| Thruxton 2014 | |
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+4Meta Tictacben Roland42 Charlo 8 participants |
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Charlo Nouveau
Date de naissance : 13/05/1988 Ou c'est que tu crèches : Normandy Orne Ta brèle : Thruxton EFI Date d'inscription : 20/05/2020
| Sujet: Thruxton 2014 Dim 7 Juin 2020 - 9:32 | |
| Bonjour la compagnie, Donc c'est fait, j'ai dégoté cette jolie petite bête verte. 9500km dans un état quasi neuf. Quelques modifs esthétiques et une paire de silencieux (dont l'origine m'est inconnue, facture d'achat chez un concess', homologués ils sont catalysés plus chicanés). |
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Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Dim 7 Juin 2020 - 9:36 | |
| Très Joli Thrux. J'aime bien. Sobre et efficace. |
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Tictacben Le Fayot du Forum
Date de naissance : 01/01/1963 Ou c'est que tu crèches : At home Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990 Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Dim 7 Juin 2020 - 10:03 | |
| Idem, ce vert olive est bien et elle a l’air propre...faut dire 9500 km en 6 ans...
Mais ça me surprend que les pneus ne soient pas ceux d’origine, ils s’usent plutôt en 10.000 à l’arrière et 15.000 à l’avant. Si c’est le concessionnaire qui les a changés d’office car les autres étaient trop vieux c’est bien. |
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Meta fidèle
Date de naissance : 08/12/1984 Ou c'est que tu crèches : Clermont-ferrand Ta brèle : Thruxton efi T.S.N Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Dim 7 Juin 2020 - 10:16 | |
| Non content d'avoir le même Speed, tu as pris exactement le même Thrux que moi ! (enfin avant que je le modifie) Bonne route à toi sur ta nouvelle monture, tu verra c'est que du bonheur ! |
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Charlo Nouveau
Date de naissance : 13/05/1988 Ou c'est que tu crèches : Normandy Orne Ta brèle : Thruxton EFI Date d'inscription : 20/05/2020
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Dim 7 Juin 2020 - 11:10 | |
| Certainement le hasard des choses.
Les pneus ont été remplacés par des Avon suite à la révision des 10k réalisée en concession. Donc tout va bien. Durée de vie optimale d'un pneu c'est 5 ans juste pour l'info. Retour par la route, 170km pour la prise en main, la fin fût un peu rude!!! Mais c'est trop bon Plus qu'à la liberer un peu car full stock, affaire à suivre donc |
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Meta fidèle
Date de naissance : 08/12/1984 Ou c'est que tu crèches : Clermont-ferrand Ta brèle : Thruxton efi T.S.N Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Dim 7 Juin 2020 - 11:12 | |
| Tu trouvera ici toute les info pour une libération en bonne et due forme du moteur, ça en fait pas une bête de course mais ça lui rend le caractère qui lui manque d'origine |
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Charlo Nouveau
Date de naissance : 13/05/1988 Ou c'est que tu crèches : Normandy Orne Ta brèle : Thruxton EFI Date d'inscription : 20/05/2020
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Dim 7 Juin 2020 - 11:17 | |
| Lors de la revision des 10km a été posé un PSB de 17, donc je l'ai trouvé assez vive malgré tout. Sans pour autant que ça avionne |
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jjracer Accro
Date de naissance : 15/07/1954 Ou c'est que tu crèches : belgique Ta brèle : RS 12.50 BM OR Date d'inscription : 26/12/2013
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Charlo Nouveau
Date de naissance : 13/05/1988 Ou c'est que tu crèches : Normandy Orne Ta brèle : Thruxton EFI Date d'inscription : 20/05/2020
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Meta fidèle
Date de naissance : 08/12/1984 Ou c'est que tu crèches : Clermont-ferrand Ta brèle : Thruxton efi T.S.N Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Mar 9 Juin 2020 - 19:12 | |
| En parlant de lui donner de l'air, j'ai du mal à distinguer si l'AIS est encore en place, mais on dirait quand même que les collecteurs ont pris un bon coup de chaud. Si il est encore là je te conseil de le virer, ça fera le plus grand bien au moteur et aux échappements |
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Charlo Nouveau
Date de naissance : 13/05/1988 Ou c'est que tu crèches : Normandy Orne Ta brèle : Thruxton EFI Date d'inscription : 20/05/2020
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Mar 9 Juin 2020 - 19:26 | |
| Comme je l'indiquais un peu plus haut full stock hormis deux silencieux. Suppression Ais, suppression sonde O2, KN, prise d'air de boîte à air en commande. Ainsi que des clignotants plus en adéquation. Si tout va bien, ce week-end je m'en occupe. Pour lui souffler un peu de jouvence. |
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Charlo Nouveau
Date de naissance : 13/05/1988 Ou c'est que tu crèches : Normandy Orne Ta brèle : Thruxton EFI Date d'inscription : 20/05/2020
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Mar 9 Juin 2020 - 19:27 | |
| Comme je l'indiquais un peu plus haut full stock hormis deux silencieux (catalysés au passage) Suppression Ais, suppression sonde O2, KN, prise d'air de boîte à air en commande. Ainsi que des clignotants plus en adéquation. Si tout va bien, ce week-end je m'en occupe. Pour lui souffler un peu de jouvence. |
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Charlo Nouveau
Date de naissance : 13/05/1988 Ou c'est que tu crèches : Normandy Orne Ta brèle : Thruxton EFI Date d'inscription : 20/05/2020
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Dim 14 Juin 2020 - 20:24 | |
| Début d'un bon nettoyage et rafraîchissement, même si elle était propre, certains points restaient un peu négligés. Petites évolutions du week-end : suppression de l'injection d'air et sondes O2, pose KN et breathe. Remplacement des clignotants, déport du contacteur à clé, du régulateur de tension du klaxon (sous le réservoir) et remplacement du support de compteur (avec adaptation fastidieuse... qu'il faut rehausser de 37mm par rapport au té superieur pour ne pas être gêné par le banjo du maître cylindre et le cable d'embrayage avec un guidon d'origine). Reste la bride dans la boite à air à retirer et mettre une carto qui filoche pour que tout le monde s'accorde, dès que le cable OBD sera livré. Affaire à suivre donc... |
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Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Dim 14 Juin 2020 - 21:34 | |
| Il va chauffer le régulateur |
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Charlo Nouveau
Date de naissance : 13/05/1988 Ou c'est que tu crèches : Normandy Orne Ta brèle : Thruxton EFI Date d'inscription : 20/05/2020
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Lun 15 Juin 2020 - 20:08 | |
| Je pense donc insérer une entretoise de 5mm entre le support et le régulateur, comme sur le support d'origine. Ça devrait améliorer le refroidissement. Quelqu'un a déjà rencontré des problèmes avec cet emplacement? |
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Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Mar 16 Juin 2020 - 9:53 | |
| C'est authentique et vintage le régulateur sous le phare. |
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Charlo Nouveau
Date de naissance : 13/05/1988 Ou c'est que tu crèches : Normandy Orne Ta brèle : Thruxton EFI Date d'inscription : 20/05/2020
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Mar 16 Juin 2020 - 10:01 | |
| J'entends bien après c'est une affaire de goût, maintenant reste le point de vue technique |
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Marcô83 Mémoire du forum
Date de naissance : 20/06/1962 Ou c'est que tu crèches : La valette du var Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue" Date d'inscription : 11/10/2004
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Mar 16 Juin 2020 - 11:58 | |
| J'ai déplacé le régulateur au même endroit pour d'autres raisons, si ça peut t'inspirer. Je ne pense pas qu'il chauffe plus à cet endroit, quand on voit sur certaines bécanes, il est placé derrière le carénage... ou dans le passage de roue arrière... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Mar 16 Juin 2020 - 12:06 | |
| Tu veux le mettre où le régulateur? Le régulateur chauffe lors de grosses consommations d’électricité, comme après avoir sollicité la batterie après le démarrage, une fois la batterie rechargée, l'intensité dans le régulateur diminue fortement. Reste la consommation des accessoires de la moto et notamment l'éclairage et les accessoires. Une batterie défectueuse fait également chauffer longtemps le régulateur et c'est ce qui est, à long terme, le plus préjudiciable à celui-ci. Reste aussi une connectique oxydée, en entrée et en sortie du régulateur qui participe à la chauffe. |
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Charlo Nouveau
Date de naissance : 13/05/1988 Ou c'est que tu crèches : Normandy Orne Ta brèle : Thruxton EFI Date d'inscription : 20/05/2020
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Mar 16 Juin 2020 - 12:14 | |
| Je l'ai positionné à la place du klaxon. Je vais juste interposer 5mm d'entretoise entre le support et le regulateur, comme avec le support d'origine, ça favorisera la circulation de l'air et ainsi réduire l'échauffement malgré l'emplacement |
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Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Mar 16 Juin 2020 - 19:14 | |
| A cet emplacement, il n'y a pas de soucis de chauffe, il est face au vent. Et il y a une foultitude de Bonnie modifiée ainsi, dont la mienne depuis 4 ans. |
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Charlo Nouveau
Date de naissance : 13/05/1988 Ou c'est que tu crèches : Normandy Orne Ta brèle : Thruxton EFI Date d'inscription : 20/05/2020
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Mar 16 Juin 2020 - 19:20 | |
| C'est bien ici que je l'ai repositionné |
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Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Mar 16 Juin 2020 - 19:35 | |
| Donc pas d'inquiétude à avoir. Je croyais que tu voulais le mettre sous le réservoir, au dessus du moteur |
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Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Mar 16 Juin 2020 - 20:27 | |
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Charlo Nouveau
Date de naissance : 13/05/1988 Ou c'est que tu crèches : Normandy Orne Ta brèle : Thruxton EFI Date d'inscription : 20/05/2020
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Mar 16 Juin 2020 - 20:36 | |
| Après relecture, j'ai oublié une virgule d'où la confusion peut-être. C'est bien le klaxon qui est sous le réservoir. Il me semble pourtant voir le régulateur sur les photos. Je ne me voyais pas mettre le régulateur sous le réservoir sans dépouiller tout le faisceau... |
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Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: Thruxton 2014 Mar 16 Juin 2020 - 20:50 | |
| Oui, mais on ne sait pas de quand date la photo. |
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| Sujet: Re: Thruxton 2014 | |
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| Thruxton 2014 | |
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