NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Goldwingation

Aller en bas 
+31
cheguevespa
stradi
florent46
sLo mO Go gEt
Mimi
Diablotine
BENZIN
Mguazz
bobbbyyy
titus
°fred°
Marcô83
bruno
Daisy
Txistu
Pascaldegironde
Hardy Muschmann
forever young
Paulo
Gilles
zimzam
tchoi
jack83
Avvegoum
BCG
-=aMd=-
nortumph
Sefero
jojo59
Jibé
Papy Mario
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:17

Rappel du premier message :

Sideway Moto vient de m'appeler, le pare brise été est arrivé. Je vais le monter moi même, pas de consigne particulière de ceux qui l'ont déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html

AuteurMessage
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum



Date d'inscription : 15/06/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:36

Oulala, tu as déterré un post du jurasique. Il y a longtemps que le pare brise été a été installé puis démonté pour être remplacé par un pare brise Roadster. Si tu es intéressé par le pare brise été il est dans mon garage.

PS : je dis que je suis pété de thunes parce que je ne suis pas sûr que mon physique suffise à attirer les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:45

J'en avais marre de démonter la selle pour mettre le tapis de la sacoche de réservoir Triumph, alors j'ai acheté un mètre de sangle, un jeu de fermetures en plastique style cartable. après un coup de machine à coudre j'ai fabiqué deux sangles qui restent sur la moto (facilement camouflables) qu'il suffit de clipser en 2 secondes sur les sangles du tapis d'origine sur lequel j'ai mis l'autre partie des attaches cartables.
Si d'autres ont le même soucis je peux faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:48

avec le style de ma moto je pe
nse qu'il vaut mieux mettre un roadster aussi ,j' ai un casque intégral, regar
de ma moto,guidon large 90 cm !
Goldwingation - Page 14 Dscn1214
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:50

Les pare-brises chez Triumph sont spécifiques à chaque moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:54

oui, de toute façon la tienne c' est une T100 2009, donc ça ne peut pas faire l' affaire ,tans pis ,ça intéressera un autre motard je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:29

Coup de fil de Monsieur Chronopost à midi, il est devant chez moi avec mes TORs, je lui laisse la consigne de déposer le colis chez mon voisin d'en face.
Commandés dans la nuit de vendredi à samedi, livrés le jeudi suivant à midi, si ce n'est pas du service rapide ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:39

tu nous montrera ça en photo et en son j'espère! Goldwingation - Page 14 843808
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:14

Bin en photo ça ne change rien, la ligne des TORs étant exactement la même que les pots d'origine, c'est justement ce que je cherche par rapport à des Togas ou des MK2.

Au premier plan ma mob avec les Electrolux d'origine, au second plan celle de Nortumph avec les TORs => ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:39

Mario a écrit:
Bin en photo ça ne change rien, la ligne des TORs étant exactement la même que les pots d'origine, c'est justement ce que je cherche par rapport à des Togas ou des MK2.

Au premier plan ma mob avec les Electrolux d'origine, au second plan celle de Nortumph avec les TORs => ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui mais le niveaux sonore est bien plus élevé sur les TOR que sur les MK2 surtout lorsque tu monte un peut dans les tours , sur départementale en traversant les villes tu enroule en douceur , ça ameute pas trop la ma rechaussé ... tiger

m What a Face
..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:12

Mario a écrit:
Bin en photo ça ne change rien, la ligne des TORs étant exactement la même que les pots d'origine, c'est justement ce que je cherche par rapport à des Togas ou des MK2.

Au premier plan ma mob avec les Electrolux d'origine, au second plan celle de Nortumph avec les TORs => ICI

c'est la verte la tienne Mario? donc il faut écouter la sonoritée maintenant ,sinon pourquoi changer ,hein!!! Goldwingation - Page 14 635160
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:51

J'ai eu l'occasion d'écouter la musique de plusieurs échappements. Les TORs ne font pas tant de bruit que ça, c'est non homologué mais ça ne fait pas non plus mourir les petits vieux quand tu passes, c'est pourquoi j'ai choisi ceux là. J'ai pu comparer avec les MK2 du Chauve à l'Ace Café, le niveau des db est équivalent, les MK2 sont un peu plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:20

Mario a écrit:
....ça ne fait pas non plus mourir les petits vieux quand tu passes, c'est pourquoi j'ai choisi ceux là. J.....



Merci pour moi, Mario !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:23

Sefero a écrit:
Mario a écrit:
....ça ne fait pas non plus mourir les petits vieux quand tu passes, c'est pourquoi j'ai choisi ceux là. J.....



Merci pour moi, Mario !! Mr. Green


Ahhhhhhhhhhh........ enfin un qui reconnait que l'on est un petit vieux à partir de 60 ans... Goldwingation - Page 14 99815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:25

Mario a écrit:
J'ai eu l'occasion d'écouter la musique de plusieurs échappements. Les TORs ne font pas tant de bruit que ça, c'est non homologué mais ça ne fait pas non plus mourir les petits vieux quand tu passes, c'est pourquoi j'ai choisi ceux là. J'ai pu comparer avec les MK2 du Chauve à l'Ace Café, le niveau des db est équivalent, les MK2 sont un peu plus graves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



écoute ça!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:55

Montage des trompettes de la mort, du PSB et chgt de cartographie demain à 14h00

tadadaaaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:52

tu nous fera entendre ces tromp.........pette ! après montage,merci.en vidéo biensur. Goldwingation - Page 14 843808
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:26

Mario a écrit:
Montage des trompettes de la mort, du PSB et chgt de cartographie demain à 14h00

tadadaaaaaaaaaaa !

N'oublie pas de faire virer le snorkle.

Goldwingation - Page 14 110311122857363924 Goldwingation - Page 14 110311122958481703
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:52

il y a ça aussi sur les EFI ?

Je déconne, ça apporte du plus de retirer ce tuyau de plastique ?


Dernière édition par Mario le Ven 11 Mar 2011 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:48

phil 0688 a écrit:
Mario a écrit:
J'ai eu l'occasion d'écouter la musique de plusieurs échappements. Les TORs ne font pas tant de bruit que ça, c'est non homologué mais ça ne fait pas non plus mourir les petits vieux quand tu passes, c'est pourquoi j'ai choisi ceux là. J'ai pu comparer avec les MK2 du Chauve à l'Ace Café, le niveau des db est équivalent, les MK2 sont un peu plus graves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



écoute ça!

---------------------------------------------------------------esthetiquement je préfère les TOR

ET OUI les mk2 sont plus silencieux a bas régimes ;
plus le son travail dans les basses et moins loin il porte...
inversement les aiguës sont directif et portent plus
, la maréchaussée entend de plus loin ! Goldwingation - Page 14 825101

m Goldwingation - Page 14 Smoke2

c est comme les radars , le facteur chance existe , j ai dit le FACTEUR..
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:50

ça y est, les trompettes et le PSB sont en place. Le son est très facilement dosable en jouant avec l'accélérateur, presque aussi silencieux que les pots d'origine si on enroule tranquillou, son rageur et vraiment agréable si on ouvre en grand mais tout en restant dans des limites acceptables pour les passants. Avec l'injection modifiée le moulin emmène le PSB 19 dents sans aucune difficulté, l'allonge est plus agréable, fini l'impression de passer les vitesses comme sur un 50cm3. 3000 tr/mn à 90km/h.
Les sensations sont bien plus agréables, malgré le 19 dents la moto semble plus vive, plus rigolote, mais c'est peut être un effet placébo.

Le montage des pots et la courbe d'injection m'ont coûté 1/2 heure de main d'oeuvre.

NB : plus du tout de pétarades à la décélération.

En principe à la révision des 30.000, ils vont me faire une modif toute simple soit disant secrète (hihi) du filtre à air pour encore gagner un peu de puissance, et ce ne serait pas le retrait du snorkle.

JE SUIS CONTENT...

Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:39

joli bruit simpas , pourquoi tu cache ta plaque , avec du journal,tu as peur que quelqu'un te reconnaisse? Goldwingation - Page 14 99815

Goldwingation - Page 14 268542
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:43

C'est pas juste.....pourquoi certains ont ils le droit d'avoir des concess. honnêtes et compétents et pas les autres !!! Goldwingation - Page 14 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:52

c'est vrai tu as un bon concessionnaire Mario garde le bien ,moi le mien si tu as ton porte monnaies a dispos ça peux se faire sinon !!! les remises alors là si tu ne demande pas ce n' est pas automatique!!! Goldwingation - Page 14 635160
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:38

Je ne cache pas ma plaque, ce n'est pas ma vidéo.

Mon concessionnaire est honnête et compétent, mais néanmoins cher, comme tous les garages. Ils ont des charges !!

Je connais des motards de la région qui ne l'aiment pas parce qu'ils trouvent les factures de révisions salées, moi elles ne me surprennent pas, étant dans la même fourchette que les révisions de mes voitures (Honda).


Dernière édition par Mario le Jeu 17 Mar 2011 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:24

"petit" constat suite à la modif pots/PSB/cartographie : la conso mixte de 6L/100 est passée à 6,7L/100. Confirmation a faire avec le nouveau plein. Goldwingation - Page 14 022_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:31

dés qu'il y' a modif de toute façon la conso vari aussi,mais bon si elle répond mieux c'est l'essentiel! par contre ton autonomie,par rapport a la contenance du réservoir tu vas aller plus souvent a la pompe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:00

Mario a écrit:
"petit" constat suite à la modif pots/PSB/cartographie : la conso mixte de 6L/100 est passée à 6,7L/100. Confirmation a faire avec le nouveau plein. Goldwingation - Page 14 022_gif

Au vu du prix de l'essence actuellement, moi, j'hésiterai ...

Mais c'est vrai, j'oublie que tu es "pété de thunes".... Goldwingation - Page 14 Trampoli


Ps: au fait, Mario, il me semble qu'on écrit "compétent", ou "con pétant"...mais pas"compétant..."
Tu me surprends....ce doit être le fait d'être devenu un délinquant...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:04

Il m'arrive même de péter au lit, plus rien ne m'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:25

Sefero a écrit:
Mario a écrit:
"petit" constat suite à la modif pots/PSB/cartographie : la conso mixte de 6L/100 est passée à 6,7L/100. Confirmation a faire avec le nouveau plein. Goldwingation - Page 14 022_gif

Au vu du prix de l'essence actuellement, moi, j'hésiterai ...

Mais c'est vrai, j'oublie que tu es "pété de thunes".... Goldwingation - Page 14 Trampoli


Ps: au fait, Mario, il me semble qu'on écrit "compétent", ou "con pétant"...mais pas"compétant..."
Tu me surprends....ce doit être le fait d'être devenu un délinquant...




je suis de ton avis sefero,au prix de l' essence pas trop de modif au niveau moteur admition,principalement! ,Mario fraule les 7 litres aux 100 km! attention a la douloureuse moi je fait 5 litres aux 100 km a peu prés, avec mon pignon de boite de 19 dents. au lieu de 17 d'origine. Goldwingation - Page 14 268542
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:51

Ce soir (17h00) passage au sonomètre, on va pouvoir causer chiffres....

Arrêté 18 Juillet 1985
Arrêté relatif au contrôle au point fixe du niveau sonore des véhicules à moteur

Article ANNEXE En vigueur
Créé par Arrêté du 18 juillet 1985 (JORF 17 septembre 1985)

En vigueur, version du 17 Septembre 1985

Cahier des charges.

Méthode de contrôle au point fixe du niveau sonore d'un véhicule à moteur

1. Appareils de mesure

1.1. Appareillage de mesure acoustique

Le microphone doit être du type omnidirectionnel.

En ce qui concerne la réception d'un type de véhicule, et l'homologation d'un dispositif silencieux d'échappement de remplacement en tant qu'entité technique indépendante, l'appareil de mesure doit être du type "sonomètre de précision", de qualité au moins égale à celle de la classe 1, selon la publication CEI n° 651.

En ce qui concerne les mesures de contrôle du niveau sonore des véhicules en circulation, l'appareil de mesure doit être un sonomètre de qualité au moins égale à celle de la classe 2 au sens de la publication CEE n° 651.

Les mesures sont faites avec le réseau de pondération "A" et avec la caractéristique dynamique "rapide".

Un écran à vent convenable peut être utilisé pour réduire l'influence du vent sur les lectures.


1.2. Appareillage de mesure du régime de rotation du moteur

La mesure du régime-moteur est effectuée au moyen d'un compte-tours extérieur au véhicule, permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3 p. 100.


2. Conditions de mesure

2.1. Nature du terrain - Conditions d'environnement

Les mesures ont lieu sur le véhicule à l'arrêt dans une zone ne présentant pas de perturbation importante.

On considère comme zone de mesure tout site en plein air, constitué d'une aire plane recouverte de béton, d'asphalte ou de matériau dur et à haut pouvoir de réflexion, à l'exclusion de toute surface en terre battue.

Les dimensions de l'aire de mesure sont au moins égales à celles d'un rectangle, dont les côtés sont à trois mètres du contour du véhicule. Il ne doit pas y avoir d'obstacles importants à l'intérieur de ce rectangle. En particulier, on évite d'arrêter le véhicule à moins de 1 mètre d'une bordure de trottoir lorsqu'on mesure le bruit d'échappement et aucune personne ne doit se trouver dans la zone de mesures, à l'exception de l'observateur et du conducteur, dont la présence ne doit pas perturber le résultat de la mesure.


2.2. Bruits parasites et influence du vent

Les niveaux de bruit ambiant en chaque point de mesure doivent être au moins de 10 dB (A) en dessous des niveaux mesurés aux mêmes points au cours de l'essai. 3. Méthode de mesure

3.1. Nombre de mesures

Trois mesures au moins sont effectuées en chaque point de mesure. Les mesures ne sont considérées comme valables que si l'écart entre les résultats de trois mesures faites immédiatement l'une après l'autre n'est pas supérieur à 2 dB (A). On retient la valeur la plus élevée donnée par ces trois mesures.


3.2. Mise en place et préparation du véhicule

Le véhicule est placé au centre de la zone d'essai, boîte de vitesses au point mort et embrayée.

Avant chaque série de mesures, le moteur doit être porté à sa température normale de fonctionnement et l'on vérifie que le ventilateur de refroidissement ainsi que les autres accessoires nécessaires à la marche du moteur sont en fonctionnement pendant la durée de la mesure.


3.3. Mesure du niveau sonore au point fixe (Figure 1)

3.3.1. Position du microphone :

Le microphone doit être placé à hauteur de l'orifice de sortie des gaz d'échappement, en aucun cas à moins de 0,2 mètre au-dessus de la surface de la piste. La membrane du microphone doit être orientée vers l'orifice d'échappement des gaz et placée à une distance de 0,5 mètre de cet orifice. L'axe de sensibilité maximale du microphone doit être parallèle à la surface de la piste et former un angle de 45° plus ou moins 10° par rapport au plan vertical contenant la direction de sortie des gaz d'échappement.

Par rapport à ce plan vertical, le microphone doit être placé du côté qui ménage la plus grande distance possible entre le microphone et le contour du véhicule.

Si le système d'échappement comporte plusieurs sorties dont les centres ne sont pas distants de plus de 0,3 mètre et qui sont raccordés à un même silencieux, le microphone doit être orienté vers l'orifice le plus proche du contour du véhicule ou vers l'orifice situé le plus haut par rapport à la surface de la piste. Dans les autres cas, des mesures distinctes sont pratiquées à chaque sortie d'échappement et seule la valeur la plus forte est retenue.

Pour les véhicules munis d'une sortie d'échappement verticale (par exemple véhicules commerciaux), le microphone doit être placé à la hauteur de l'orifice de l'échappement, et être orienté vers le haut, son axe étant vertical. Il doit être situé à une distance de 0,5 mètre de la paroi latérale du véhicule la plus proche de la sortie d'échappement.

Lorsque la configuration du véhicule empêche de placer le microphone conformément à la figure 2 par suite de la présence d'obstacles faisant partie du véhicule (par exemple roue de secours, réservoir à carburant, coffre de batterie), il doit être établi, au moment du mesurage, un dessin indiquant clairement la position choisie pour le microphone. Dans la mesure du possible, ce dernier doit être éloigné de plus de 0,5 mètre de l'obstacle le plus proche et son axe de sensibilité maximale être orienté vers l'orifice de sortie des gaz à l'emplacement le moins masqué par les obstacles susmentionnés.


3.3.2. Conditions de fonctionnement du moteur :

- Pour les véhicules relevant du titre II et du titre III, livre Ier, du code de la route, le régime du moteur est stabilisé aux trois quarts de la vitesse de rotation (S) à laquelle le moteur développe sa puissance maximale.

Lorsque le régime stabilisé est atteint, la commande d'accélération est rapidement ramenée à la position de ralenti. Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélaration, le résultat de mesure valable étant celui qui correspond à l'indication maximale du sonomètre.

- Pour les véhicules relevant du titre IV et du titre V du code de la route, le régime du moteur est stabilisé à l'une des valeurs suivantes :

- S/2 si S est supérieur à 5.000 tours/minute ;
- 3S/4 si S est inférieur ou égal à 5.000 tours/minute,

S étant la vitesse de rotation du moteur à laquelle il développe sa puissance maximale.

Dès que le régime stabilisé est atteint, la commande d'accélération est rapidement ramenée à la position de ralenti. Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération, le résultat de mesure valable étant celui qui correspond à l'indication maximale du sonomètre.

4. Présentation des résultats

Le rapport d'essais doit donner tous les détails utiles concernant les mesures, et notamment :

- le type de véhicule contrôlé, en indiquant les anomalies ;
- le site d'essai, la nature du sol, les conditions atmosphériques ;
- l'équipement de mesure ;
- les emplacements et les orientations du microphone ;
- les régimes du moteur au cours des essais ;
- les niveaux de bruits relevés ;
- les niveaux de bruit de fond en chaque point de mesure.

Le résultat des mesures obtenues lors de l'essai de référence d'un type de véhicule et les régimes du moteur au cours de l'essai doivent être portés sur la notice descriptive du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:12

Bilan du sonomètre : 91db

Données carte grise : 90db, donc dans les clous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Contenu sponsorisé





Goldwingation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Goldwingation   Goldwingation - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldwingation
Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goldwingation
» Goldwingation Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: GARAGE :: Nos Bonnies personnalisées-
Sauter vers: