NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Estebann
side car Vote_lcapside car Voting_barside car Vote_rcap 
la bonnie bleue
side car Vote_lcapside car Voting_barside car Vote_rcap 
Roland42
side car Vote_lcapside car Voting_barside car Vote_rcap 
Flippe
side car Vote_lcapside car Voting_barside car Vote_rcap 
nephen
side car Vote_lcapside car Voting_barside car Vote_rcap 
Clovis R
side car Vote_lcapside car Voting_barside car Vote_rcap 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 side car

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



side car Empty
MessageSujet: side car   side car EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:56

Salut tout l'monde !

Est t'il possible de mettre un side car sur une bonneville T100 2010 ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tchoi
Calife
tchoi


Masculin
Date de naissance : 15/02/1966
Ou c'est que tu crèches : pont de l'etoile 13
Ta brèle : scrambler vendue
Date d'inscription : 28/11/2008

side car Empty
MessageSujet: Re: side car   side car EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:06

noh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



side car Empty
MessageSujet: Re: side car   side car EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:16

oui tous est possible tous depend du prix que tu veux mettre du side
moi je l'ai fait ave une bonneville de 2008 et un watsonian sinon il sort avec un dedome
le mien
side car Sanstitreix.th
modele proposé par dedom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a +willy
Revenir en haut Aller en bas
Hardy Muschmann
Grand vizir
Hardy Muschmann


Masculin
Date de naissance : 12/12/1973
Ou c'est que tu crèches : Aulnay sous bois
Ta brèle : Thruxton carbu!
Date d'inscription : 19/07/2009

side car Empty
MessageSujet: Re: side car   side car EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:29

C'est vachement sympa!

Combien ça t'a couté?
C'est comment a l'usage?
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

side car Empty
MessageSujet: Re: side car   side car EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:38

Tiens, Patrick, au Québec tu as ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça avait été posté par LilyMay en aout 2009, c'est sa Bonnie attelée.

side car 100409063922560787
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



side car Empty
MessageSujet: Re: side car   side car EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:44

nortumph a écrit:
Tiens, Patrick, au Québec tu as ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça avait été posté par LilyMay en aout 2009, c'est sa Bonnie attelée.

side car 100409063922560787

Vraiment classe celui-ci. Jolie machineside car 268542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



side car Empty
MessageSujet: Re: side car   side car EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:29

je vient de voir que tu était du quebecside car 551424 il faut que tu voit avec les constructeur de chez toi car la législation n'est peut etre pas tous a fait la meme test utac passage drire d'apres les dire ajf en france la procedure est de plus en plus dur a voir pour toi bon courage et tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



side car Empty
MessageSujet: Re: side car   side car EmptySam 10 Avr 2010 - 13:31

Oui, un résumé des travaux et de la procédure à suivre serait un plus pour ceux que ça intéresse...side car 268542
Revenir en haut Aller en bas
Hardy Muschmann
Grand vizir
Hardy Muschmann


Masculin
Date de naissance : 12/12/1973
Ou c'est que tu crèches : Aulnay sous bois
Ta brèle : Thruxton carbu!
Date d'inscription : 19/07/2009

side car Empty
MessageSujet: Re: side car   side car EmptySam 10 Avr 2010 - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



side car Empty
MessageSujet: Re: side car   side car EmptySam 10 Avr 2010 - 17:11

Superman a écrit:
Oui, un résumé des travaux et de la procédure à suivre serait un plus pour ceux que ça intéresse...side car 268542

ben s'est compliqué a expliquer le plus simple pour les sides car
un tout fait comme propose dedome ou peut etre d'autres constructeurs car il passe une fois pour les tests d'utac mais si rien te plaît sur le marché et que tu sais à peut près ce que tu veux, tu peux toujours plus ou moins contacter choda ou ajf pour le premier j'avais amené mon bm et un jewel il avait fait tout le coté administratif et les modifications de la moto(il y a 15 ans environ) à savoir que les trois quart des constructeurs motos refusent la responsabilité d' atteler leurs motos donc mon bm est devenu choin sur la carte grise nom de choda.
Mon triumph lui a gardé l'appelation par contre on perd la garantie constructeur pour une moto neuve.
Le triumph est solo side sur la carte grise, il est en roue d'origine donc je peux le dételer et le vendre en solo ou en side.
Dès qu'il y a des modifs comme roue de 15 fourche à balancier la carte grise devient side car et normalement ne peut être vendu que attelé.
Pour les tests de l'utac ajf me disait qu'il doit passer à peut près toute les motos car dès que ce n'est pas le même modèle ou année ou couleur il doit refaire un dossier. Test utac environ 900 euros
Par rapport à un modèle tout fait cela te revient plus cher il faut compter le prix du side plus le test de l'utac à savoir que ajf est importateur de watsonian marque anglaise, il a ses propre side
Procédure trop dure à faire tout seul en tant que particulier le peux que j'ai discuté avec certain d'où l'obligation de passer par les constructeurs et même pour eux cela devient difficile.Mon triumph 8 mois est resté chez lui et il me disait qu'il s'est déjà fait refuser des motos aux tests de l'utac à Paris. Si ily en a qu'ils veulent des idées de prix, qu'ils le disent mais cela grimpe très vite sinon j'y pense souvent ils sont obligé de mettre un faux cadre se son juste des barre de renfort cela permet de dire que le side est attaché au faux cadre et le faux cadre à la moto. Chez ajf quand j'ai amené le triumph il y avait une harley avec un cadre rigide il me disait que logiquement il n'y avait pas besoin d'un faux cadre mais il était obligé si il voulait passer les tests.
Les test utac c'est sur un circuit à Paris, ils tests le freinage la moto chargée ainsi que le side si j'ai bien compris. Voilà voilù bonne lecture.
la drire pour lui pas un probleme juste adminitratif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



side car Empty
MessageSujet: Re: side car   side car EmptyVen 30 Avr 2010 - 2:36

side car 843808 Tiens, on parle de moi?
Je confirme, une Bonnie attelée, c'est un vrai plaisir!side car 1000048img

side car 1000052img2
LilyMay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



side car Empty
MessageSujet: Re: side car   side car EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:45

jolie side car 268542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



side car Empty
MessageSujet: Re: side car   side car EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:51

willy a écrit:
Superman a écrit:
Oui, un résumé des travaux et de la procédure à suivre serait un plus pour ceux que ça intéresse...side car 268542

ben s'est compliqué a expliquer le plus simple pour les sides car
un tout fait comme propose dedome ou peut etre d'autres constructeurs car il passe une fois pour les tests d'utac mais si rien te plaît sur le marché et que tu sais à peut près ce que tu veux, tu peux toujours plus ou moins contacter choda ou ajf pour le premier j'avais amené mon bm et un jewel il avait fait tout le coté administratif et les modifications de la moto(il y a 15 ans environ) à savoir que les trois quart des constructeurs motos refusent la responsabilité d' atteler leurs motos donc mon bm est devenu choin sur la carte grise nom de choda.
Mon triumph lui a gardé l'appelation par contre on perd la garantie constructeur pour une moto neuve.
Le triumph est solo side sur la carte grise, il est en roue d'origine donc je peux le dételer et le vendre en solo ou en side.
Dès qu'il y a des modifs comme roue de 15 fourche à balancier la carte grise devient side car et normalement ne peut être vendu que attelé.
Pour les tests de l'utac ajf me disait qu'il doit passer à peut près toute les motos car dès que ce n'est pas le même modèle ou année ou couleur il doit refaire un dossier. Test utac environ 900 euros
Par rapport à un modèle tout fait cela te revient plus cher il faut compter le prix du side plus le test de l'utac à savoir que ajf est importateur de watsonian marque anglaise, il a ses propre side
Procédure trop dure à faire tout seul en tant que particulier le peux que j'ai discuté avec certain d'où l'obligation de passer par les constructeurs et même pour eux cela devient difficile.Mon triumph 8 mois est resté chez lui et il me disait qu'il s'est déjà fait refuser des motos aux tests de l'utac à Paris. Si ily en a qu'ils veulent des idées de prix, qu'ils le disent mais cela grimpe très vite sinon j'y pense souvent ils sont obligé de mettre un faux cadre se son juste des barre de renfort cela permet de dire que le side est attaché au faux cadre et le faux cadre à la moto. Chez ajf quand j'ai amené le triumph il y avait une harley avec un cadre rigide il me disait que logiquement il n'y avait pas besoin d'un faux cadre mais il était obligé si il voulait passer les tests.
Les test utac c'est sur un circuit à Paris, ils tests le freinage la moto chargée ainsi que le side si j'ai bien compris. Voilà voilù bonne lecture.
la drire pour lui pas un probleme juste adminitratif

Je ne t'avais pas remercié pour les infos... side car 843808
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





side car Empty
MessageSujet: Re: side car   side car Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
side car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superbe non ? Bonneville Side
» ça c'est du side car - remember
» Side Thruxton
» Mes Bonnevilles Side Car
» Royal Enfield side car...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: GARAGE :: Nos Bonnies personnalisées-
Sauter vers: