NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 side car

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick67
Nouveau
Nouveau


Masculin
Age : 50
Ou c'est que tu crèches : Montréal
Ta brèle : Triumph T100 2010
Date d'inscription : 22/03/2010

MessageSujet: side car   Ven 9 Avr - 17:56

Salut tout l'monde !

Est t'il possible de mettre un side car sur une bonneville T100 2010 ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tchoi
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 51
Ou c'est que tu crèches : pont de l'etoile 13
Ta brèle : scrambler vendue
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: side car   Ven 9 Avr - 18:06

noh
Revenir en haut Aller en bas
willy
régulier
régulier
avatar

Masculin
Age : 51
Ou c'est que tu crèches : ille et villaine 35
Ta brèle : bonneville t 100/watsonian et ural retro
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: side car   Ven 9 Avr - 18:16

oui tous est possible tous depend du prix que tu veux mettre du side
moi je l'ai fait ave une bonneville de 2008 et un watsonian sinon il sort avec un dedome
le mien

modele proposé par dedom
http://www.dedome.com/PFBRBONNIEBOSS.html
a +willy
Revenir en haut Aller en bas
Hardy Muschmann
Grand vizir
Grand vizir
avatar

Masculin
Age : 43
Ou c'est que tu crèches : Aulnay sous bois
Ta brèle : Thruxton carbu!
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: side car   Ven 9 Avr - 18:29

C'est vachement sympa!

Combien ça t'a couté?
C'est comment a l'usage?
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master
avatar

Masculin
Age : 57
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: side car   Ven 9 Avr - 18:38

Tiens, Patrick, au Québec tu as ça, http://www.trans-moto.com/562elp-07.htm
ça avait été posté par LilyMay en aout 2009, c'est sa Bonnie attelée.

Revenir en haut Aller en bas
Dave_ER5
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Age : 37
Ou c'est que tu crèches : nord Isère
Ta brèle : 900 Thruxton '07
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: side car   Ven 9 Avr - 18:44

nortumph a écrit:
Tiens, Patrick, au Québec tu as ça, http://www.trans-moto.com/562elp-07.htm
ça avait été posté par LilyMay en aout 2009, c'est sa Bonnie attelée.


Vraiment classe celui-ci. Jolie machine
Revenir en haut Aller en bas
willy
régulier
régulier
avatar

Masculin
Age : 51
Ou c'est que tu crèches : ille et villaine 35
Ta brèle : bonneville t 100/watsonian et ural retro
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: side car   Ven 9 Avr - 19:29

je vient de voir que tu était du quebec il faut que tu voit avec les constructeur de chez toi car la législation n'est peut etre pas tous a fait la meme test utac passage drire d'apres les dire ajf en france la procedure est de plus en plus dur a voir pour toi bon courage et tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Forum Master
Forum Master
avatar

Masculin
Age : 36
Ou c'est que tu crèches : Oise
Ta brèle : Triumph Thruxton, Harley Davidson Forty-eight!
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: side car   Sam 10 Avr - 13:31

Oui, un résumé des travaux et de la procédure à suivre serait un plus pour ceux que ça intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://superthrux.wifeo.com/
Hardy Muschmann
Grand vizir
Grand vizir
avatar

Masculin
Age : 43
Ou c'est que tu crèches : Aulnay sous bois
Ta brèle : Thruxton carbu!
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: side car   Sam 10 Avr - 15:50

http://www.youtube.com/watch?v=BpPKeYq6j7M
Revenir en haut Aller en bas
willy
régulier
régulier
avatar

Masculin
Age : 51
Ou c'est que tu crèches : ille et villaine 35
Ta brèle : bonneville t 100/watsonian et ural retro
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: side car   Sam 10 Avr - 17:11

Superman a écrit:
Oui, un résumé des travaux et de la procédure à suivre serait un plus pour ceux que ça intéresse...

ben s'est compliqué a expliquer le plus simple pour les sides car
un tout fait comme propose dedome ou peut etre d'autres constructeurs car il passe une fois pour les tests d'utac mais si rien te plaît sur le marché et que tu sais à peut près ce que tu veux, tu peux toujours plus ou moins contacter choda ou ajf pour le premier j'avais amené mon bm et un jewel il avait fait tout le coté administratif et les modifications de la moto(il y a 15 ans environ) à savoir que les trois quart des constructeurs motos refusent la responsabilité d' atteler leurs motos donc mon bm est devenu choin sur la carte grise nom de choda.
Mon triumph lui a gardé l'appelation par contre on perd la garantie constructeur pour une moto neuve.
Le triumph est solo side sur la carte grise, il est en roue d'origine donc je peux le dételer et le vendre en solo ou en side.
Dès qu'il y a des modifs comme roue de 15 fourche à balancier la carte grise devient side car et normalement ne peut être vendu que attelé.
Pour les tests de l'utac ajf me disait qu'il doit passer à peut près toute les motos car dès que ce n'est pas le même modèle ou année ou couleur il doit refaire un dossier. Test utac environ 900 euros
Par rapport à un modèle tout fait cela te revient plus cher il faut compter le prix du side plus le test de l'utac à savoir que ajf est importateur de watsonian marque anglaise, il a ses propre side
Procédure trop dure à faire tout seul en tant que particulier le peux que j'ai discuté avec certain d'où l'obligation de passer par les constructeurs et même pour eux cela devient difficile.Mon triumph 8 mois est resté chez lui et il me disait qu'il s'est déjà fait refuser des motos aux tests de l'utac à Paris. Si ily en a qu'ils veulent des idées de prix, qu'ils le disent mais cela grimpe très vite sinon j'y pense souvent ils sont obligé de mettre un faux cadre se son juste des barre de renfort cela permet de dire que le side est attaché au faux cadre et le faux cadre à la moto. Chez ajf quand j'ai amené le triumph il y avait une harley avec un cadre rigide il me disait que logiquement il n'y avait pas besoin d'un faux cadre mais il était obligé si il voulait passer les tests.
Les test utac c'est sur un circuit à Paris, ils tests le freinage la moto chargée ainsi que le side si j'ai bien compris. Voilà voilù bonne lecture.
la drire pour lui pas un probleme juste adminitratif
Revenir en haut Aller en bas
LilyMay
régulier
régulier
avatar

Féminin
Age : 51
Ou c'est que tu crèches : Montréal,Canada
Ta brèle : 800 Bonneville t100 Black /White
Date d'inscription : 26/10/2004

MessageSujet: Re: side car   Ven 30 Avr - 2:36

Tiens, on parle de moi?
Je confirme, une Bonnie attelée, c'est un vrai plaisir!


LilyMay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: side car   Ven 30 Avr - 8:45

jolie
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Forum Master
Forum Master
avatar

Masculin
Age : 36
Ou c'est que tu crèches : Oise
Ta brèle : Triumph Thruxton, Harley Davidson Forty-eight!
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: side car   Ven 30 Avr - 9:51

willy a écrit:
Superman a écrit:
Oui, un résumé des travaux et de la procédure à suivre serait un plus pour ceux que ça intéresse...

ben s'est compliqué a expliquer le plus simple pour les sides car
un tout fait comme propose dedome ou peut etre d'autres constructeurs car il passe une fois pour les tests d'utac mais si rien te plaît sur le marché et que tu sais à peut près ce que tu veux, tu peux toujours plus ou moins contacter choda ou ajf pour le premier j'avais amené mon bm et un jewel il avait fait tout le coté administratif et les modifications de la moto(il y a 15 ans environ) à savoir que les trois quart des constructeurs motos refusent la responsabilité d' atteler leurs motos donc mon bm est devenu choin sur la carte grise nom de choda.
Mon triumph lui a gardé l'appelation par contre on perd la garantie constructeur pour une moto neuve.
Le triumph est solo side sur la carte grise, il est en roue d'origine donc je peux le dételer et le vendre en solo ou en side.
Dès qu'il y a des modifs comme roue de 15 fourche à balancier la carte grise devient side car et normalement ne peut être vendu que attelé.
Pour les tests de l'utac ajf me disait qu'il doit passer à peut près toute les motos car dès que ce n'est pas le même modèle ou année ou couleur il doit refaire un dossier. Test utac environ 900 euros
Par rapport à un modèle tout fait cela te revient plus cher il faut compter le prix du side plus le test de l'utac à savoir que ajf est importateur de watsonian marque anglaise, il a ses propre side
Procédure trop dure à faire tout seul en tant que particulier le peux que j'ai discuté avec certain d'où l'obligation de passer par les constructeurs et même pour eux cela devient difficile.Mon triumph 8 mois est resté chez lui et il me disait qu'il s'est déjà fait refuser des motos aux tests de l'utac à Paris. Si ily en a qu'ils veulent des idées de prix, qu'ils le disent mais cela grimpe très vite sinon j'y pense souvent ils sont obligé de mettre un faux cadre se son juste des barre de renfort cela permet de dire que le side est attaché au faux cadre et le faux cadre à la moto. Chez ajf quand j'ai amené le triumph il y avait une harley avec un cadre rigide il me disait que logiquement il n'y avait pas besoin d'un faux cadre mais il était obligé si il voulait passer les tests.
Les test utac c'est sur un circuit à Paris, ils tests le freinage la moto chargée ainsi que le side si j'ai bien compris. Voilà voilù bonne lecture.
la drire pour lui pas un probleme juste adminitratif

Je ne t'avais pas remercié pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://superthrux.wifeo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: side car   

Revenir en haut Aller en bas
 
side car
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION D'UN SIDE CAR DE TRIAL
» Les side-pull de chez MBF
» CONSTRUIRE UN POCKET SIDE
» Side car cross de Torcé-En-Vallée le 1er mai 2008
» Jeune cheval : mors à aiguilles ou side-pull ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: GARAGE :: Nos Bonnies personnalisées-
Sauter vers: