NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kingbee
Mon second English Twin Vote_lcapMon second English Twin Voting_barMon second English Twin Vote_rcap 
Matoupri
Mon second English Twin Vote_lcapMon second English Twin Voting_barMon second English Twin Vote_rcap 
Diablotine
Mon second English Twin Vote_lcapMon second English Twin Voting_barMon second English Twin Vote_rcap 
BENZIN
Mon second English Twin Vote_lcapMon second English Twin Voting_barMon second English Twin Vote_rcap 
Djaniv
Mon second English Twin Vote_lcapMon second English Twin Voting_barMon second English Twin Vote_rcap 
rohmmi
Mon second English Twin Vote_lcapMon second English Twin Voting_barMon second English Twin Vote_rcap 
nephen
Mon second English Twin Vote_lcapMon second English Twin Voting_barMon second English Twin Vote_rcap 
Dulco Lax
Mon second English Twin Vote_lcapMon second English Twin Voting_barMon second English Twin Vote_rcap 
Flippe
Mon second English Twin Vote_lcapMon second English Twin Voting_barMon second English Twin Vote_rcap 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon second English Twin

Aller en bas 
+8
Sylvainbzh
piflipvtt
Matoupri
teuf.thruxton
ensoa75
Toffou
rohmmi
Echo
12 participants
AuteurMessage
Echo
Bobo du forum
Bobo du forum
Echo


Masculin
Date de naissance : 19/12/1989
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014
Date d'inscription : 18/03/2017

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyVen 28 Juil 2017 - 9:21

Suite à la vente de feu Thruxton 900 Special Edition, et suite à une semaine complète passée sans moto... Je prends un billet d'avion ce mardi direction Nice, pour aller chercher sa successeur...

Il s'agira donc d'une Thruxton 900 mais en noir, avec la bande dorée. J'avais pas envie d'un cadre rouge pour avoir la moto dont je rêve...

Donc mardi, atterrissage à Nice à 09h40, et départ dans l'heure pour remonter sur Annecy par la route Napoléon. Les photos suivront !
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyVen 28 Juil 2017 - 10:10

Bien joué, j'étais pas fan du cadre rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
Toffou
Accro
Accro
Toffou


Masculin
Date de naissance : 11/05/1981
Ou c'est que tu crèches : Martel (46)
Ta brèle : T100 black 2015
Date d'inscription : 26/06/2015

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyVen 28 Juil 2017 - 10:10

C'est des moments sympa ça, de récupérer une moto loin et de passer la journée pour rentrer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyVen 28 Juil 2017 - 10:42

t'a réussi à trouver un "vol" autre que sur canadair pour aller "en bas"
bravo... Mon second English Twin Smiley_2

bon retour avec la "belle"...
on attend les photos et les premières impressions...
gaffe quand même dans l'arrière pays.. Wink

Revenir en haut Aller en bas
ensoa75
régulier
régulier
ensoa75


Masculin
Date de naissance : 01/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Normandie
Ta brèle : Bonneville T120+ panier Black Pearl Zébu
Date d'inscription : 26/07/2017

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:52

Bon retour avec ta belle. Tu vas te régaler sur la route Napoléon.

Je vais chercher la mienne à Valence en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
teuf.thruxton
régulier
régulier
teuf.thruxton


Masculin
Date de naissance : 02/10/1982
Ou c'est que tu crèches : annonay
Ta brèle : thruxton
Date d'inscription : 29/04/2017

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptySam 29 Juil 2017 - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cool c"est celle là
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptySam 29 Juil 2017 - 23:23

Félicitation pour ta nouvelle acquisition et t'hésite pas à nous faire un retour, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyDim 30 Juil 2017 - 17:50

Belle route pour rouler l'été Mon second English Twin 843808
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Bobo du forum
Bobo du forum
Echo


Masculin
Date de naissance : 19/12/1989
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014
Date d'inscription : 18/03/2017

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 11:24

Hello !!!!

Ca y est je l'ai ramené !
Le proprio a mis des sacrés guidons bracelets (que je vais remplacer par ceux d'origine de la version carbu), ce qui n'a pas facilité le retour de Monaco, mais ca s'est bien passé.

Je me suis éclaté entre Nice et Digne les bains, bien attaqué pour passer Lusse la croix haute (par contre pas trop apprécié la route), puis autoroute de Grenoble à Annecy parce que je commençais à etre rincé.

En tous cas elle est cool, elle a des pots TOR dont je trouve la sonorité bien agréable (du coup plus sur de vouloir des PREDATOR), la simplification que je souhaitais effectuer niveau compteurs, bref, content ! Je vous ferai une présentation photo en bonne et due forme sous peu.

Voici les premières, + une prise le long de la route (pas pris trop le temps de m'arrêter le long de la route pour en faire d'autres désolé)

Mon second English Twin 1708031144355841815194834

Mon second English Twin 1708031144305841815194833
Revenir en haut Aller en bas
piflipvtt
pilier de forum
pilier de forum
piflipvtt


Masculin
Date de naissance : 05/03/1952
Ou c'est que tu crèches : LILLE
Ta brèle : Bonneville Newchurch Cramberry
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 12:39

C'est une plaque provisoire ?, car il me semble qu'à Monaco comme en Belgique elle est nominative.


Dernière édition par piflipvtt le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Bobo du forum
Bobo du forum
Echo


Masculin
Date de naissance : 19/12/1989
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014
Date d'inscription : 18/03/2017

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 13:52

Oui c'est une plaque provisoire en attendant d'avoir pu recevoir mon immat française
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Bobo du forum
Bobo du forum
Echo


Masculin
Date de naissance : 19/12/1989
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014
Date d'inscription : 18/03/2017

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyMar 22 Aoû 2017 - 14:13

Bonjour à tous !

Je profite d'une petite photo de balade avec un collègue pour présenter cette nouvelle Thruxton donc !

Mon second English Twin 1708210433275841815231929

Il s'agit d'une Thruxton EFI de 2014, avec 6000km.
Je l'ai choisi pour les modifications déjà effectuées dessus qui correspondent à ce que je souhaitais faire, à savoir :
- Mini compteur tiny motogadget
- Guidons bracelet (que j'ai remplacé par ceux d'origine d'une Thruxton carbu, que j'ai repeins en noir - ca fini mieux et c'est moins bas que ceux que le mec avait mis)
- Pattes de phare BAAK
- Contacteur à clé déporté sur cadre
- Soufflets de fourche
- Pots TOR
- Bande thermique beige (moi)
- Rétro simple à gauche uniquement (que je vais compléter avec un à droite)
- Simplification feu arrière cligno AV et AR BAAK (pas mon préféré pour le coup, à voir si je change)
- Jauge de pression d'huile, et jauge de température (un peu gadget mais sympa, à voir si je garde, je trouve que ca encombre un peu)
- klaxon caché sous le réservoir

Et voilà une photo de la petite !

Mon second English Twin 1708220224365841815233681
Revenir en haut Aller en bas
Sylvainbzh
pilier de forum
pilier de forum
Sylvainbzh


Masculin
Date de naissance : 25/01/1985
Ou c'est que tu crèches : Quimper
Ta brèle : T100black2015
Date d'inscription : 05/03/2016

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyMar 22 Aoû 2017 - 22:25

Très Sympa !
Tu as la plus belle couleur moteur existant à mon goût Mon second English Twin 89883
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyMer 23 Aoû 2017 - 7:16

Très chouette bravo ! Mon second English Twin 268542 remonter 1 bécane du sud ça me rappelle 1 A+R sur Cannes......tiens les bandes thermiques ? encore 1 gars qui ne supportait plus les pots bleus....ça me rappelle quelqu'un ! Tu nous diras si ils ne blanchissent pas.
Mon second English Twin 701889
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Bobo du forum
Bobo du forum
Echo


Masculin
Date de naissance : 19/12/1989
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014
Date d'inscription : 18/03/2017

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:02

Merci :)

Pour la bande thermique c'est surtout que j'aime beaucoup le côté racer que ca donne, les pots bleus ne me gênent pas plus que ca !
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Bobo du forum
Bobo du forum
Echo


Masculin
Date de naissance : 19/12/1989
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014
Date d'inscription : 18/03/2017

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:11

Concernant la prochaine modification, je souhaite changer mon support de compteur, pour passer de ça

Mon second English Twin 1708231132195841815235131

à ça (en noir)

Mon second English Twin 1708231135035841815235133

Sauf que le kit coûte 130$, hors de question que je paie ce prix la pour une plaque en alu de 10x10cm (lien du kit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne trouve pas le support simple... Quelqu'un a une idée ou un lien où je pourrais le trouver ? (juste la plaque de support compteur)

Revenir en haut Aller en bas
Echo
Bobo du forum
Bobo du forum
Echo


Masculin
Date de naissance : 19/12/1989
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014
Date d'inscription : 18/03/2017

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:49

On a fait une petite session photo avec un ami au dessus d'Annecy, je vous mets le lien si vous voulez y jeter un oeil (il s'agit bien de moto)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyJeu 25 Oct 2018 - 12:26

tu as changé ton support compteur comme prévu ??
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Bobo du forum
Bobo du forum
Echo


Masculin
Date de naissance : 19/12/1989
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014
Date d'inscription : 18/03/2017

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:24

Ben non toujours pas, j'ai un copain qui bosse dans l'impression 3D qui doit me le faire mais j'ai toujours pas fait les plans. J'ai passé pas mal de temps sur la transalp cette année
Revenir en haut Aller en bas
black-bonniche
Accro
Accro
black-bonniche


Masculin
Date de naissance : 16/05/1955
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville
Date d'inscription : 04/02/2013

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:59

Echo a écrit:
On  a fait une petite session photo avec un ami au dessus d'Annecy, je vous mets le lien si vous voulez y jeter un oeil (il s'agit bien de moto)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J’ai regardé les photos, dans l’ensemble je dirai que c’est pas mal du tout il y a de l’idée reste à mieux maîtriser le temps d’exposition pour avoir plus de flou sur les roues et donner ainsi plus d’impression de vitesse, peut être aussi une trop grande profondeur de champ mai je ne sais pas si ton collègue peut ouvrir à plus de f 5
Pour moi les plus réussies sont : DSC_7901, 7912, 7945, 7963, 7973
Revenir en haut Aller en bas
Flippe
Administrator
Administrator
Flippe


Masculin
Date de naissance : 28/03/1957
Ou c'est que tu crèches : Provence
Ta brèle : 650 V-Strom / Ural Rétro
Date d'inscription : 10/09/2015

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:15

black-bonniche a écrit:
Echo a écrit:
On  a fait une petite session photo avec un ami au dessus d'Annecy, je vous mets le lien si vous voulez y jeter un oeil (il s'agit bien de moto)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J’ai regardé les photos, dans l’ensemble je dirai que c’est pas mal du tout il y a de l’idée reste à mieux maîtriser le temps d’exposition pour avoir plus de flou sur les roues et donner ainsi plus d’impression de vitesse, peut être aussi une trop grande profondeur de champ mai je ne sais pas si ton collègue peut ouvrir à plus de f 5
Pour moi les plus réussies sont : DSC_7901, 7912, 7945, 7963, 7973

Ma préféré est la 7963 bien qu'un peu sombre, mais là les goûts et les couleurs. Pour les autres photo citées par Christian, quelques détails me chiffonnent, comme le cadrage, pont coupé, rien sur les points forts et pour la dernière les fils électrique.
Sinon une superbe belle séance vous avez du vous régaler. Mon second English Twin 268542
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/609088650041446/?ref=group_brows
black-bonniche
Accro
Accro
black-bonniche


Masculin
Date de naissance : 16/05/1955
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville
Date d'inscription : 04/02/2013

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:32

@ Flippe

Effectivement DSC_7963 est bien juste une vitesse (1/1250) trop rapide ce qui donne des roues trop nettes je pense 1/800 voir même moins aurait mieux fonctionné, et une ouverture à f 4 voir f 2.8.pour une profondeur de champ moindre.

Pour l’exposition la courbe est effectivement à gauche mai cela peut se récupérer en PT
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Bobo du forum
Bobo du forum
Echo


Masculin
Date de naissance : 19/12/1989
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014
Date d'inscription : 18/03/2017

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyLun 29 Oct 2018 - 16:45

Merci pour les commentaires constructifs.

Mon collègue est d'accord mais vous demande une participation d'environ 1000€ pour pouvoir ouvrir à focale inférieur à f5 ;)

L'objectif actuel n'est pas l'idéal il en a conscience... Par contre on testera avec vitesse d'obturation inférieure !
Revenir en haut Aller en bas
Flippe
Administrator
Administrator
Flippe


Masculin
Date de naissance : 28/03/1957
Ou c'est que tu crèches : Provence
Ta brèle : 650 V-Strom / Ural Rétro
Date d'inscription : 10/09/2015

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:11

Echo a écrit:
Merci pour les commentaires constructifs.

Mon collègue est d'accord mais vous demande une participation d'environ 1000€ pour pouvoir ouvrir à focale inférieur à f5 ;)

L'objectif actuel n'est pas l'idéal il en a conscience... Par contre on testera avec vitesse d'obturation inférieure !

Tout dépend de la focale. Pour un Nikon en 50mm f1.8 76€ le même pour Canon 45.99 Mon second English Twin Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/609088650041446/?ref=group_brows
black-bonniche
Accro
Accro
black-bonniche


Masculin
Date de naissance : 16/05/1955
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville
Date d'inscription : 04/02/2013

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:50

Dans le cas présent se serait plus un 70*200  Mon second English Twin 3914533539

en f 2.8 VR 2 le prix neuf : 3 000 € chez Nikon  Mon second English Twin Mur  Mon second English Twin Mur  Mon second English Twin Mur

Par contre on en trouve d’occasion entre 1300 et 2 000 €  Mon second English Twin Smoke2
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin EmptyLun 29 Oct 2018 - 22:37

80/200 f2,8 Nikkor double bague, que j’ai vendu malheureusement, et sans doute le meilleur objectif que j’ai jamais eu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon second English Twin Empty
MessageSujet: Re: Mon second English Twin   Mon second English Twin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon second English Twin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: GARAGE :: Nos Bonnies personnalisées-
Sauter vers: