NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Salut les fans de Triumph !

Aller en bas 
+6
BENZIN
Tictacben
Matoupri
sallecroix
Roland42
la bonnie bleue
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut les fans de Triumph !   Salut les fans de Triumph ! - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 10:33

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis très content d'être parmi vous ! Pourquoi tant de joie ? La raison est simple ! Si je suis là, c'est parce que j' ai la chance d'être l'heureux propriétaire d'une Bonneville Spirit depuis peu.

Allez, je remonte quelques années en arrière...(ceux qui veulent peuvent passer la suite...je raconte ma vie Salut les fans de Triumph ! - Page 2 30282 )

Je suis fan de moto depuis tout jeune. Vers 12 ans, une Fantic 50cc de trial. Je ne l'ai pas utilisée pour le trial mais juste pour m'amuser dans le jardin et prendre goût à la moto. Quelques folies ausssi sur la Honda XL600 de papa...
A 18 ans, permis moto. Pas de finance et donc merci à papa qui a eu quelques motos et qui n'a jamais hésité à me les prêter. (Honda XL600, Kawazaki KLE500, BMW R90RT et ...Honda S-Wing 125  Salut les fans de Triumph ! - Page 2 379367 )

En 2011, je me décide et j'achète une Triumph Speed Triple qui n'a pas encore 1 an. Que du bonheur !!!

Septembre 2018. Je roule un peu moins avec la Speed et une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques années. 2 roues, c'est bien mais pourquoi pas 4 ? J'entends déjà certains. Sacrilèges !
Oui, peut-être...mais pas n'importe quel 4 roues. Je craque sur une Triumph (biensûr !) TR3 de 1957. Que du bonheur !

Juin 2018. 45 ans. L'idée germe dans ma tête depuis presque 1 an. Et là, une opportunité ! J'apprends pas un collègue qu'une connaissance à lui vend une Triumph Bonneville Spirit. Il m'annonce le prix ! Salut les fans de Triumph ! - Page 2 551424
Le lendemain, j'étais chez le vendeur et on faisait affaire.

Voilà vous l'avez compris, depuis 2011, c'est Triumph pour moi !


A bientôt sur le forum


François
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la bonnie bleue
Forum Master



Date d'inscription : 14/01/2013

Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les fans de Triumph !   Salut les fans de Triumph ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:48

Frlef a écrit:
En attendant la photo de la moto et de la voiture....

Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Tr310
Elle est bien belle ta caisse, il ne lui manque plus que des jantes à rayons...
Voici ma bleue comme la Bonnie
Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Z1210
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdegravure.fr/
Djaniv
Calife
Djaniv


Masculin
Date de naissance : 14/09/1951
Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes
Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking 2016
Date d'inscription : 31/10/2012

Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les fans de Triumph !   Salut les fans de Triumph ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:49

Papy Mario a écrit:

Ah non, la mienne c'est la Honda Jazz à côté.

T'aurais du t'abstenir sur ce coup là Mario, parce que là ça va faire jazzer....









(Oui je sais pour les puristes c'est "jaser"...) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les fans de Triumph !   Salut les fans de Triumph ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:54

Je préfère une Honda Jazz, une des bagnoles les plus intelligentes du marché à une vieillerie anglaise à deux places avec moteur de tracteur et caisse à outils.
Vous vous égarez dans la nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les fans de Triumph !   Salut les fans de Triumph ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:02

Je vois que tu es bien renseigné, gunthar.

c'est un choix...Fais gaffe, tu vas finir par vendre tes Triumph et acheter une japonaise...  Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Resterqu : drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les fans de Triumph !   Salut les fans de Triumph ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:03

Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Smoke2

Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Img_5512


faut juste trouver un réveil Jazz et de le mettre sur le tableau de bord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les fans de Triumph !   Salut les fans de Triumph ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:37

Là, on est pas dans la même catégorie !!! Très belle voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les fans de Triumph !   Salut les fans de Triumph ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:46

Frlef a écrit:
Je vois que tu es bien renseigné, gunthar.

c'est un choix...Fais gaffe, tu vas finir par vendre tes Triumph et acheter une japonaise...  Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Resterqu : drapeau

Je blaguais, c'est un joli et sympathique petit roadster.
C'est marrant parce que c'est dans une TR3 rouge à roues à fils que je suis allé chercher mon actuelle T120 en janvier, celle de mon vendeur qui bossait pas loin de chez moi et m'a proposé de m'emmener.
Comme un con, j'avais casé mon casque, mon blouson et mon foulard sur l'espèce de plage arrière derrière les sièges, sans percuter que la bagnole avait pas vraiment de vitres latérales. A l'arrivée, 12 bornes de périphérique plus tard j'avais un demi lumbago et un trois quart de rhume.
J'ai été étonné par le couple à bas régime de ce petit 4 cylindres. Ca doit être son origine agricole. Et aussi par les freins très corrects. Mais une moto est bien plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les fans de Triumph !   Salut les fans de Triumph ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:42

Ne t'inquiète pas ! Je le prenais sur le ton de l'humour aussi !

C'est vrai que son confort est d'époque, va t'on dire, mais le plaisir au volant est immense. Et cela même à des vitesses légales. La proximité du sol en est pour beaucoup. Que du plaisir !!!!

Plaisir que je retrouve aussi sur la bonneville dans un autre style.

Bref que ce soit sur 2 ou 4 roues, que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix
BiqueMan du forum
BiqueMan du forum
sallecroix


Masculin
Date de naissance : 15/02/1959
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003
Date d'inscription : 25/09/2017

Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les fans de Triumph !   Salut les fans de Triumph ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 0:40

Papy Mario a écrit:
Frlef a écrit:
Salut les fans de Triumph ! - Page 2 843808

Deux Triumph tr3 sur le forum ! Il y en a d'autres ?

Ah non, la mienne c'est la Honda Jazz à côté.
Salut les fans de Triumph ! - Page 2 99815
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les fans de Triumph !   Salut les fans de Triumph ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les fans de Triumph !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du triumph, encore du triumph
» salut
» salut
» Un salut du 04
» Salut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: