NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
Escapade littorale + Un Café à Chambord Vote_lcapEscapade littorale + Un Café à Chambord Voting_barEscapade littorale + Un Café à Chambord Vote_rcap 
Djaniv
Escapade littorale + Un Café à Chambord Vote_lcapEscapade littorale + Un Café à Chambord Voting_barEscapade littorale + Un Café à Chambord Vote_rcap 
Matoupri
Escapade littorale + Un Café à Chambord Vote_lcapEscapade littorale + Un Café à Chambord Voting_barEscapade littorale + Un Café à Chambord Vote_rcap 
schelter
Escapade littorale + Un Café à Chambord Vote_lcapEscapade littorale + Un Café à Chambord Voting_barEscapade littorale + Un Café à Chambord Vote_rcap 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Escapade littorale + Un Café à Chambord

Aller en bas 
+7
Roland42
stareast
garci
Papy Mario
Marcô83
Tictacben
kaou
11 participants
AuteurMessage
kaou
Accro
Accro
kaou


Masculin
Date de naissance : 09/04/1986
Ou c'est que tu crèches : 37
Ta brèle : Thruxton 1200
Date d'inscription : 20/06/2012

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyMer 2 Jan 2019 - 10:36

Bonjour à tous !

Pour la nouvelle année, ce n'est pas une, mais deux vidéos que je partage avec vous !

La première a été faite sur une journée complète avec un petit scénario en tête et un temps capricieux (appelez le breton si vous voulez) :



Et la suivante (où j'habite désormais) a été improvisée lors d'une matinée ensoleillée :



La première vous montre d'où je viens, la seconde où je vis (non, je n'habite pas le château).
J'espère qu'elles vous plairont ! N'hésitez pas à les faire voir à qui vous voulez (et même aux autres) ...

Sur ce, bonne année 2019 !  Escapade littorale + Un Café à Chambord 2837791475

Kaou
Revenir en haut Aller en bas
http://kaou.fr
Invité
Invité
Anonymous



Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:16

Super, j'aime beaucoup l'une comme l'autre.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:43

Belles vidéos, bravo 👍

Et sinon elle roule ta Triumph ? Pas assez souvent devant la caméra 😉
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:48

La qualité est encore montée d'un cran, super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
kaou
Accro
Accro
kaou


Masculin
Date de naissance : 09/04/1986
Ou c'est que tu crèches : 37
Ta brèle : Thruxton 1200
Date d'inscription : 20/06/2012

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyJeu 3 Jan 2019 - 11:44

Benoît68 a écrit:
Super, j'aime beaucoup l'une comme l'autre.
Bravo !

Merci ! :)

Tictacben a écrit:
Belles vidéos, bravo 👍
Et sinon elle roule ta Triumph ? Pas assez souvent devant la caméra 😉

Pas assez à mon goût, mais elle roule, et elle est de temps à autre devant la caméra.
Sur ma vidéo du DGR à St-Malo, j'ai pris mon frère en otage  et je lui ai mis mon casque, gants, veste... sur ma moto, le pauvre ! :D
Escapade littorale + Un Café à Chambord Kaou-Dgr-St-Malo-12

Mais le plus souvent elle est derrière la caméra, et moi en passager avec la caméra.
Je me suis fait une petite vidéo seul il y a pas longtemps, avec le drone. Montage prévu bientôt ;-)

Marcô83 a écrit:
La qualité est encore montée d'un cran, super boulot !

Merci ! C'est mon objectif à chaque vidéo :)

Merci à vous pour vos commentaires qui m'encouragent vraiment, car des fois j'ai l'impression de passer des heures pour pas grand chose.
J'ai quelques projets vidéo déjà prévus pour 2019, alors je ne vais pas lâcher l'affaire tout de suite !

Escapade littorale + Un Café à Chambord 2415735940
Revenir en haut Aller en bas
http://kaou.fr
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyJeu 3 Jan 2019 - 12:26

J'habite pas loin mais je ne pourrai pas jouer ton rôle, question de physique. mama
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyJeu 3 Jan 2019 - 12:54

Ho là, faut le recadrer le Kaou, sinon il va prendre la grosse tête.
Petit reproche sur la première vidéo, la moto est trop présente, s'attarder plus longtemps sur les lieux visités aurait été préférable pour l'équilibre moto/paysage.
Bon ici c'est un forum moto, difficile d'avoir un avis objectif.
Revenir en haut Aller en bas
garci
Accro
Accro
garci


Masculin
Date de naissance : 27/07/1969
Ou c'est que tu crèches : val de loire
Ta brèle : T100 06
Date d'inscription : 18/11/2018

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:44

Papy Mario a écrit:
J'habite pas loin mais je ne pourrai pas jouer ton rôle, question de physique. mama

Pas mieux, pour utiliser le parler local, ça ferait vendeux d'peaux d'lapins ou manque d'allure pour le mieux sur ce beau cb400.
Je serais bien incapable de donner un avis sur les vidéo, j'aime bien en tout cas et le choix de la bande son est toujours de bon goût je trouve (je suis allé faire un petit tour sur les autres vidéo du vlog).

au plaisir de te croiser sur les bords de loire


Dernière édition par garci le Jeu 3 Jan 2019 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stareast
fidèle
fidèle
stareast


Masculin
Date de naissance : 08/10/1946
Ou c'est que tu crèches : 06 BIOT
Ta brèle : KAWA Z900 RS 2018
Date d'inscription : 17/10/2014

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyJeu 3 Jan 2019 - 17:51

J'ai bien aimé la première vidéo
NB: le pilote nous ressemble beaucoup (!?) , la Guzzi est très propre et surtout la musique ''country'' colle vraiment à l'image que j'ai de la balade (j'ai bon là ? https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/balade-ou-ballade/ ) en moto.
Je ne m'aventurerais pas à donner un jugement de fonds sur la qualité car..:
"Bon ici c'est un forum moto, difficile d'avoir un avis objectif"

Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:46

Dis donc Kaou tu ne serais pas partant pour venir filmer la prochaine Bonnevilloise ? Avec les athlètes qui y participent tu serais nominable à la Palme d’or !
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyVen 4 Jan 2019 - 9:57

Tictacben a écrit:
Dis donc Kaou tu ne serais pas partant pour venir filmer la prochaine Bonnevilloise ? Avec les athlètes qui y participent tu serais nominable à la Palme d’or !

Cépafo
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyVen 4 Jan 2019 - 10:02

Comme d'hab, super vidéo ! Travaille remarquable ! on ne voie pas le temps passer à regarder tes vidéos !
Keep going dude
Revenir en haut Aller en bas
kaou
Accro
Accro
kaou


Masculin
Date de naissance : 09/04/1986
Ou c'est que tu crèches : 37
Ta brèle : Thruxton 1200
Date d'inscription : 20/06/2012

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:18

Papy Mario a écrit:
J'habite pas loin mais je ne pourrai pas jouer ton rôle, question de physique.

Mais ce n'est pas moi sur les vidéos (sauf une petite apparition sur la dernière).
Et puis, quand on les regardes toutes, il n'y a pas que des tailles mannequin :p

Marcô83 a écrit:
Petit reproche sur la première vidéo, la moto est trop présente, s'attarder plus longtemps sur les lieux visités aurait été préférable pour l'équilibre moto/paysage.

C'est vrai ! On m'avait déjà dit sur ce forum que je ne faisais que montrer de la moto. Depuis, j'essaye d'ajouter des petites scènes de vie.
Mais la prochaine fois, je penserai à mettre plus de paysage, c'est noté. Merci !

garci a écrit:
J'aime bien en tout cas et le choix de la bande son est toujours de bon goût je trouve (je suis allé faire un petit tour sur les autres vidéo du vlog).
au plaisir de te croiser sur les bords de loire

Merci ! Tu es où ?
Pour l'instant je suis à Blois avec l'envie de me rapprocher de Tours.

stareast a écrit:
J'ai bien aimé la première vidéo
NB: le pilote nous ressemble beaucoup (!?) , la Guzzi est très propre et surtout la musique ''country'' colle vraiment à l'image que j'ai de la balade (j'ai bon là ?) en moto.

Le pilote ressemble à tout le monde, effectivement, car je filme mon entourage.
D'ailleurs, il lui arrive de confondre aussi "balade" et "ballade" à l'occasion :p

Tictacben a écrit:
Dis donc Kaou tu ne serais pas partant pour venir filmer la prochaine Bonnevilloise ? Avec les athlètes qui y participent tu serais nominable à la Palme d’or !

Si j'ai l'occasion d'y aller, ce sera avec mon matériel, avec plaisir :)

rohmmi a écrit:
Comme d'hab, super vidéo ! Travaille remarquable ! on ne voie pas le temps passer à regarder tes vidéos !
Keep going dude

Merci :)
La prochaine fois que des avions passent au dessus de ta moto tu m'envoies un message que je vienne filmer ? :p

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions !
J'apprécie d'autant plus que je ne suis (presque) plus actif sur le forum, et l'accueil est toujours chaleureux malgré cela.

Allez, une petite photo de ma moto prise ce midi devant le château de Blois :

Escapade littorale + Un Café à Chambord 2019-01-04-blois

Comment ça, on ne voit pas le château ? Mais si, derrière le pont, dans le brouillard Escapade littorale + Un Café à Chambord 1106213991
Revenir en haut Aller en bas
http://kaou.fr
garci
Accro
Accro
garci


Masculin
Date de naissance : 27/07/1969
Ou c'est que tu crèches : val de loire
Ta brèle : T100 06
Date d'inscription : 18/11/2018

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyVen 4 Jan 2019 - 18:02

Escapade littorale + Un Café à Chambord Smiley_2 je t'ai loupé à pas grand chose apparemment, j'y suis passé dans le même créneau horaire (la creuisille non ?) pour aller voire un ami qui habite en vienne afin qu'il puisse prendre des cotes pour faire un support compteur.
Je suis à Vineuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:14

kaou a écrit:

Allez, une petite photo de ma moto prise ce midi devant le château de Blois :
Escapade littorale + Un Café à Chambord 2019-01-04-blois

Ha ! la 1200 Thruxton, j'adore !
Je l'ai essayé par deux fois, mais avec 1m83, à chaque fois la position de conduite ne me convenait pas. Dommage.
La plus belle des Triumph actuelles, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptySam 5 Jan 2019 - 8:55

Marcô83 a écrit:
Petit reproche sur la première vidéo, la moto est trop présente, s'attarder plus longtemps sur les lieux visités aurait été préférable pour l'équilibre moto/paysage.
C'est vrai ! On m'avait déjà dit sur ce forum que je ne faisais que montrer de la moto. Depuis, j'essaye d'ajouter des petites scènes de vie.
Mais la prochaine fois, je penserai à mettre plus de paysage, c'est noté. Merci !
[/quote]

Alors, c'est vrai qu'il faut montrer un peu de tout.
Mais à mon goût, il manque quelque chose, surtout dans la deuxième avec la quatre pattes Honda, c'est le bruit de la moto. On en a un tout petit peu au début, mais après plus rien.
Une belle montée en régime, pour une vidéo moto, aurait été pas mal, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
kaou
Accro
Accro
kaou


Masculin
Date de naissance : 09/04/1986
Ou c'est que tu crèches : 37
Ta brèle : Thruxton 1200
Date d'inscription : 20/06/2012

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:12

garci a écrit:
Escapade littorale + Un Café à Chambord Smiley_2 je t'ai loupé à pas grand chose apparemment, j'y suis passé dans le même créneau horaire (la creuisille non ?) pour aller voire un ami qui habite en vienne afin qu'il puisse prendre des cotes pour faire un support compteur.
Je suis à Vineuil.

Carrément !
ll me semblait avoir vu de loin une T100 dans les environs... c'était donc toi ! On se fait une balade à l'occasion ? (après l'hiver de préférence Escapade littorale + Un Café à Chambord 1106213991  )

Benoît68 a écrit:
Ha ! la 1200 Thruxton, j'adore !
Je l'ai essayé par deux fois, mais avec 1m83, à chaque fois la position de conduite ne me convenait pas. Dommage.
La plus belle des Triumph actuelles, à mon avis.
Tu as essayé les anciennes ou nouvelles ? 1m80, j'avais les genoux dans le moteur sur les anciennes, pas sur la nouvelle. Du coup, j'ai craqué !  Escapade littorale + Un Café à Chambord 970289979
Il y a moyen de se reculer, il y a de la place sur la selle (du moins pour le pilote)

Benoît68 a écrit:
Alors, c'est vrai qu'il faut montrer un peu de tout.
Mais à mon goût, il manque quelque chose, surtout dans la deuxième avec la quatre pattes Honda, c'est le bruit de la moto. On en a un tout petit peu au début, mais après plus rien.
Une belle montée en régime, pour une vidéo moto, aurait été pas mal, je trouve.

C'est vrai que j'ai à peine sorti le micro pour cette vidéo. En roulant, c'est peine perdue...  Escapade littorale + Un Café à Chambord 1151363810
Même avec une bonnette, je pense que le souffle gâchera la prise de son.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaou.fr
garci
Accro
Accro
garci


Masculin
Date de naissance : 27/07/1969
Ou c'est que tu crèches : val de loire
Ta brèle : T100 06
Date d'inscription : 18/11/2018

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:27

Pas de problème pour une balade avec une météo plus clémente.
Pour le son, c est jouable avec un petit zoom chopé d occzs bien placé ; ).
En vidéo je n y connais rien mais en son je m y connais un peu plus et j ai un peu de matos si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta


Masculin
Date de naissance : 28/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit
Date d'inscription : 08/05/2014

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:59

kaou a écrit:
garci a écrit:
Escapade littorale + Un Café à Chambord Smiley_2 je t'ai loupé à pas grand chose apparemment, j'y suis passé dans le même créneau horaire (la creuisille non ?) pour aller voire un ami qui habite en vienne afin qu'il puisse prendre des cotes pour faire un support compteur.
Je suis à Vineuil.

Carrément !
ll me semblait avoir vu de loin une T100 dans les environs... c'était donc toi ! On se fait une balade à l'occasion ? (après l'hiver de préférence Escapade littorale + Un Café à Chambord 1106213991  )

Benoît68 a écrit:
Ha ! la 1200 Thruxton, j'adore !
Je l'ai essayé par deux fois, mais avec 1m83, à chaque fois la position de conduite ne me convenait pas. Dommage.
La plus belle des Triumph actuelles, à mon avis.
Tu as essayé les anciennes ou nouvelles ? 1m80, j'avais les genoux dans le moteur sur les anciennes, pas sur la nouvelle. Du coup, j'ai craqué !  Escapade littorale + Un Café à Chambord 970289979
Il y a moyen de se reculer, il y a de la place sur la selle (du moins pour le pilote)

Benoît68 a écrit:
Alors, c'est vrai qu'il faut montrer un peu de tout.
Mais à mon goût, il manque quelque chose, surtout dans la deuxième avec la quatre pattes Honda, c'est le bruit de la moto. On en a un tout petit peu au début, mais après plus rien.
Une belle montée en régime, pour une vidéo moto, aurait été pas mal, je trouve.

C'est vrai que j'ai à peine sorti le micro pour cette vidéo. En roulant, c'est peine perdue...  Escapade littorale + Un Café à Chambord 1151363810
Même avec une bonnette, je pense que le souffle gâchera la prise de son.

Moi je n'ai regardé que la 2 eme video, et ce type de vidéo bobo à souhait n'est pas ma tasse de thé, mais par contre ça me fait mal de voir une ancienne Honda Four qui sous pretexte de mode d'allegement et d'épuration à été completement massacré, et pour faire encore plus rebelle la plaque d'immat a été tourné de 90°. c'est vrai qu'il est plus facile de depouiller que de restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
black-bonniche
Accro
Accro
black-bonniche


Masculin
Date de naissance : 16/05/1955
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville
Date d'inscription : 04/02/2013

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:27

La prise de son en roulant est un vrai problème, les bruits parasites (le vent, le bruit de roulage, le bruit du moteur etc.) sont nombreux et viennent polluer le son des échappements.  Escapade littorale + Un Café à Chambord 166933

Personnellement j’utilise un micro déporté (relié à ma GO Pro par Bluetooth) que je place soit dans une poche de mon blouson, soit (c’est mieux en qualité de son) dans  le bas de mon blouson à la place de la protection dorsal .
Cependant cela ne marche pas toujours bien car la portée du Bluetooth est faible, si le micro est derrière moi et la camera devant mon corps fait écran et cela provoque des coupures.

Je pense aussi que si le micro est sur la moto filmé et la camera sur la moto qui filme la distance sera là aussi trop grande pour que cela fonctionne bien.

Tout cela ne veut pas dire bien sûr qu’il n’existe pas des micros Bluetooth plus puissant et plus performant.

Pour ce qui est de ces deux vidéos  (comme toutes celles que tu nous a déjà présenté) c’est un vrai régal et toujours un plaisir de les regarder.  Escapade littorale + Un Café à Chambord 843808  Escapade littorale + Un Café à Chambord 843808
Revenir en haut Aller en bas
la bonnie bleue
Forum Master
la bonnie bleue


Masculin
Date de naissance : 05/12/1953
Ou c'est que tu crèches : Au pays des noix
Ta brèle : Speed Twin 100 poneys - T120 R 1969
Date d'inscription : 14/01/2013

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyDim 6 Jan 2019 - 14:04

Pour mes montages vidéo j'utilise "Magix pro" ce qui permet de traiter ou de modifier la bande son comme on veux au 100è de db près ainsi que les calages musique/images.
En plus sur ma cam j'ai un écrêteur ce qui me facilite le traitement des bruits parasites.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdegravure.fr/
garci
Accro
Accro
garci


Masculin
Date de naissance : 27/07/1969
Ou c'est que tu crèches : val de loire
Ta brèle : T100 06
Date d'inscription : 18/11/2018

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyDim 6 Jan 2019 - 14:25

En rajoutant le bluetooth dans la chaîne, à mon sens, tu rajoute une difficulté.
Le plus simple et de séparer la prise son et image et de les réunir au montage (technique éprouvée depuis les débuts du cinéma parlant), un clap de début et le tour et joué.
Un zoom dans une pochette collé sous la selle ou dans un espace libre dans l'espace moteur ( le placement en son change beaucoup le rendu, faut faire des test ) et roule ma poule !
dans le genre :

@ Monta : tu y va un peu fort, t'as le droit de ne pas aimer ce style de préparation et de mise en scène mais bobo, tout de même ! Rolling Eyes Mr. Green . Fais pas ton vieux c..., les codes esthétiques les modes, les coups et les douleurs toussatoussa....
La il y a du taf derrière (tiens Kaou, en passant, tu en as pour combien de temps pour une vidéo comme ça tout compris ? ) et il prend le risque de se faire "démonter" en publiant le résultat.
Rien que pour ça respect ! Escapade littorale + Un Café à Chambord Love0030


Revenir en haut Aller en bas
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta


Masculin
Date de naissance : 28/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit
Date d'inscription : 08/05/2014

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyDim 6 Jan 2019 - 16:47

garci a écrit:
En rajoutant le bluetooth dans la chaîne, à mon sens, tu rajoute une difficulté.
Le plus simple et de séparer la prise son et image et de les réunir au montage (technique éprouvée depuis les débuts du cinéma parlant), un clap de début et le tour et joué.
Un zoom dans une pochette collé sous la selle ou dans un espace libre dans l'espace moteur ( le placement en son change beaucoup le rendu, faut faire des test ) et roule ma poule !
dans le genre :

@ Monta : tu y va un peu fort, t'as le droit de ne pas aimer ce style de préparation et de mise en scène mais bobo, tout de même ! Rolling Eyes Mr. Green . Fais pas ton vieux c..., les codes esthétiques les modes, les coups et les douleurs toussatoussa....
La il y a du taf derrière (tiens Kaou, en passant, tu en as pour combien de temps pour une vidéo comme ça tout compris ? ) et il prend le risque de se faire "démonter" en publiant le résultat.
Rien que pour ça respect ! Escapade littorale + Un Café à Chambord Love0030



Je respecte le travail, mais je dis simplement que ce n'est pas le style de vidéo que j'affectionne, ça me rappelle les vidéos de bobos style gentleman distinguish ou la bande du var dont j'ai oublié le nom...
Revenir en haut Aller en bas
kaou
Accro
Accro
kaou


Masculin
Date de naissance : 09/04/1986
Ou c'est que tu crèches : 37
Ta brèle : Thruxton 1200
Date d'inscription : 20/06/2012

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyDim 6 Jan 2019 - 18:49

garci a écrit:
Pas de problème pour une balade avec une météo plus clémente.
Pour le son, c est jouable avec un petit zoom chopé d occzs bien placé ; ).
En vidéo je n y connais rien mais en son je m y connais un peu plus et j ai un peu de matos si tu as besoin.

Ah oui ça peut m'intéresser  Mais avant je ferai un test en roulant avec ma bonnette :
Escapade littorale + Un Café à Chambord Microphone-videomicro-rode-p-image-193899-grande

En fait lors de la matinée sur la route de Chambord, j'ai un peu oublié de faire des prises sonores. Je l'ai fait au début, et je m'en suis rappelé à la fin avant de rentrer.

Monta a écrit:
Moi je n'ai regardé que la 2 eme video, et ce type de vidéo bobo à souhait n'est pas ma tasse de thé, mais par contre ça me fait mal de voir une ancienne Honda Four qui sous pretexte de mode d'allegement et d'épuration à été completement massacré, et pour faire encore plus rebelle la plaque d'immat a été tourné de 90°. c'est vrai qu'il est plus facile de depouiller que de restaurer.

Je comprends ce que tu veux dire. De mon point de vue, j'ai trouvé :
_ un jeune
_ par chez moi
_ sur une moto ancienne
Alors je ne me suis absolument pas posé la question bobo ou pas bobo, de l'inclinaison de sa plaque ou de la couleur de sa selle...

Je te suggère de regarder la 1ère vidéo... J'ai filmé quelqu'un qui a ton âge et qui n'a pas modifié sa moto.
Je ne garantis pas que tu vas aimer, mais je suis sûr qu'elle te plaira davantage !
Escapade littorale + Un Café à Chambord 246344352

garci a écrit:
tiens Kaou, en passant, tu en as pour combien de temps pour une vidéo comme ça tout compris ?

J'essaie de ne pas déranger les "modèles" plus d'une journée. Pour la vidéo en Bretagne, on a mis un peu plus à cause du temps, il a fallu refaire une prise le lendemain. Pour Chambord, 2h environ.
Mais c'est le montage qui prend le plus de temps. Du point de vue de madame, j'y passe... trop de temps ! Escapade littorale + Un Café à Chambord 1106213991
2 ou 3 semaines en s'y mettant un peu chaque jour et à fond le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaou.fr
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:37

kaou a écrit:

2 ou 3 semaines en s'y mettant un peu chaque jour et à fond le weekend.

Escapade littorale + Un Café à Chambord 551424 Escapade littorale + Un Café à Chambord 551424
Ha oui, quand même !
N'oublie pas de boire une bière de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
garci
Accro
Accro
garci


Masculin
Date de naissance : 27/07/1969
Ou c'est que tu crèches : val de loire
Ta brèle : T100 06
Date d'inscription : 18/11/2018

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptySam 25 Mai 2019 - 13:02


Salut Kaou,

T'as repeins ton Truxthon en noire ou tu as de la concurrence dans le quartier ?
ça fais deux trois fois que j'en croise un dans la zone sud de Blois (mont près/st dié/chambord).
Revenir en haut Aller en bas
kaou
Accro
Accro
kaou


Masculin
Date de naissance : 09/04/1986
Ou c'est que tu crèches : 37
Ta brèle : Thruxton 1200
Date d'inscription : 20/06/2012

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyMer 5 Juin 2019 - 19:54

Salut garci :)

De la concurrence, c'est sûr ! Le mien est toujours blanc. J'avais pensé à une peinture réservoir, mais maintenant que j'ai le casque et gants assortis, c'est plus possible !

A quand une virée ensemble sur les routes du Loir et Cher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaou.fr
garci
Accro
Accro
garci


Masculin
Date de naissance : 27/07/1969
Ou c'est que tu crèches : val de loire
Ta brèle : T100 06
Date d'inscription : 18/11/2018

Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:45


Salut,

Quand tu veux, avec plaisir, dès que le temps s'y prêtera : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty
MessageSujet: Re: Escapade littorale + Un Café à Chambord   Escapade littorale + Un Café à Chambord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade littorale + Un Café à Chambord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Café Racer
» Cafe Twin
» Magnifique café
» Cafe racer
» Cafe Racer desertique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Photos / Videos / Livres-
Sauter vers: