NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
nephen
Elle est arrivée... Vote_lcapElle est arrivée... Voting_barElle est arrivée... Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elle est arrivée...

Aller en bas 
+3
bruno
Papy Mario
Sefero
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:35

... Par une belle journée d'Aout, avec ses soufflets de fourche, son bocal anodisé, son bouchon essence à clé Elle est arrivée... 89883 .
J'ai laissé ma Street pour la Bonnie, et je ne regrette rien, même en cette période de rodage.
C cool de rouler avec Miss Bonnie.
Voilà les photos (rien d'original, mais c'est ma mienne !).

A bientôt sur le fofo Elle est arrivée... 268542

Elle est arrivée... 2011081101bonnie

Elle est arrivée... 2011081115bonnie

Elle est arrivée... 2011081102bonnie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:42

toute mes félicitations, les plus belles
Elle est arrivée... 268542
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:44

Excellent choix....
Je constate que tu as très bon gout...


(C'est la même que la mienne...au départ !!!) Elle est arrivée... Trampoli Elle est arrivée... Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:52

bon rodage ,RIRIX Elle est arrivée... 268542
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:04

Manque le pare brise, la K&Q, les sacoches, le porte paquets, la prise 12V, les pots TORs, la montre, l'ampoule Philips, les manchons, la sacoche de réservoir, la biellette d'embrayage chromée, le compte tours, le top case.....

Ya rien là dessus !!!!! ccccvvvv

Bon rôdage
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:05

T'as raison ririx, des bonnies y en a des comme ça, mais celle-là c'est la tienne thumright

Mosquito.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:22

Elle est arrivée... 268542 et oui c'est la tienne, donc la plus belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:27

Merciiiii. Wink
T'as raison Mario, mais chaque chose en son temps : pour bien apprécier les modifs, faut avoir roulé un peu sans.....
mon possible prochain achat : pots TOR

A++
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:29

Commande chez Jack Lilley : éprouvé et vérifié...

Les TORs, quelle bonheur, quand je pense au temps que j'ai perdu à hésiter à en mettre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:19

Merci Mario,
c'est bon à savoir.. Elle est arrivée... 635160

Commander chez Jack Lilley : ça me semble OK. Les monter aussi.
Mais comment se débrouiller pour la carto ? As tu refait une carto après le changement ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:24

Mon concessionnaire m'a monté les pots et changé la carto (obligatoire) pour 30mn de main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
bruno
Calife
bruno


Masculin
Date de naissance : 16/08/1955
Ou c'est que tu crèches : est parisien
Ta brèle : bonnie 2004 cardinal red
Date d'inscription : 30/06/2010

Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:43

Moi je pense que tu as raison , roule un peu comme ça et trouve un pote sur le forum ou ailleurs qui a fait la modif que tu envisages et regarde ,écoute , essaye et après tu fais . Et du coup tu redécouvre ta moto et tu double ton plaisir esthétique ou de conduite .

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:47

Merci à tous pour ces bons conseils (au passage : bravo pour le fofo où on trouve plein d'infos Elle est arrivée... 843808 ).
De toute façon je vais faire le rodage en config "usine" et après je verrai.
En ayant une street triple avant, je ne pensais pas que Miss Bonnie soit aussi agréable à conduire. Ca change tout, mais pour celui qui veut rouler cool et apprécier les paysages, tout en ayant de quoi envoyer si besoin : c'est parfait. Et en plus, Miss Bonnie EST BELLE. Elle est arrivée... 89883
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:15

salut voisin
Revenir en haut Aller en bas
tintin83
Accro
Accro
tintin83


Masculin
Date de naissance : 02/04/1962
Ou c'est que tu crèches : toulon
Ta brèle : Thruxton 1200 - octobre 2017
Date d'inscription : 26/10/2009

Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:34

Sefero a écrit:
Excellent choix....
Je constate que tu as très bon gout...


(C'est la même que la mienne...au départ !!!) Elle est arrivée... Trampoli Elle est arrivée... Trampoli

Bon goût mais ce n'est pas un Thrux Elle est arrivée... Smoke2
Elle est arrivée... Langue2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:41

Mario a écrit:
Commande chez Jack Lilley : éprouvé et vérifié...

Les TORs, quelle bonheur, quand je pense au temps que j'ai perdu à hésiter à en mettre.....

je confirme !!!!!

Elle est arrivée... 268542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:24

Salut voisin. Elle est arrivée... 268542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:44

Salut à tous,
qq news de ma Bonnie :
- mis une sonde de température d'huile achetée chez Louis.de : plus parce que ça fait joli, parce qu'elle indique 110°C en régime stabilisé (mais j'étais encore avec l'huile de rodage....ca joue peut être. Et si ne joue pas : ce ne sera pas suffisant pour me faire stresser !)
- 1200 km compteur : rodage en bonne voie... Elle est arrivée... 268542
- Et depuis ce soir..................................... : des TOR ! Et là : Ca change tout. Mario : tu avais raison !! Un bruit super, et des pétarades comme j'aime en descélérant : yessssssss. En un mot le pied. Cerise sur le gâteau : pas besoin d'un bô gilet jaune fluo pour être vu par les automobilistes. Il suffit d'être entendu avant !! Ca a l'air d'être le cas avec les TOR : les bagnoles se mettent sur le coté direct qd j'arrive Elle est arrivée... 701889
J'ai juste roulé une trentaine de bornes ce soir avec les TOR, mais j'avais la banane sous le casque presque tout le temps... Elle est arrivée... Smiley_2 .

A+ sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:46

Broaaaap!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:49

yepppppppppp !
Revenir en haut Aller en bas
Diablotine
Administrator
Administrator
Diablotine


Féminin
Date de naissance : 03/03/1976
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : Tbird Noir 97
Date d'inscription : 22/06/2011

Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:06

ririx42 a écrit:

- Ca change tout.Un bruit super, et des pétarades comme j'aime en descélérant : yessssssss. En un mot le pied. Cerise sur le gâteau : pas besoin d'un bô gilet jaune fluo pour être vu par les automobilistes. Il suffit d'être entendu avant !! Ca a l'air d'être le cas avec les TOR : les bagnoles se mettent sur le coté direct qd j'arrive Elle est arrivée... 701889
J'ai juste roulé une trentaine de bornes ce soir avec les TOR, mais j'avais la banane sous le casque presque tout le temps... Elle est arrivée... Smiley_2 .

A+ sur le fofo

je te comprends que bien quand j'ai changé mon pot( je sais pas la même moto Elle est arrivée... 825101 ) mais on m’entendait pas et depuis que je fais plus de bruit ça m'a changée la vie sur la route tous ce que tu décris le l'ai ressenti aussi Elle est arrivée... 701889

Mad
Revenir en haut Aller en bas
synchronn
fidèle
fidèle
synchronn


Masculin
Date de naissance : 06/09/1980
Ou c'est que tu crèches : Compiègne
Ta brèle : Thruxton
Date d'inscription : 01/08/2011

Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:51

Ca change à ce point?

1 mois et 1500 km que je me traine les pots d'origine et dans une semaine les TOR sont installées Elle est arrivée... 89883

J'avais déjà entendu le son des pots sur des vidéos, mais ca n'était pas transcendant Elle est arrivée... 166933

Vos témoignages activent ma hate !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:15

ririx42 a écrit:

- Et depuis ce soir..................................... : des TOR ! Et là : Ca change tout. Mario : tu avais raison !! Un bruit super, et des pétarades comme j'aime en descélérant : yessssssss.

A+ sur le fofo

Je ne suis pas sur que cela soit très bon pour le moteur.... noh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:45

flippe a écrit:
ririx42 a écrit:

- Et depuis ce soir..................................... : des TOR ! Et là : Ca change tout. Mario : tu avais raison !! Un bruit super, et des pétarades comme j'aime en descélérant : yessssssss.

A+ sur le fofo

Je ne suis pas sur que cela soit très bon pour le moteur.... Elle est arrivée... Nonnon05

Moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Diablotine
Administrator
Administrator
Diablotine


Féminin
Date de naissance : 03/03/1976
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : Tbird Noir 97
Date d'inscription : 22/06/2011

Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:28

moi aussi en décélérant ça pétarades c'est trop kiffant. je pense que ça sera embêtant si ça pétarades plutôt à l'accélération. maintenant je ne suis pas mécano mais j'en avait parlait avec lui thumright
Revenir en haut Aller en bas
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:32

Les pétarades quand elles ont lieu se font dans les pots et donc hors du moteur donc ça ne pose pas de problèmes particuliers sauf peut-être à long terme des vibrations dans les pots ou les collecteurs qui pourraient éventuellement desserer les joints !? Enfin ce n'est que mon avis de néophyte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:39

bah ouai mais si ça pétarade c'est que c'est trop pauvre, donc pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:47

toto125 a écrit:
bah ouai mais si ça pétarade c'est que c'est trop pauvre, donc pas bon

CQFD....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:57

Désolé de vous contre dire mais cela a été déjà évoqué et plusieurs fois sur le forum.

Pétarades = carbu trop pauvre, pratiquement toujours du à la modification de l'échappement libération de celui-ci sans réglage approprié de la carburation

L'alchimie d'un moteur est complexe on ne modifie pas d'un coté sans toucher de l'autre, le tout est un savant mélange.

Pourquoi la carbu devient pauvre tout simplement car les gaz d’échappements sont moins freinés, pour simplifier ça sort plus vite donc ça entre plus vite, on admet plus d'air et le mélange air essence est déséquilibré et l'on tend à passer les 18g d'air pour 1g d'essence.
La conséquence de tout ça la combustion sera plus longue et le moteur chauffera plus, en général la bougie tend vers une couleur blanchâtre.

Le phénomène est d'autant plus présent de nos jours, en effet pour des raisos de pollution les carburations , ou injections sont d'origine réglés limite pauvre, je pense dans des valeurs de 15/1, 17/1.

Donc à retenir et graver dans le marbre :

Mélange trop pauvre = combustion lente : surchauffe des siège de soupapes, des électrodes des bougies et du piston.
Revenir en haut Aller en bas
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:09

D'où l'utilité — si j'ai bien compris semble-t-il — de supprimer l'AIS qui injecte plus d'air dans le mélange pour "diluer" le taux de gaz en sortie et finalement tricher pour rester dans la norme imposée niveau pollution par l'Europe.

Comme je disais aussi dans un autre post, j'ai fait poser mes TOR sur mon EFI par le concess et ils ont modifié la courbe qui enrichit le mélange pour compenser et j'ai juste quelques rares pétarades de temps en temps en déccélaration sur une plage de régime somme toute très étroite. Quand je leur ai posé la question ils m'ont dit que si on enrichit encore plus, je consommerais nettement plus (là j'ai une conso plutôt stable d'environ 230 Km avec un plein en roulage mixte) et que la solution la plus simple dans mon cas serait de supprimer l'AIS (ce que je n'ai pas encore fait : je me tâte encore à ce sujet).

Merci Flippe pour ce rappel ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée...   Elle est arrivée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est arrivée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est ... elle est arrivée
» Elle est comment la vie...?
» Bientôt ma Triumph
» Enfin elle est mienne !!!
» Elle a changé de couleur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: GARAGE :: Nos Bonnies personnalisées-
Sauter vers: