'inscription : 11/10/2004
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Ven 4 Nov 2016 - 13:12 | |
| Hé ho! les pauvres, z'avez pas fini de chouiner non ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Ven 4 Nov 2016 - 15:06 | |
| - nortumph a écrit:
- Moi ce que je serais curieux de voir c'est une courbe de passage au banc avant/après, avec la courbe AFR (air/fuel ratio). Car la soit disant auto-adaptation de l'ECU en fonction des nouveaux équipements installés, rumeur urbaine qui fait débat sur le forum triumphrat.net et relayée par certains sites de vendeurs, j'y crois pas une seconde.
je suis tout à fait d'accord avec toi et tu n'es pas le seul à émettre quelques réserves tant qu'au "bon fonctionnement" de ces nouveaux modèles lorsqu'ils sont (seront) équipés de systèmes d'échappements autres que "origine" ou V&H. ici, nous sommes dans "l'extrême" avec cette ligne "home made" et sincèrement, j'ai de gros doutes sur une utilisation fréquente de cette machine sur nos routes. je peux, bien sûr, me tromper, mais cette moto est avant tout un "plaisir" souhaité par son propriétaire. lui seul pourrait expliquer le "pourquoi ça? ,ou l'utiliser?, de quelle façon? et aussi le prix de la réalisation". là ou je suis interrogatif: "comment ça tourne, ces machines? çà pétarade.. ça cogne.. ça fait gagner des watts..ou plus simplement: ça fonctionne bien.. !! j'ai visité les concession de Lille, de Mulhouse; Strasbourg, bien sûr, mais aussi celle chez les "casques à pointes" et toujours entendu ce même discours: "pas besoin de toucher au système de gestion". j'attend donc avec une certaine impatience et aussi une pointe de curiosité cette T120 qui sera bientôt équipée de l'accessoire qui permet d'enlever le catalyseur. je connais la T120 pour en avoir eu une et avoir fait 4.000 km à son guidon. je connais le propriétaire ayant demandé la modification; je le sais objectif (tout le monde n'a pas forcement les c-----s pour annoncer à la foule qu'il vient de claquer une petite fortune dans une modification et que le résultat est une catastrophe.. voir décevant..) et aussi que je pourrai conduite sa machine. sur ce coup là, je suis plutôt comme saint Thomas.. j'attend de voir pour le reste: c'était une belle soirée de présentation de la gamme T100. le vin était bon.. les petits gâteaux aussi... j'ai même eu droit à l'affiche de présentation...ça décore le garage.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Ven 4 Nov 2016 - 19:55 | |
| Belle couleur et le polissage du réservoir rend bien. Une nouvelle idée pour ma rouge 😎 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Mer 9 Nov 2016 - 15:08 | |
| Tres beau travail sur les pots échappement, homologué ou pas???. l'artisan devrait faire sa pub. En passant par lui directement, c'est peut être moins onéreux? Pour la roue avant, sauf si c'est un effet d'optique, on dirait qu'il y a eu des modifs sur la jante.? par contre un prix de vente final de 20000 euros, c'est l'attrape pigeon. Bravo à l'artisan, mais des réserves sur le vendeur de chez Triumph qui a trouver le filon pour se faire du bénéfice |
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Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Mer 9 Nov 2016 - 16:24 | |
| la R étant à 17.500€ au départ les 20.000€ me semblent sous estimés |
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nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Mer 9 Nov 2016 - 16:37 | |
| Nan, la R c'est 15200 en prix de base. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]17500 c'est avec le kit Track Racer (carénage + pots V&H) |
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Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Mer 9 Nov 2016 - 21:20 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Mer 9 Nov 2016 - 21:28 | |
| Pas mon truc non plus cette prepa. En revanche, peut-on m'expliquer l'intérêt ( réel) de virer le catalyseur de la T120 ? |
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Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Mer 9 Nov 2016 - 21:32 | |
| Moins il y a d'obstacle à l'échappement mieux ça va |
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Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Jeu 10 Nov 2016 - 7:56 | |
| - thruxton55 a écrit:
- Tres beau travail sur les pots échappement, homologué ou pas???.
l'artisan devrait faire sa pub. En passant par lui directement, c'est peut être moins onéreux? Pour la roue avant, sauf si c'est un effet d'optique, on dirait qu'il y a eu des modifs sur la jante.? par contre un prix de vente final de 20000 euros, c'est l'attrape pigeon. Bravo à l'artisan, mais des réserves sur le vendeur de chez Triumph qui a trouver le filon pour se faire du bénéfice On dirait que les jantes sont des alu en 17 pouces. Il en existe plusieurs marques, mais ça coute une blinde. En revanche, gain de poids et de maniabilité conséquents d'après ceux qui ont fait le saut. |
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nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Jeu 10 Nov 2016 - 8:05 | |
| - Roland42 a écrit:
- thruxton55 a écrit:
- Tres beau travail sur les pots échappement, homologué ou pas???.
l'artisan devrait faire sa pub. En passant par lui directement, c'est peut être moins onéreux? Pour la roue avant, sauf si c'est un effet d'optique, on dirait qu'il y a eu des modifs sur la jante.? par contre un prix de vente final de 20000 euros, c'est l'attrape pigeon. Bravo à l'artisan, mais des réserves sur le vendeur de chez Triumph qui a trouver le filon pour se faire du bénéfice On dirait que les jantes sont des alu en 17 pouces. Il en existe plusieurs marques, mais ça coute une blinde. En revanche, gain de poids et de maniabilité conséquents d'après ceux qui ont fait le saut. C'est les jantes d'origine de Thruxton R ou Thruxton standard, effectivement en alu de 17. |
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Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Jeu 10 Nov 2016 - 8:24 | |
| - nortumph a écrit:
- Roland42 a écrit:
- thruxton55 a écrit:
- Tres beau travail sur les pots échappement, homologué ou pas???.
l'artisan devrait faire sa pub. En passant par lui directement, c'est peut être moins onéreux? Pour la roue avant, sauf si c'est un effet d'optique, on dirait qu'il y a eu des modifs sur la jante.? par contre un prix de vente final de 20000 euros, c'est l'attrape pigeon. Bravo à l'artisan, mais des réserves sur le vendeur de chez Triumph qui a trouver le filon pour se faire du bénéfice On dirait que les jantes sont des alu en 17 pouces. Il en existe plusieurs marques, mais ça coute une blinde. En revanche, gain de poids et de maniabilité conséquents d'après ceux qui ont fait le saut. C'est les jantes d'origine de Thruxton R ou Thruxton standard, effectivement en alu de 17. Ah ok, je croyais que les thrux étaient en 18 à l'avant. Ou alors c'est depuis les modèles 2016 ? |
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nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Jeu 10 Nov 2016 - 8:32 | |
| Oui, Thruxton 900 en 18, Thruxton 1200 en 17. Et 18 pour les T100 nouvelles et les T120. |
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Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Jeu 10 Nov 2016 - 8:34 | |
| - nortumph a écrit:
- Oui, Thruxton 900 en 18, Thruxton 1200 en 17. Et 18 pour les T100 nouvelles et les T120.
Ils se rapprochent des standards, bientôt des pneus aussi larges que sur les autres "sportives" ? |
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Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Jeu 10 Nov 2016 - 9:40 | |
| Ah le fantasme du gros cul ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Jeu 10 Nov 2016 - 10:13 | |
| - Mario a écrit:
- Ah le fantasme du gros cul ...
c'est vrai que les gros c-- mais déjà avec les petits... y'a matière à faire... suffit juste de savoir comment s'y prendre... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler Jeu 10 Nov 2016 - 10:25 | |
| [quote="badgame"] - Mario a écrit:
- Ah le fantasme du gros cul ...
c'est vrai que les gros c-- mais déjà avec les petits... y'a matière à faire... suffit juste de savoir comment s'y prendre... Bin MINCE alors...vous avez dit GROS C |
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| Sujet: Re: Thruxton R façon Scrambler | |
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| Thruxton R façon Scrambler | |
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