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| | Ma 1 ere Anglaise ! | |
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+5Tictacben berny Bonnie JGH974 Matoupri Leoisien 9 participants | |
Auteur | Message |
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Leoisien régulier
Date de naissance : 05/03/1966 Ou c'est que tu crèches : OISE Ta brèle : T120 Date d'inscription : 11/01/2017
| Sujet: Ma 1 ere Anglaise ! Jeu 12 Jan 2017 - 13:39 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Picard volant en paramoteur des que la meteo est bonne et Motard depuis + de 30 ans, avec environ 100 nippones, une seule Hd et quelques allemandes, ca sera ma 1ere Anglaise J ai posé mes fesses sur une T120 au salon Moto Legende fin 2016 et la gros coup de coeur alors que je pensais etre blasé par la moto..un essai libre chez un concess m a conforté dans l idee de lacher le 1200 Bandit pendant que j ai encore tous mes points et mes os pour profiter de ce superbe engin... Normalement je dois recupérer la belle d ici quelques jours...meme si c est pas un temps a rouler...ca commence a titiller @ bientot sur les routes ou en l'air si le coeur vous en dit Pascal. |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1 ere Anglaise ! Mer 25 Jan 2017 - 20:35 | |
| désolé.. mais le sifflement est toujours present et audible "contact on" bruit pas vraiment "régulier" et "uniforme" mais "fluctuant". çà le faisait sur le thruxton classique. un peu moins sur la T120. et sur le R, un poil identique au "classic".. çà ne m'a jamais vraiment inquiété. çà fait un peu "bizarre " lorsqu'on met le contact...et que l'on ne démarre pas "de suite" le moteur avec le bouton "on".. d'un autre côté.. lorsqu'on met le "contact".. c'est pour "partir".. sinon, pour les catamoches... un fil à pêche, glissé derrière le truc en plastique.. et on y va doucement..comme le fil à couper le beurre on prend une branche de pince à linge pour décoller un peu l'appendice et faciliter le "travail" du fil nylon.. le truc se décolle sans soucis... un peu d'essence pour enlever les quelques traces de colle.. et c'est tout bon.. |
| | | nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Ma 1 ere Anglaise ! Mer 25 Jan 2017 - 20:36 | |
| - Matoupri a écrit:
- gunthar a écrit:
- phiou13 a écrit:
- Chez moi aussi le bruit cesse rapidement
Ben, c'est normal, la pompe met le circuit d'injection en pression, et si tu démarres pas, ben elle va pas le mettre à 20 bars... Oui, mais comme il l'a écrit, on a l'impression que la pompe ne cesse pas de tourner. C'est pour cette raison que je précise qu'a un moment, sur la mienne, elle s’arrête.
Ben tu vois, moi je serais bien moins catégorique que toi sur ce point là. Que tu n'entendes plus la pompe à essence au bout de quelques secondes, OK, tu l'entends nettement le temps que le circuit monte en pression. Par contre le fait que le régulateur de pression se trouve en aval de la pompe me fait dire que la pompe continue de fonctionner, immergée dans le réservoir, car il n'y a pas de liaison électrique entre le régulateur de pression qui est mécanique et l'ECU qui permettrait d'actionner ou non alternativement le relais de pompe à essence. régulateur de pression en indice 12 Tuyau de refoulement du régulateur bien visible. Ne pas tenir compte de la flèche, c'est le contacteur de réserve. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1 ere Anglaise ! Mer 25 Jan 2017 - 20:57 | |
| ce qui irait donc dans le sens ou, sur mes motos... j'entend toujours une petite musique... avec l'explication "technique" de Nortumph.. c'est bien plus clair ( et audible ). |
| | | Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: Ma 1 ere Anglaise ! Mer 25 Jan 2017 - 22:42 | |
| Et donc pour être plus audible aussi, j'ai enregistrer le son de ma pompe (le fichier est à télécharger ici) : [son de la pompe] Le premier et dernier Tac!!, c'est la rotation de la clé dans le neiman. Le second et avant dernier Tic!!, c'est le relais de la pompe et entre tout ça, on entend la pompe. Le reste du temps, la pompe est à l'arrêt tant que le moteur ne demande pas d'essence (et là, le moulin n'est pas en route, il n'y a pas de redémarrage de la pompe). Et j'ai collé l'oreille sur le réservoir et je confirme bien que le silence à envahi la pompe en même temps que le relais de celle-ci |
| | | Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: Ma 1 ere Anglaise ! Jeu 26 Jan 2017 - 10:11 | |
| Ce matin, j'ai rechercher sur le plan électrique, mais je n'ai rien trouvé sur la gestion de la pompe électrique, soit je n'ai pas la bonne RTM soit ce n'est pas renseigné. Bref, j'ai sorti le multimètre et le cerveau de sous la couette (ici, encore -15,5°C cette nuit, pas prêt de rouler). Je me souvenais que le connecteur sous le réservoir devait comporter que 4 fils, c'est vrai. Il y a deux fils pour la masse, le troisième pour la pompe et le quatrième pour le voyant de réserve d'essence. Le relais de commande de la pompe à essence n'est pas dans le réservoir, mais accroché au cadre. Comme l'a dis Nortumph, le régulateur mécanique est après la pompe dans le réservoir. Pour faire bref, j'ai découvert que la durée de mise en route de la pompe est temporisée et non asservi à un capteur de pression electrique, j'ai débranché le connecteur de la pompe et mis le contact. Le relais s'enclenche pendant quelques secondes et s'arrête. C'est seulement lorsque le moteur tourne que la pompe est remise en route. Une évolution 2015 de ma Bonneville? Ben finalement tout le monde à raison! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1 ere Anglaise ! Jeu 26 Jan 2017 - 12:15 | |
| la revue technique des nouveaux modèles est disponible en ligne. c'est un service payant. il te faudra environ 4H pour "charger" l'ensemble de la doc technique.. c'est assez long et laborieux.. et tu te retrouves avec çà sur ton ordinateur: |
| | | Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: Ma 1 ere Anglaise ! Jeu 26 Jan 2017 - 13:10 | |
| Merci Badgame, j'avais vu ton post où tu l'expliquait, mais je ne m'en souvenais plus. Bon, sur la première photo, je vois bien ton pseudo, mais je ne vois pas bien ton mdp Et bon anniv'! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1 ere Anglaise ! Mar 31 Jan 2017 - 18:30 | |
| - Leoisien a écrit:
- phiou13 a écrit:
- Sur la mienne, pas de catadioptre sur la fourche? pourtant je ne l'ai pas acheté au marché noir.
m'en fous, on la voit très bien de coté même dans le noir. J voudrais les virer...ca semble collé au double face ? la peinture va pas venir avec ?
Sais pas, je n'en ai pas |
| | | Leoisien régulier
Date de naissance : 05/03/1966 Ou c'est que tu crèches : OISE Ta brèle : T120 Date d'inscription : 11/01/2017
| Sujet: Re: Ma 1 ere Anglaise ! Mar 31 Jan 2017 - 19:29 | |
| Les catadioptres se sont barré sans probleme avec un ptit coup de chaud... J ai aussi installé le support U, c est pas trop cher et c est bien pratique meme si j ai du mettre 2 coups de disqueuse dans mon ancien U pour le raccourcir (sinon il depassait de 10 cm a gauche ), et bien qu il soit d une marque connue et certifié SRA, il n a pas resisté , 30 secondes par coté et 2 mn de lime electrique pour refaire les creux de verrouillage...j ai meme pas usé le disque de 115 mm...ca rassure pas vraiment... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1 ere Anglaise ! Mer 1 Fév 2017 - 10:13 | |
| J'ai pris le support et le U Triumph, je n'ai pas tenté la disqueuse mais ça à l'air (le poids aussi) très costaud. |
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| Sujet: Re: Ma 1 ere Anglaise ! | |
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