Rappel du premier message :Bonjour à tous.
Nouveau sur votre forum, je vais commencer par la présentation.
Passionné de mécaniques en tout genre, je me suis spécialisé (en tant qu'amateur et non professionel) dans les V8 British.
Cette attirance m'a naturellement amené a créer un forum il y a 5 ans sur un modèle de voiture précis.
Sachant combien la gestion d'un forum est difficile et chronophage, je tiens à remercier les administrateurs
de ce site pour leur implication et le travail fourni.
J'en viens à ce qui nous intéresse ici, la Triumph.
Un de mes clients a acheté en juillet 2001, une Bonneville neuve.
A l'époque j'avais été séduit par ce look délicieusement rétro et je me souviens lui avoir dit:
- le jour où tu t'en sépares, appelle moi !
Et voilà, presque 10 ans après, vendredi de la semaine dernière, il m'appelle pour me dire qu'il souhaite la vendre.
J'ai pris mon chéquier immédiatement et je suis allé la chercher, aussi simple que ça
Cette moto est donc une première main, historique limpide avec ......... 12000 km !
Elle est comme neuve, couleurs Forest Green / Silver.
J'ai viré l'énorme bulle et les sacoches cavalières qui ne me plaisaient pas.
Quelques soucis de "trous" à l'accélération et un ralenti instable.
N'ayant jamais trituré une bécane, je me suis dit que ça ne devait pas être plus compliqué qu'un V8
Avec l'aide de la revue technique, aimablement prètée par mon ami Batman, j'ai, ce matin, attaqué le démontage des carbus pour les nettoyer.
Le filtre à air est neuf, les cuves de carbu, surtout le gauche, étaient pleines de "saloperies".
J'ai sorti les gicleurs, le tube d'émulssion, la vis de richesse, tout nettoyé et remonté.
J'ai ainsi pu comprendre le démontage/remontage de la selle, le réservoir, la boîte à air, les carbus ...
Il me reste à vérifier les bougies, mais aucune de mes deux clés à bougies ne rentre !
Après 2.5 heures de travail tranquille (pour une première je m'attendais à plus long), ma Bonnie tourne comme une montre.
Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt sur le forum.