NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ma 1 ere Anglaise !

Aller en bas 
+5
Tictacben
berny Bonnie
JGH974
Matoupri
Leoisien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leoisien
régulier
régulier
Leoisien


Masculin
Date de naissance : 05/03/1966
Ou c'est que tu crèches : OISE
Ta brèle : T120
Date d'inscription : 11/01/2017

Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma 1 ere Anglaise !   Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:39

Rappel du premier message :

Bonjour,

Picard volant en paramoteur des que la meteo est bonne et Motard depuis + de 30 ans, avec environ 100 nippones, une seule Hd  Rolling Eyes  et quelques allemandes,  ca sera ma 1ere Anglaise  Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 550285286

J ai posé mes fesses sur une T120 au salon Moto Legende fin 2016 et la gros coup de coeur alors que je pensais etre blasé par la moto..un essai libre chez un concess m a conforté dans l idee de lacher le 1200 Bandit pendant que j ai encore tous mes points et mes os pour profiter de ce superbe engin...

Normalement je dois recupérer la belle d ici quelques jours...meme si c est pas un temps a rouler...ca commence a titiller Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Langue2

@ bientot sur les routes ou en l'air si le coeur vous en dit  Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Gliderr

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1 ere Anglaise !   Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:35

désolé.. mais le sifflement est toujours present et audible "contact on"
bruit pas vraiment "régulier" et "uniforme" mais "fluctuant".
çà le faisait sur le thruxton classique.
un peu moins sur la T120.
et sur le R, un poil identique au "classic"..
çà ne m'a jamais vraiment inquiété.
çà fait un peu "bizarre " lorsqu'on met le contact...et que l'on ne démarre pas "de suite" le moteur avec le bouton "on"..
d'un autre côté.. lorsqu'on met le "contact".. c'est pour "partir".. Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Smiley_2

sinon, pour les catamoches...
un fil à pêche, glissé derrière le truc en plastique.. et on y va doucement..comme le fil à couper le beurre
on prend une branche de pince à linge pour décoller un peu l'appendice et faciliter le "travail" du fil nylon..
le truc se décolle sans soucis...
un peu d'essence pour enlever les quelques traces de colle.. et c'est tout bon..

Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1 ere Anglaise !   Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:36

Matoupri a écrit:
gunthar a écrit:
phiou13 a écrit:
Chez moi aussi le bruit cesse rapidement

Ben, c'est normal, la pompe met le circuit d'injection en pression, et si tu démarres pas, ben elle va pas le mettre à 20 bars...

Oui, mais comme il l'a écrit, on a l'impression que la pompe ne cesse pas de tourner. C'est pour cette raison que je précise qu'a un moment, sur la mienne, elle s’arrête.


Ben tu vois, moi je serais bien moins catégorique que toi sur ce point là. Que tu n'entendes plus la pompe à essence au bout de quelques secondes, OK, tu l'entends nettement le temps que le circuit monte en pression. Par contre le fait que le régulateur de pression se trouve en aval de la pompe me fait dire que la pompe continue de fonctionner, immergée dans le réservoir, car il n'y a pas de liaison électrique entre le régulateur de pression qui est mécanique et l'ECU qui permettrait d'actionner ou non alternativement le relais de pompe à essence.

régulateur de pression en indice 12
Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Pompe_10

Tuyau de refoulement du régulateur bien visible. Ne pas tenir compte de la flèche, c'est le contacteur de réserve.
Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Pompe_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1 ere Anglaise !   Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:57

ce qui irait donc dans le sens ou, sur mes motos... j'entend toujours une petite musique... Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 1735772919
avec l'explication "technique" de Nortumph.. c'est bien plus clair thumright ( et audible Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1 ere Anglaise !   Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:42

Et donc pour être plus audible aussi, Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 268542 j'ai enregistrer le son de ma pompe (le fichier est à télécharger ici) :
[son de la pompe]
Le premier et dernier Tac!!, c'est la rotation de la clé dans le neiman. Le second et avant dernier Tic!!, c'est le relais de la pompe et entre tout ça, on entend la pompe. Le reste du temps, la pompe est à l'arrêt tant que le moteur ne demande pas d'essence (et là, le moulin n'est pas en route, il n'y a pas de redémarrage de la pompe).
Et j'ai collé l'oreille sur le réservoir et je confirme bien que le silence à envahi la pompe en même temps que le relais de celle-ci Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Smoke2
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1 ere Anglaise !   Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 10:11

Ce matin, j'ai rechercher sur le plan électrique, mais je n'ai rien trouvé sur la gestion de la pompe électrique, soit je n'ai pas la bonne RTM soit ce n'est pas renseigné. Bref, j'ai sorti le multimètre et le cerveau de sous la couette (ici, encore -15,5°C cette nuit, pas prêt de rouler).
Je me souvenais que le connecteur sous le réservoir devait comporter que 4 fils, c'est vrai. Il y a deux fils pour la masse, le troisième pour la pompe et le quatrième pour le voyant de réserve d'essence.
Le relais de commande de la pompe à essence n'est pas dans le réservoir, mais accroché au cadre. Comme l'a dis Nortumph, le régulateur mécanique est après la pompe dans le réservoir.
Pour faire bref, j'ai découvert que la durée de mise en route de la pompe est temporisée et non asservi à un capteur de pression electrique, j'ai débranché le connecteur de la pompe et mis le contact. Le relais s'enclenche pendant quelques secondes et s'arrête. C'est seulement lorsque le moteur tourne que la pompe est remise en route.
Une évolution 2015 de ma Bonneville?
Ben finalement tout le monde à raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1 ere Anglaise !   Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 12:15

la revue technique des nouveaux modèles  est disponible en ligne.
c'est un service payant.

Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Captur24


il te faudra environ 4H pour "charger" l'ensemble de la doc technique..
c'est assez long et laborieux..
et tu te retrouves avec çà sur ton ordinateur:

Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1 ere Anglaise !   Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:10

Merci Badgame, j'avais vu ton post où tu l'expliquait, mais je ne m'en souvenais plus.Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 1

Bon, sur la première photo, je vois bien ton pseudo, mais je ne vois pas bien ton mdp Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 1756047838

Et bon anniv'!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1 ere Anglaise !   Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:30

Leoisien a écrit:
phiou13 a écrit:
Sur la mienne, pas de catadioptre sur la fourche? pourtant je ne l'ai pas acheté au marché noir.

m'en fous, on la voit très bien de coté même dans le noir.

J voudrais les virer...ca semble collé au double face ? la peinture va pas venir avec ?


Sais pas, je n'en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Leoisien
régulier
régulier
Leoisien


Masculin
Date de naissance : 05/03/1966
Ou c'est que tu crèches : OISE
Ta brèle : T120
Date d'inscription : 11/01/2017

Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1 ere Anglaise !   Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:29

Les catadioptres se sont barré sans probleme avec un ptit coup de chaud...

J ai aussi installé le support U, c est pas trop cher et c est bien pratique meme si j ai du mettre 2 coups de disqueuse dans mon ancien U pour le raccourcir (sinon il depassait de 10 cm a gauche Mr. Green ), et bien qu il soit d une marque connue et certifié SRA, il n a pas resisté , 30 secondes par coté et 2 mn de lime electrique pour refaire les creux de verrouillage...j ai meme pas usé le disque de 115 mm...ca rassure pas vraiment...Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Langue2

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1 ere Anglaise !   Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 10:13

J'ai pris le support et le U Triumph, je n'ai pas tenté la disqueuse mais ça à l'air (le poids aussi) très costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1 ere Anglaise !   Ma 1 ere Anglaise ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1 ere Anglaise !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première anglaise
» un breton sur une Anglaise
» Breton en Anglaise
» Bientôt une anglaise
» Une rouquine anglaise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: