J'ai changé ma Mash 250 Café Racer pour une Street Twin en juillet 2018, j'étais amené à prendre la route plus souvent et la 250 cc était devenue trop juste pour cet usage.
C'est lors de la révision annuelle de ma T12R que j'ai découvert la ST... En version bridée, soit une poignée de chevaux en moins seulement. J'ai vraiment beaucoup aimé cette moto, son couple, son caractère... Tout sauf sa position de conduite trop droite qui ne permet pas de "sentir" l'avant à mon goût.
Comme la vie est bien faite (et les marketeux de Triumph pas trop cons) il existait évidement un guidon bas dans le catalogue d'accessoire (celui de la Street Cup) ce qui m'a évité des modifications trop onéreuses d'une paire de bracelets.
Pourquoi ne pas avoir pris une Street Cup ? J'avais besoin d'une selle bi-place, j'aimais ni le saute vent ni les couleurs, et c'était un billet de 1000 en plus...
Banco ! En quelques jours l'affaire était conclue pour la Street Twin avec sa petite touche de café racer.
Le guidon "ace" offre en plus l'avantage de pouvoir se "déplier" un peu quand on est grand... Avec le guidon d'origine j'avais vraiment l'impression d'avoir les coudes dans la tronche.
Voilà ce que ça donne en photo, les rétros sont ceux d'origine de ma T12R :
L'avantage énorme de cette moto, c'est sa conso d'oiseau : 3,7L aux 100 en moyenne, avec un 900... Bravo à Triumph.
La position plus couchée limite la prise au vent sans doute, mais ce moteur est vraiment économe en carburant.
Bref je suis très content, c'est une super moto, je m'en sers tous les jours par tout les temps, elle est très facile et très sécurisante.