NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
thierry732
ça c'est du side car - remember Vote_lcapça c'est du side car - remember Voting_barça c'est du side car - remember Vote_rcap 
Matoupri
ça c'est du side car - remember Vote_lcapça c'est du side car - remember Voting_barça c'est du side car - remember Vote_rcap 
Diablotine
ça c'est du side car - remember Vote_lcapça c'est du side car - remember Voting_barça c'est du side car - remember Vote_rcap 
rohmmi
ça c'est du side car - remember Vote_lcapça c'est du side car - remember Voting_barça c'est du side car - remember Vote_rcap 
schelter
ça c'est du side car - remember Vote_lcapça c'est du side car - remember Voting_barça c'est du side car - remember Vote_rcap 
Roland42
ça c'est du side car - remember Vote_lcapça c'est du side car - remember Voting_barça c'est du side car - remember Vote_rcap 
la bonnie bleue
ça c'est du side car - remember Vote_lcapça c'est du side car - remember Voting_barça c'est du side car - remember Vote_rcap 
Hirohisa
ça c'est du side car - remember Vote_lcapça c'est du side car - remember Voting_barça c'est du side car - remember Vote_rcap 
Neehl
ça c'est du side car - remember Vote_lcapça c'est du side car - remember Voting_barça c'est du side car - remember Vote_rcap 
Gil Karde
ça c'est du side car - remember Vote_lcapça c'est du side car - remember Voting_barça c'est du side car - remember Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça c'est du side car - remember

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

ça c'est du side car - remember Empty
MessageSujet: ça c'est du side car - remember   ça c'est du side car - remember EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:51

Merci au collectionneur de LMDLM qui m'a envoyé ces scans de mes articles...

ça c'est du side car - remember Gw110

ça c'est du side car - remember Gw210

Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



ça c'est du side car - remember Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du side car - remember   ça c'est du side car - remember EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:35

salut mario juste une p'tit qsuestion tu l'avait acheter en solo et tu la fait monté par hechard ton side ou tu la acheter tout fait :nxxx:pas beaucoup de place entre la valise de moto a droite et le panier sinon sa te manque pas le trois roue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça c'est du side car - remember Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du side car - remember   ça c'est du side car - remember EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:37

Super l'article, dit moi c'était en quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

ça c'est du side car - remember Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du side car - remember   ça c'est du side car - remember EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:46

willy a écrit:
salut mario juste une p'tit qsuestion tu l'avait acheter en solo et tu la fait monté par hechard ton side ou tu la acheter tout fait :nxxx:pas beaucoup de place entre la valise de moto a droite et le panier sinon sa te manque pas le trois roue

Il s'agit d'un chassis DBS dont j'ai revendu la caisse (mais j'ai roulé avec) pour monter une caisse Héchard. Au début de son activité il lui arrivait de faire ça. J'ai acheté la gold en solo et je l'ai attelée moi-même (eh oui !). Pour que la caisse Héchard s'adapte il a fallu installer un élargisseur de voie sur la roue du side pour écarter la roue de quelques cm. Ainsi la caisse s'adapte pile poil (une petite bande de mousse d'isolation de fenêtre collée sur le côté du couvercle de la sacoche droite pour le frottement), il a fallu tout de même reculer les sacoches (pour les attaches DBS), enfin tous les détails sont dans l'article (de 1984).

Non, le 3 roues ne me manque pas, j'en n'ai pas l'utilité et au quotidien c'est très contraignant.

Nb : à l'époque, Bernard (Héchard) n'avait pas d'usine, il travaillait dans le sous sol de son pavillon. Détail qui tue : je lui ai fait faire un pare brise fumé sur mesure dans le même matériau que celui du side.


Dernière édition par Mario le Mar 8 Nov 2011 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

ça c'est du side car - remember Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du side car - remember   ça c'est du side car - remember EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:51

flippe a écrit:
Super l'article, dit moi c'était en quelle année ?


Rôooooooo Philippe - il ne faut pas demander l'âge des vieilles personnes cela


ça c'est du side car - remember 866988 ça c'est du side car - remember 866988
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

ça c'est du side car - remember Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du side car - remember   ça c'est du side car - remember EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:53

Mario a écrit:
je lui ai fait faire un pare brise fumé sur mesure dans le même matériau que celui du side.



Pffff, quel chiant ce mec ça c'est du side car - remember 825101 ça c'est du side car - remember 825101
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

ça c'est du side car - remember Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du side car - remember   ça c'est du side car - remember EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:03

Avant :

ça c'est du side car - remember 2011-015

Après :

ça c'est du side car - remember 2011-016


Dernière édition par Mario le Mar 8 Nov 2011 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

ça c'est du side car - remember Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du side car - remember   ça c'est du side car - remember EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:04

Mario a écrit:
Avant :

ça c'est du side car - remember 2011-015
`

cool - c'est du MASSEY-FERGUSSON ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça c'est du side car - remember Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du side car - remember   ça c'est du side car - remember EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:14

quand tu dit que tu l'a atteller toi meme tu veut dire avec le DBS
fabrication des tirant ,attache ,reglage +passage au mine
ou tu a modifié pour l'hechard
en tout qu'a j'aime bien tes side
ps: je trouve pas contraignant moi le side bon j'ai des enfants encore un peu jeune et j'suis déja retouné au solo mais j'pense que j'aurais du mal a me passer d'un side
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

ça c'est du side car - remember Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du side car - remember   ça c'est du side car - remember EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:18

Bin non, j'ai acheté les attaches chez DBS car avant il était attelé à un 1000 GW (je crois bien que j'ai encore les attaches DBS/1000 GW dans mon garage). Le réglage n'est pas très compliqué et le passage aux mines non plus (à l'époque). A part l'écarteur de voie aucune modification pour mettre la caisse héchard.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



ça c'est du side car - remember Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du side car - remember   ça c'est du side car - remember EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:59

C'est marrant totu ça, tu as du passer un bon moment a l'immortelle....Souvenirs, souvenirs ça c'est du side car - remember 268542
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

ça c'est du side car - remember Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du side car - remember   ça c'est du side car - remember EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:06

Artex a écrit:
C'est marrant totu ça, tu as du passer un bon moment a l'immortelle....Souvenirs, souvenirs ça c'est du side car - remember 268542

Quand on est en bonne compagnie tout ne peut aller que bien. On a vu de sacrés personnages hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



ça c'est du side car - remember Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du side car - remember   ça c'est du side car - remember EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:21

Mario a écrit:
Artex a écrit:
C'est marrant totu ça, tu as du passer un bon moment a l'immortelle....Souvenirs, souvenirs ça c'est du side car - remember 268542

Quand on est en bonne compagnie tout ne peut aller que bien. On a vu de sacrés personnages hein ?

Sur!! Et de beaux attelages improbables, c'est clair c'est beau la vie, quand ont sait voir de bonnes choses, simples et humaine, qu'elle soit courte ou longue l'essentielle et d'être cool et ouvert....Et mort aux cons et aux emmerdeurs ça c'est du side car - remember Smoke2
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

ça c'est du side car - remember Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du side car - remember   ça c'est du side car - remember EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:24

Hum hum

ça c'est du side car - remember 2011-110
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Contenu sponsorisé





ça c'est du side car - remember Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du side car - remember   ça c'est du side car - remember Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça c'est du side car - remember
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remember
» Remember Gédine
» side car
» bonneville selon high side
» Side Thruxton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Photos / Videos / Livres-
Sauter vers: