- Superman a écrit:
- Oui, un résumé des travaux et de la procédure à suivre serait un plus pour ceux que ça intéresse...
ben s'est compliqué a expliquer le plus simple pour les sides car
un tout fait comme propose dedome ou peut etre d'autres constructeurs car il passe une fois pour les tests d'utac mais si rien te plaît sur le marché et que tu sais à peut près ce que tu veux, tu peux toujours plus ou moins contacter choda ou ajf pour le premier j'avais amené mon bm et un jewel il avait fait tout le coté administratif et les modifications de la moto(il y a 15 ans environ) à savoir que les trois quart des constructeurs motos refusent la responsabilité d' atteler leurs motos donc mon bm est devenu choin sur la carte grise nom de choda.
Mon triumph lui a gardé l'appelation par contre on perd la garantie constructeur pour une moto neuve.
Le triumph est solo side sur la carte grise, il est en roue d'origine donc je peux le dételer et le vendre en solo ou en side.
Dès qu'il y a des modifs comme roue de 15 fourche à balancier la carte grise devient side car et normalement ne peut être vendu que attelé.
Pour les tests de l'utac ajf me disait qu'il doit passer à peut près toute les motos car dès que ce n'est pas le même modèle ou année ou couleur il doit refaire un dossier. Test utac environ 900 euros
Par rapport à un modèle tout fait cela te revient plus cher il faut compter le prix du side plus le test de l'utac à savoir que ajf est importateur de watsonian marque anglaise, il a ses propre side
Procédure trop dure à faire tout seul en tant que particulier le peux que j'ai discuté avec certain d'où l'obligation de passer par les constructeurs et même pour eux cela devient difficile.Mon triumph 8 mois est resté chez lui et il me disait qu'il s'est déjà fait refuser des motos aux tests de l'utac à Paris. Si ily en a qu'ils veulent des idées de prix, qu'ils le disent mais cela grimpe très vite sinon j'y pense souvent ils sont obligé de mettre un faux cadre se son juste des barre de renfort cela permet de dire que le side est attaché au faux cadre et le faux cadre à la moto. Chez ajf quand j'ai amené le triumph il y avait une harley avec un cadre rigide il me disait que logiquement il n'y avait pas besoin d'un faux cadre mais il était obligé si il voulait passer les tests.
Les test utac c'est sur un circuit à Paris, ils tests le freinage la moto chargée ainsi que le side si j'ai bien compris. Voilà voilù bonne lecture.
la drire pour lui pas un probleme juste adminitratif